Auparfum

Alien

Mugler

Flacon de Alien - Mugler
Note des visiteurs : (57 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Objet parfumé non identifié

par Jeanne Doré, le 25 janvier 2008

Après un Ange bleu au succès international, et une Eau de Cologne verte aux qualités sous-estimées, Mugler décida de nous surprendre avec un extra-terrestre violet. Un parfum de caractère, au succès relatif mais estimable malgré une communication très science-fiction plutôt énigmatique. Alien est, comme son flacon, sombre et anguleux, étrange et compliqué.

Fleur d’oranger, héliotrope et jasmin entrecroisent des notes épicées de cardamome et de cumin, avant de s’étendre sur un lit d’ambre puissant et d’encens mystique. Le résultat est un oriental sophistiqué et intimiste plutôt réussi, dont l’accord sera repris une année plus tard par les mêmes parfumeurs en le transformant quelque peu pour créer Code for Woman, dans lequel on retrouve le même petit air de famille, mais à mon goût nettement moins d’audace et de personnalité.

Spot de pub Alien
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ., le 19 juillet 2015 à 10:55

Alien Oud Majestueux, faut-il rire ou pleurer ? :)

(ce n’est pas une blague, c’est la réalité)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 20 juillet 2015 à 09:33

Effectivement je viens de voir ça dans un mail de la marque !

Alien Oud Majestueux est au même prix qu’Alien EDP (130 € les 90 ml), à défaut de resister à la mode du Oud Mugler a la "délicatesse" de pas exagérer le prix.
Avec un peu de chance il sera pas trop laid, Mugler nous a habitué aux beaux flankers sur Alien.

#espoir

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 19 mars 2015 à 20:07

Calygo va me vilipender...Mais pas plus de deux étoiles pour moi, je ne sens pas le jasmin, juste une note déplaisante que je sens aussi dans Womanity, mais laquelle ? That is the question..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 19 mars 2015 à 20:10

Je vais en asperger ton enveloppe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 19 mars 2015 à 20:15

Pitié non !!! Mais je te rappelle que tu as mis deux étoiles à Serge Noire, hum hum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 19 mars 2015 à 20:21

Parce que j’ai mis du temps à apprécier l’effet qui me faisait penser à de la transpi, j’adore le fond de Serge Noire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par L’incendiaire, le 19 mars 2015 à 20:19

L’intérêt de ce parfum c’est justement un floral abstrait, je suis comme Serge Lutens, énumérer des listes de notes olfactives pour se plonger dans l’univers de la parfumerie ne m’intéresse pas. Imaginez un peintre décrire son oeuvre en nous apprenant qu’il a utilisé telle ou telle teinte, ça ferait rigoler tout le monde.
Le problème de ce parfum c’est un Mugler, abstrait ou non, ce floral croule sous une tonne de sucrerie qui colle partout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 19 mars 2015 à 20:55

C’est un gros défaut chez moi, j’ai une formation en histoire de l’art et nous apprenons à décortiquer les oeuvres. Bon j’ai moins de pratique en matière de parfum. J’ai toujours pensé que c’est cela même qui faisait la différence entre le critique et l’artiste. A la faveur de l’artiste évidemment.
Je suis incapable d’apprécier pleinement une oeuvre sans la contextualiser, connaître la vie de l’artiste et ses peintres. Ce n’est pas une posture mais une simple incapacité de ma part.
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par L’incendiaire, le 20 mars 2015 à 00:22

billie, you’re overthinking it !
La conception d’un tel parfum, que je ne déteste pas forcément, c’est mon préféré chez Mugler, est davantage commerciale qu’artistique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Samsara, le 8 février 2015 à 13:43

mon 1er post sur ce site que je lis assidument depuis 2 ans maintenant....tout simplement parce que je l’ai découvert il y a peu malgré mes nombreux essais et papillonnages olfactifs et là je dois dire...BRAVO ! pour moi c’est un des parfums "grand public" (je veux dire par là vendus dans les nociphora et cie) les plus réussis depuis la dernière décennie : que de facettes inattendues pour ce parfum à la fois original, frais, riche, intense et ultra ....ultra tout. Vraiment, je ne trouve que des qualités à cet ALIEN qui est un parfum unique. Comme Doudou, après l’EDT et l’EAU EXTRAORDINAIRE je vais porter EA qui est sublimissime. En conclusion : effectivement les jus Thierry Mugler sont soient détestés soit adorés. Avec ALIEN je rentre définitivement dans le 2ème camps....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yo du soir

par yo du soir, le 31 décembre 2014 à 14:01

Je porte depuis presque un mois Alien edp. Exploit sur la durée depuis que je fréquente Auparfum et que les analyses et (re)découvertes enthousiasmantes des uns et des autres agissent comme une force d’attraction irrésistible vers des plaisirs olfactifs divers et variés. Cependant, j’essaye de résister au papillonnage intempestif dans l’espoir de mieux comprendre mes parfums en les portant sur la durée, durée étant un terme tout à fait relatif :) Donc tout ça pour dire que bien qu’appréciant énormément Alien, je peux comprendre le ressenti de Cashemere reconnaissant un des chefs de file des parfums qui "puent la cocotte " dans le sens où je trouve Alien finalement très classique et que très souvent " classique" est associé à "vieille ". Ne sachant pas parler des parfums, je fais remonter cette remarque de Opuim qui me semble décrire au plus juste mes impressions : " Quant à Alien, il n’a de mutant que le flacon, le nom et sa puissance. Sinon, il en serait presque classique avec ce jasmin ambré... Mais, puissance 10 000 ! "
J’espère que Opuim ne m’en voudra pas d’avoir isolé cette phrase de son contexte et qu’en m’en servant, je n’ai pas déformé son propos.
Bonne année à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cashmere, le 29 décembre 2014 à 14:08

Personnellement, je déteste ce parfum, dès que je le sens sur quelqu un dans la rue ou magasin je change de côté ou fais en sorte de ne plus être dans son sillage ! Avant de savoir ce que c était quelque chose m agressait dans ce parfum, une seule note, une note de fleur qui pointait son nez d un seul coup et qui piquait désagréablement mes narines, insoutenable ! Je trouvais que cette odeur me faisait penser au parfum que les femmes d un certain âge ou plutôt carrément des vieilles damés portaient quand j étais petite et où l expression ’puer la cocotte’ prenait tout son sens. Maintenant j ai compris récemment (en achetant des matières premières pour la création de parfum -car je m essaye à la création de parfum- que cette fleur était tout simplement l’heliotrope et que je confondais d ailleurs avec la tubéreuse. C est la seule chose qui me dérange dans ce parfum car le reste est plaisant. Je pense que là ce n est simplement qu une question de goût... Visiblement l’heliotrope n est pas une fleur pour moi ! ;))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 4 janvier 2015 à 13:16

Shame on me (ou pas) mais je suis comme vous je ne supporte pas ce parfum avec cette trace dérangeante.... Est ce l’heliotrope je n’en sais rien mais vraiment il ne me rend pas la vie facile (alors que c’est le parfum de ma meilleure amie). Encore une fois les goûts et les couleurs et sans doute les peaux aussi ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 4 janvier 2015 à 13:31

Salut Guillaume. :)

C’est un jasmin dopé aux bois ambrés illuminé par des notes solaires, il ne fait pas dans la dentelle c’est sur et c’est tout à fait compréhensible d’être écœuré par ce parfum (comme avec la globalité des parfums Mugler).

Je ne sais pas si votre problème est l’héliotrope précisément, personnellement je le trouve très monolithique, il a une odeur dense très reconnaissable et assez figée au porté (sur moi du moins), il a un sillage assez énorme et une projection assez atomique...Je trouve les notes très bien fondues entre elle, à tel point qu’on dirait une seule et même matière.

Je pense que ce qui vous dérange, c’est Alien en lui même, soit on aime soit on est dégoûté et je pense que vous faites parti des dégoûtés...:P

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 4 janvier 2015 à 13:40

Oui c’est bizarre mais je viens de le réessayer et il semblerait que cela se confirme encore... Dégouté je suis ! Et je lui trouve des accords très 1er prix, ce parfum reste une énigme pour moi, malgré plusieurs essais, et pourtant j’aime Mugler (sauf un !^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 10 octobre 2014 à 15:48

Bonjour,

Je me permets de vous sollicitez quelques instants, une amie m’a demandé de lui trouver quelque chose pour remplacer son Alien qu’elle trouve changé depuis 2-3 ans.
J’ai déjà une petite liste, mais j’aimerais la compléter, Auriez-vous quelques idées s’il vous plait ?

Merci à vous,
Bonne fin de journée parfumée.

Thelittlebox

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par Jean-David, le 2 octobre 2014 à 09:08

Franchement, que pensez-vous d’A*Men ? Je le trouve assez pénible... et mon frangin ne met que ça depuis près de deux décennies !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Datura Noir, le 24 juillet 2014 à 13:57

Ma première rencontre avec Alien a été purement fortuite. Étant une excellente cliente assidue de ma boutique Sephora (et y laissant régulièrement des tickets de caisse indécents ^^), la vendeuse m’a un jour offert un tube du Voile d’Eclat parfumé. La première application a été une vraie révélation : je me suis sentie transportée ailleurs, comme dans une dimension parallèle. Moi qui auparavant n’aimait pas les orientaux, je fondait de plaisir et de bonheur, sentiment qui s’ intensifiait les yeux fermés. J’ai été chercher un flacon ressourçable (j’ai adoré le concept du flacon que l’on peut remplir à volonté) dès que j’en ai eu l’occasion et bien qu’étant restée perplexe face à son design, le jus contenu m’a transportée encore plus loin et plus vite. Comme certains l’on si bien dit, son sillage nucléaire fait tourner bien des têtes quand je le porte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 8 décembre 2013 à 23:34

Mon dieu c’est terrible ce qu’il m’arrive ! Alors que je me suis offert Angel cette semaine, voilà que j’ai la révélation avec Alien, et tout particulièrement l’essence absolue ! Suis-je en train de devenir une mugler addict ?
Plus sérieusement, nos goûts peuvent-ils changer du tout au tout ? Comme pour Angel j’étais persuadée de ne pas supporter cet Alien, et voilà qu’il me submerge d’émotion. Une aura de douceur et de lumière, un équilibre rarement atteint dans les lancements de ces dernières années et une qualité de matières indiscutable, mmmmh ça fait tellement plaisir !
Cela dit je reste estomaquée de tomber sous le charme alors qu’il y a quelques années la nausée me serait venue....un mystère ! C’est grave docteur ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 10 décembre 2013 à 08:55

Les gouts peuvent changer et surtout, certains parfums peuvent servir de "passerelle" pour en comprendre d’autres.
Je ne pense pas que Angel ait ete la passerelle permettant de comprendre Alien et de vous le faire subitement "votre". Mais un parfum recent a pu vous guider vers le jasmin, le cashmeran, ou des facettes poivrees.

Il est fascinant de constater comment des ingredients "simples" pousses a l’extreme dans la demesure, ont permis d’aboutir a ce parfum au sillage nucleaire comme on dit ici, que tout le monde connait.

 
L’essence absolue comme la version flanker "sublime au caramel beurre sale" ont enrobe ALIEN et le rendent encore plus "onctueux" que l’Alien d’origine qui a quand même de grandes dents aiguisees.

 
La, avec l’essence absolue, le monstre a revetu son boa des grands soirs, les plumes, les paillettes, les lunettes de soleil. Plus gras, plus "maltol" (la est le lien avec Angel : noisette) il se fait moins rentre dedans et "dur" . Je ne vais pas paraphraser Monsieur Opium qui a ecrit un super texte a ce sujet (voir plus bas).
Bien mieux explique et super interessant (OPIUM EST REVENU !!!!!)

C’est vrai qu’il est tentant cet Alien EA. Et par grand froid, Alien sous toutes ses versions, ca rechauffe.
Ca irradie.
 
L’echantillon Mugler, je dois avoir le quotient intellectuel d’une moule, parce que j’ai mis un temps fou a comprendre comment l’ouvrir (a m’en renverser dessus serait plus juste).

 
Donc ordonnance : a consommer sans moderation

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 10 décembre 2013 à 21:35

Hi hi j’ai eu du mal aussi avec l’échantillon ! Oui la diffusion est absolument nucleaire, et je n’irai peut-être pas jusqu’à le porter en société ! Ce n’est pas forcément moi, et mes deux gouttes d’Angel, porté comme un extrait, me charment tant....mais je trouve cette Essence absolue juste magnifique, merveille d’onctuosité lumineuse...
Enfin, je crois que plus globalement, mes découvertes Mugler me touchent car je trouve que la démarche de cette marque, personnalité assumée et qualité, refus des modes et de la facilité, me parle tout particulièrement en cette sombre période !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par truite974, le 31 octobre 2020 à 12:22

Même si le commentaire est ancien, je me permets de répondre.
Mais’oui comme vous, mes goûts évoluent avec les années ..je ne supportais pas Chanel, il y a 10 ans à part chance et maintenant, j en apprécié certains.. .nirmala de Molinard ( a l époque il était encore vendu dans ce grand flacon bleu) a été quasi mon premier parfum a 18 ans mais maintenant je ne le mettrai plus. Ensuite Jungle m a suivi pendant 20ans et encore je ne l abandonne pas. Je suis adepte d amour également
Et moi aussi suis en train de tomber amoureuse d alien , alien mirage et j attends alien musc et alien oud..
en fait, depuis que je lis au’parfum, je m intéresse à tous les parfums et j ai fait connaissance a des odeurs moins connues de mon nez et des marques de niche que je ne connaissais pas...du coup, j en ai partout ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arpège

par Arpège, le 13 septembre 2013 à 20:05

Alien a une qualite premiere d’etre parfaitement reconnaissable. Ensuite il donne une impression que j’appelle "radiation d’un soleil", je ne sais comment le Nez a reussi cela mais chapeau bas ! Les fleurs nous sont connues mais l’assemblage est novateur et donc extraterrestre.
 
Son sillage, son aura sont epoustoufflants. Une goutte, une seule goutte suffit pour etre parfumee (comme womanity et Angel), ca serait du au bois de Cachemire ? Le cashmeran ?

Le flacon violet et or est tres beau de même que le flacon des Sunessences et de la version au caramel beurre sale.

Même dans les Sunessences on retrouve l’odeur d’Alien. On est toujours en pays de connaissance. Pour moi, il est de la trilogie. Opium, Poison, Alien. Ils ne se ressemblent pas mais ont tous en commun un rayonnement magique, un peu sorcier, mysterieux.

On a vraiment l’impression de manier un philtre magique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Grenouille, le 13 septembre 2013 à 21:17

Je peux me permettre de vous donner mon humble avis et vous conseiller un parfum, si vous ne le connaissez pas déja, il s’agit de Manifesto L’ELIXIR d’Yves St Laurent. Pas le 1er Manifesto.
J’ai une amie qui porte ce parfum, et si sent extrêmement bon. Si vous ne le connaissez pas déja ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 13 septembre 2013 à 23:16

Merci pr le conseil ! J’irai le sentir demain.
Et aussi Alien essence absolue.

Bonne nuit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 19 mai 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 18 mai 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 17 mai 2023

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Alien le 28 juillet 2021

Sa note :

Laude

a porté Alien le 23 mars 2021

Sa note :
danae8383

danae8383

a porté Alien le 3 décembre 2020

Mon parcours olfactif : petite fille je portais un chèvrefeuille d’Yves Rocher, à l’adolescence j’ai porté une vanille bourbon dont j’ai oublié la marque, le jus étais marron foncé. Puis je me suis (...)
Sa note :
kalcedon

kalcedon

a porté Alien le 16 avril 2020

Sa note :

Samsara

a porté Alien le 7 avril 2019

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Alien le 15 juin 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté Alien le 10 juin 2018

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 21 juillet 2017

Passionné en construction.
Sa note :
aurelie_nwl

aurelie_nwl

a porté Alien le 17 février 2017

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 13 septembre 2016

Passionné en construction.
Sa note :

alix

a porté Alien le 15 juin 2016

Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Alien le 2 décembre 2015

Sa note :

Walkyrie

a porté Alien le 28 octobre 2015

Sa note :
alison swarovski

alison swarovski

a porté Alien le 22 octobre 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 5 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 30 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 14 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 18 juillet 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 11 juillet 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 8 juillet 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 28 mai 2015

patty80

a porté Alien le 11 mai 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 23 avril 2015

Coriandre

a porté Alien le 5 avril 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 27 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 16 mars 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 16 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 13 février 2015

novocaine

a porté Alien le 13 février 2015

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 12 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 8 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :

Samsara

a porté Alien le 8 février 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 3 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 20 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :

Domi80

a porté Alien le 13 janvier 2015

Sa note :

CELINE88

a porté Alien le 13 janvier 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 5 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 18 décembre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 5 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Alien le 3 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Alien le 25 novembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 25 novembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 7 novembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 6 novembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Mesqualine

Mesqualine

a porté Alien le 31 octobre 2014

Une narine perdue et avide de sensations fortes. Avant tout curieuse, plus que "perfumista", j’aime les parfums qui m’enivrent, les orientaux opulents, les fleurs blanches sensuelles... Du santal, (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 31 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 29 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 27 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 24 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 23 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 7 octobre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 5 octobre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Alien le 4 octobre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

.

a porté Alien le 3 octobre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 29 septembre 2014

Sa note :

lisornella

a porté Alien le 25 septembre 2014

.

a porté Alien le 16 septembre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 8 septembre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Alien le 31 juillet 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
pythie43

pythie43

a porté Alien le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 15 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 20 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires