Auparfum

Arpege*

Anciennement Arpège (sans asterisque).

Ses avis

Mon Parfum Chéri

le 3 juin 2020 à 08:20

Bonjour à Tous MON PARFUM CHERI peut étonner, surprendre... et même rebuter. Il est polarisant. On aime ou on déteste. Camille GOUTAL, à l’époque, a voulu je crois, rendre hommage à un parfum que sa mère possédait sous forme de "concrete"ayant appartenu à Colette, qu’elle avait recu en cadeau. (...)

Sa note :

Angel

le 13 janvier 2020 à 06:57

J’ai à nouveau porté ANGEL (version 2019) et il manque vraiment le sillage d’avant, la puissance. J’avais juste capté une note cacao en tête qui me plaisait bien mais en le portant, je percois comme il a été ravalé (encore) et amoindri Ce qui faisait sa singularité a disparu. Je crois que je vais (...)

Sa note :

Coco

le 8 janvier 2020 à 10:55

On m’a offert (suis gâté) l’eau de parfum COCO et l’eau de parfum Numero 5. Effectivement comme l’a dit Newyorker, ils ont regagné en sillage et même en couleur de "jus" (merci à Yohan/Newyorker pour son avis). Je les ai toujours connu avec une teinte se rapprochant du jaune ambre et le jaune (...)

Sa note :

Angel

le 4 janvier 2020 à 17:58

Petrichor, Comme j’aimerais être capable d’analyser, nommer, reconnaître, comme Vous, les différentes notes d’un parfum ! Chapeau ! Il n’y a pas de batch code sur votre parfum pour trouver son année de sortie ?

Sa note :

Angel

le 3 janvier 2020 à 11:30

Bonne Année 2020 à tous les Auparfumistes ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas senti ANGEL eau de parfum en parfumerie. Ayant acheté beaucoup de références (dont ligne corps qui est sublime et des flacons magnifiques ) dans les années 2005-2012 , et conservant mes trésors au frais.... je (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 9 décembre 2019 à 16:39

« Bonjour » LIU est un parfum superbe dans le même esprit que le Numero 5. Il m’avait beaucoup "parlé" il y a quelques années en le découvrant. Je regrette le flacon aux abeilles par contre. Je veux dire que j aimerais mieux un flacon personnalisé. Ou une recharge mais tout cela est fini. (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 9 décembre 2019 à 16:35

Bonjour Lucienne ! Je n’avais pas vu votre reponse. Désolée je vous reponds avec 1 mois de retard. Pour connaître la cuvée, il y a le batch code. En fait c’est un petit code gravé en transparence soit sur le fond du flacon d’eau de parfum ou eau de toilette ou extrait, soit dans le cas de CHANEL, (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 5 novembre 2019 à 09:14

Avec 3 mois de retard, je réponds concernant la tenue du Numero 5. Je parle de l’eau de parfum. Autant la version 2018 m’avait semblé "coupée avec de l’eau", autant la version 2019 m’a redonné le sourire car le Numero 5 m’a semblé avoir récupéré du "corps". Et on a noté la même chose pour COCO. Mon (...)

Sa note :

Coco

le 17 août 2019 à 10:05

Beau commentaire ! Pour ca, le parfum est magique car en ressentant certains classiques, on peut retrouver le souvenir de leur époque si on l’a connue. Certaines maisons travaillent leurs parfums comme des grands classiques. Je pense à Sisley avec "Soir de Lune" et "Eau du Soir". (...)

Sa note :

Coco

le 17 août 2019 à 09:57

Bonjour J’ai hâte d’avoir votre ressenti sur ces parfums. C’est interessant de voir comment les autres perçoivent un parfum nouveau pour eux. J’avais bien compris que des proches plus habitués aux parfums sucrés qu’aux orientaux épicés, parlaient de "vieux", et pas Vous qui en parliez. Car c’est (...)

Sa note :

Coco

le 12 août 2019 à 08:50

Très bon choix, Dakotashka ! Bravo Je trouve cohérent de passer d’Allure sensuelle à Coco. En plus, les deux ont été créés par le même grand parfumeur. Ils ont un ADN en commun. Coco est plus exotique pour moi. Plus mystérieux. Ce côté qui peut sembler vieux, est à mon avis une grande qualité à (...)

Sa note :

Mitsouko

le 19 juillet 2019 à 20:19

Ca me semble dommage de porter Mitsouko à grosse dose. Sa tenue est excellente déjà avec un seul pschitt. Je pense que plus on met de parfum, moins le nez le perçoit. Le nez se dégage vite pour se rendre disponible à une autre odeur. Et avec la chaleur le sillage de Mitsouko est décuplé. (...)

Sa note :

Givenchy III

le 19 juillet 2019 à 20:06

Magnifique parfum. Vous avez raison. Vert poudré Chypré. Un grand classique élégant. Il va à merveille avec la belle saison. Comme Cristalle.Chanel eau de toilette ou le numéro 19. Ca reconcilie après avoir senti une overdose de sucre... Parfaitement mixte et (...)

Womanity

le 17 juillet 2019 à 13:04

9 ans après sa création, Womanity est discontinué et semble voué à disparaître... quel dommage ! Mugler avait fait preuve d’audace comme toujours. Il est polarisant. On l’aime ou on le déteste. Pourquoi l’arreter ? j’ai donc acheté le flacon 80 ml remplissable lundi dernier. Je n’avaisqu’un mini (...)

Sa note :

For Her

le 13 juillet 2019 à 16:56

Merci pour la réponse. Je l’ai testé en parfumerie. Juste 2 clients avec moi. l n’y avait pas d’odeurs de parfums dans l’air. J’avais senti des parfums forts avant mais quand même... Je pense vraiment que l’eau de toilette a été beaucoup amoindrie. Quel dommage ! Merci (...)

For Her

le 12 juillet 2019 à 18:30

Bonsoir, Avez-vous noté ces derniers temps une reformulation de FOR HER qui l’aurait atténué ? Je l’ai porté en eau de toilette et eau de parfum et mes flacons etant vides, je suis allée en parfumerie, le testeur ne sentait rien du tout ! La personne qui m’accompagnait et qui ne connait pas (...)

Amande, vanille et pâte à modeler

le 15 juin 2019 à 16:05

Bonjour ! TOCADE de ROCHAS évoque le petit gateau sablé breton (note de peau salée) un gourmand pas sucré ni écoeurant. Womanity c’est pour.certaines personnes le petit gateau rectangle à la figue vendu en supermarché ou le BN à la fraise (criant de vérité). Mais je m’égare....^^ (régression (...)

Amande, vanille et pâte à modeler

le 9 juin 2019 à 10:08

Bonjour CALDERA ! Bonjour à Tous ! La description de la fiche de TRAVERSEE DU BOSPHORE sur le site Auparfum est extrêmement fidèle à mon ressenti personnel et les avis des auparfumistes vont dans le même sens. Pour faire court : une odeur de sucre glace avec un peu de pomme, de rose subtile, (...)

Un parfum avec qui je ne fasse qu’un

le 29 juin 2018 à 18:03

Bonjour Montpensier1 ! je vous "vois" en Chypre vert poudré ou oriental vert. RIVE GAUCHE - YVES SAINT LAURENT (poudré aldéhydes verdeur qui convient autant en été qu’en hiver) Giorgio BEVERLY HILLS de GIORGIO (Parce que vous aimez la tubéreuse fleurs d’oranger et verdeur. la Californie en (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 25 juin 2018 à 18:50

Bonjour Timeal J’aime beaucoup POUR MONSIEUR CHANEL. En dehors des parfums hesperides ou frais aquatiques vous êtes nettement attiré par les Chypres verts boisés. J’ai lu toutes les propositions et je pense à l’eau du soir de SISLEY. Son accroche de départ se situe entre une tisane menthe (...)

Ses parfums

Coco

Arpege* a porté ce parfum le 8 janvier 2020

Chanel N°5

Arpege* a porté ce parfum le 5 novembre 2019

Womanity

Arpege* a porté ce parfum le 17 juillet 2019

Grand Amour

Arpege* a porté ce parfum le 12 novembre 2017

Mon Parfum Chéri

Arpege* a porté ce parfum le 17 octobre 2017

Chanel N°5

Arpege* a porté ce parfum le 12 septembre 2017

L’Heure Bleue

Arpege* a porté ce parfum le 9 octobre 2016

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

il y a 2 heures

Poivre rose : "Pour le coup il me semble qu’Olivia Giacobetti a fait un quasi copier-coller de(…)

il y a 14 heures

Désolée pour les fautes de français, it’s just Monday morning ! HIHI

il y a 15 heures

J’ai pas résister, je viens de le commander en ligne ! Merci poivre rose.

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019