Auparfum

Alerte : les notifications débarquent sur Auparfum (rappel)

par Dominique Brunel, le 16 novembre 2018

11 ans après la création de Facebook, Auparfum lance les notifications mails sur les commentaires. Mais attention, ça n’est quand même pas aussi perfectionné ! #FuturAntérieur.

Depuis 11 ans, déjà, nous nous posons la même question : mais comment font nos lecteurs pour être aussi prompts à répondre aux forums, alors qu’il n’existe aucune notification permettant d’être prévenu par mail d’une nouvelle contribution ?? À cela, pas de réponse. Eh bien tant pis ! Nous avons décidé de vous simplifier un peu la vie en vous permettant de vous abonner aux dits forums. Même malgré vous.

Evidemment, l’abonnement n’est pas automatique. Il faudra pour cela, sur chaque fil de discussion qui vous intéresse, cocher la case S’abonner à ce fil de discussion. Voir ci-dessous.

Et une fois abonné, on peut se désabonner.. Au même endroit !

Vous recevrez alors un mail reprenant le début du commentaire et bien sûr le nom du membre auteur du commentaire. ET même un lien vous amenant directement au commentaire en question. Fascinant !

Attention tout de même : lorsque vous vous abonnez à un fil, vous vous abonnez.. au fil dans son intégralité, c’est-à-dire que vous serez informés de tous les messages postés sous l’article, pas seulement les éventuelles "sous-discussions" auxquelles vous aurez participé.
Enfin... vous ne serez pas prévenus de la publication de vos propres messages... Nous avons même pensé à ça !

Pour affiner tout ça, on attendra 2028 si ça vous va.

PS : Le mieux d’ailleurs, pour que ce message ne passe pas en spam, sera d’ajouter l’adresse "[email protected]" à votre carnet d’adresses.

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

S9

par S9, le 20 novembre 2018 à 17:00

Ah ça va plaire à certains ! mais pas à moi ^^
[dit celle qui n’est sur aucun réseau social, et en est très heureuse ;-) ]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par domik, le 20 novembre 2018 à 17:11

Grâce à cette nouvelle notification, j’ai été prévenu de votre réponse que je suis tout de suite venu Liker ! Ah.. mais.. mince, nous ne sommes pas sur un réseau social, donc je ne peux. Tant pis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 20 novembre 2018 à 17:17

Ah oui c’est vrai ... mais ça doit être ma chasse anti-notifications de toutes sortes qui me font mettre forums et réseaux sociaux ou applis tel dans le même panier ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 20 novembre 2018 à 17:28

Bonsoir Caroline,
L’avantage c’est qu’on peut choisir la discussion à suivre en particulier. C’est notamment pratique lorsque l’on "déterre" une discussion plus ou moins ancienne et qu’elle est rapidement ensevelie par les réponses aux En quête du parfum idéal, par exemple. Au passage, j’avoue ne plus m’intéresser à ces discussions (les "En quête") tant les personnes qui demandent conseil semblent déjà hyper calées et tant les propositions qui affluent me semblent pointues (pléthore et surenchère de marques et de noms inconnus au bataillon). Sans compter que les personnes font un état des lieux à chaque essai pour au final disparaître et ne pas revenir vers la communauté tant sollicitée (sauf rares exceptions) pour l’informer du nom du Graal enfin trouvé. Dit.
En tout cas, à peine avais-je coché la case dans la discussion "Carnal Flower" que je recevais déjà une petite notification sur mon mail. C’est appréciable ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 20 novembre 2018 à 17:45

Re bonsoir zapakh et merci pour ces précisions ; tout comme vous je lis en diagonale les quêtes de parfum mais ne propose jamais rien car il y a toujours plus calé que moi pour conseiller telle ou telle fragrance, mais ce qui m’agace un peu c’est que la plupart du temps ça ne débouche que sur "ah oui il est bien ce parfum, mais ... et celui là il y trop / pas assez de..." bref de l’insatisfaction perpétuelle et souvent (mais pas toujours) comme vous le dîtes un non-retour du ou des parfums retenus. Donc je vous rejoins là-dessus.
Oui c’est utile d’activer des notifications, mais perso je m’en passe très bien, en tapant le nom du parfum on retrouve facilement les nouveaux posts, moins les "réponses" il est vrai.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 20 novembre 2018 à 15:24

Merci pour cette nouvelle fonctionnalité ! Je viens de cocher une première case ;) Et si nous sommes "si prompts" à réagir au blog c’est que nous y sommes accros et y passons beaucoup de temps ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 10 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires