Auparfum

Baiser Volé

Cartier

Flacon de Baiser Volé - Cartier
Note des visiteurs : (71 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Teint de lys

par , le 17 septembre 2011

Après le timide et fluet Cartier de Lune, tout le monde attendait LE grand Cartier cuvée 2011 qui laissait espérer un peu plus de chair.

Dans son flacon briquet incarnant parfaitement l’esprit de la maison, et avec un nom en écho au supposé (bientôt ?) disparu et sublime Baiser du Dragon, ce Baiser Volé est ce qu’on pourrait appeler un parfum-bouquet : un indécent bouquet blanc, jaune et rose très pâle, parsemé de feuillage vert et touffu, avec, érigés en son centre, de magnifiques lys charnus parsemant au gré du vent le pollen rougeâtre et épicé de leurs pistils.

La fraîcheur et la transparence de ces lys n’a rien en commun avec d’autres plus voluptueux de la parfumerie comme Un Lys de Lutens, il reprendrait plutôt cette douceur presque humide et naturaliste du Lys Méditerranée de Frédéric Malle, avec toutefois un aspect propre, très blanc, à la place de la facette salée.

La facette épicée poivrée, eugenol, est superbement équilibrée avec la verdeur de ses tiges qui donne l’impression d’entrer chez un fleuriste de quartier chic.

Puis l’évolution se fait de plus en plus poudrée, musquée, veloutée, abordant davantage un univers de maquillage vintage, entre rouge à lèvres glamour et poudre de riz, un peu à la manière du Kiss Me Tender de Nicolaï, ou même Flower de Kenzo, mais tout en préservant sa transparence cristalline et végétale. Ce qui le rend joli le rend aussi subtil, voire très léger, Baiser Volé porte bien son nom : il se dépose furtivement, sans s’étaler ni s’éterniser, il est présent, mais en toute discrétion.

Baiser Volé semble a priori destiné (entre autres) aux jeunes filles, toutes celles qui sans doute en ont marre qu’on les prenne pour des boulimiques sans goût, avides de praline et de framboise au sirop, et qui attendent autre chose d’un flacon rose pâle qu’un patchoufruit "trop trop bon". Merci à Cartier d’y avoir pensé et d’oser le faire jusqu’au bout (quitte à se planter).

Les autres petites, hélas déjà dépendantes depuis l’enfance de la soupe mainstream édulcorée qu’on leur sert depuis des années, se demanderont sans doute : « mais, il où le patchouli ? »

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

smellit

par , le 6 juin 2020 à 07:26

Bonjour !
Amoureuse d essence de baiser volé, je recherche un peu désespérément un remplaçant.
Quelqu’un aurait des suggestions ?
A bientôt et merci d avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juin 2020 à 19:30

Pas facile de remplacer ce très beau parfum que j’ai également porté. Vous pouvez en parfumerie aller sentir des parfums qui possèdent des notes solaires avec ce fond vanillé que vous appréciez. The one de Dolce et Gabbana vous donnera ce mélange de notes solaires, de vanille, mais je le trouve un peu lourd, il est beaucoup moins beau à mon sens qu’Essence de Baiser Volé. Deux autres parfums solaires qui ont ce côté vanillé un peu doudou : L’Instant de Guerlain en eau de parfum, je le trouve vraiment très joli et il a un beau sillage. Il est plus raffiné que le Dolce et Gabbana. Et sinon un parfum méconnu, mais que je trouve vraiment réussi : Cinéma d’Yves Saint Laurent, solaire, équilibré, joyeux et raffiné.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juin 2020 à 19:46

Merci Garance pour ce retour.
The one j aime bien mais je le trouve bcp plus banal, moins subtil.
L instant un peu pareil, joli, équilibré mais sans surprise.
Cinéma je ne connais pas du tout, si ce n est de nom.
Du coup, je suis hyper excitée à l idée d aller le sentir !
Encore merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2020 à 02:29

"Baiser volé" en essence de parfum ? Je me suis pris au jeu, et j’ai remué internet. En effet, il ne reste presque rien. Je vous passe les détails.

En 10ml, il y a 2-3 spray en france.
En 40ml 80ml, il y a quelques flacons sur des ebays étrangers, mais les vendeurs ne spécifient pas d’envoi vers la france. (Pareil pour les amazon étrangers)

On déconseille de vouloir remplacer un parfum. Ce n’est jamais exactement pareil.

1° Donc je vous conseille Ebay, ou Vinted, avec de la patience.
Les mots clés "cartier baiser 80ml (ou 40ml)" sont presque plus efficace que "essence". Car l’essence semble avoir été la seule à avoir été proposées en 40 et 80ml.

2° Peut-être chercher l’extrait de parfum de "Baiser volé" sur les mêmes sites d’occasion ?
Il est assez proche, mais pas pas autant vanillé.
L’extrait est sorti avant l’essence. Ca a été le premier de la gamme a amélioré la vanille. Il reste différent, plus cher au millilitre. Personnellement je ne trouve pas que la qualité de l’extrait se démarque assez.

3° Des ylang-ylang orienté lys au sephoriaunaud ? un avis les ami.e.s ?
(...)
- "24 faubourg" eau de parfum chez Hermès (visez bien l’eau de parfum)

4° Les lys d’autre marques, exclusifs, plus cher
- "un lys" de lutens est devenu très cher (190€ pour 75ml, et que à Paris)
- "Lys méditerannée" de Malle. Lui aussi a augmenté ses prix.
- "n°22" de chanel a pris cette facette ylang lys vanille, mais là je n’aime pas trop.

- "Lys carmin", un exclusif de "Van Cleef et arpels" (jamais senti)
- "essences essencés 2019 tiaré" de Diptyque (pas de lys, mais la note tiaré est proche, et on retrouve une belle vanille naturelle)

5° Contre-programmation
- "Passage d’enfer" de L’artisan parfumeur, qui est un encens blanc sec, avec une facette florale de lys blanc
- "L’heure exquise" est sensé évoqué un moment le lys, entre l’iris (la rose) et le santal. Là aussi il est devenu plus couteux.

6° Le cimetière des petites croix des lys disparus
- "Vanille galante" en hermès exclusif, couic.
- "Kiss me tender" de Nicolaï, disparute. (je le trouvais trop lourd en EDP, mais parfait en "eau légère déodorante")
- "Acqua allegoria lys soleia" de Guerlain,
- (...)
- digression, "Alien essence absolue" de Mugler

(...) ce fantôme avait la forme d’une larme

C’était un front de vierge avec des mains d’enfant
Il ressemblait au lys que la blancheur défend
Ses mains en se joignant faisaient de la lumière
Il me montra l’abîme où va toute poussière (...)

hugo, sur le site resonancesdelame, poème, le pont
http://www.resonancesdelame.fr/category/poemes#le-pont

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2020 à 02:34

(esprit de l’escalier)
3° Des ylang-ylang orienté lys au sephoriaunaud ? un avis les ami.e.s ?
- "Loulou" de Cacharel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juin 2020 à 21:30

Et j’ajoute à cette belle liste le récent (et hélas pas donné) Audacious de Nars, un coton duveteux lyssé par Olivia Giacobetti.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2020 à 05:37

Wouaow !
Petrichor, quelle éloquence ! Merci de cette revue.
J ai conscience qu il est illusoire de vouloir remplacer un parfum... comme il serait vain de chercher à remplacer un amour perdu (quoi ? J y vais un peu fort ? ?).
Alors on dira que je suis en quête d une senteur avec laquelle je pourrais penser "je n avais pas vécu ça depuis essence de baiser volé ", dans une même gamme florale, vanillée mais pas trop sucrée et qui ne se sniffe pas à tous les coins de rue (et qui je le confesse, ne soit pas l equivalent de mon budget alimentation de trois mois...).
A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2020 à 07:57

Pour compléter la liste :
- On peut trouver je crois chez Sepho les Tom Ford. Il me semble que Soleil blanc pourrait être dans vos goûts. Notes solaires, fleurs blanches... il a cependant un côté plus exotique qu’Essence de Baiser volé, on ne retrouve pas le lys. Et personnellement, il ne m’avait pas non plus enthousiasmée, même s’il est joli.
- Un parfum que j’aime porté l’été, par les chaudes soirées : Songes de Goutal, facile à trouver dans les Galeries Lafayette des grandes villes. Toutefois, on est là encore plus dans l’exotisme que dans la fleur blanche. Mais je l’adore, pour le coup, je le trouve parfaitement beau !
- Vous pouvez aussi aller voir du côté de la gamme des Gucci Bloom. Je les trouve très réussis, pour le coup il s’agit de variations autour de la tubéreuse, mais on retrouve le caractère à la fois brillant et enveloppant des fleurs de l’Essence de Parfum, même si c’est dans une famille qui n’est pas exactement la même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2020 à 08:01

J ai lorgné du côté tom ford aussi.
Quant à songes je l ai ? je le trouve plus puissant, plus lourd, pas au sens lourdingue mais vraiment poids.
Et en fouillant, il me semblait que bloom pouvait effectivement m atrirer.
J ai du boulot pour demain !
Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2020 à 10:14

Contente d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à nous faire des retours sur votre choix... ou sur la poursuite de votre quête ! Personnellement, cela fait plusieurs années que j’essaie de "remplacer" Coromandel en eau de toilette, et je n’ai toujours pas trouvé, malheureusement. J’espère que vous aurez plus de chance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2020 à 11:53

Ah, j’oubliais, encore un beau parfum que vous connaissez peut-être ; là aussi, on le trouve aux Galeries Lafayette dans les grandes villes :
-  Do Son de Diptyque : pas de lys, mais une belle tubéreuse fraîche, douce, sensuelle, et solaire. Un exotisme raffiné, un parfum plus facile à porter que Songes, qui est effectivement puissant (mais je l’adore, celui-là !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2020 à 11:55

Je ne connais pas do son ! Encore un à découvrir, chouette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juin 2020 à 18:25

J ai pris d passait les parfumeries de ma petite ville de province, malheureusement, pas de tom ford, pas de Cinéma, pas de Do Son (même aux galeries l).
Pourtant j ai pu sentir 24 faubourg, certes riche mais trop dame pour moi, the one, que j aime mais qui ne me fait pas faire "ouah ", et les Bloom.
Et là, coup de cœur pour bloom aqua di fiori, pourtant pas très solaire ni crémeux.
Un départ herbeux, une rondeur fraîche ensuite et un fond à la fois encore vert mais suave et doux, avec une singularité marquée, j ai trouvé.
Je crois que je vais me décider pour cette nouvelle senteur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2020 à 07:19

Merci pour votre retour. Un conseil quand même : prenez le temps d’essayer d’autres références... Je pense en particulier à Cinéma que je ne trouve pas aux Galeries Lafayette, mais en parfumerie du style Nocibé Marionnaud.
Quant à Do Son, moi non plus je ne le trouve pas dans ma petite ville, il faut que j’aille à Nantes pour cela.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2020 à 07:24

Oui, je reste à l affut pour cinéma, d autant que la pyramide olfactive me parle bcp... et le nom aussi !
J attends une virée dans une grande ville.
Merci pour tous ces conseils !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 février 2020 à 08:34

Je porte ce parfum depuis des années. On m’a offert un flacon l’an dernier. Je l’ai testé cette semaine et je me rends compte qu’il a été reformulé. En note de fond une vanille assez présente qui rallonge la tenue du parfum mais diminue le côté aérien de baiser volé.
peut déplaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 janvier 2020 à 18:08

En principe je préfère les orientaux et les chyprés, mais Baiser volé m’a séduite avec son côté bourgeoise coincée impeccable. ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel_5

par , le 6 août 2018 à 09:54

Joli parfum, mais pas un coup de coeur.
Trop monolythique et effectivement peu de tenu. Au niveau de la fragrance, le côté un peu trop propret et frais me gêne, j’attends plus d’un parfum. Cependant, je salue sa cohérence et la beauté de son lys, l’aspect herbacé qui est rafraichissant. Un parfum agréable et bien exécuté mais trop doux et pas assez...je ne sais quoi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 août 2018 à 19:41

R & J,

Je vous suggère d’essayer l’« essence de parfum » ou l’extrait, car la famille Baiser volé est assez diverse pour qu’on aime l’un sans apprécier l’autre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 décembre 2018 à 22:37

Bonsoir Nez Inexpert,
Me voici entrain de vous répondre un peu en retard.
J’ai testé les flankers aujourd’hui, l’essence de parfum n’est pas vendue dans la parfumerie ou je vais (peut être discontinué ?).
Dommage, la pyramide olfactive à l’air vraiment intéressante.
Baiser volé Lys rose ne m’a pas marqué, et Baiser fou (qui a pour lui un flacon magnifique), est vraiment très fruité, une explosion de framboise et de fruits tropicaux particulièrement acide sur ma peau, et assez monolithique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 décembre 2018 à 22:39

Bonsoir Nez Inexpert,
Me voici entrain de vous répondre un peu en retard.
J’ai testé les flankers aujourd’hui, l’essence de parfum n’est pas vendue dans la parfumerie ou je vais (peut être discontinuée ?).
Dommage, la pyramide olfactive a l’air vraiment intéressante.
Baiser volé Lys rose ne m’a pas marqué, et Baiser fou (qui a pour lui un flacon magnifique), est vraiment très fruité, une explosion de framboise et de fruits tropicaux particulièrement acide sur ma peau, et assez monolithique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 décembre 2018 à 16:26

Anéfé, l’essence ne figure plus sur le site de la maison. J’ai cherché sur Ebay.fr et n’ai trouvé qu’une "très jolie carte parfumée" (une mouillette, quoi) pour 3,6 brouzoufs. Il y en a qui ne doutent de rien. Quant à Baiser ouf, il devrait figurer au rayon "sirops et coulis" des épiceries - même Cartier doit faire des concessions à la parfumerie diabétique. En fin de compte, la ligne Baiser volé, c’est comme dit Fargas dans La neuvième porte : "les vieilles familles, comme les anciennes civilisations, s’étiolent et meurent."

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

simba

par , le 8 octobre 2017 à 18:08

C’est un parfum que j’aime porter à la belle saison. En esprit de Parfum, le côté vanille est accentué, je trouve. Mais il forme une douce harmonie avec l’aspect vert et fleuri du lys. Avec cette seule description, on pourrait le trouver "gnangnan ", mais non. Il est juste délicat et insolent, à la fois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

kinoi

par , le 8 octobre 2017 à 17:25

J’essaye une dernière foi de publier mon message...
Tout comme toi Cam je suis lectrice et j’écris mon premier commentaire sans doute complexée par mon manque de vocabulaire olfactif et ma dyslexie...

Je recherche depuis 2ans un nouveau parfum, je portais flower by kenzo de mes 14 à 26 ans...
J’ai sentie baiser volé eau de parfum et ai pensé avoir trouvé thé one ! Je l’ai acheté (merci les soldes !).
Effectivement j’aime son lys blanc chic, cette impression de rentrer chez un fleuriste, tout en nuance, très frais, vert clair et blanc, serein... un peu timide et chic.
J’aime également la douceur un peu savonneuse c’est vrai, un peu cosmétique (je comprend ceux qui parlent de lingettes) peu être que cette partie du parfum me rappelle flower, je sens un peu vanillé légère sur la peau... et puis... plus rien... j’ai essayée d’en mettre plus mais à moins de m’en asperger en une heure c’est fini... zut !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 octobre 2017 à 18:16

Bonsoir Kinoi,

Tout comme vous, je trouve que ce parfum n’a aucune tenue, raison pour laquelle je ne l’ai jamais acheté.
J’espère que vous trouverez votre parfum même si la quête prend souvent du temps. Essayez Narciso de Narciso Rodriguez. Je pense qu’il pourrait vous plaire. Par contre je ne sais pas si la tenue est au rendez-vous, à vérifier donc.
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 octobre 2017 à 07:54

Merci pour le conseil habanita, je vais aller le sentir.

Ce problème de tenue n’est visiblement pas qu’avec moi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 octobre 2017 à 07:31

Voilà je suis allée tester trois parfums, donc celui là, et j’avoue qu’il m’a bien plus, sans que ça soit un coup de foudre pour autemps mais je me voit bien le porter !
Et oui la tenue est au rendez-vous. Je vais l’essayer encore quelques fois pour être sur, il m’a semblé qu’il était un peu "statique" il ne
m’évoque pas d’images ni d’émotion, ou juste le plaisir de le trouver doux et agréable (ce qui est bien déjà !).
merci pour le conseil, je vais également chercher dans les autres de la même marques.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 octobre 2017 à 06:35

Bonjour Kinoi,
En effet il est assez statique. S’il n’évoque pas d’émotion, c’est qu’il n’est pas l’élu :)
Des personnes bien plus calées que moi sur le site sauront vous orienter.
Belle recherche à vous, pas trop longue sinon cela devient frustrant à moins que toute sa vie on ne soit en quête du parfum idéal...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 octobre 2017 à 20:38

Bonjour Kinoi !
En lisant ta description, et celle de pas mal d’autres membres, je me dis que j’ai vraiment du me planter à m’en tenir à la mouillette et que j’aurai dû pousser l’essai jusqu’à mon poignet parce que la description que vous en faites a tout pour me plaire (à part le manque de tenu dans ton cas, tu dois être assez frustrée d’ailleurs) mais que je n’ai absolument pas sentie.
Ceci dit, je suis sure que tu trouveras par ici des alternatives de fleurs poudrées, propres et "claires" comme tu sembles les chercher (?)
Jolie recherche à toi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 octobre 2017 à 20:41

*tenue plutôt ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 octobre 2017 à 07:52

C’est un beau parfum (avie de non experte !).
Teste le sur toi, l’expérience sans sans doute différente !
Que tu l’aime au final ou pas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2017 à 18:20

Finalement je me suis rendue compte que ce parfum tiens bien sûr les vêtements à défaut de tenir sur ma peau.
Donc à ceux qui regrettent sa tenu essayez sur du textile

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Cam

par , le 6 octobre 2017 à 15:32

J’ai longtemps hésité à m’inscrire, à commenter. Je suis de ces lecteurs de longtemps, qui posts après posts, apprennent, rient, s’attristent parfois mais restent toujours reconnaissants à la lecture de tout ce joli savoir, des tout ce partage.
Je ne disais rien donc, persuadée de ne rien avoir à apporter, mais aujourd’hui, en rentrant les poches chargées de mouillettes de papiers imprégnées de parfums, j’ai eu envie de rentrer dans ce joli cercle, pour discuter, pour apprendre au plus près, mais surtout, pour vous dire Merci :) A Jeanne bien sur, mais aussi à toutes les personnes qui font vivre cet endroit de partage, auprès desquelles je crois avoir déjà appris tellement de choses.

Ceci dit, on est ici sur la critique de Baiser Volé, alors je me lance : (attention, ne l’ayant senti que sur mouillette) ne lui trouvez vous pas, une fois la tête passée, une ressemble frappante avec "Promesse de Cacharel" ? Cette mure là, lavée et éteinte, dont resterait un gros sucre brulé et une franche acidité ?
Je ne sais pas, je ne sens plus que ça désormais.

Voilà, j’attends - curieuse - vous retours, et merci encore :)

Cam

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 mai 2016 à 09:20

Bonjour à tous
je me permets d’insérer cette offre
vente de l’eau de toilette Baiser Vole discontinuee
100ml Neuf sous blister
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Douce

par , le 30 mars 2016 à 17:18

Je l’ai pour ma part en version Essence et celle-ci ne tient pas très bien sur moi... Elle s’évanouit au bout d’1/2h sur ma peau et 2 ou 3h sur les vêtements ; je ne la sens plus et mon entourage non plus :(. Bizarre pour une essence, je pensais que la tenue serait excellente.

Ceci dit cette odeur de "sucre vanillé" (c’est en tout cas ce que je perçois) est tout simplement délicieuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2016 à 14:48

Je me sépare de mon flacon de Baiser Volé dans sa version Essence (80ml), plein aux 9/10ème. J’ai gardé la boîte, et il est conservé au frais et sans lumière.
Faites moi signe si intéressé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2016 à 17:53

je vous fais signe^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2016 à 19:49

^^
J’ai créé une adresse mail spécialement pour l’occasion ! (la mienne comportant mon nom et prénom ça m’embêtait de l’afficher sur un forum).
Vous pouvez donc m’écrire à l’adresse suivante : tigrebondii arobase gmail point com

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 mai 2016 à 17:15

N’ayant pas de nouvelles de toutpetitnez, si quelqu’un d’autre est intéressé vous pouvez m’écrire à l’adresse indiquée au dessus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 mai 2016 à 22:32

Bonsoir, je vous ai envoyé un mail à ce sujet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 mai 2016 à 17:51

bonjour,
désolée, j’ai beau surveiller le sujet, j’ai du louper le mail m’avertissant que vous aviez répondu !
heureuse si qq’un a pu en profiter, mille excuses.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 mai 2016 à 12:55

Bonjour toutpetitnez, pas de soucis :)

Nerola doit aller le sentir ce weekend mais ne s’est pas encore décidée. Il est toujours en vente pour l’instant, ce sera donc pour la première à se décider.

Vous pouvez me contacter à l’adresse mail au dessus pour le prix et les modalités d’envoi.

bonne journee !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 mai 2016 à 16:03

Le parfum est toujours dispo si quelqu’un d’autre est intéressé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Miranda

par , le 29 janvier 2016 à 10:19

C’est un parfum délicat et élégant, sans aucun doute. Il donne des envies de promenades estivales dans un jardin botanique désert, une déambulation agréable dans des allées ombragées, une légère brise apportant les effluves des massifs alentours.

Dommage, sur ma peau, l’effet poudré devient vite si puissant qu’on en perd la nuance florale et raffinée pour un effet d’abord talqué puis presque savonneux, tout comme le constatait Irina.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Baiser Volé le 29 juin 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

MadameSosso

a porté Baiser Volé le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?

FLISSI Nesrine

a porté Baiser Volé le 24 janvier 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 août 2018

Sa note :
anjerinn

anjerinn

a porté Baiser Volé le 28 août 2018

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 8 août 2018

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 7 juillet 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Baiser Volé le 22 juin 2018

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 18 mars 2018

Sa note :

Hermi

a porté Baiser Volé le 20 novembre 2017

Sa note :
nerola

nerola

a porté Baiser Volé le 21 octobre 2017

SweetLunacy

a porté Baiser Volé le 2 octobre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 4 septembre 2017

simba

simba

a porté Baiser Volé le 20 août 2017

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 15 août 2017

Sa note :

Bianca33

a porté Baiser Volé le 24 juin 2017

Instagram : @bianca_reve
Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Baiser Volé le 29 avril 2017

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 17 avril 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Baiser Volé le 3 mars 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Baiser Volé le 16 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 13 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 30 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 8 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 27 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 24 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 20 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 19 avril 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 15 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 14 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 13 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 2 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 1er avril 2016

Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Baiser Volé le 30 mars 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 28 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 25 mars 2016

Sa note :
Volute

Volute

a porté Baiser Volé le 22 mars 2016

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 19 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 18 mars 2016

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 3 février 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Miranda

Miranda

a porté Baiser Volé le 29 janvier 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Baiser Volé le 20 janvier 2016

Vesper

Vesper

a porté Baiser Volé le 15 janvier 2016

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 15 janvier 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
ana

ana

a porté Baiser Volé le 27 décembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 20 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 16 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 6 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 5 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Baiser Volé le 14 septembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 28 juillet 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Baiser Volé le 23 juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Baiser Volé le 1er juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Baiser Volé le 10 juin 2015

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 25 mai 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
ana

ana

a porté Baiser Volé le 25 mai 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 4 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 17 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 12 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 7 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 2 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 1er avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 30 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 20 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

papillondessenteurs

a porté Baiser Volé le 14 mars 2015

Passionnée de parfums depuis toujours, j’ai créé il y a environ 5 ans mon blog autour de cette addiction que je souhaite partager avec les internautes de tous horizons, amateurs comme (...)
sophieplume

sophieplume

a porté Baiser Volé le 10 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Baiser Volé le 7 mars 2015

Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 5 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 25 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 1er février 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

fab059

a porté Baiser Volé le 13 janvier 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 21 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 16 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 30 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 28 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 14 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 13 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 6 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 29 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Biloute

Biloute

a porté Baiser Volé le 23 octobre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 22 octobre 2014

Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 14 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Baiser Volé le 11 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 24 septembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 23 septembre 2014

Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 22 septembre 2014

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Baiser Volé le 13 septembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Jane

a porté Baiser Volé le 9 septembre 2014

Floralies

a porté Baiser Volé le 28 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 11 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Baiser Volé le 8 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 5 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 4 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
minuit12

minuit12

a porté Baiser Volé le 24 juillet 2014

Aria

a porté Baiser Volé le 16 juillet 2014

A défaut d’une bio, quelques parfums que j’ai porté et pour certains porte encore. Air du temps (mon premier : il garde une valeur très affective), n°19, n°5 (ce n’est que très récemment que j’ose le (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 3 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

il y a 18 heures

Il y a du vrai dans vos observations. Le cynisme peut être une affectation pour attirer(…)

hier

C’est dur d’acheter des cadeaux de Noël sans donner son argent aux milliardaires ;) Audrey Vernon(…)

hier

Pour avoir été le premier à dépasser ce cap, dans le sens inverse (j’ai porté des parfums "pour(…)

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019