Auparfum

Ange ou démon

Givenchy

Flacon de Ange ou démon - Givenchy
Note des visiteurs : (17 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Eau machiavélique

par , le 13 juillet 2007

Ma première réaction à Ange ou Démon fut l’écoeurement. Une impression de pâtisserie aux fruits et à la crème patissière, avec en arrière fond, une effluve d’huile solaire cheap. Une note aromatique, légèrement épicée, et douceâtre en tête donne un effet certes original, mais contribue davantage à l’aspect alimentaire et lourd de la composition.

Ange ou Démon me rappelle vaguement Alchimie de Rochas (qui ne fut pas vraiment un succès), bien que je ne l’aie pas senti depuis longtemps.
Enfin, ce qui ne m’aide pas à être conquise, je trouve le flacon de mauvais goût, trop compliqué, et la fille de monsieur de Villepin tentant de mimer un air de démon coquin caché sous ses grandes boucles blondes, désolée, cela ne prend pas.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Co-Line

par , le 5 septembre 2017 à 16:04

Bonjour,
Qu’avez vous pensez du parfum "L’ange noir " de Givenchy,présenté comme un nouveau parfum mais le flacon ressemblant tellement aux précédents que j’ai hésité longtemps avant de le sentir.. Je l’ai trouvé assez différent, même agréable... Je sais qu’il disparait des commerces .J’aurais aimé avoir un avis plus critique, car novice dans l’art de décrire et analyser toutes les facettes d’un parfum.

Je cherche quelque chose de doux, plutôt original mais ayant une certaine tenue.. J’ai essayé Kenzo Amour mais il m’a donné mal à la tête après quelques heures et c’est malheureusement le cas pour plusieurs parfums pour lesquels je craque ( Lolita Lempicka, Angel Muse, Chloé, Narciso...)

Les seuls parfums qui ne m’ont pas encore repoussé après essai par échantillons sont (Love de Chloé, Ange noir). Je ne sais pas vers quoi me dirigé et les vendeuses Séphora ne font tester que les têtes d’affiches que l’on sent partout et qui souvent m’indispose après quelques heures..si pas minutes..

Merci d’avance pour vos suggestions et votre avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Midnight Rose

par , le 5 septembre 2012 à 09:26

Bonjour à tous,
Quelqu’un a une petite idée sur ce que peut donner ce nouveau Givenchy ?
Ange ou Démon Le Secret - Elixir
Sensualité énigmatique ou légèreté fatale, dans un accord harmonieux, la femme Ange ou Démon mêle l’ombre à la lumière et joue sans limite de son irrésistible séduction.
Ange ou Démon Le Secret Elixir, s’appuie sur les notes clés d’Ange ou Démon Le Secret auxquelles s’ajoutent en tête une touche lumineuse de Néroli, un cœur charnel de Fleur d’Oranger et de Frangipanier et un fond de Vanille profondément voluptueuse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 décembre 2010 à 15:41

bonjour,
j’aimerais savoir ce que vous pensez du récent "ange ou demon le secret santal d’hiver", je le trouve très différent des 2 autres.
comment le trouvez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par , le 18 novembre 2010 à 11:51

Chouette : un flanker de plus "Ange ou Démon le Secret Santal d’hiver"

Bientôt, certain Flankers ne seront disponibles qu’au litre tellement les noms prennent de la place sur les bouteilles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par , le 25 mai 2010 à 18:45

C’est bizarre parce que moi aussi je l’ai porté un certain temps ce parfum, et je l’ai même vraiment bien aimé (en edp). Sur ma peau en tous cas on sentait assez bien un accord de lys tubéreuse légèrement boisé et avec une note de safran. Après, les notes de fond ne me plaisaient vraiment pas : elles étaient plutôt ecoeurantes. Mais pour avoir senti ce parfum pour d’autres filles, je reconnais que le sillage biscuit industriel était beaucoup plus présent et était vraiment à vomir. Après, je pense que retravaillé dans une note un peu sale de musc ou de cuir et en insistant moins sur le côté pâtisserie pleine de crème, on pourrait avoir quelque chose de pas trop mauvais.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 1er mai 2010 à 21:31

Ah oui, j’oubliais presque l’aspect superficiel : le flacon est pas beau du tout, et la pub me fait rire (mais l’ennui c’est qu’elle est pas sensée être drôle alors faites le calcul...).

Je ne savais pas que c’était la fille de Villepin (elle sort d’où d’ailleurs, pourquoi l’ont-ils choisis comme égérie ?). En tout cas j’ai rarement vu une pub de parfum aussi ratée (pourtant sur le thème "ange et démon" y’a vraiment de quoi faire !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 1er mai 2010 à 15:17

Ange ou démon : je vais d’abord faire un petit avis sur les 3 : l’edt, l’edp et le flanker le secret.

L’eau de toilette, le flacon aux reflets bleutés est une petite chose florale et poudrée en apparence inoffensive... au premier abord ! J’ai une connaissaince qui l’a porté et moi qui ai dû le supporter. Là où Very Irresistible mettait un accord floral, Ange ou Démon nous a mis une surdose de sable. Oui, une note dominante qui fait un peu penser à la tubéreuse de Hypnotic Poison, le charme en moins. Bref, un accord qui parait léger à la base mais qui s’avère en fait très lourd, très enveloppant. Une sorte de parasite qui vous hante les narines à notre dépourvu.

L’eau de parfum insiste à mon déplaisir sur cette note sablée, qui en soit est bien exploitée mais trop présente. C’est une tempête de présence évoquant une grosse tarte informe et dégorgeante. Une lourdeur qui met mal à l’aise... très sucrée, trop sucrée ! Faisons fi de toute cette patisserie et essayons de décortiquer le reste, c’est ma réaction, mais hormis un fond pseudo oriental comme il s’en faisait trop à l’époque de sa sortie (j’en parle comme si c’était en 1930^^). Bref, il m’insupporte, et ce malgré mon ouverture.

Le Secret joue la carte fleur bleue pseudo chyprée là où ses grands frères abusaient du rouleau à patisserie. Un accord au final incroyablement fade, Ô combien peu original et .. j’ai en fait eu une mauvaise aventure avec ce parfum. Je l’avais eu en échantillon et ma petite soeur a eu l’incroyable idée de jouer avec... au dessus de mes cahiers de cours ! Résultat, à chaque fois que je revisais, écirvait et bien j’avais ce maudit secret dans le nez !!!! Et vraiment, il sent à moitié le champignon pourri avec des fleurs. Ce sont vraiment des petites graines noires sur fond rose ! oh la la !! Pour la petite histoire, j’ai ramené mes cahiers avec moi dans marionocibéphora, et hop du Shalimar en puissance sur mes cahiers, ni vu ni connu ;)

Donc une série qui ne me parle pas du tout, au premier abord plutôt sympathique mais au final, décevante et entêtante !

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mai 2010 à 15:25

ahaha, ils doivent vous avoir bien réperé au Séphora !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mai 2010 à 15:34

^^ Fallait bien ! Je vous laisse imaginer le supplice ! Ca sentait de partout ! J’en pouvais plus !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mai 2010 à 20:10

C’est marrant, il a vraiment deux facettes ce parfum : Ange et Démon. Parce que moi je le trouve vraiment très innocent.

En fait, je ne l’ai jamais sentis sur mouillette, mais pas moins de quatre filles de ma classe l’ont porté régulièrement à des époques différentes. Peut-être qu’elles avait la main légère ? En tout cas le sillage n’était pas débordant ou envahissant...Pas terriblement marquant non plus. Mais ça sentait agréablement bon, alors je ne ronchonne pas. Une chose tout de même : j’ai remarqué qu’il sentait légèrement différent sur chacune des filles, et plutôt que de me dire "ah tiens, elle porte Ange ou demon", je me disais " ah tiens, c’est ELLE et pas une des trois autres qui porte Ange et Démon aujourd’hui".

Donc je lui mets deux étoiles, il ne m’a pas vraiment laissé indifférent, mais il ne m’a pas attiré non plus, je salue son côté "révélateur d’une facette personnalisée".

Oh, et, honnêtement Jicky...On me l’a fait pas à moi, si tu détestes AngeouDemon c’est à cause des associations. AVOUES donc que ta petite soeur a aspergé un cahier d’une matière que tu ne supporte pas LOL !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mai 2010 à 21:06

Euh... j’avoue que c’était de la géographie, et c’est pas ce que je préfère la géo^^. N’empêche que l’odeur elle m’a vraiment pas emballé ! Maintenant il embaume Shalimar et hum... Quel délice !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par , le 23 septembre 2009 à 12:34

Dans "Le Secret", je sens surtout du "sucre parfumé", une odeur de bonbon rouge ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par , le 21 septembre 2009 à 20:19

Je n’aimais déjà pas beaucoup Ange ou Démon, mais il avait au moins le mérite d’être reconnaissable. ! Le Secret est un banal chypre fruité très sucré avec des notes de fruits rouges, de jasmin et d’agrumes, et sans aucun signe distinctif. Un flanker bien inutile...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 décembre 2010 à 19:07

bonjour,
j’aimerais s’il vous plait savoir ce que vous pensez du récent "ange ou demon le secret santal d’hiver", je le trouve très différent des 2 autres.
comment le trouvez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 décembre 2010 à 19:18

Bonjour mag ! C’est la deuxième fois que vous postez et pour pas que vous vous sentiez ignorée, je vais répondre, mais en fait... je l’ai pas senti ^^

Mais, bon je sais pas trop quoi en penser. Le Secret, normal ne m’emballe pas, mais alors pas du tout (c’est un euphémisme), mais apparement ces récentes déclinaisons "binouche d’hiver" chez Givenchy sont pas si mal (dixit Méchant Loup dans son article sur la déclinaison de Very Irresistible)

Donc, bon, je le connais pas, mais j’irai le sentir un de ces 4 et promis, je vous dis quoi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 décembre 2010 à 19:28

merci ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 janvier 2011 à 19:27

Finalement non ? :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 septembre 2009 à 18:06

Bonjour à tous !
L’un d’entre vous aurait il un avis sur ange ou démon le secret ?
Merci d’avance....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

passif77

a porté Ange ou démon le 2 juillet 2020

Sa note :

predawoman

a porté Ange ou démon le 19 janvier 2015

Sa note :

à la une

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

L'enseigne du groupe LVMH dévoile une nouvelle collection d'eaux de parfum présentées comme unisexes, à petit prix.

en ce moment

il y a 1 heure

I’m very happy to tell you that IFRA saved oakmoss. There was a proposal from the legislators(…)

hier

Je suis bien d’accord. Le langage, c’est une production sociale, et en tant que le parfum et les(…)

hier

"même si l’odorat est dénué d’un langage qui lui est propre" Ce n’est pas parce qu’on a de la(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019