Auparfum
Flacon de Aziyadé - Parfum d'empire
Note des visiteurs : (31 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Mecca Cola

par Jeanne Doré, le 17 juin 2009

Tous les Parfum d’empire ont pour point commun de puiser leur nom et leur inspiration dans l’histoire des empires déchus, mais également de procurer exactement la même impression dès les premières secondes qui suivent la vaporisation : matière, tradition et densité. Il faut ainsi attendre un petit instant avant que ne se révèle la personnalité de chacun, tant les premières effluves peuvent être parfois denses et confuses.

Aziyadé est le nom d’une nouvelle de Pierre Loti narrant ses amours avec une jeune fille du harem d’Istanbul. C’est donc sans doute du côté du Bazar aux Epices de la ville aux sept collines que le parfum est allé chercher son inspiration olfactive.

Dans un esprit quasi Lutensien, Aziyadé est un concentré de fruits secs enrobés d’épices orientales, traité avec une approche cependant plus brutale et incisive. L’ouverture fait la part belle au citron et à l’orange, avec une impression amère et médicinale de brandy, qui fusionne immédiatement avec les épices chaudes, cannelle, cumin, gingembre et cardamome, créant ainsi une saisissante simulation instantanée de Coca-Cola. La prune, la datte confite et l’amande prennent ensuite la relève, avec une douceur suave et liquoreuse, qui se prolonge sur des notes de vanille, de patchouli, d’encens et de labdanum, créant une atmosphère fumée et caramélisée, comme une réglisse noire en fusion.

Parfaitement unisexe, hautement sensuel et terriblement addictif.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Améthyste

par Améthyste, le 23 juin 2011 à 23:14

J’ai envoyé un mail aujourd’hui à Marc-Antoine Corticchiato, lui demandant de quoi il s’est inspiré pour sa 13ème eau de parfum. Il m’a répondu que la fragrance est construite autour de la fleur d’oranger du Maroc, qui lui évoque son enfance et son adolescence. Mais il ne m’a pas dit le nom. Tant mieux au fond qu’il ne l’ai pas dit, je vais essayer de deviner comme ça lol. Je suis quasiment certain que ce sera très réussi, ou du moins une nouvelle fois très recherché. Je l’espère vivement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 23 juin 2011 à 23:19

Ce mec est juste un pur amour !

Merci des infos =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lordvoldemort, le 5 juillet 2011 à 07:34

Comme tout les mces...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 18 juin 2011 à 00:05

J’ai oublié dire juste après simplement, excusez-moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 18 juin 2011 à 00:03

Je viens de recevoir mon colis !!! Comme l’avait dit heidi, c’est très soigneusement présenté, dans un beau paquet bleu, avec un mot, les 12 échantillons soigneusement emballés, un dépliant avec la description des parfums et l’histoire de la marque, puis les échantillons de 1,6 ml en spray, je trouve ça magnifique !

Aujourd’hui je n’ai testé que Eau de Gloire mais je peux déjà dire que pour une edt, elle est puissante et a du caractère. Comme Jean David l’avait dit, on sent que Eau de Gloire raconte une histoire vécue de l’intérieur, car la Corse est la région de coeur de Marc-Antoine Corticchiato. Je peux tout simplement que j’aime déjà beaucoup Eau de Gloire. Je donnerais un avis complet après les avoir tous essayés. Mais j’ai la nette impression que je vais être comblé par les 12 parfums !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heidi, le 16 juin 2011 à 16:53

Bonjour bonjour, je suis nouvelle ici et aux parfums, il se trouve que j’essaye Aziyadé aujourd’hui et c’est complètement grâce à ce site et à cet article qui m’ont donné envie d’aller jeter un oeil au site web de Parfum d’Empire, et là, la possibilité de commander 12 échantillons pour 10euros frais de port compris m’a complètement enthousiasmée. Et j’ai été encore plus enthousiasmée à la réception de mon colis : envois très très soigné et personnalisé, c’est adorable !
Bon, là, Aziyadé, ce n’est pas mon préféré (par contre j’ai franchement flashé sur 3 Fleurs et Eau Suave) et il est un peu en train de s’évanouir après avoir tenu bon pendant 6h... C’est très épicé liquoreux sucré, ça oui, mais je ne dois pas boire assez de coca parce que le coca, je ne l’ai pas franchement senti, sauf en cherchant bien... Ca m’a plus évoqué un club de jazz quelque part en Louisiane, peut-être, à l’époque de la prohibition : une touffeur un peu louche !
Quoi qu’il en soit, je teste mes petits échantillons (1,6ml en flacon spray, je trouve ça royal) avec soin et ravissement, le fort caractère de ces créations me convient tout à fait et leur complexité me laisse franchement admirative ! Alors merci de m’avoir conduite à cette jolie découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 16 juin 2011 à 20:02

Bonsoir Heidi et bienvenue sur auparfum :)
Vous avez eu raison de partir à la découverte de l’univers Parfums d’Empire. Vous avez employé le mot "caractère". En plein dans le mille. Il n’y a rien de convenu dans leurs créations et ils ne tombent pas dans l’exercice de style stérile. Personnellement c’est ce qui me plait.
Bon voyage olfactif !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 16 juin 2011 à 20:03

Vous aimez visiblement la rose, ma chère Heidi. C’est vrai que Parfum d’Empire en propose deux, fort réussies. Prenez bien le temps d’essayer tous les échantillons l’un après l’autre, vous verrez : il y a vraiment des choses extraordinaires, personnelles, originales.
C’est vrai que l’envoi est adorable, avec un petit mot personnel manuscrit, c’est chou. Ils nous rappellent que nous habitons un monde réel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 16 juin 2011 à 20:51

Bonsoir Heidi, bienvenue sur auparfum. Je suis ravi de voir que vous adorez la marque Parfum d’Empire. Moi même j’attend encore mon colis, mais après la critique très élogieuse que vous en avait fait vous me rendez encore plus impatient !!! merci Heidi. Pour ma part, au vu des nombreuses critiques positives sur l’ensemble des parfums de la marque, j’imagine que je serais comblé moi aussi.

Je tiens justement à dire que sans vous et sans ce site, je n’aurais peut être pas eu l’occasion de découvrir la marque qui m’avait déjà fort enthousiasmé rien qu’en visitant le site, et rien que pour ça je vous dit merci !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heidi, le 23 juin 2011 à 09:05

Merci Koimynose !
Jean David, oui oui, je les essaye un par un, très soigneusement, ce n’est pas comme lorsque je vais dans une parfumerie (séphonocinaudmachin) et que j’essaye un peu de ceci, un peu de cela... le soin avec lequel ont été conçu et expédié ces parfums est contagieux et donne envie de les traiter avec grand respect ! Et oui, fan de la rose... C’est amusant d’ailleurs : j’ai tendance à ne pas être fan des floraux en général mais la rose, ainsi que la tubéreuse d’ailleurs, m’apparaissent non pas vraiment comme des fleurs mais comme des êtres à part entière !
Dreamparfum, eh bien, "de rien" ! Ca me fait plaisir ce que vous me dites là ! Bonne découverte à vous aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par elea974, le 24 juin 2011 à 14:35

Bonjour à vous tous, vous m’avez convaincue, je viens de passer commande pour les échantillons de Parfum d’Empire et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 14 juin 2011 à 09:42

J’adore cette marque. Marc-Antoine Corticchiato est doué pour les accord ambrés, les orientaux, les boisés, les héspéridés : Ambre russe, Cuir Ottoman, Azyadé, Wazamba, Fougère Bengal, Yuzu Fou sont un délice. Par contre, je n’accroche pas à ses fleuris : Osmanthe interdite est effectivement sans intérêt de même que ses Trois fleurs. l’Eau de gloire est très classique et dans le genre cologne, je préfère d’autres maisons. Equistrus est un iris trop lissé et Iskander n’a pas éveillé mon intérêt jusqu’ici.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 14 juin 2011 à 21:00

D’accord avec toi Miroulette !
Mais qu’entends-tu par classique pour l’eau de gloire ? Il ne me semble pas sentir ce genre de "cologne" si souvent que ça... Je dirais même qu’elle est plutôt rare, sans doute parce qu’elle n’est pas si facile que cela à porter... En tout cas je ne retrouve pas l’addiction que je peux éprouver pour d’autres produits de la marque !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 15 juin 2011 à 08:53

Hangten, il faut savoir que je suis une fille des années 80 et donc pas très Cologne et pas très aromatique. J’ai donc une vision un peu orientée des parfums. Je n’ai pas l’Eau de gloire sous la mains (je n’ai jamais demandé d’échantillon), mais lorsque je l’avais senti, elle m’avait évoqué la fraîcheur d’une eau de cologne, certe avec des herbes. Mais c’est surtout l’aspect frais, lisse et sage que j’ai retenu. Vous commencez tous à me connaître sur ce site et s’il y a bien quelque chose que je n’aime pas ce sont les parfums sages et lisses. Donc à priori l’Eau de gloire n’as pas mes faveurs. Mais c’est un parfum bien fait, de qualité et je conçoit tout-à-fait que l’on ne partage pas mes goûts.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 15 juin 2011 à 09:28

Pour le coup, je ne trouve pas l’Eau de Gloire lisse et sage comme pourrait l’être Eau Sauvage par exemple, mais plutôt âpre et rugueuse, du fait de la forte présence de l’immortelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 15 juin 2011 à 13:02

Pour le coup, et sans t’offenser Miroulette, je suis d’accord avec Troudujol ! L’eau de gloire n’est pas pas douce ni lisse, mais âpre et rugueuse, d’où la difficulté de la porter ! Il faut vraiment l’apprivoiser, la dompter !
A cet égard, elle est effectivement très différente des autres produits de la marque, dont je suis fan !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 15 juin 2011 à 13:28

He bien les zamis, je vais aller la re-sentir cette Eau de gloire, vous avez éveillé ma curiosité. Je suis sans doute passée à côté, je dois lui laisser une seconde chance.
Rendez-vous dans quelques jours pour le dé-briefing !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 15 juin 2011 à 13:33

J’adore ta curiosité ! Bon autant te le dire, cette eau n’a à mon sens rien de sensuel, d’addictif ! C’est une relation / sensation d’un autre ordre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 15 juin 2011 à 17:34

En ce qui concerne Osmanthus, je l’ai trouvé très beau, poétique, propre à la méditation. J’ai aimé l’ensemble des parfums de la gamme, avec une simple difficulté à m’identifier aux 3 Fleurs et à l’Ambre russe, pour des raisons différentes, ce qui n’enlève rien à leurs qualités : j’aime l’ambre et le jasmin lorsqu’ils s’intègrent au sein de la partition, moins quand ils tiennent le pupitre du soliste.
Je trouve une sorte de fil rouge entre certains parfums : il y a une signature commune perceptible entre Aziyadé, Cuir Ottoman, Fougère Bengale ou encore l’Eau de Gloire.
Cette dernière n’est en effet par très lisse, mais son aspect liquoreux me séduit beaucoup. Surtout, il s’agit d’un parfum inspiré de la Corse du parfumeur. Si les autres parfums sont de très belles oeuvres d’exotisme, dans le meilleur sens du terme, on sent que l’Eau de gloire raconte une histoire vécue de l’intérieur. C’est ce qui, tout compte fait, me donne envie de ce parfum comme premier achat dans cette marque. Cuir Ottoman, Yuzu Fou et Aziyadé, tous splendides à mon avis, me tentent beaucoup pour un peu plus tard.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 15 juin 2011 à 17:36

Même remarque pour Wazamba, où l’on trouve la même "signature", que je ne saurais pas définir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 15 juin 2011 à 18:48

Bonsoir !
C’est marrant, autant Aziade, que je porte très souvent, me semble liquoreux, autant je n’emploierais pas ce terme avec L’eau de Gloire. Elle est beaucoup plus sèche,abrupte...Comme le maquis Corse d’ailleurs ! Enfin de mon point de vue ! Et comme je l’ai indiqué plus haut, il m’a fallu du temps pour l’apprivoiser.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 15 juin 2011 à 20:24

C’est simplement que nous n’avons pas dû boire les mêmes liqueurs ! Blague à part, l’Eau de Gloire me rappelle une liqueur provençale, très aromatique, presque médicinale. Mais alors, comment s’appelait-elle, fichtre diantre ? Cela ne vous rappelle rien ? Une longue bouteille verte ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 15 juin 2011 à 20:36

Il y a aussi l’Eau suave que je trouve vraiment magnifique, très... suave, c’est le mot, avec de bien belles roses. Vraiment, il y a de très belles créations chez Parfum d’Empire, une vraie personnalité, une générosité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 15 juin 2011 à 20:41

ça ne serait pas la Chartreuse par hasard ? ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 15 juin 2011 à 21:03

Oui ! ou du génépi ! enfin des herbes... Je comprends, Jean David ! Malheureusement il faut m’expliquer longtemps, longtemps, longtemps...!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 16 juin 2011 à 09:24

Mais non, mais non, c’est moi qui suis trop elliptique par moments !!!
Mais oui, mais oui, mes amis, bravo ! je crois bien que c’est la Chartreuse verte, nom d’un caniche à moustaches !!! Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque sur ce coup là, mais voilà ce que l’Eau de Gloire me suggère, en libre association psychanalytique. Une idée fixe "liqueur" qui n’est pas forcément rationnelle, mais dont je me délecte assurément !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 20 juin 2011 à 12:58

La liqueur ne serait-elle pas l’Izara vert ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 20 juin 2011 à 13:05

Je ne crois pas, il me semble bien que c’était cette fameuse Chartreuse ; mais je vois que vos connaissances en matière de liqueur n’ont rien à envier au domaine du... Grrrrh !

 

A part ça, j’en suis à mon deuxième jour d’expérience de Wazamba, et mon impression favorable se confirme. Beaucoup d’épices et de sensualité, une tenue très très longue, la plus longue de toute la série Parfum d’Empire, d’après ce que je sens. Et, surprise, un petit accord... crasse, dont je me demande bien quelle peut être l’origine. Crasse masculine, pour être précis ; de temps en temps, affleure l’image olfactive d’un jeune homme mal lavé. Les amateurs de parfums "sales" vont adorer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 20 juin 2011 à 14:08

Wazamba est un boisé épicé avec des notes "cuirées-animalisées". L’odeur "crasse" est donc bien présente, ce n’est pas une illusion de tes récepteurs. Perso, je l’aime beaucoup mais je le trouve un peu plus homme que femme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lordvoldemort, le 4 juillet 2011 à 11:30

Pour ceux qui ont commandé des échantillons chez parfum d’empire, il faut combien de temps pour les recevoir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 5 juillet 2011 à 07:40

2 jours ouvrables ! C’est très rapide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 13 juin 2011 à 21:10

C’est bon à savoir. Mais après chacun à ses goûts, et les parfums varient beaucoup selon le type de peau. Pour Aziyadé j’ai pu lire justement que c’est le parfum le plus provocant de Marc-Antoine Corticchiato. En parlant de lui j’ai vu une vidéo l’autre jour, ou il parle bien sûr de ses parfums, de son histoire et tout le reste... et franchement à l’entendre ça à l’air d’être quelqu’un de très sympa, d’honnête et de généreux. Si certains n’ont pas encore vu la vidéo je la met ici :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYMc4.html

Je trouve sa marque vraiment intéressante parce que chaque parfum est inspiré des anciens empires, d’histoires très anciennes, j’adore cette approche. Sa marque a l’air d’être vraiment confidentielle et il doit avoir un style vraiment personnel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 13 juin 2011 à 20:11

En voilà des avis intéressants !!!

Pour ma part j’ai commander les échantillons il y a quelques jours. Je brûle d’impatience de les découvrirent !!!

Je me suis intéressé de très près à la marque depuis un moment. Franchement elle a l’air vraiment génial ! vivement que je reçois les échantillons.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 13 juin 2011 à 20:45

Je les ai reçus ! Mis à part Iskander, Ambre Russe, Eau Suave et Equistrius, je ne m’imagine pas les porter. Certains me donnent presque la nausée, dont 3 Fleurs et Aziyadé. J’avoue que je ne comprends pas les commentaires ultra-positifs pour ce dernier ici, il y a vraiment quelque chose qui me rend malade dedans, je n’ai jamais connu ça ! Osmanthus Interdite m’évoque une odeur d’écurie. Wasamba, Fougère Bengale, Yuzu Fou, Eau de Gloire sont intéressants mais ne me correspondent pas. Pas encore senti Cuir Ottoman. Maintenant je rêve de me pencher sur Parfumerie Générale, autre marque qui m’intrigue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 13 juin 2011 à 21:15

Parfumerie Générale est une marque qui m’intéresse aussi. D’ailleurs j’ai vu une vidéo de Pierre Guillaume, le créateur, ou il parle des marques niches et d’autres choses, et répond à des questions. La vidéo est un peu longue mais intéressante selon moi :

http://www.webtv.univ-montp2.fr/5953/ode-au-parfum-les-parfums-de-niche-par-pierre-guillaume/

En tout cas je peux dire qu’il n’a pas la langue dans sa poche. ça à l’air d’être quelqu’un de franc.

J’ai visité le site également, j’avais chercher à commander des échantillons, mais alors quand j’ai vu le prix !!!! j’avais l’impression d’halluciner. Un coffret avec 20 parfums je crois, un jeu de mouillette et des livrets explicatifs : 430€ !!! faut pas abuser franchement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 13 juin 2011 à 21:34

Oui, j’ai vu ça aussi. Ce ne sont pas réellement des échantillons, mais carrément des mini vapos de 15ml... Ce qui est un peu trop si un parfum de vous convient pas. Quoi qu’il en soit, ça fait cher pour 300 ml.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 13 juin 2011 à 22:58

Oui je me suis trompé, des minis vapos en effet. C’est vrai que 15 ml c’est trop, surtout si des parfums ne nous conviennent pas comme tu dis. A la limite 5 ml je trouve que c’est le maximum pour bien se faire une idée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 14 juin 2011 à 09:30

J’ai commandé des échantillons de Parfumerie générale sur un site de décantage, c’est moins cher que le coffret. Je suis aussi très curieuse de découvrir cette marque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 15 juin 2011 à 17:22

1,6 ml, comme pour Parfum d’Empire, c’est déjà suffisant pour découvrir un parfum pendant quelques jours. 2 ml comme pour Frédéric Malle, c’est idéal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 15 juin 2011 à 19:58

oui, et 1 ml chez l’artisan c’est franchement peu, surtt pour les parfums légers de leur gamme, qu’on sent à peine avec la moitié de l’échantillon de versée...
Chez Guerlain aussi, 1 ml, c’est juste de la radinerie, petit et mesquin. Chez Chanel ils sont plus larges, c’est honorable. Mais Guerlain, la honte quoi.. En plus faut les supplier pour avoir un misérable échantillon... Les plus généreux, pour moi, restent Goutal et Hermès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 3 juin 2011 à 12:05

Bonjour à tous ! Je suis assez intrigué par plusieurs parfums de la marque, à savoir Iskander, Yuzu fou, Equistrius. Les connaissez-vous et que pouvez-vous en dire ? Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 3 juin 2011 à 13:12

Je connais bien Yuzu Fou que je porte avec bonheur. Il renouvelle agréablement le genre "agrume" en allant vers l’amertume, je lui trouverait même un petit coté quinine façon Schweppes ou Campari. On est loin des traditionnelles eaux citronnées. Il fait dans le fraîcheur fusante mais avec une vraie personnalité, une vraie identité et réussi à tenir et à diffuser. Il est assez complexe et construit avec des notes de menthe et du bois mais le yuzu amer reste vraiment présent du début à la fin, c’est surtout lui qu’on remarque. Pas banal, tout en restant classique, je recommande à celui qui serait séduit de faire l’achat : la qualité y est et il n’est pas lassant comme le sont souvent les membres de la famille "eaux fraîches ou colognes" parfois totalement interchangeables à force de reprendre les mêmes codes et les mêmes notes à l’infini.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 3 juin 2011 à 13:16

Merci ! Est-ce que cette note "quinine" lui donne un aspect que je qualifierais de "médicinal" ? Genre Miroir des Vanités, de Thierry Mugler ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 3 juin 2011 à 13:43

Moi je dirais que c’est amer comme un cocktail rafraîchissant, pas du tout médicinal. Yuzu sait faire la fête.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 3 juin 2011 à 13:56

Merci Dau pour ces précisions ! Si d’autres parmi vous connaissent Iskander, Equistrius, mais aussi Eau Suave et Eau de Gloire, je suis preneur d’infos !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 3 juin 2011 à 14:20

Moi j’avais aimé Equistrius sur touche. Et puis après essai avec échantillons, je trouve que c’est un Iris gourmand un peu quelconque. Son départ est plaisant mais il tourne vite à du poudré gourmand pas très original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 3 juin 2011 à 15:25

Bonjour !

Je connais Iskander que j’ai offert à ma conjointe. C’est un parfum surprenant, original, de mon point de vue, que j’aime énormément. Il cherche à allier Chypre/Fraicheur (là je prends des libertés)et l’exercice est plutôt réussi je trouve. C’est une sorte de "Chypre hespéridé" (si ma compréhension est bonne) avec des agrumes qui durent, qui durent... et un fond que je trouve vraiment sensuel. Mais attention, le départ est capiteux, à pschitter avec parcimonie. Et comme les parfums de cette maison en général, tenue et longévité ne sont pas un problème.
Voilà !
PS. Ambre Russe vaut également le détour ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 3 juin 2011 à 15:42

Merci ! J’avoue que, sur le papier du moins, c’est Iskander qui m’attire le plus. La marque a par ailleurs l’air d’être très qualitative ; malheureusement, beaucoup de leurs parfums tournent autour de notes fumées, de cuir, de cumin ou d’encens, et je ne suis vraiment pas fan...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 3 juin 2011 à 16:56

De rien ! C’est marrant, nous avons apparemment quelques sensibilités en commun : un peu réfractaires aux notes cuir, encens, cumin et autres épices du genre etc. Du moins quand elles dominent nettement la fragrance. Mes choix se sont portés sur Iskander et Ambre Russe (j’ai un faible pour les ambrés) pour cette raison. Sinon j’avais essayé Yuzu Fou sur poignet, je l’avais trouvé intéressant, très rafraichissant, mais je crois que curieusement il m’avait paru "féminin" sur moi ; il faudrait que je réessaye. Un qui me tentait aussi, a priori, c’était Eau de Gloire, mais la boutique où je vais ne le fait plus, je ne sais pas pourquoi :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 3 juin 2011 à 21:29

Alors, j’ai pu tester Iskander ; j’ai beaucoup aimé, mais pour le coup la longévité est très insuffisante sur moi. La tête est très qualitative, bigarade et pamplemousse. Très éphémère, elle évolue très vite vers un fond musqué. Je ne sens ni les bois, ni la fleur d’oranger, ni l’ambre. L’ensemble reste très proche de la peau, et m’évoque un peu L’Eau d’Hiver, des Editions de Parfums Frédéric Malle.

J’ai aussi testé l’Eau de Gloire, qui ne me convient pas du tout. Je n’aime pas du tout l’immortelle. La tête hespéridée laisse place à un remake de Sables, d’Annick Goutal, qui ne me convient pas du tout. L’immortelle est tellement présente et puissante que je ne sens qu’elle. Tenue irréprochable, pour le coup.

Quant à Yuzu Fou, effectivement, pas mal d’amertume. Je ne le trouve pas féminin, ni masculin d’ailleurs ; mais entre amertume et acidité, il ne m’a pas plu plus que ça.

Et enfin Equistrius, que j’ai beaucoup aimé : doux, poudré, iris pas terreux du tout. Mais tenue très très très light. Un parfum doudou pour le soir.

En tout cas les parfums de cette maison sont très intéressants et qualitatifs dans le choix des matières.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 3 juin 2011 à 21:46

Hé bé ! ça en fait des essais ;)
Comme quoi l’alchimie avec la peau est vraiment un facteur important : sur moi, comme sur ma conjointe d’ailleurs, Iskander a une très bonne longévité, jusqu’au fond ambré proche de la peau.Il faudra peut-être l’appliquer sur vous avec plus de générosité du coup...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 4 juin 2011 à 09:35

Hello ! j’ai l’eau de gloire et je dois reconnaitre que c’est sans doute l’edt la plus difficile à porter que je possède. Alors que j’adore l’immortelle dans Sables, qui finit par s’adoucir et se sucrer un peu sur ma peau, elle reste ici abrupte, un peu rugueuse, presque étrangère et pas du tout "familière". Je ne la déteste pas pour autant, cette eau de gloire ! Mais il faut la dompter, l’apprivoiser.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 9 juin 2011 à 14:15

Pour en revenir au sujet de cette page, Aziyadé ne me plait pas du tout. Une sorte de pétillance, très "coca" effectivement, m’agresse littéralement le nez, puis ensuite du cumin en veux-tu en voilà... Vraiment importable et insupportable pour moi. Je n’y perçois réellement rien de sensuel. C’est un parfum que je qualifierais de "radical" et pas du tout consensuel : on aime ou on déteste.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 9 juin 2011 à 22:01

Bonsoir ! Voila un jugement radical ! ;-) Je maintiens qu’Aziade est sensuel, pour peu bien sûr que l’on passe les premiers instants de la projection. Après, on peut parfaitement ne pas aimer cette sensualité là, et associer ce terme à des parfums plus doux. Pour ma part, je n’effectue pas ce partage. Mais je conçois parfaitement qu’on aime pas ce parfum, et ce type de sensualité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 9 juin 2011 à 22:04

je rajoute un n’ à n’aime pas ! parce que quand même !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 9 juin 2011 à 22:39

Pour ma part, j’aime Aziyadé sous toutes ses coutures, si j’ose dire, de la Grenade initiale, qui ne m’évoque en rien du Coca, à la contemplation amoureuse des derniers effluves. Il n’y a rien à modifier, surtout pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 10 juin 2011 à 16:19

100 pour 100 d’accord !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 18 mai 2011 à 13:44

Bonjour !

Comme je l’ai déjà mentionné dans un autre poste, j’aime beaucoup PE (Ambre Russe est mon coup de coeur, définitivement) Mais Aziyadé, reçu en échantillon, me laisse perplexe. Je crois que je subis une surdose d’épices, certains ont parlé du cumin (que j’ai vu listé dans la pyramide)... Du coup j’ai l’impression d’être un plat épicé sur pattes :D ! L’encens, également, ce n’est pas vraiment mon truc dans les parfums, même si je peux l’apprécier chez d’autres personnes ou en ambiance. Mais il faut jamais dire jamais, je n’ai pas dit mon dernier sniff !!! Alors je note pas, pour le moment...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 15 avril 2011 à 21:18

Merci pour l’info eh-andy. Oui en voyant le site j’ai comme toi fait le rapprochement avec la marque penhaligon’s, un style certainement british traditionnel, classique, mais élégant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Litterabulle

Litterabulle

a porté Aziyadé le 25 mars 2022

Sa note :
Litterabulle

Litterabulle

a porté Aziyadé le 30 janvier 2022

Sa note :
S9

S9

a porté Aziyadé le 9 novembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Orelywood

a porté Aziyadé le 2 octobre 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Aziyadé le 25 novembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Aziyadé le 18 novembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Aziyadé le 17 janvier 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Aziyadé le 15 janvier 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Aziyadé le 26 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Aziyadé le 31 octobre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

alaouet

a porté Aziyadé le 18 mai 2018

Sa note :
Barynia

Barynia

a porté Aziyadé le 22 octobre 2016

45 ans, parfum addict (rarement pour les porter, juste pour le plaisir de les sentir et de les découvrir), photographe amateur et vieille étudiante. Les jus qui m’ont marquée intemporellement : Bois (...)

Cornelius

a porté Aziyadé le 10 août 2016

31 ans. J’ai découvert grâce à ce site que la parfumerie était en plus d’un moyen de séduire et se séduire, un vrai plaisir de dégustation, d’émotion, de voyage, de plaisir abstrait, un plaisir de (...)
MAYKI

MAYKI

a porté Aziyadé le 14 décembre 2015

Amoureux du beau et amant passionné du bon
Sa note :
MAYKI

MAYKI

a porté Aziyadé le 13 décembre 2015

Amoureux du beau et amant passionné du bon
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Aziyadé le 16 octobre 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
NighttimeBird

NighttimeBird

a porté Aziyadé le 1er septembre 2015

yoda

yoda

a porté Aziyadé le 11 août 2015

amateur curieux ....
Lanou

Lanou

a porté Aziyadé le 7 août 2015

yoda

yoda

a porté Aziyadé le 20 juillet 2015

amateur curieux ....
Clara Muller

Clara Muller

a porté Aziyadé le 8 juillet 2015

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)
Demian

Demian

a porté Aziyadé le 1er avril 2015

Sa note :

Eclectic

a porté Aziyadé le 26 mars 2015

Lanou

Lanou

a porté Aziyadé le 23 mars 2015

Belle du seigneur

a porté Aziyadé le 8 février 2015

Grenouille

Grenouille

a porté Aziyadé le 23 novembre 2014

Grenouille

Grenouille

a porté Aziyadé le 27 octobre 2014

Opium

Opium

a porté Aziyadé le 25 octobre 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 14 heures

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

hier

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

hier

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires