Auparfum

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

Guerlain

Flacon de Aqua Allegoria Mandarine Basilic - Guerlain
Note des visiteurs : (16 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fraîcheur de vivre

par , le 29 juin 2007

Enfin une Aqua Allegoria qui me plaît ! Je les avais pourtant toutes senties, au fil de leur lancement, chaque année, et à chaque fois, le même constat « oui, et alors ?... » Aucune n’avait retenu mon attention comme Mandarine Basilic, car cette dernière a la particularité rare et précieuse pour un parfum frais, de conserver la note agrumes très longtemps sur la peau.
Le départ est d’emblée très hespéridé, pétillant, mais pas uniquement mandarine, il y a aussi du pamplemousse, et de l’orange, ainsi que la note aromatique anisée, épicée, verte très marquée et très naturelle du basilic, qui m’évoque aussi l’odeur des feuilles de tomate.
Tout en évoluant dans le temps vers des facettes plus ou moins florales (rose, fleur d’oranger) ou herbales (thé, infusion de camomille), la dualité fraîche agrume/aromatique persiste, pendant plusieurs heures. L’accord finissant tout de même par s’épuiser, il débouche sur une note de fond ambrée, boisée, légèrement fumée, santal et vétiver, qui renforce l’aspect naturel et qualitatif de l’ensemble.
Tout cela fait de Mandarine Basilic non pas seulement une eau fraîche estivale de plus, mais un véritable parfum digne de ce nom, qui tient longtemps, et qui apporte en même temps une fraîcheur naturelle resistante à toute épreuve !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 30 décembre 2019 à 01:27

L’accord de la Mandarine et du Basilic
Un pschitttt délicatement posé sur le poignet et humer les agréables notes qui se diffusent vaut mille et un plaisirs.

Mon espace est vite envahi d’une magnifique explosion de notes joyeuses et embaumantes. Pour ce chef d’Oeuvre, Guerlain choisit ces délicates senteurs : Fleur d’Oranger, Pivoine Blanche, Thé Vert, la Lierre, la Camomille Romaine, Mandarine, Basilic, Ambre, Santal.

Ô ravissement, Ô extase mon cher Mandarine Basilic !!! Tant de fois tu fus inspirante, tant de fois tu fus mon refuge avec ce chaud soleil d’été !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Effervescence

par , le 11 juin 2018 à 19:30

Pour la même pétillance qui donne le sourire, et pour moins cher, il me semble que ça vaut le coup de jeter un œil du côté du Couvent des minimes et sa Cologne Orange sanguine & romarin .

J’ai été séduite par leurs colognes qui me semblent de bonne facture, agréables, et originales pour certaines.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Delphes

par , le 2 janvier 2014 à 19:51

Jicky. Je sus allée sentir vos propositions et je crois que mon choix va se porter sur jardin en méditerranée, pas mixte selon moi mais féminin avec son odeur de figue légère,. C’est le côté mixte que je reprocherais plus au Nil , qui reste une très belle fragrance nonobstant.
Par contre impossible de sentir "vol de nuit" qui m’intrigue beaucoup à la lecture des vos différents commentaires ; il n’est en aucun cas disponible en province.
Auriez vous une astuce afin que je découvre cette merveille ?
Merci encore pour vos écrits, j’apprends beaucoup avec infiniment de plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 janvier 2014 à 01:16

Bonjour Delphes, je pense que JardinMed est le jardin qui vous conviendra le mieux si vous recherchez le plus féminin, il est en effet plus rond, plus généreux. Après, si vous n’êtes pas hyper emballée ne vous forcez pas hein... Vous pouvez continuer de trouver un parfum qui vous plait plus.

Alors euh une astuce pour sentir vol de nuit heu... Je peux vous envoyer un échantillon si vous voulez mais s’il est pas en boutique, c’est plutôt difficile. Envoyez moi un mail ! (drjicky@hotmail.fr)

Et merci pour vos gentils mots sur auparfum :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 janvier 2014 à 13:31

Un grand merci Jicky, mon mail est parti !
Si Vol de nuit n’est pas vendu en province, le site de Guerlain le propose à la vente donc en cas de coup de foudre je pourrais faire perdurer cette rencontre grâce à vous. A très vite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2014 à 13:19

Merci encore Jicky pour votre aide et vos conseils précieux. Alors après des essais "Hermèsiens" non concluants, j’ai trouvé un parfum, je n’ose dire "le" encore. J’ai succombé à l’eau d’Hadrien qui me comble par sa fraicheur et ses agrumes si frais. J’ai opté pour l’eau de parfum qui semble être d’une tenue correcte pour un Hespéridé ; A suivre ! Merci à vous pour cette si belle page.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Delphes

par , le 31 décembre 2013 à 18:39

Ce parfum est en effet merveilleux, voila bientôt 2 ans que je le porte. Mais l’hiver je cherche autre chose, mais qui soit tout aussi frais et gai mais peut être un plus femme. Auriez vous ce bijou à me proposer ? Merci et bravo pour cette page aussi belle que passionnante !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 décembre 2013 à 21:04

Bonjour Delphes, Mandarine Basilic est vraiment un très beau parfum. Dans un registre peu être plus charnel mais tout en restant "frais", peut être serez vous charmée par la collection des Jardins chez Hermès (je pense notamment au Nil et en Méditerranée).

Sinon, si vous n’avez pas froid aux yeux, peut être aimerez vous Vol de Nuit chez Guerlain. C’est un parfum très complexe, beaucoup beaucoup plus construit que Mandarine Basilic ou les Jardins et assez difficile d’accès mais qui sait... On ne les conseille jamais assez ces grands classiques :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 décembre 2013 à 23:10

Merci beaucoup Jicky pour l’attention portée a à ma demande. J’ai instinctivement, c’est drôle, été vers les jardins d’Hermès, avec frénésie d’ailleurs et pourtant un petit souci : des eaux un peu trop mixtes selon moi...
Tant qu’à Vol de nuit je ne le connais pas, mais pas souvenir de l’avoir vu chez mon parfumeur, habitant en province nous sommes souvent moins dotés que dans les superbes boutiques parisiennes.
Je me renseigne en tous cas. merci et tous vos autres conseils seront les bienvenus.
Trouver un parfum et comme trouver l’amour, vous savez ce petit mal de ventre lorsque que l’on ressent ;-) !Tous mes vœux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 septembre 2013 à 01:19

Bonjour bonjour :-)
Si quelqu’un est intéressé, je vends l’Aqua Allegoria Nerolia Bianca 125ml à 50€ FDP inclus
Il est dans sa boite et n’a été pschité qu’une seule fois !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 décembre 2012 à 21:01

Bonsoir mesdames !
Je vends différends parfums féminins, de la marque GUERLAIN,
Collection AQUA ALEGORIA,
Type Eau de toilette, quantité 125 ML.
- YLANG ET VANILLE
- MAGNIFICA
- TUTTI KIWI
- FOLIFLORA
- LEMON FRESCA
- LILIA BELLA
- ANGELIQUE LILAS
- GENTIANE
Pas de contrefaçon, 100 % Originaux.
Prix : 40 Euros.

Me contacter à l’adresse suivante : abdeghani13@live.fr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 3 octobre 2012 à 21:39

Hello,
Oui je me souviens très bien d’Anisia Bella, sorti la même année que Menta Folia. J’ai porté les deux et j’en garde un beau souvenir. Anisia Bella était vraiment très anisé, Menta Folia plus doux, pourquoi supprimer à chaque fois les Aqua Allegoria dont l’excellent Rosa Magnifica ? L’anis et la menthe n’avaient pas très bien marché ici dans mon souvenir, je regrette ces parfums là mais comme d’habitude il faut faire " un bon lancement " etc etc.. Grrrrrrrr et Pfffff c’est mesquin tout ça.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2014 à 18:10

Bien d’accord ! il y avait une Vanille formidable dans les AA, disparue elle aussi...c’est énervant...Je peste également. Mais pourquoiiiiii font-ils cela ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par , le 3 octobre 2012 à 21:06

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé d’Anisia bella, dans la série (j’ai pas lu toute la discussion). Qu’en pensez-vous ? J’avais essayé un minuscule échantillon, qui m’avait valu des compliments, mais l’essai a été un peu bref pour que je puisse me faire une idée autre que : "C’est agréable et frais."
C’est la matière du jour (anis) qui m’a fait penser à ça. Et à propos d’anis, il y a aussi Anice d’Etro qui a l’air sympa.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 octobre 2012 à 21:15

ON DEMANDE NEZ LIK S’IL VOUS PLAIT
 
NEZ LIK EST DEMANDEE CAISSE N°AA

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 octobre 2012 à 22:20

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 octobre 2012 à 22:24

J’ai porté Anisia Bella pendant quelques années. C’est une très belle eau de toilette, dans l’esprit des eaux de Cologne, mais avec un accord aromatique anis-gingembre à la place du traditionnel lavande-romarin. Très frais et agréable pour l’été, avec des notes originales, et une tenue honorable. Quel dommage qu’elle n’existe plus :-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 octobre 2012 à 23:08

Eh ben, les amigos, vous m’impressionnez. Non seulement vous êtes gentils comme tout, mais vous êtes drôlement calés en parfumerie (je sais, on le savait déjà). Tout pour plaire !
Hors sujet, quoiqu’il soit aussi question de parfum disparu : aujourd’hui, j’ai porté Monsieur Carven, acheté sur eBay en vintage. Que d’émotion ! Un parfum comme on n’en fera peut-être jamais plus. Vous savez, quand on voit de très beaux visages sur des photographies anciennes ; c’est ce que ça m’évoque. Il y a toujours de très beaux visages aujourd’hui, grâce au Ciel ; ils ont sans doute des qualités que n’avaient pas ceux d’autrefois, mais ce ne sont pas les mêmes types de visage.
J’espère que je ne fais pas de mal à ma peau en portant des trucs d’il y a vingt-cinq ans (avec de la civette, en plus, skandâle !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Stardust

par , le 12 juillet 2011 à 21:27

Un parfum à l’image une eau de cologne fraiche enrichie en pelure de mandarines avec une note herbée par l’arriere à porter les soirs d’été et se sentir frais tout en ayant "quelque chose" qui tient et qui ne passe pas inapercu.
Des agrumes pleins le nez et une fleur d’oranger bien dosée en dessous.
Bref même si cet avis ne fourni pas beaucoup d’infos sur cette eau de toilette Aqua Allégoria mandarine Basilic est une pure merveille d’été qui peut aussi bien être portée l’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 décembre 2010 à 17:11

Dau synthétise plus justement ce que je voulais dire : oubliez Guerlain, courez voir les autres !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

Tamango

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 4 juillet 2020

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 17 juin 2020

Sa note :

maso

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 30 décembre 2019

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 22 juillet 2018

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 15 juillet 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 15 février 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 16 avril 2017

Sa note :
Nepenthès

Nepenthès

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 10 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 7 septembre 2016

Sa note :
Elisah

Elisah

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 23 juillet 2016

Floralies

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 20 juin 2016

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 10 juin 2016

missmuffin

missmuffin

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 8 janvier 2016

lorelei

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 7 août 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 17 juin 2015

PuraVida

PuraVida

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 9 juin 2015

lorelei

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 7 juin 2015

Sa note :
PuraVida

PuraVida

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 28 mai 2015

Floralies

a porté Aqua Allegoria Mandarine Basilic le 27 août 2014

Sa note :

à la une

Le Ciel

Le Ciel - Floratropia

Un sillage d'iris, d'ambrette et de carotte en apesanteur... une bonne surprise dans l'univers des parfums 100% naturels.

en ce moment

il y a 23 minutes

J’adore cette énumération, elle me rappelle bien des souvenirs, liés à des personnes, des situations(…)

il y a 19 heures

On peut le déplorer, Hélianthe... Mais moi, j’aimais bien quand ça sentait fort ;-) (sauf peut-être(…)

helianthe a commenté La Peau nue

hier

La différence se joue plutôt entre La Pausa de Chanel et La Peau Nue de Céline, parce que Misia(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019