Auparfum

Alice

Ses avis

Vanille Galante

le 13 janvier 2011 à 23:44

Ah ! J’ai senti Vanille Galante pour la première fois sur peau aujourd’hui et très vite, je ne sentais plus que la marée. Une odeur de mer pas mal réussie en fait ! Je me croyais devenue folle, ça me rassure de ne pas être la seule ;) Peut-être que ce parfum s’appelle "galante" à cause de l’île de (...)

Effluves influentes

le 13 janvier 2011 à 11:47

Oui, pourquoi pas une page pour parler des soldes ? Enfin j’imagine qu’on peut le faire sur les pages des parfums concernés. Mon Séphora n’avait aucun Lutens (déception !) mais au milieu de beaucoup de nanars j’ai vu l’Eau Ambrée, Infusion de Vétiver, le parfum Prada et des piles de A Scent (...)

Chanel N°19

le 13 janvier 2011 à 11:34

"je ne me sens pas encore prêt pour le moment, mais je sais qu’un jour je passerai à la casserole, ça c’est clair !" Quelle bonne façon de parler ! Ca résume mes sentiments pour beaucoup de parfums... En parfum (comme en amour en fait) on entend toujours parler de coup de foudre et de "c’est (...)

Merci Annick Goutal !

le 13 janvier 2011 à 11:27

Grâce aux soldes sur les coffrets de Noël, j’ai eu la bonne surprise de trouver certains des parfums Goutal les plus populaires (Petite Chérie, Un matin d’orage, l’Eau d’Hadrien) à prix réduits aux Galeries Lafayette. A 50€ les 50 ml, ça reste plus cher qu’un flacon de 100ml, mais si vous voulez "vous (...)

Chanel N°19

le 13 janvier 2011 à 11:19

Ha, ca doit être un vrai bonheur de s’offrir un parfum comme N°19 ! Avez-vous choisi l’eau de toilette ou l’eau de parfum, Mitsouko ? Et je suis d’accord, pour moi aussi N°19 est un parfum d’hiver, de neige. Il a beau être vert, il est assez froid, mélancolique et (...)

Louve

le 8 janvier 2011 à 01:45

Ouiii, je suis dans la même phase que Vivi Snow. J’ai toujours aimé me parfumer et pris plaisir à choisir un nouveau parfum, mais depuis que j’ai découvert la communauté internet des passionés je me suis rendue compte qu’il y avait tellement plus à découvrir ! Et à lire aussi, les amateurs de parfums (...)

Un Jardin sur le Nil

le 6 janvier 2011 à 18:34

Intéressant, de quelle odeur est-ce que tu voulais parler ? Comme je l’ai dit plus bas, je fais un rejet total à Un Jardin sur le Nil, alors que j’aime assez bien Voyage. Bon OK, je le trouve un peu fade et sans risque, mais il est très agréable et il "sent bon Ellena", c’est-à-dire qu’il est sans (...)

Sa note :

Un Jardin sur le Nil

le 6 janvier 2011 à 18:27

On m’a offert Un Jardin sur le Nil pour Noël. En théorie, c’était une très bonne idée, car j’apprécie tous les parfums de JC Ellena (même ceux qui ne me touchent pas particulièrement) et j’adore vraiment Un Jardin après la mousson. J’avais déjà senti ce Jardin sur le Nil sans accrocher, mais j’ai décidé (...)

Sa note :

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 5 janvier 2011 à 01:01

Bon, je suis enfin allée "à la ville" aujourd’hui et j’ai pu suivre vos conseils à tous ! Phoebus, je n’ai pas eu le temps de tester vos bonnes addresses, donc ni Artisan Parfumeur ni Frederic Malle pour le moment, mais j’y ferai un tour dès que l’occasion se présentera. Peut-être demain. (...)

Eau Demoiselle

le 2 janvier 2011 à 18:23

D’accord, ce n’est pas passionant. Mais il en faut pour tous les âges. Et au moins, ce parfum semble assumer son côté juvénile. Il ne fait pas semblant d’être ce qu’il n’est pas, et ça ça me plait bien. Le nom, le flacon et le parfum sont finalement très cohérents. C’est comme s’il avouait être un (...)

Sa note :

Poivre Samarcande

le 1er janvier 2011 à 13:09

J’ai retrouvé un échantillon de Poivre Samarcande chez moi il y a quelques jours et je le porte avec bonheur depuis. Je trouve que c’est une merveille d’équilibre : il a ce côté sec et masculin, mais l’odeur de bois reste toujours lumineuse et réconfortante, et il s’adoucit avec le temps. J’aime aussi le (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 31 décembre 2010 à 00:31

Un peu à la masse, mais je viens seulement de découvrir ce sujet et je ne peux pas résister. Alors la Mûre d’Yves Rocher. ENORME coup de coeur à douze ans que je renifle avec nostalgie. Avec mon premier déo - vanille Ushuaia - ça devait sentir comme une petite tarte nappée de crème anglaise :) Le (...)

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 29 décembre 2010 à 11:27

C’est noté ! Je ferai un compte rendu après ma visite chez Annick Goutal :p

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 29 décembre 2010 à 11:22

Oui ! Je suis de Strasbourg aussi ! (enfin pendant les vacances, je fais mes études ailleurs. Et j’habite à Kehl sans permis de conduire, donc c’est quand même une petite expédition !). C’est bon à savoir qu’ils ont des Goutal au Printemps ! En fait d’habitude je vais plutôt aux Galeries Lafayette et (...)

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 29 décembre 2010 à 11:00

Merci Maxxxx de vos conseils ! Tout ce que j’ai pu lire sur En Passant me fait en effet très envie. Je crois que je vais commander des échantillons chez Frederic Malle, ça manque à ma culture...

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 29 décembre 2010 à 10:41

Ouah, que de conseils ! Merci Jeanne, merci Phoebus ! Il va donc falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je pousse la porte de la boutique Annick Goutal et parle à la vendeuse. Jusqu’à maintenant je me contente de traîner au fond du rayon parfums du Printemps ou du Douglas du coin (...)

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 28 décembre 2010 à 10:43

"Un Jardin sur le Nil" reste un parfum mixte. On me l’a offert, et sur moi les notes fruitées disparaissent assez vite et il devient très masculin, boisé et assez acre :(

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 28 décembre 2010 à 10:41

Bonjour à tous ! Je suis très nettement l’amie écolo... Des parfums cités, j’aime tous ceux que j’ai essayés. Mais j’en ai un peu marre de porter toujours le même genre de parfums, des eaux fraiches (Cédrat et Gingembre de Roger et Gallet), colognes, aquatiques (ado je portais Rain de Marc Jacobs, (...)

à la une

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

Dix années sont passées. Le moment idéal pour une rétrospective des parfums qui ont le plus marqué la décennie, selon la rédaction d’Auparfum.

en ce moment

il y a 2 heures

C’est le "petit dernier" (avec Cologne Française de Céline) ! J’adore les trois dernières(…)

il y a 13 heures

Merci pour cette liste qui met à l’honneur Mona di Orio. C’est à partir de ces créations que j’ai(…)

il y a 19 heures

Immortelle corse ! J’ai eu un coup de coeur pour ce parfum magnifique, à la fois original et(…)

Dernières critiques

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019