Auparfum

Armani Code

Giorgio Armani

Flacon de Armani Code - Giorgio Armani
Note des visiteurs : (21 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Première classe

par , le 21 janvier 2008

Armani Code s’est tout d’abord appelé Armani Black Code à sa sortie, nom qui ne lui sera resté que quelques mois, allez savoir pourquoi ? Monsieur Armani s’est peut-être dit « Tiens, finalement, Code, ce serait mieux sans Black ? ». Je ne sais pas si c’est ce changement qui lui a porté chance, mais toujours est-il que ce Code sans Black, donc, a fait un tabac dans à peu près tous les pays (aujourd’hui N°2 des ventes aux Etats-Unis, et dans les dix premières ventes en Europe). Mais quelle est donc la recette magique d’une telle success story ?

Peut-être tout simplement réussir l’exploit peu courant de créer un parfum que tout le monde a l’impression d’avoir toujours connu, et qui ne ressemble pourtant à aucun autre. Armani Code reprend les codes d’une parfumerie masculine classique et bien acceptée partout : une base fougère orientale, poudrée, où la coumarine, avec sa note tabac blond et amandée, apporte douceur et confort. A cet accord riche et sensuel viennent contraster en tête des notes fraîches, citron, bergamote, lavande, ainsi que quelques notes anisées et épicées. Et le fond s’agrémente de cuir, de vanille et de bois de gaïac, qui souligne subtilement la masculinité par ses notes boisées fumées.

Lorsque je sens Armani Code, je vois un homme en costume noir, chemise blanche, cheveu lisse et dent blanche, viril mais pas macho, séduisant mais pas arrogant, charmeur mais pas racoleur, les codes d’une nouvelle élégance, les codes de l’homme Armani.

Spot de pub Armani Code
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 31 mars 2017 à 15:25

J’ai acheté il y a quelques années un 30 ml d’Armani Code (sur base de la critique lue ici) et l’ai porté pendant 4 jours. Quelle horreur ! J’ai eu l’impression de sentir mauvais pendant 4 jours. Je l’ai ensuite jeté à la poubelle avec une grande satisfaction. Un seul mot pour moi le résume : vulgaire.

Cette après-midi je suis passé au stand Armani à l’Inno, goguenard, humant de-ci de-là en me disant "ça p..., je plains les vendeuses" (je déteste l’Aqua Di Gio PH aussi), quand par hasard, je suis tombé sur la collection "Armani privé".

Et là ... Merveille !!! Des senteurs paradisiaques, entre autres, Bois d’Encens, Myrrhe Impériale, Cuir Noir, Oud Royal...

Hélas les prix ne sont pas aussi merveilleux, de l’ordre de 180€ les 100ml.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 février 2017 à 17:38

Bonjour ! J’ai découvert sur le tard le parfum Armani Code qui finalement m’a conquis. Au début, je n’étais pas très sûr de mon choix mais je l’ai essayé malgré tout car je voulais connaitre la gamme des parfums dans la famille olfactive Orientale-épicée et, à ma grande surprise, cette fragrance s’adapte à merveille à ma peau et correspond bien à ma personnalité réservée mais enthousiaste, discrète mais au fond chaleureuse. Alors oui, j’aime beaucoup Armani Code même si ma découverte ne date que de l’année dernière ! Comme quoi la vie est parsemée de surprises inattendues comme l’est ce parfum authentiquement masculin. Il figure désormais parmi mes parfums préférés et je lui réserve une place à part dans ma parfumothèque à cause de l’approche particulière que j’ai eue avec ce parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tamanoir malicieux

par , le 24 novembre 2016 à 00:50

C’est exactement le même - je dis bien : exactement le même - que Davidoff The brillant game.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 novembre 2016 à 00:57

Je parle de la version Profumo

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 février 2017 à 18:08

Vraiment le même que Davidoff The Brillant Game ? En sorte que ce serait un clone de Code Armani  ? Avez-vous lu la fiche de ce parfum ou vous référez-vous plutôt à vos impressions olfactives ? Peut-être le départ de ce parfum peut vous sembler fortement identique mais dans les notes de coeur, puis de fond, ce ne peut être ainsi ! Excusez mon scepticisme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 novembre 2016 à 12:37

J’ai acheté la version "profumo" hier en 30ml et je suis dégouté, il tient absolument pas !
j’ai mis au moins 10 "pschitt" sur mon bras hier et je me suis dit que j’allais voir ce matin si ca sentait encore, dans le cas ou je m’étais trop habitué a l’odeur pour le sentir, ben non réellement il sent plus rien au bout de 30 minutes..
je sais pas si mon flacon a un soucis mais c’est décevant pour une eau de parfum... j’ai perdu 40 euros

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 novembre 2016 à 15:50

J’ai le version originale et j’ai du mal à le sentir sur moi. Pourtant il y a peu en debut de soirée une collegue m’a complimenté sur ce parfum alors que j’en ai mis en tout début d’aprem (juste 3 pulvérisations).
J’ai été étonné car je le sentais plus mais bon, avec les parfums qui nous vont bien ça fait ça.
Attention du coup à pas mettre 50 pschits car les autres peuvent le sentir ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 novembre 2016 à 16:16

Ca doit être bien pratique d’avoir un membre prothétique pour vaincre l’accoutumance olfactive et retrouver à intervalles régulier ce parfum auquel on s’habitue (28 La Pausa, c’est toi que je vise), même si j’imagine bien qu’au quotidien, ce soit moins facile à vivre.
Cela dit, la matière dans laquelle est faite votre bras ne retient peut être pas les molécules de la même façon. C’est une autre piste à explorer.
Essayez sur une écharpe ou un pull, peut être.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 février 2017 à 17:57

Bonsoir Pierrick ; votre commentaire concernant le parfum Code Profumo de Giorgio Armani m’interpelle beaucoup d’autant plus qu’il est relativement coûteux sur le marché de la parfumerie ; peut-être s’agit-il pour vous d’un problème de pH de votre peau car, au contraire de vous, ce parfum tient très bien sur ma peau et dure toute la journée, même sans exagérer jusqu’au lendemain matin ! Avez-vous songé par exemple à y adapter un gel douche approprié qui permettrait de faire perdurer ce parfum plus longtemps ? Sinon, permettez-moi de vous suggérer d’y commettre une hérésie dans ce domaine ! Essayez d’appliquer le gel douche L’Homme Idéal de Guerlain puis de vous parfumer avec Code Profumo. Peut-être serez-vous alors réconcilié avec ce parfum que je classe parmi mes préférés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 mars 2017 à 14:59

Bonjour, je n’ai pas testé Profumo sur papier mais je l’ai juste senti au bouchon.

Moi j’ai senti un oriental tellement puissant que c’en était écoeurant. Donc si, vous ne le sentez pas, peut-être êtes-vous enrhumé, vous y êtes-vous trop habitué, etc.

Demandez autour de vous je suis sûr qu’il ne passe pas inaperçu.

Vous pouvez aussi essayer dans le style, Dior Homme Parfum, c’est pas mal ! De plus il est réputé pour être très très tenace.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 mai 2016 à 16:59

Si au départ il est dans le genre frais deja senti, une fois installé sur la peau je trouve ce parfum magique ! Il m’évoque le soir, l’été, les vacances, la séduction... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 janvier 2015 à 23:07

Bonjour,
j’aimerais avoir vos avis pour Armani Privé - Figuier Eden et les autres de la collection ?
Merci, au plaisir de vous lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2015 à 10:21

Quelqu’un connait Figuier Eden - Armani Privé

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 janvier 2015 à 12:21

Personne n’a d’avis sur Armani/privé Figuier Eden  ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 mars 2017 à 15:39

Bonjour Gotze

Je n’ai pas senti Figuier Eden mais j’ai senti quelques autres de cette Collection privée d’Armani (voir mon post plus haut).

Ce que j’ai senti était vraiment superbe, d’un très très haut niveau. On ne peut pas se tromper avec cette collection si on en a les moyens.

Dans le style mais moins cher il y a Acqua di Parma - Fico di Amalfi et Ninfeo Mio d’Annick Goutal. Ce dernier parfum est d’une très grande fraîcheur je compte me l’acheter pour l’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 juillet 2014 à 13:55

je l’adore mais malheureusement je peux pas le porter il me fait éternuer tout le temps d’ailleurs je n’est toujours pas trouvé pourquoi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 octobre 2012 à 11:42

J’ai senti la version ultimate qui est meilleure,
on a l’impression de l’avoir déjà senti , mais je n’arrive pas à l’approcher d’un parfum existant...
Bonne nouvelle cette version plus concentrée est au meme prix que l’original,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 novembre 2016 à 00:53

Davidoff The brilant game ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 avril 2011 à 21:32

Que penser-vous de la version sport ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 mai 2011 à 16:31

Je viens enfin de le sentir. C’est quoi cette grosse odeur de javel totalement improbable ??? Il sent comme mon produit de nettoyage pour les toilettes.
Pourtant la version pas-sport me plaisait assez...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 mai 2011 à 16:40

Pour ma part, je n’ai pas senti d’Eau de Javel, mais un cocktail sans aucun intérêt à base de gingembre et de notes marines, comme un mélange d’Eau d’Issey pour Homme et de Dior Homme Sport... Déjà senti, déjà oublié, et c’est tant mieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 novembre 2010 à 05:14

Ce parfum est une vraie merveille !!! Enfin une fragrance jeune mais classique qui se différenciait des parfums épicés et forts qu’offrait la majorité des parfumeurs pour homme. L’ayant essayé il y a 6 ans, je n’ai jamais pu m’en défaire et l’avalanche de commentaires positifs que m’a valu ce parfum (incluant femmes et hommes)a confirmé mon choix. Une effluve qui impose sans jamais étouffer, une odeur veloutée et discrète mais qui capte l’attention. Vraiment le parfum idéal pour l’homme classe et moderne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 novembre 2010 à 11:46

Tu as tout à fait raison 3200pl, tu as très bien décrit Armani Code. Je pense la même chose que toi sur ce parfum.

Au fait, bienvenue sur auparfum, j’espère que le site te plaira !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 décembre 2010 à 05:32

Merci beaucoup
En effet j’adore ce site qui apporte un tonne d’information et qui amène d’autres alternatives et de nouvelles idées de parfums à essayer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 novembre 2010 à 23:06

Bienvenue sur auparfum 3200pi ! Armani Code est en effet une valeur sûre, assez passe partout, mais sans risque de faute de goût !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 novembre 2010 à 23:08

J’ajoute que Armani Code a été mon premier parfum.

Je l’ai jamais dit il me semble, j’en parlerai un jour, surement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 mars 2017 à 15:31

Bonjour Jicky (je vous réponds juste avec 7 ans de retard).

Je suis en état de choc après cette information !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 février 2017 à 18:16

Bonsoir Jeanne Doré. Merci d’avoir partagé votre impression sur Code Armani car c’est important de connaître le ressenti d’une femme sur un parfum. Votre commentaire va me donner de l’assurance de le porter plus souvent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Babouboba

Babouboba

a porté Armani Code le 28 mars 2018

Sa note :

quentin

a porté Armani Code le 28 octobre 2017

Sa note :

Vent du Large

a porté Armani Code le 10 février 2017

Sa note :

Farfadet

a porté Armani Code le 13 avril 2016

à la une

Sur la plage ensoleillée, koala et fleurs de Grasse : la revue de sorties parfums #6

Sur la plage ensoleillée, koala et fleurs de Grasse : la revue de sorties parfums #6

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 1 heure

Bien sûr j’ai pensé à l’absolu graine de carotte et à l’ouverture assez "carotte" du parfum, mais(…)

il y a 5 heures

Il y a de l’absolu graine de carotte dans iris silver mist. C’est un ingrédient connu des(…)

il y a 6 heures

Entre un brouillard argenté et une petite gelée, il n’y a parfois que quelques degrés Celsius. Et(…)

Dernières critiques

Boxeuses - Serge Lutens

Uppercut hyper culte

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019