Auparfum

anthobe

Ses avis

Déclaration

le 8 février 2018 à 11:19

Bonjour ! Je pourrai être intéressé pour vous le reprendre ! vous pouvez me contacter sur le site ou par mail si Auparfum l’autorise : luxnovae@ gmail. com :-)

Note di Colonia I

le 2 janvier 2017 à 16:22

Meilleurs vœux à tous, et merci encore à Auparfum pour ces jolies découvertes ! La cologne, c’est toujours un peu le sujet "casse-geule", on a l’impression que tout, ou presque, est déjà fait, vu et revu. Ce que je demanderai aujourd’hui à une cologne, c’est d’abord d’être bien faite et jolie, (...)

Tabac Tabou

le 12 novembre 2015 à 10:10

Yeahh ! C’est exactement ça, merci Yohan ! C’est très étonnant car à le porter, on a juste envie de dire "voilà oui c’est ça". Alors bon, le sujet a été traité des milliards de fois, continue de l’être, et perso, j’en pouvais plus de sentir l’espèce de fumée opaque d’une vielle boîte de nuit de bord (...)

Cologne Cashmere

le 10 novembre 2015 à 18:58

Merci Auparfum pour de nouveau me donner l’impression d’être important haha ! Je dois dire que j’ai vidé le flacon en quelques jours. Cette cologne a un départ régressif assez plaisant, acidulé et fruité façon bonbon, là où d’autres colognes sont plus adultes avec un caractère transparent ou camphré. (...)

The Night

le 1er novembre 2015 à 13:45

hahaha :-D

Iris Silver Mist

le 5 août 2015 à 10:44

J’essaye tant bien que mal de dépasser mon malaise avec ISM en l’essayant, de temps en temps, quand je passe dans une boutique qui le propose. Je porte très régulièrement la Myrrhe, et assez vite j’ai réussi à dépasser ma repulsion pour elle, je ne peux pas m’en passer aujourd’hui. Je me dis que (...)

Le Jeu des Différences

le 29 juillet 2015 à 09:54

Il y a aussi le Parfum trouvé de Miller & Berteaux qui lui ressemble beaucoup !

Le Jeu des Différences

le 24 juillet 2015 à 12:42

C’est peut-être une digression à la limite du sujet, mais il y a les jumeaux, les faux-frères, les copies ... Mais il y a aussi les papas/mamans et enfants, ceux qui rendent hommage à, et je trouve cette démarche de filiation très interéssante car elle encre le jus dans une histoire. Je pense à la (...)

Carnal Flower

le 23 juillet 2015 à 20:45

Je me suis complètement méprisé sur Carnal Flower. Je l’ai évité pendant longtemps, le nom m’évoquait une tubéreuse grasse, pesante et crémeuse, LA note qui me donne la migraine immédiatement, et que je fuis. Dans une phase "je teste ce que je pense détester" afin de ne pas mourir idiot, j’ai (...)

Juliette Faliu : "L’Olfactorama met l’accent sur l’olfactif"

le 22 juillet 2015 à 10:45

Bonjour, très bel article ! Dans la commande publique (mais aussi privée) d’architecture, les prix de concours se font aussi "à l’aveugle", c’est réglementaire. Il y a déjà une première phase où les candidats sont selectionnés sur leurs références. Les candidats séléctionnés lors de la première phase (...)

Fleur des Fleurs

le 21 juillet 2015 à 15:05

Merci beaucoup Auparfum pour cet envoi, et surtout la possibilité de donner son avis, j’ai l’impression d’être une personne très importante pour le reste de la journée, et ça c’est déjà pas mal ! Alors, aussitôt reçu aussitôt testé, puis retesté le lendemain. De « l’exotisme », j’imagine la violence de (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 20 juillet 2015 à 21:42

Une question un peu naïve, mais les vendeuses y trouvent-elles un quelconque intérêt financier à favoriser une marque plutôt qu’une autre ? Cela change quoi au final de nous orienter vers tel ou tel maison ?

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 20 juillet 2015 à 11:45

hahaha, je n’aurai pas osé dire "désolé de vous avoir dérangé" mais c’est très drôle !

Kiki

le 20 juillet 2015 à 11:29

Essayé hier, je suis très supris par la différence entre l’eau de parfum et le voile d’extrait. L’eau de parfum m’a mis mal à l’aise. Les notes de fruits de la passion/melon, sur ma peau, me font penséess à un fond de salade de fruits en boîte, resté derrière la vitre du comptoir de cantine en plein (...)

Antonio de Figueiredo : “J’aime me définir comme un chasseur d’odeurs.”

le 19 juillet 2015 à 21:37

Chez Antonio c’est un peu comme le Palais de la Découverte, on touche à tout, on sent tout, on essaye tout .... Si en plus de porter les parfums de la boutique, on pouvait les boire, je viendrai y prendre l’apéro aussi ! Une groupie, (...)

Traversée du Bosphore

le 13 juillet 2015 à 16:47

Je suis d’accord et j’aurai du mal à le classer comme un "gourmand" sucraille collant. Il m’évoque plutôt un gros nuage épais et rouge vif dans lequel on entre, avec un effet fourrure et cuiré clairement qui se ressent en fin. Je le trouve touffu, plus vaporeux que solide. D’ailleurs, je trouve (...)

Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable

le 5 juillet 2015 à 13:51

Magnifique Incensi ! mais si difficile à trouver :-/

Un vent venu d’Orient souffle sur Annick Goutal

le 23 juin 2015 à 17:25

En parlant de noms débiles mais qui marcheraient bien pour ce genre de trucs, j’ai pensé à "In the Oud for love" et "A l’Ambre des jeunes filles en fleurs".

Un vent venu d’Orient souffle sur Annick Goutal

le 23 juin 2015 à 17:21

Je n’ai plus en tête Myrrhe et Délires, il faudrait que je repasse l’essayer, mais c’est vrai que la myrrhe est souvent traitée en "oriental collant gourmand miam-miam indigestion", sauf celle de Lutens, je n’ai jamais bien compris pourquoi (...)

Un vent venu d’Orient souffle sur Annick Goutal

le 22 juin 2015 à 20:06

Alors qu’il suffisait de rééditer Myrrhe Ardente :-/ (smiley qui pleure)

Ses parfums

Kiki

anthobe a porté ce parfum le 26 juillet 2015

La Myrrhe

anthobe a porté ce parfum le 22 juillet 2015

Chêne

anthobe a porté ce parfum le 26 mai 2015

La Myrrhe

anthobe a porté ce parfum le 25 février 2015

à la une

Le Temps des rêves : la fleur d'oranger grassoise par Goutal

Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal

La maison pionnière de la niche rend hommage au berceau de la parfumerie et à la fleur du bigaradier.

en ce moment

il y a 3 heures

Par contre Co-line je ne sais pas ce que sent Angel Muse mais si on vous a conseillez Aimez moi(…)

il y a 3 heures

En même temps les vendeuse en parfumerie... Elles sentent quantité de parfums toute la journée et(…)

il y a 11 heures

Bonjour Co-line, et bonjour à tous. comment vous dire j’ai lu cet article ce matin vers 7:30 ou(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019