Auparfum

Alien

Mugler

Flacon de Alien - Mugler
Note des visiteurs : (57 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Objet parfumé non identifié

par Jeanne Doré, le 25 janvier 2008

Après un Ange bleu au succès international, et une Eau de Cologne verte aux qualités sous-estimées, Mugler décida de nous surprendre avec un extra-terrestre violet. Un parfum de caractère, au succès relatif mais estimable malgré une communication très science-fiction plutôt énigmatique. Alien est, comme son flacon, sombre et anguleux, étrange et compliqué.

Fleur d’oranger, héliotrope et jasmin entrecroisent des notes épicées de cardamome et de cumin, avant de s’étendre sur un lit d’ambre puissant et d’encens mystique. Le résultat est un oriental sophistiqué et intimiste plutôt réussi, dont l’accord sera repris une année plus tard par les mêmes parfumeurs en le transformant quelque peu pour créer Code for Woman, dans lequel on retrouve le même petit air de famille, mais à mon goût nettement moins d’audace et de personnalité.

Spot de pub Alien
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

zab63

par zab63, le 27 septembre 2010 à 15:48

ALIEN est incontestablement original, mais je ne l’apprécie pas vraiment, du moins sur moi. Sa fleur d’oranger ne me réussit pas, mais je reconnais la qualité de sa facette boisée quand je le sens sur quelqu’un d’autre.
En revanche,WOMANITY me "réussit" ... En ce qui concerne les pubs,je n’y ai jamais été vraiment sensible .
Clochette, j’ai testé TEINT DE NEIGE ce weekend (merci pour l’adresse !) : je ne le trouve pas trop sucré. Il me semble proche d’OMBRE ROSE, en moins savonneux et plus talqué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 26 septembre 2010 à 22:34

La sortie de Womanity m’a donné envie de découvrir Alien, qui je dois dire ne m’avait jamais trop attirée lors de mes snifs rapides. Comme d’habitude, il m’a fallu un test sur peau pour me rendre compte de ce qu’il offre : un sillage intense, sans concession, gourmand, original, bref ce qui fait la signature Mugler ! Ce qui ressort le plus, c’est le côté caramel brûlé (l’immortelle ferait-elle aussi partie des composants ?) et la facette amande de l’héliotrope, mélangés à la fleur d’oranger J’ai porté Womanity sur l’autre poignet pour les tester en parallèle, vraiment 2 bombes olfactives, ainsi qu’Angel (que je porte parfois). A celles qui l’aiment, je conseille de découvrir Teint de neige, de Villoresi. Ceux qui n’aiment pas les parfums trop sucrés seront écoeurés, comme par probablement toutes les créations de Mugler. Pour les autres, comme le dit Julita, on se contentera d’une ou deux pulvérisations. Et je la rejoins sur la question de la campagne, que je trouve hideuse, ainsi que le nom et le flacon, mais c’est pareil pour Womanity, que je n’aime pas du tout. La campagne pour Angel est la seule qui m’ait fait rêver, mais qu’importe le flacon... n’est-ce pas ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bibelo

par Bibelo, le 26 août 2010 à 00:10

Géniale !!! A quand la version masculine de cet intense jasmin !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 9 juin 2010 à 10:05

@ JICKY et JULITA 54 :

Tout d’abord, "pardon", je n’avais pas vu (lu) vos derniers coms !

J’ai découvert hier la liqueur d’Alien .... ha la la la la !

Là on frôle le grandiose !

Je venais d’acheter "j’adore", "le X de Gaultier" et le "Flower" de Kenzo ... je rentre chez moi et découvre le joli échantillon : belle couleur de sable chaud et "pipette" incorporée (déjà je suis intriguée lol), j’applique sur ma peau, et après quelques secondes : quel délice !!!

Là je me dis mais quelle monumentale erreur d’avoir acheter ces 3 parfums, si j’avais su !

Et pour couronner le tout, la charmante vendeuse m’avait aussi laissé "l’Alien Sunessence Edition Saphir Soleil" .... là j’étais vraiment fâchée !!!

Autant la liqueur m’aurait enrobée les soirs de mes prochaines vacances portugaises, autant cette édition solaire m’aurait égayée et rafraîchie surtout, du soleil justement (trop puissant au Portugal en août)

Le tout aurait constitué le féminisme poussé à son paroxysme ...

L’apogée de la féminité en tous points devrais je dire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 31 mai 2010 à 21:39

Il fallait le penser, mais Thierry Mugler l’a fait.

 

Ce parfum, je l’ai découvert grâce à sa déclinaison estivale magnifique : Alien Sunessence. Je lui trouvais une légéreté incroyable tout en présentant un sillage magnifique et intense. Et moi de me dire "Et si tu allais découvrir le vrai, THE source !". Ce fut chose faite.

Dès lors je me suis approché du rayon Mugler pour sentir dans cet écrin mystérieux un élixir qui sur le coup m’a laissé perplexe. Il m’a fallu plusieurs essais pour bien le saisir. Car sans être un réel parfum de peau, Alien n’est pas un parfum à sentir sur papier (j’ai envie de dire comme d’habitude^^). J’ai appris à le connaitre, à le reconnaitre. Et c’est ainsi que je confirme les dires de notre Jeanne : sans être un succès phénoménal, Alien a quand même ses adeptes. Entre la jeune fille au sac Marc Jacobs et la petite dame de 30 aux lunettes à écailles et au legging noir, le tout rehaussé par un sourire permanent, Alien sait se faire adopter.

La tête est je trouve assez évocatrice de l’été : un soleil de lumière jaune qui brille sur des arbres type sud de la France, dans le Var. Je lui trouve le côté floral de KenzoAmour en Eau Florale, c’est je pense la fleur de frangipanier qui apporte ce côté monoï très agréable. Et bien sûr la facette florale très agréable du jasmin, dont je trouve l’odeur très belle, presque comme si l’on sentait la fleur naturelle à même le nez (en passant, le jasmin de ma chambre vous salue). C’est une tête déjà bien évocatrice qui se fond tout en sensualité et subtilité vers un coeur déjà moins facile. Ca me fait personnellement à un coucher de soleil cette partie car on sent que la chaleur douce et légère s’échappe petit à petit vers un fond plus sombre, qui évoque plus la sensualité de le femme, un peu comme Picasso dans ses Demoiselles D’Avignon : une sensualité tout dans le rouge crépitant et chaleureux.

 

Je sens petit à petit cet intimisme devenir plus intense. Le sillage se libère. Au delà des quelques résines que je sens et d’une sorte de fleur poudrée genre tubéreuse ou lys, on sent les notes boisées. Ce truc, sûr on ne l’avait jalmais senti. J’avais entendu dire "Oui, alors Alien il exploite un nouveau bois, etc". Mais bon moi perso je reconnais le santal, le cèdre puis à la limite des trucs genre le pin, assez caractéristique. Au delà, une note boisée sent le bois, avec plus ou moins de personnalité. Point. Or, là, Alien il sent la note boisée, mais avec un autre truc ! Mais pas une note ajoutée, non une facette boisée genre liquoreux. Ce bois je l’imagine avec de la sève, assez chargé, plein d’énergie (alors là je rigole si vous me montrez une image du bois utilisé dans Alien et que c’est un vieil arbuste tout décrépi !). Que dire de plus sur ce coeur si ce n’est que je l’adore et qu’il m’évoque de la peinture, avec son pinceau en bois et l’odeur du papier qui sèche au soleil après notre "oeuvre" dont on est fier.

Puis alors le fond, il prend tout simplement le rôle du fond par excellence : l’âme du parfum, ce que le parfumeur a avant tout voulu. Le sillage. Je ressens cette ambre que j’ai appris avec les Guerlain bien sûr mais aussi tout en simplicité avec des Yves Rocher (voile d’ambre, bof en tant que tel, mais quant même interessant à sentir). C’est la facette que je trouve que la peau sublime, elle lui donne une odeur de miel, très tendre et sucrée, comme si la sève du bois du coeur s’était écoulée. L’ambre est je trouve généreuse, limite insolente, elle sort de l’ordinaire et elle en est fière ! Elle a de quoi. Moi Alien je suis fan.

Quant au nom, il a de la personnalité. Il est vraiment évocateur, même si le parfum ne me fait en aucun cas imaginer un Alien si ce n’est cette petite note solaire puis le jamais senti du bois... et encore. En revanche le flacon est magnifique : les formes, la couleur. A un point près, j’adore le violet, ça donne du contraste mais je n’imagine pas ce parfum en violet. Plus un camaïeu de rouge, entre le sombre et le tendre. Des fois limite transparent...

 

Un auteur a dit "Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres"... Thierry Mugler, l’extra terrestre olfactif nous l’a encore prouvé...

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 31 mai 2010 à 23:18

Ce n’est pas un vieil arbuste rabougris vu que c’est du cashmeran, une molécule synthétique à l’odeur boisée très douce si je ne me trompe pas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 15 avril 2010 à 10:52

Essayez vite ALIEN SUNESSENCE : il est extra !

Revenons à la version originale :

Même si je comprends le sens du nom de ce parfum (il est une exception, aucun autre ne lui ressemble) ... pourquoi lui avoir donner ce nom...
Alien c’est l’extra terrestre, certes, mais lié à Sigourney WEAVER !!!)

C’est un peu dommage car malheureusement cela doit le desservir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 18:54

Là par exemple, ma douce SarahB, je suis à 100 pour 100 d’accord avec vous !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 1er juin 2010 à 09:35

Bien vu SarahB, mon chéri m’a offert ALIEN SUNESSENCE : parfait pour les beaux jours ...

Il a beau être une version légère, je trouve la tenue toujours aussi excellente !!
C’est l’un des rares parfums qui tiennent aussi longtemps sur ma peau :-))

J’en reçois plein de compliments .....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 15 mars 2010 à 23:53

J’avais testé ALIEN à sa sortie et l’avais détesté .

Il y a quelques jours, j’ai eu un échantillon par une amie et je l’ai retesté comme ça , par hasard . Et je l’ai quasiment adoré !!!

J’aime ses notes de jasmin poussées à bloc, ses notes d’encens et de poivre et d’épices .

Aucune senteur pharmaceutique sur moi comme chez certains !

La tenue est extra , 2 pulvérisations suffisent pour la journée .

J’ai testé également l’EDT, plus légère mais qui est bien la petite soeur de l’EDP, elle me plait aussi beaucoup et sa tenue est aussi remarquable ;

S’il n’était pas aussi cher , je courrais me l’acheter dès demain ...

Par contre seuls bémols : le nom atroce , j’imagine une bête gargouillante et flasque !!!!!!
Et le flacon qui est d’un mauvais goût, tellement kitsch !!!
Rien à voir avec la fragrance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 10 décembre 2008 à 20:38

Etant la premiere fois que je donne mon avis ici, je vous felicite, Jeanne, pour ce site que je lis depuis longtemps ; merci de faire decouvrir aux "neophytes" aussi le monde du parfum :)
Quant a Alien, en le sentant a nouveau il y a deux semaines, j’ai eu un vrai coup de coeur, alors qu’a son lancement je ne l’avais pas trop apprecie. Depuis, je le porte chaque jour, ce qui m’est arrive tres rarement avec un parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 12 décembre 2008 à 19:28

Merci Bella et bienvenur sur auparfum ! C’est le but du site, effectivement, d’attirer aussi bien les passionnés qui s’y connaissent mieux que moi, que les néophytes qui désirent apprendre, comprendre et découvrir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 24 novembre 2008 à 09:42

Elle est plus "solaire" si je puis dire...D’ailleurs, ayant un dîner important d’ici peu, je me demandais quel parfum j’allais mettre (c’est si difficile de choisir), je voulais quelque chose de très féminin, élégant, chic et surtout original ! Et mon choix s’est porté sur Alien... mais j’ai alors découvert l’aure version, je me suis dit "c’est celui là" !.. il est plus "joyeux" et lumineux... Une belle réussite également... allez vite le sentir et dites moi vos impressions !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 23 novembre 2008 à 16:26

Oui SarahB,j’ai entendue parler de cette nouvelle edition d’alien.mais j’ai pas eu la chance de la sentir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 19 mai 2023

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 18 mai 2023

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 17 mai 2023

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Alien le 28 juillet 2021

Sa note :

Laude

a porté Alien le 23 mars 2021

Sa note :
danae8383

danae8383

a porté Alien le 3 décembre 2020

Mon parcours olfactif : petite fille je portais un chèvrefeuille d’Yves Rocher, à l’adolescence j’ai porté une vanille bourbon dont j’ai oublié la marque, le jus étais marron foncé. Puis je me suis (...)
Sa note :
kalcedon

kalcedon

a porté Alien le 16 avril 2020

Sa note :

Samsara

a porté Alien le 7 avril 2019

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Alien le 15 juin 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté Alien le 10 juin 2018

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 21 juillet 2017

Passionné en construction.
Sa note :
aurelie_nwl

aurelie_nwl

a porté Alien le 17 février 2017

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 13 septembre 2016

Passionné en construction.
Sa note :

alix

a porté Alien le 15 juin 2016

Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Alien le 2 décembre 2015

Sa note :

Walkyrie

a porté Alien le 28 octobre 2015

Sa note :
alison swarovski

alison swarovski

a porté Alien le 22 octobre 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 5 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 30 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 14 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 18 juillet 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 11 juillet 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 8 juillet 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 28 mai 2015

patty80

a porté Alien le 11 mai 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 23 avril 2015

Coriandre

a porté Alien le 5 avril 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 27 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 16 mars 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 16 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 13 février 2015

novocaine

a porté Alien le 13 février 2015

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 12 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 8 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :

Samsara

a porté Alien le 8 février 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 3 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 20 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :

Domi80

a porté Alien le 13 janvier 2015

Sa note :

CELINE88

a porté Alien le 13 janvier 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 5 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 18 décembre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 5 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Alien le 3 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Alien le 25 novembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 25 novembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 7 novembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 6 novembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Mesqualine

Mesqualine

a porté Alien le 31 octobre 2014

Une narine perdue et avide de sensations fortes. Avant tout curieuse, plus que "perfumista", j’aime les parfums qui m’enivrent, les orientaux opulents, les fleurs blanches sensuelles... Du santal, (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 31 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 29 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 27 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 24 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 23 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 7 octobre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 5 octobre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Alien le 4 octobre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

.

a porté Alien le 3 octobre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 29 septembre 2014

Sa note :

lisornella

a porté Alien le 25 septembre 2014

.

a porté Alien le 16 septembre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 8 septembre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Alien le 31 juillet 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
pythie43

pythie43

a porté Alien le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 41 minutes

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 2 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 3 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires