Auparfum

Amande Persane

Roger & Gallet

Flacon de Amande Persane - Roger & Gallet
Coup de cœur
Note des visiteurs : (34 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fève des Rois

par , le 17 décembre 2012

Certains bonheurs sont simples et souriants comme un matin de printemps.
Certains parfums nous font froncer le nez d’insatisfaction, signifiant "Mais, keskecék’cetruc ?" (M/Mink de Byredo peut déclencher cette réaction.) D’autres, encore, nous font écarquiller les yeux de surprise (Comme, mmmmh... M/Mink ! #comiquederépétition). Et, parfois, en vaporisant certaines fragrances, un sourire, radieux, illumine les traits. Tels sont les parfums cocoon, doudous, et autres subterfuges régressifs.

Amande Persane est un moment de pur bonheur, sans prise de tête. Comme lorsque l’on fait mousser du gel lavant sous l’eau chaude d’une douche brûlante après une journée trop longue ou une nuit trop courte. Un plaisir simple et immédiat.

Quelques agrumes, entre citron mûr et mandarine douce, éveillent les sens et pétillent tout en douceur sur la peau. Un petit effet "cologne hespéridée" (clin d’oeil aux origines de la collection, la cologne Farina ?), et son peps tonique, marque une légère effervescence, telle une pastille à l’orange fondant sous la langue.
Interprétant le yang de ce yin pétillant et zesté, un effet poudre d’amande vient se déverser subtilement, jouant sa partition de notes sèches entre iris et amande un poil amère, comme on tapoterait sur une passoire pour tamiser de la farine. On se retrouve, grand enfant, un mercredi ou samedi après-midi, à réaliser le plus important des défis et le plus beau des cadeaux : Préparer un gâteau, comme un "grand" (mais, avec papa ou maman qui, en secret, fait tout le travail, l’air de rien, poussant des "Wouaaahh !" d’extase [un peu exagérée] et d’encouragements). Les mains, enfoncées dans un bol profond, en sortent couvertes de pâte sablée un peu collante. "Bof Bof" pour un adulte. Jubilatoire pour un enfant.

Amande Persane est un régal de chaque instant. On le rapproche souvent de Bois Farine, son grand frère "casse-noisettes". Il me rappelle deux parfums Petit Bateau, mes madeleines proustiennes (aux amandes), qui sentaient le biscuit et la poire.

Le plaisir se délie à même la peau, dans un sillage discret, mais plus tenace qu’on ne pourrait l’imaginer de ce parfum qui n’a l’air de rien, pour ce faire de plus en plus poudré, boisé et sec. Comme dans ces séries américaines aux postures exagérées où chaque moment de pâtisserie familiale, entre des protagonistes aux tabliers colorés dans une cuisine au bois rustique, se termine obligatoirement dans un gigantesque nuage de farine rigolard et enjoué.

Amande Persane est un doudou, un objet de réconfort, un joli et douillet "petit" parfum. Mais, on dit que ce qui est petit est mign...

 

Prix : à partir de 15 euros les 30ml.

* Ce parfum fait partie de notre rubrique Parfums à petits prix

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

missounours

par , le 5 janvier 2015 à 15:24

Au risque de dénoter avec les autres commentaires, je le trouve pour ma part très écœurant. Et pourtant j’aime les parfums forts, gourmands, sucrés.

Je l’apprécie mais très vite il m’écœure et je ne peux plus le porter pendant un moment...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 janvier 2015 à 18:29

Bonsoir et bienvenue Missounours.

Je vous avoue que, pour moi, Amande Persane a pour seul défaut de n’être juste pas assez puissant, quoiqu’il ne soit pas trop translucide non plus et qu’il tient plutôt très bien pour une "eau fraîche".

Et, heureusement pour moi, s’il n’est donc pas très fort, il n’est pas sucré non plus. ;-)
Bonne fin de journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jodohelu

par , le 18 août 2014 à 20:09

Bonsoir à tous,

je poste mon premier message après plusieurs mois de sous marinade !
Je suis déjà passée à l’action (pas le temps de mariner dans mon jus) car en lisant votre site j’ai déjà craqué pour l’Eau d’Orange verte et aujourd’hui j’ai acheté ma première Amande Persane. Sublime ! Et effectivement très abordable...

Merci à vous tous de partager vos connaissances et vos coups de cœur !
Et bravo aux fondateurs de ce site sans oublier ceux qui œuvrent au quotidien pour le rendre si agréable.

J’ai vous ai envoyé il y’a quelques temps par mail une demande "d’enquête " de parfum ! Je vous dis donc à bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 août 2014 à 22:04

Bonsoir Jodohelu.
Bienvenue sur AuParfum.

Merci beaucoup pour votre message et vos compliments à notre égard à tou(te)s. Je me permets de m’exprimer au nom de mes camarades et de moi-même, nous sommes toujours ravi(e)s de ce genre de message. ;-)

Nous recevons beaucoup d’enquêtes et, malheureusement, toutes ne peuvent pas être publiées (le site doit exister avec les enquêtes mais aussi les articles, actualités dossiers et autres...). Donc, la procédure peut être longue, parfois, des choses sont oubliées ou un peu noyées dans la masse.
Je viens de lire votre enquête. Je crois qu’elle pourrait être publiée dans les prochains semaines. La seule chose c’est que, en fait, vous connaissez déjà beaucoup de choses et votre difficulté consiste à y voir un peu plus clair. Mais, nous allons en discuter entre nous. Nous vous tiendrons au courant quoi qu’il en soit (votre enquête est jolie, bien rédigée (Merci ! ^^) et assez émouvante). ;-)

Déjà, vous avez effectué deux bonnes pioches. L’Eau d’Orange Verte et Amande Persane sont deux excellents choix. ;-)
Je suis d’autant plus content que cette dernière est vraiment un "bon plan", jolie sans même tenir compte de son prix, mais assez jubilatoire quand on sait qu’elle est si peu chère. ;-)

Profitez bien de votre nouvelle acquisition.
Vous avez eu raison de sortir du sous-marin...^^
Encore bienvenue.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2014 à 11:14

Bonjour Opium,

je vous remercie pour votre message et pour vos encouragements dans mes recherches !

Il est vrai que j’ai souhaité participer à votre rubrique "en quête" pour en savoir plus, aller plus loin et même si vous n’y donnez pas suite en tant que tel, la lecture de vos articles, avis etc.. m’aide déjà. À moi de débroussailler le terrain... Et pour le moment ça ne me réussi pas trop mal
To be continued ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 août 2014 à 00:42

Bienvenu Jodohelu ! J’adore KEEP CALM, WEAR PERFUME. Tout les jours...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par , le 20 mai 2014 à 10:08

Bonjour,

J’ai voulu essayer sur peau hier ce parfum dont il était dit ici le plus grand bien ici... je me disais qu’en attendant de pouvoir me payer les Lutens de mes rêves, je pourrais toujours patienter avec cette "petite merveille" à petit prix !...

Eh bien je ne vous cache pas que ma déception a été immmmmmmense...

Comment expliquer ?.... Eh bien je crois que c’est la première fois de ma vie qu’un parfum tient aussi peu sur ma peau !!! J’ai mis l’huile associée + le liquide, sur les poignets, dans le cou, entre les seins et.... Rien !!... Nada !... Au bout de 5 mns à peine, je ne distinguais même pas une vague odeur amandée !... juste incroyable... de là à parler de sillage, on en est très très loin !

Bref, j’ai failli acheter en aveugle, grand bien m’a pris de n’en rien faire ! Même les 17€ que m’auraient coûté les 30 ml de ce "sent-bon" là auraient été de l’argent jeté par les fenêtres !!

Allez, je crois que je vais définitivement rester sur les Lutens qui m’ont fait craquer : Féminité du Bois, Ambre Sultan, Une Voix Noire et Jeux de Peau pour ne citer que les principaux... ;) Bonne journée ensoleillée et parfumée à toutes et tous... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2014 à 10:12

J’ai oublié Tubéreuse Criminelle dans mes préférés !! lol... Criminel oubli ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2014 à 11:05

Bonjour Solance,
vous avez bien fait de tester sur vous ! L’alchimie entre une peau et un parfum reste une chose bien mystérieuse, et c’est tant mieux ! Sur moi Amande persane tient fort bien pour une eau parfumée, alors que FdB disparaît en 15 petites minutes....
Parfois aussi, notre nez s’accoutume extrêmement vite à certaines notes au point de ne plus les conscientiser. Le parfum est bien là mais nous ne le percevons plus. Cela est tout aussi frustrant je vous le concède ! L’essentiel étant de trouver ce qui ira à votre nez et à votre peau !
Belle journée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2014 à 11:15

Merci Doudou pour votre réponse. C’est effectivement bien mystérieux ... Hier, j’ai su que ce n’était pas que moi parce que mon chéri et mes enfants n’ont pas remarqué la moindre odeur quand je les embrassés le soir moins de 30 mns après m’être aspergée... D’habitude, ils remarquent et commentente !...

A l’inverse de vous, FDB a tenu sur ma peau près de 24h ! :)

Un jour, peut-être les parfumeurs seront-ils capables de nous indiquer sur quel type de peau tient tel parfum, avec quel PH l’alchimie est la meilleure ? ;)

Sinon, je suis en train de préparer une petite présentation pour la rubrique "en quête de parfum" afin que vous m’aidiez à trouver le bijou olfactif de mes rêves !!! A bientôt donc ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2014 à 21:18

Bonsoir Solance.
Je profite de ce message pour vous souhaiter la bienvenue sur auparfum. ;-)
Il ne faut jamais oublier cette règle de base : ne jamais acheter sans avoir testé soi-même.
Merci à Doudou pour ses commentaires très pertinents. (Coucou Doudou !)
Plusieurs points sont utiles à relever, je crois, suite à vos interventions.

- D’une part, je rappellerai tout bêtement qu’ici il s’agit d’une "Eau Fraîche Parfumée", donc, moins concentrée et dont on peut s’attendre à une tenue plus fugace que celle d’une "Eau de Toilette" ou d’une "Eau de Parfum" globalement (même si l’on sait que selon les éléments qui entrent dans la composition, cette règle est très souvent mise à mal, mais, ici, cela fonctionne plutôt bien).

- Toutefois, cela étant posé, étrangement, sur moi, j’ai été surpris de constater l’excellente tenue, sur vêtements surtout, d’Amande Persane qui diffuse réellement et durant plus de quelques heures.

- Ensuite, je note un élément assez essentiel également. Vous appréciez chez Serge Lutens de très beaux parfums... qui ont un point commun : ils sont tous signés ET puissants (en dehors de Féminité du Bois, moins exponentiel, mais expressif malgré tout). Féminité du Bois donc, Ambre Sultan, Une Voix Noire, Jeux de Peau et Tubéreuse Criminelle sont tout sauf des parfums discrets. Massifs (au moins en tête), ils en imposent. C’est qu’à côté de votre "Criminel oubli" ^^, tout paraît sourd et inexistant peut-être. Tout le monde n’a pas le coffre d’une diva soprano.
Comme Billy (Bienvenue également, avec du retard... !) ci-dessous qui porte habituellement Habanita. En comparaison d’Habanita, rien ne tient ou ne semble tenir. Dans sa version Eau de Toilette, on le sent(ait) durant des jours sur les vêtements. C’est l’un des parfums les plus tenaces de l’univers. D’ailleurs, il n’était pas cité comme "le parfum le plus tenace au monde" pour rien... ;-)
Cela me fait penser aux porteuses d’Angel, Poison, Aromatics Elixir et Opium qui trouv(ai)ent souvent, surtout dans le passé, que tel ou tel parfum ne tient/tenait pas lorsqu’elles test(ai)ent d’autres choses que leurs parfums coutumiers. En fait, tout tient moins que ceux-là (dans leurs versions passées surtout) effectivement ! Tenter de porter Y après cela et vouloir avoir la même présence est illusoire. Un floral musqué jouera sur la transparence quand un oud cognera. Et, de la même façon, demander un oud mignonnet, ciselé et fin, translucide, c’est vouloir autre chose qu’un oud finalement. ;-)

- Enfin, vous avez appliqué si j’ai bien suivi le parfum et l’huile accordée avec, ce qui paraît une excellente idée. Or, le support huileux gras étant lourd, il rend plus sourdes les notes. D’où son intérêt, l’évaporation étant rendue plus complexe et ralentie dans l’huile. Peut-être cela a-t-il donné une sensation de "peau crémée" tout simplement. Votre application a été généreuse. Je vais me permettre un conseil qui paraîtra déroutant peut-être. Tentez une application plus parcimonieuse. Souvent, on lit l’expérience de personnes qui se sont inondées/aspergées généreusement et s’étonnent de ne plus sentir leur odeur ; en fait, car leur cerveau sature du trop-plein et supprime l’information olfactive.

Bon, tous ces relatifs mis de côté, peut-être tout simplement cela ne fonctionne-t-il pas avec votre pH. Et puis, Amande Persane n’est pas non plus un warrior de la tenue, il est vrai.
Je vous conseillerais bien Bois Farine, mais, là, pour le coup, si le travail est encore plus ciselé et fin, la tenue et le sillage sont réputés pour être vraiment moindres. (Sur ma peau, la diffusion est réduite et la tenue se résume à trente minutes, comme vous avec Amande Persane).
Rahät Loukoum pourrait sembler une bonne idée. Mais, la cerise et l’amande sont bien plus sucrées et se font grillées intensément, là où Amande Persane reste un parfum très lumineux et vif. Les deux sont très jolis, ils ne jouent simplement pas de la même manière leur musique.
En espérant que ces quelques éléments soient utiles.
A bientôt pour votre future quête...
Et, bienvenue encore ! ^^
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2014 à 10:45

Merci beaucoup Opium pour votre longue réponse à mon/mes interventions, vous qui vous décrivez comme spécialiste des réponses brèves et succinctes, j’apprécie d’autant plus :)
Oui, mon expérience m’a confortée dans la nécessité absolue d’essayer sur soi les fragrances qui nous plaisent et pas seulement sur mouillette ... vos conseils de perfumistas aguerris me sont précieux !

Oui, bien sur, c’est vrai que l’on ne peut attendre le même rendu d’une eau fraiche parfumée par rapport à un liquide plus concentré, je ne dois pas perdre cela de vue, mais bon, là quand même, c’était tellement inexistant la tenue que même mon lait corporel à l’amande ’le petit Marseillais’ (que j’avoue humblement bien aimer ;) ) fait office de virtuose à côté alors qu’il est bien plus économique...
Je note également vos conseils sur l’application raisonnable pour ne pas saturer la perception des odeurs sur soi-même... C’est tout à fait pertinent...en l’occurence là, j’ai fait vérifier à mon entourage qui, même "le nez dessus" lol n’a rien perçu...

Je pense que vous avez bien analysé mon attente concernant le choix d’un parfum… et ma personnalité… Oui, je suis plutôt spontanée, communicative (je travaille dans les ressources humaines) et on me dit plutôt ‘solaire’ plus que ‘lunaire’ en termes de présence… et donc un parfum très discret, que moi seule ou presque peut sentir, ne me convient pas… Je n’ai pas envie de « piétiner » l’Autre parce que certains parfums sont tout de même très envahissants (Poison, Opium…) et ce n’est pas mon optique mais tout de même, j’aime qu’il y ait un léger sillage et une bonne tenue… je n’ai pas les moyens de me reparfumer plusieurs fois par jour et donc ça me plaît qu’un parfumage reste la journée et soit un peu perceptible puisqu’il fait partie de l’image de moi que je veux montrer à l’Autre. Quand je mets « Fracas » ou « Ambre Sultan », j’ai la main légère car je sais que ça peut vite devenir entêtant et incommodant…

Après, je ne suis pas butée, je ne demande qu’à évoluer et à « grandir » en perception et subtilité olfactive , avec votre aide sans doute…

Rahat Loukoum, je l’ai senti aux salons du Palais Royal et il m’a paru trop sucré… très, trop « fifille gourmande »… Or j’avoue que ce qui me plaît dans les parfums Lutens, c’est aussi les fragrances qui comportent pour la plupart des matières à la fois « féminines » et « masculines » pour exprimer cette double tendance et cette complexité en chacun de nous !...

Bonne journée Opium.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2014 à 20:40

Bonsoir Solance.
Je crois que nous commençons à appréhender, les lecteurs et moi, votre personnalité, à l’image de votre sourire sur votre photo, très communicatif par sa joie ! ;-)
(Quant à moi, je vous rassure, ma présentation est un trait d’humour à celles et ceux qui me lisent assez régulièrement et savent que, non, le lapidaire et le concis ne sont pas mes traits caractéristiques ^^ !)

Alors, déjà, sachez que pour commencer, l’idée des laits pour le corps est excellente, Dau, qui passe souvent par ici, vous le dirait mieux que moi. ;-)
Et, les produits Le Petit Marseillais sont, souvent, assez déments. Les laits et crèmes pour le corps ainsi que les gels douche sont d’un réalisme assez surprenant, d’une belle créativité et ne sombrent pas, en général, dans la tendance qui voudrait nous transformer en gros bonbon collant sous l’eau chaude de la douche. Leurs produits sont tellement bien qu’on voudrait tenter de réaliser des critiques croisées sur différents supports à plusieurs. Mais, chut !, on ne sait pas encore quelle forme cela va prendre / pourrait prendre. ;-)

Je comprends tout à fait vos attentes et votre geste du parfumage effectué à un moment unique de la journée. Dans ce cadre là, je crains qu’Amande Persane ne puisse correspondre.
Bois Farine ne sera pas parfait non plus, puisque comme je le précisais dans mon message précédent, il est encore plus ténu.

- Je vous conseillerai bien les parfums de la marque Profumum Roma, qui tiennent plutôt très bien normalement. Mais, ils sont assez chers et les amandés sont assez gourmands/sucrés. Malgré tout, si vous avez l’occasion de tester Alba, je pense que sa féminité florale poudrée amandée pourrait vous séduire. Encore faut-il que vous puissiez tester les parfums de cette marque assez confidentielle.
- A propos d’une autre marque confidentielle, je ne sais pas si vous si vous aurez l’opportunité de tester L’Eau d’Hiver des Editions de Parfums Frédéric Malle dont je vous place le lien de la critique de Jeanne ici : un héliotrope poudré irisé musqué d’une douceur infinie très joli, presque pas du tout sucré. Seul souci ici aussi, sa tenue, assez light, mais, peut-être que sur vêtements cela fonctionnera.
- Enfin, et ce sera ma toute dernière proposition... Et L’Heure Bleue ? Ce qui me dérange aujourd’hui, alors que sa formule a été "nettoyée" pour lui rendre son esprit d’origine, c’est justement qu’on y décerne un peu trop bien une fleur d’oranger lumineuse (plus assez sombre pour moi, mais, il ne s’agit que de moi, donc, justement, ce qui me va moins vous ira peut-être parfaitement ^^) qui se poudre et se fait douceur amandée à l’évolution. Peut-être que ce classique saurait vous séduire. La version Eau de Parfum, normalement, tient plutôt bien. Et ce parfum laisse une aura assez magnifique ! Voire complètement rayonnante et magnifique (sans "assez" qui n’est pas assez justement ! ^^)... Bien que ce parfum soit très féminin, sa note "bleutée", aromatique, un peu "harsh", pourrait convenir à une personne telle que vous qui appréciez les notes déjouant le jeu masculin-féminin.

Je ne vais pas davantage empiéter sur votre future recherche, mais voilà quelques idées qui me sont venues rapidement.
Les parfums que vous possédez déjà sont, à n’en pas douter, magnifiques ! Au moins, cela laisse un peu de temps à votre recherche, rendue moins urgente par les parfums que vous possédez déjà. ;-)
Excellente soirée à vous.
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2014 à 10:06

Bonjour Opium,

Oui le sourire est assez représentatif de ma façon de voir la vie alors j’ai eu envie de mettre cette photo là sur le site, tant mieux s’il est communicatif ! Bon, je ne vous ai pas encore assez lu pour savoir que le concis et lapidaire était un trait de (gentille) dérision, donc je l’ai pris pour argent comptant... Tant mieux, j’aime bien les longs échanges passionnés moi aussi :)

Les laits corporels... oui j’aime bien... d’ailleurs, je vais repiquer l’idée de certains et m’acheter un lait neutre (sans parfum) où je pourrai déposer quelques gouttes du parfum que je porterai un jour précis, comme ça, ça me fera plein de laits corporels à des fragrances différentes pour un moindre coût ;) Si vous avez des conseils de marques pour un lait neutre et de qualité, je suis preneuse... Sinon oui, j’aime bien les produits du petit marseillais... sans prétention mais agréables pour le quotidien :) et j’ai hâte de lire vos critiques croisées car moi, bêtement, j’achète toujours les mêmes ! surtout d’ailleurs le shampoing pour cheveux trèèès secs et frisés pour mes deux trésors d’enfants métis...

Je vais prendre le temps d’aller tester les parfums que vous me suggérez, à l’occasion... Les parfums Malle font partie de ceux que j’aimerais bien découvrir, j’avais en tête notamment "Carnal flower", toujours mon amour pour la tubéreuse ;) la prochaine fois que je flâne à Paris, je me fais Frédéric Malle ;) lol

Effectivement, je suis de moins en moins senteurs sucrées... la seule vanille qui me plaît est celle de Lutens (encore ;)... son bois). Donc l’amande oui, mais pas trop sucrée...

Irisée, ça veut dire avec de l’iris ? désolée, je n’aime pas trop l’iris, en tous cas pur. Les fleurs que j’aime, c’est bien sur la tubéreuse, aussi le jasmin, la fleur d’oranger, le lys... essentiellement les fleurs blanches en fait...

Bon, sinon, j’ai posté sur ce site ma quête de parfum il y a deux jours et elle n’est toujours pas parue, c’est normal ? Au plaisir d’échanger

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2014 à 10:33

Oui c’est normal, d’après ce que j’ai compris, il y a beaucoup de demandes...

Sinon je proposerais bien quelques idées autour de l’amande
Bois Farine, vous l’avez cité Opium, tient sur moi toute la journée ! C’est marrant cette affaire de tenue légère, 2 pshitts sur moi et il m’incommode presque pendant 1 heure ! Il faudrait le tester, tout de même. C’est un parfum très spécial et très beau.

Sinon, dans le registre proche de l’amande, il y a la fève tonka. Tonka Impériale de Guerlain, par exemple, c’est très proche de l’amande à mon nez. Il faut être un peu généreux sur la pulvérisation, je pense, car il n’a pas une tenue colossale, mais c’est pareil, ça peut dépendre des peaux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 juillet 2015 à 09:21

Bonjour, je viens d’acheter "Amande Persane" en pharmacie, et je me dois de vous contredire quant à la tenue de cette eau fraîche. Elle tient longtemps sur ma peau et encore plus longtemps sur mes écharpes/foulards en coton !! J’ai même été surprise de sentir encore cette douceur cotonneuse après un lavage machine... Je pense donc qu’il s’agit de vos récepteurs olfactifs qui "saturent" et bloquent l’information au bout de quelques minutes. Pour finir, je l’aime beaucoup cette Amande, et la recommande étant donné son tout petit prix ! Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 janvier 2014 à 13:58

Ce parfum sent délicieusement bon. Mais, apparemment, il ne fait pas bon ménage avec ma peau. Son odeur, si agréable, ne tient pas. Mais, habituée au sillage entêtant de parfum tels que poison ou habanita, peut être suis je un peu trop dure ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

macis

par , le 29 janvier 2014 à 19:39

Bonsoir à tous,
Amande persane ou le bonheur à portée de bourse. Je ne l’ai essayé qu’en gel douche ainsi que sa soeur fleur de lotus. Les deux sont incroyablement subtiles et délicates.
Lotus est discrète, rafraîchissante, et idéale pour l’éte. Loin d’être une fragrance passe partout, elle reste originale et fort séduisante.
Amande persane, de son côté est plus addictive, plus crémeuse, plus douce, merveilleuse en somme !
Amande persane est à consommer sans modération.
Praline, saches que j’ai longuement hésité avec fleur d’osmanthus. Mon prochain achat peut être chez Roger &Gallet...affaire à suivre

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 janvier 2014 à 21:17

bonjour c’est le premier commentaire que je laisse sur auparfum . RG j en connaissais fleur d’osmanthus pour me rafraîchir au bureau mais là Amende persane est vraiment pas mal on s’y sens bien il a quelque chose de maternel que j’adore . je le possède depuis 2 heures et déjà 3 personnes l’ont remarqué " Mmmn ça sent booon" je suistoujours les conseils de auparfum (comme Infusion d’iris que j’ai adopté’ grâce à vous) continuez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 janvier 2014 à 23:27

Bienvenue Praline ! Et merci pour votre gentil message, je suis toujours ravie d’apprendre qu’on a réussi à rendre quelqu’un heureux grâce à un parfum :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Laurelei

par , le 19 janvier 2014 à 18:52

Après des mois (des années) à lire Au parfum, je me lance.
J’aime ce parfum d’amande, et l’huile, et la crème... et le gel douche !
Le parfum ne tient pas bien sur moi, alors j’en cherche un autre et je découvre que je n’aime pas les autres amandes que je trouve trop sucrées et gourmandes.
Une idée ?
J’ai déjà Bois farine qui ne m’évoque pas du tout l’amande, et j’ai du mal à trouver les parfums un peu rares près de chez moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 janvier 2014 à 19:52

Bonsoir Laurelei !
Moi aussi je suis fan de l’Amande persane, j’utilise la gamme corps et l’eau à la sortie de la douche. Pas assez tenace pour être mon unique parfum, mais ça fait une odeur de peau sympa pour se mêler à d’autres fragrances.
Concernant votre recherche, il est difficile de trouver une amande pas trop gourmande/sucrée. Là comme ça, dans le genre cocon blanc amandé, boisé et pas sucrailleux je penserais au Zadig et Voltaire " La pureté", flacon blanc que vous trouverez chez Sepho.
A part cela je ne vois rien d’autre en mainstream, mais d’autres lecteurs auront peut-être une idée de génie !
Tenez nous au courant de votre quête ! :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 janvier 2014 à 20:13

Bonjour Laurelei,

Jour de Fête devrait vous plaire...si vous aimez plus les dragées que la frangipane :)

Seul problême il n’est plus disponible : L’Artisan Parfumeur annonce sont retour limité à grand renfort de dossier de presse pour Mars 2014....Plus qu’à attendre en espérant qu’il ne soit pas défiguré...
Pour vous faire patienter voici une très jolie critique sur ce petit bijou d’Olivia Giacobetti : http://www.ambregris.fr/2011/02/avi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 janvier 2014 à 01:13

Bonjour Laurelei bienvenue sur auparfum :)

Amande Persane est une des rares amandes toute douce de la parfumerie, les autres ayant tendance, comme vous leur reprocher à devenir un poil trop gourmande (Louve, La petite robe noire, tonka and co). Néanmoins, je vous conseillerais bien deux parfums, en plus des recommandations de doudou et AdRem : le premier est aussi un parfum de Delphine Jelk (la maman d’Amande Persane), c’est Aubade Le Parfum, qui est une amande boisée musquée très douce mais avec beaucoup plus d’assise que le R&G notamment grâce à des notes boisées ambrées bien fondues étais overdosées. Le deuxième est un parfum assez confidentiel, c’est Pure Eve de The Différent Company qui s’inspire des calissons et jouent sur des notes gustatives très cotonneuses et douces qui pourraient vous plaire. Il est très accessible mais assez qualitatif dans le rendu et le sillage et une sorte de chaud/froid assez intéressant l’empêche de sombrer dans le gros gourmand chiant.

Encore bienvenue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady of Shalott

par , le 26 juillet 2013 à 12:01

Amusant ! C’est cette gamme à l’amande qui m’a poussée à m’intéresser à Roger Gallet. Je n’ai pas pris le parfum puisque je porte déjà Louve de Lutens en hiver. En revanche, j’ai l’huile, composée en grande partie de paraffine bien beurk... ils doivent se faire une sacrée marge ! mais l’odeur est si sensuelle et gourmande que j’ai craqué. Je trouve tout de même que le parfum de ce soin ne dure pas assez. Mais de là à prendre l’eau de toilette... peut-être pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 juillet 2013 à 11:16

Etant maman d’une petite puce qui adore fourrer son museau dans mon cou juste pour mon parfum , pour l’instant , il me convient parfaitement . J’adore la façon dont l’amande se partage la vedette avec un fond légèrement poudré , en tout cas sur ma peau . Le fait qu’il n’est pas un sillage très marqué ne me dérange pas outre mesure , je ne me sens pas encore capable " d’assumer " un sillage plus prononcé . Par contre , après ma seconde grossesse ( j’en suis au 4 ième mois ) , je tenterais bien " un bois farine " , vos avis me font envie ... Sauf si vous avez d’autres suggestions : )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lilie

par , le 20 mars 2013 à 20:03

Bonsoir,
Comme première intervention sur auparfum, voici une petite nouveauté que j’ai remarquée chez Roger&Gallet, et qui semble alléchante : une "Fleur de Figuier" imaginée par Francis Kurkdjian.
http://www.roger-gallet.fr/delassant/fleur-de-figuier/r373.aspx

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mars 2013 à 20:16

Bonsoir Lilie. Bienvenue sur auparfum.

 

Merci pour votre proposition de nouveauté.
Cela va tellement vite qu’on n’a même plus le temps de tester tout ce qui sort.
J’en ai lu quelques commentaires. Cette figue, plus que figuier selon certain(e)s, a l’air bien agréable, comme très souvent chez Roger & Gallet. Réaliste, lactée, crémeuse...
Bon, bah va falloir qu’on se bouge ! ;)

 

Merci encore.
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juillet 2013 à 09:01

Bonjour,

J’ai testé "Fleur de Figuier" ; Il est joli. Sur le même thème, il y a "Feuille de Figuier" de l’Occitane en Provence ; Joli aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juillet 2013 à 22:58

Bonsoir Marie !

La figue c’est un peu mon péché mignon en parfumerie (un peu moins avec le temps tout de même, mais les figuiers que j’ai sont portés avec toujours autant de plaisir, les nouvelles figues ont tendance à me blaser par contre... j’aime pas trop beaucoup ça. *fin de la digression*).

 

Je ne connais pas celui de L’Occitane (honte sur moi, je connais vraiment très mal leur gamme !), en tout cas celui de Roger & Gallet est intéressant : c’est une pêche en fait ^^. Mais c’est une pêche plutôt jolie, un fruité pas dégoulinant. il faudra que je le reteste...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 juillet 2013 à 00:40

Ah, tiens, je suis content que l’on parle un peu de cette jolie création. J’aime bien moi aussi cette Fleur de Figuier si réjouissante. Le 30ml est à 13 euros au Citypharma de Saint-Germain-des-Prés. Un fuit mûre (un côté pêche-abricot c’est vrai), sucré, gorgé de soleil, juteux et pétillant à souhait. Les notes lactées sont en revanche mises en sourdine je trouve. Du coup, je conçois que les amateurs du genre puissent être déçu et que ses notes sucrées puissent rebuter. Son fond boisé lui permet une tenue tout à fait honorable. Le gel douche et le lait pour le corps sont délicieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 février 2014 à 18:54

Oui j’ai lu votre commentaire et je l’ai senti aussi en parapharmacie il est doux et subtil je trouve. Peut être un achat printanier futur ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Amande Persane le 19 mars 2020

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Amande Persane le 21 juin 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Amande Persane le 25 mai 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Amande Persane le 7 avril 2018

Sa note :

carodomene

a porté Amande Persane le 12 mars 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Amande Persane le 16 janvier 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

EDM

a porté Amande Persane le 15 septembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 5 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 25 juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 14 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 18 avril 2017

Sa note :
cabochabanita

cabochabanita

a porté Amande Persane le 26 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 9 octobre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 2 octobre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Amande Persane le 14 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Amande Persane le 25 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 22 avril 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Amande Persane le 17 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 10 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 20 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 16 mars 2016

Sa note :

sunako

a porté Amande Persane le 28 février 2016

Demian

Demian

a porté Amande Persane le 23 février 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Amande Persane le 1er février 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté Amande Persane le 28 janvier 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Amande Persane le 5 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Amande Persane le 17 décembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Amande Persane le 18 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Amande Persane le 12 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 9 novembre 2015

Sa note :
Volute

Volute

a porté Amande Persane le 25 septembre 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 3 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 2 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 15 juillet 2015

Sa note :

fringegirl

a porté Amande Persane le 12 juillet 2015

Petite bretonne du bord de mer
Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 30 juin 2015

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Amande Persane le 25 juin 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 19 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 3 mai 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Amande Persane le 28 avril 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Amande Persane le 22 avril 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 12 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 11 avril 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Amande Persane le 11 avril 2015

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 29 mars 2015

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Amande Persane le 20 mars 2015

Clary

Clary

a porté Amande Persane le 18 mars 2015

J’ai d’abord porté des parfums fruités et sucrés de chez Pimkie et Yves Rocher. Mon premier parfum a été Rockin Rio d’Escada, une éditon limitée. J’avais flashé sur Insolence de Guerlain, mais je (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 13 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 25 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 15 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 14 février 2015

Sa note :
missounours

missounours

a porté Amande Persane le 5 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 17 décembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 16 novembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Amande Persane le 10 novembre 2014

Sa note :
Olfaddict

Olfaddict

a porté Amande Persane le 24 octobre 2014

ancien membre

a porté Amande Persane le 22 octobre 2014

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Amande Persane le 20 septembre 2014

Clair de Jour

Clair de Jour

a porté Amande Persane le 11 septembre 2014

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Amande Persane le 29 août 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Amande Persane le 26 août 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Amande Persane le 16 août 2014

Clair de Jour

Clair de Jour

a porté Amande Persane le 15 août 2014

Sa note :

catfat

a porté Amande Persane le 7 août 2014

Je me balade avec un plaisir immense sur les pages de ce site que j’adore ! J’essaie d’éduquer mon nez petit à petit même si je me sens tristement néophyte par rapport à tous les talentueux (...)

catfat

a porté Amande Persane le 6 août 2014

Je me balade avec un plaisir immense sur les pages de ce site que j’adore ! J’essaie d’éduquer mon nez petit à petit même si je me sens tristement néophyte par rapport à tous les talentueux (...)

à la une

Savant mélange entre tabac et vanille

Savant mélange entre tabac et vanille

Je cherche un parfum mêlant notes de tabac et de vanille, mais moins onéreux que Tobacco Vanille de Tom Ford.

en ce moment

il y a 4 heures

Il y a aussi Teresa de Teresa Helbig : tabac, Ylang-ylang, épices, benjoin... Une création(…)

il y a 19 heures

Sauf qu’acheter du pâté de foie sous vide n’a absolument rien de banal et encore moins(…)

il y a 20 heures

Bonjour, Effectivement, j’étais tombé dessus lors de mes diverses recherches. Je n’ai(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019