Auparfum

Baiser Volé

Cartier

Flacon de Baiser Volé - Cartier
Note des visiteurs : (73 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Teint de lys

par Jeanne Doré, le 17 septembre 2011

Après le timide et fluet Cartier de Lune, tout le monde attendait LE grand Cartier cuvée 2011 qui laissait espérer un peu plus de chair.

Dans son flacon briquet incarnant parfaitement l’esprit de la maison, et avec un nom en écho au supposé (bientôt ?) disparu et sublime Baiser du Dragon, ce Baiser Volé est ce qu’on pourrait appeler un parfum-bouquet : un indécent bouquet blanc, jaune et rose très pâle, parsemé de feuillage vert et touffu, avec, érigés en son centre, de magnifiques lys charnus parsemant au gré du vent le pollen rougeâtre et épicé de leurs pistils.

La fraîcheur et la transparence de ces lys n’a rien en commun avec d’autres plus voluptueux de la parfumerie comme Un Lys de Lutens, il reprendrait plutôt cette douceur presque humide et naturaliste du Lys Méditerranée de Frédéric Malle, avec toutefois un aspect propre, très blanc, à la place de la facette salée.

La facette épicée poivrée, eugenol, est superbement équilibrée avec la verdeur de ses tiges qui donne l’impression d’entrer chez un fleuriste de quartier chic.

Puis l’évolution se fait de plus en plus poudrée, musquée, veloutée, abordant davantage un univers de maquillage vintage, entre rouge à lèvres glamour et poudre de riz, un peu à la manière du Kiss Me Tender de Nicolaï, ou même Flower de Kenzo, mais tout en préservant sa transparence cristalline et végétale. Ce qui le rend joli le rend aussi subtil, voire très léger, Baiser Volé porte bien son nom : il se dépose furtivement, sans s’étaler ni s’éterniser, il est présent, mais en toute discrétion.

Baiser Volé semble a priori destiné (entre autres) aux jeunes filles, toutes celles qui sans doute en ont marre qu’on les prenne pour des boulimiques sans goût, avides de praline et de framboise au sirop, et qui attendent autre chose d’un flacon rose pâle qu’un patchoufruit "trop trop bon". Merci à Cartier d’y avoir pensé et d’oser le faire jusqu’au bout (quitte à se planter).

Les autres petites, hélas déjà dépendantes depuis l’enfance de la soupe mainstream édulcorée qu’on leur sert depuis des années, se demanderont sans doute : « mais, il où le patchouli ? »

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Biloute

par Biloute, le 1er mars 2014 à 16:56

Suite à vos critiques dithyrambiques, j’avais ressorti mes échantillons de ce Baiser volé que je connaissais très mal… J’ai pu le porter toute la semaine dernière, et je l’ai tellement apprécié que je m’en suis offert un flacon ce matin, histoire de forcer le printemps ! Ce doux, subtil et juvénile Baiser me met en joie. Entre les trois concentrations, j’ai préféré personnellement l’eau de parfum. J’ai trouvé l’essence sublime, mais avec une vanille un peu trop prononcée pour moi. L’eau de parfum me donne l’accord parfait entre la douceur blanchâtre des muscs et les petits coups de fouet un peu plus incisifs des lys, je la trouve extrêmement soyeuse et confortable à porter. Avec tous ces muscs, j’ai l’impression de me prélasser longuement dans une baignoire pleine de crème, posée en plein milieu d’un superbe jardin anglais, sous le soleil exactement, et juste à côté du parterre de lys qui m’envoie ses effluves délicieuses ! Royal. Donc merci pour cette découverte ! Ça me fera attendre la Panthère…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 1er mars 2014 à 17:21

Ravie pour vous Biloute !
Mathilde Laurent est un génie : ses compositions sont toujours très fines, subtiles, ciselées avec une maîtrise impeccable sans tomber dans le prévisible ou la froideur.
Baiser volé est un bijou : le lys y est réaliste, on sent la tige craquer, les pétales frémir, la poudre voleter. L’équilibre entre l’aspect floral, avec juste ce qu’il faut de vivacité, et les notes doucement cosmétiques est juste magique.
Profitez bien de cette aura de lumière et de tendresse :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Biloute, le 1er mars 2014 à 17:50

Merci, je me retrouve totalement dans vos mots ! Oui, j’ai très envie de découvrir d’autres oeuvres de Mathilde Laurent... Ma prochaine sortie-parfum sera consacrée à L’heure fougueuse qui suscite ma curiosité tant il semble rassembler et sublimer des notes que j’aime, proches du cuir, de l’animal et du charnel. Je suis très touchée par Dzing car il m’évoque cette animalité de façon très douce, mais je vais aller ouvrir mes horizons !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Louve

par Louve, le 10 septembre 2013 à 22:38

J’ai testé aujourd’hui l’Essence de parfum de Baiser Volé, et comme l’a si bien décrit Jicky, c’est un parfum solaire, très joli. Toujours aussi poudré, mais plus rond que Baiser Volé, peut-être plus adapté à l’automne...une vraie réussite !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 24 août 2013 à 22:32

J’ai testé la nouvelle Essence de Parfum de Baiser Volé aujourd’hui chez l’exquise Josiane !

 

C’est donc une déclinaison de Baiser Volé autour d’un fond présentation une note de vanille bourbon.

 

Le flacon a un capot un peu plus brillant et un jus lumineux et doré que je trouve d’ailleurs assez joli. D’autant plus qu’avec la forme du flacon d’origine, on est sur quelque chose d’un peu old school, c’est charmant et pas trop blingos pour la teinte choisie.

 

Le parfum. Sur touche, j’ai testé vaguement puisque j’ai rangé assez vite ma mouillette mais la tête est moins verte et moins aqueuse et on rentre plus vite dans les notes florales.

Sur peau, c’est assez saisissant mais le retravail autour du fond et de la tête a permis d’exhauster tout le coeur floral. On a ainsi un lys hyper solaire et très lumineux, presque scintillant avec de belles notes scintillantes, notamment une inflexion épicée qui lui donne des allures oeillets par moment. Les notes vanillées sont loin du sucre, et bizarrement le côté musqué un peu monolithique de l’eau de parfum a plutôt disparu. Je trouve qu’on est vraiment sur un floral lumineux, sans tomber dans la facilité du simple "fleur blanche - note solaire".

 

La métaphore du bouquet de lys se file dans cette série de Baiser Volé. L’eau de parfum était les quelques lys disposés dans un vase sobre sur une table d’un séjour moderne. L’eau de toilette correspondait à une psychopathe ayant pris ces lys et les ayant décapités froidement au sécateur pour n’en laisser que les tiges (mouaaah ahaah ahh !).

L’essence de parfum, c’est un peu la résurrection de ces têtes coupées, en pleine lumière devant les fenêtres du séjour et baignant dans les rayons du Soleil !

 

A retester, mais je suis plutôt emballé :D ! (pour changer avec Cartier ^^... putain plus les années passent, plus j’aime ma femme intensément ! De quoi faire taire les sceptiques du mariage !) #MathildeLaurentPourTous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Louve, le 24 août 2013 à 23:37

Bonsoir Jicky,

Le côté scintillant que vous décrivez donne réellement envie d’aller découvrir ce parfum. Cela ne gomme-t-il pas le petit côté rétro de Baiser Volé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 24 août 2013 à 23:46

Non bien au contraire ! Ca permet de remettre en avant les facettes épicées du Baiser Volé d’origine (certains penseront au dentiste par exemple ;) ), et ceci est une caractéristique typique des vieux parfums, nos petits parfums modernes ayant bien lissé tout ça ^^

 

Je l’ai encore sur le coude, c’est exquis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 24 août 2013 à 23:50

Je viens de me relire, je l’avais pas fait. Bon, vous m’excuserez pour le "présentant" qui devient "présentation" et la répétition de "scintillant" (remplacez un par "lumineux", mais vous comprenez l’idée !)

 

(je sais pas vous, mais moi ça m’arrive tout le temps et je dois toujours me relire pour ça mais parfois ça va tellement vite dans ma tête et pas assez dans mes doigts, et bah deux mots forment plus qu’un ! Typiquement, quand je veux dire "comme en" et bah j’écris "quand". Là, pour "pas assez", j’allais mettre "passez" ! Ca m’énerve !! Je fais toujours des sortes de mots valises qui veulent rien dire !)

*minute confession*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Louve, le 25 août 2013 à 00:18

Ne vous excusez surtout pas ! La qualité de vos descriptions fait oublier tout le reste ! Je vous souhaite une très belle nuit, avec au creux du coude un si joli parfum, elle ne peut être que délicieuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 25 août 2013 à 00:36

Tant mieux alors ^^ (mais c’est pas une raison ! La syntaxe et le vocabulaire sont des plaisirs simples !)

 

et merci beaucoup :) je suis flatté.

 

Baiser Volé Essence dans le coude et Essence de Narciso Rodriguez sur le cou ! La nuit ne pourra être que bonne ;)

Bonne nuit à vous :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 5 septembre 2013 à 18:55

Hello,

Et bien j’ai failli craquer cet après-midi même pour un 40 ml... et finalement j’ai une fois encore opté pour la violette frappa-dingue ( mais pas hystéro^^ car c’est l’eau de parfum que j’ai choisie ).
Moi aussi j’aime beaucoup le travail effectué par votre épouse^^, et il est certain que la prochaine fois cette nouvelle déclinaison de Baiser Volé sera dans mon panier car oui j’étais chez Sephora, après une visite chez Penhaligon’s, fort jolie boutique je dois dire ( beaucoup de goût y règne ).
Bilan parfumesque de ces derniers jours : Flower in the Air que je ne trouve pas nul ( et qui respire l’optimisme, ceci explique cela ) et donc Insolence tout à l’heure.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 septembre 2013 à 23:11

Ah bravo pour Insolence !! C’est vraiment bien ça.

Il est sorti en plus grande distribution l’Essence de Parfum ? Cool !

 

Perso, pour moi Flower In The Air c’est du niveau de La Vierge de Fer de Lutens. Ils se prétendent tous les deux "des floraux audacieux et créatifs" alors qu’ils sont bons pour parfumer une petite crème toute modeste. Et je reste très poli.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 5 septembre 2013 à 23:27

En fait pour moi, Flower in the Air c’est surtout un floral sans prétention, n’oubliez pas que j’ai craqué pour Insolence^^ et que j’ai pu sentir de bien jolis parfums chez Penhaligon’s ( sans toufefois craquer, j’ai résisté mais juste pour cette fois^^ ! ). Je n’ai pas senti le parfum Serge Lutens, j’en suis restée au dernier disponible ici à savoir la Fille de Berlin qui m’intrigue de plus en plus d’ailleurs, il évolue remarquablement et ça m’intéresse je dois dire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 septembre 2013 à 23:50

"Sans prétention". Bel euphémisme pour dire mauvais :p

 

Nan sérieux, un peu d’exigence comme qui dirait quoi. Un floral sans prétention joli ça existe (tiens, on va pas chercher loin : Baiser Volé par exemple).

 

La Fille de Berlin perso j’aime pas trop (en même temps il joue sur des notes que je déteste à savoir la rose et un fond plus ambré), mais ça reste pas trop mal quand même (même si je lui trouve vraiment un manque de finesse et son côté girly sérieux c’est un peu cheap m’enfin c’est là un avis tout personnel). La Vierge de Fer, c’est simple, à côté De Profundis, L’Eau et Nuit de Cellophane font figure de parti pris créatif risqué...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 14 septembre 2013 à 21:28

Jicky, votre femme est un génie !
J’ai découvert (et craqué pour) l’essence de parfum !
Je trouve que toute la ligne Baiser volé est ultra réussie, car comme vous le dites si bien, chaque version explore une facette différente de l’histoire, tout en restant fidèle à l’esprit de ce lys doux et réaliste.
Oui il y a beaucoup de lumière dans l’essence de parfum, et surtout, je trouve la vanille utilisée absolument sublime : pas envahissante, subtile, mais racée, qualitative, pas sucrailleuse pour un sou....ça fait juste plaisir !!!
La construction est merveilleuse : tout se déroule, évolue sans se figer, sans "trou" dans le cheminement...je suis admirative, et touchée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 septembre 2013 à 02:40

Mon dieu vous décrivez avec une belle justesse ce parfum. Il y a débat sur la note vanille entre certaines personnes et moi. Personnellement, je trouve qu’elle rehausse vraiment la lumière chaleureuse du lys, lys qui se déploie tout en fleur et épices douces le long de l’évolution. Certains trouvent que le jeu est dangereux : on est à deux doigts du "trop", j’avoue ne pas avoir ce ressenti, d’autant plus que comme vous je trouve le travail autour de la vanille vraiment juste. Je l’ai porté une fois dans la soirée, il va falloir que je l’essaye en journée.

 

On retrouve plus la chaleur lumineuse des notes florales des grands classiques (je pense à la chaleureuse moiteur de l’ylang du N°5), là où l’eau de toilette était clairement dans l’héritage des aldéhydés verts et métalliques à la Calandre ou que l’eau de parfum jouait sur les rétro un peu plus poudrés cosmétiques. Je suis moins personnellement touché que par l’eau de toilette, mais je trouve ça vraiment beau (mais il faut que je reteste en journée au porté !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 15 septembre 2013 à 10:18

Il faudra que je me repenche sur l’eau de toilette, je ne la connais que trop peu ! ( et j’aimerais découvrir l’extrait...)
Concernant la vanille de l’essence de parfum, justement ce que je trouve beau c’est la manière dont elle se fond avec les facettes épicées : on évite ici l’écueuil du fond vanillé qui reste en fin de journée, un peu doucereux et fatigué, et cela peut paraître bizarre, mais par moments j’ai des petits flashs de la vanille de Vanille absolument.
Je n’ai donc pas d’impression de "trop"....hier, j’ai du passer mon après-midi en ville sous la pluie, autant dire que j’étais complètement trempée, et au milieu de cette humidité c’était assez délicieux de me promener avec cette petite boule de lumière au creux du cou. Cependant je me suis dit que sous un soleil chaleureux la sensation devait être belle aussi !
Enfin, et c’est pour ça que je pense prendre ma carte au fan club de Mathilde Laurent, je trouve la construction juste merveilleuse : le parfum a une vraie évolution, on est loin de toutes ces soupes sans déroulé ( genre la ration du légionnaire, tout en même temps et hop débrouillez-vous !)...mais ce n’est pas non plus une évolution par marches, tout s’enchaîne, il y a une belle cohérence, c’est comme si chaque facette scintillait tour à tour au milieu d’un paysage qui la met en valeur. Bref je ne sais pas si je suis bien claire dans ma manière de l’exprimer, mais je me souviens avoir eu exactement le même plaisir en découvrant l’évolution de Déclaration d’un soir l’année dernière, avec cette même scintillance...
#admiration

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 septembre 2013 à 14:54

Bonjour Doudou !

 

Je dois admettre que de toutes les concentrations, l’extrait de Baiser Volé est vraiment la version que j’aime le moins. Ça reste beau, mais la ligne est moins claire, il y’a trop d’informations, avec une sorte de synthèse de toutes les versions (le vert de l’edt, la poudre de l’edp, les notes vanillées de l’essence et quelques bonus encore). Ça reste joli, après ça me parle vraiment moins, je trouve ça moins ciselé et moins lumineux.

 

Oui vos explications sont très claires et très pertinentes. Je pense que la virtuosité de Mathilde Laurent sur cette évolution toute en finesse n’est plus à prouver. Ça fait du bien à sentir.

Ah ah on va faire le fan club de Mathilde Laurent ^^, avec des t shirt "Mathilde perfumes the world" et Blondie en fond qui chante "Mathiiiiiildeeee" sur l’air de Maria. Puis à la fin y’a un feu d’artifice dont la direction artistique est faite par Wong Kar-Wai parce que y’a de la pluie et plein de lumière avec des chœurs qui chante en même temps la lithurgie des Heures de Parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 15 septembre 2013 à 15:15

Hi hi mais oui exactement !
Je réserve dès maintenant mon t-shirt !
Et c’est vrai que ça fait plaisir de voir quelque chose d’aussi cohérent, construit et qualitatif, comme quoi il y a encore quelques pépites dans le mainstream...si tant est qu’on permette vraiment aux gens de les découvrir : dans mon sephopho de province, edt même pas présentée, et pour l’essence la conseillère a du aller chercher un testeur en réserve ( genre les gens vont acheter sans sentir !). Par contre un rayon complet de Manifesto l’élixir, cherchez l’erreur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 septembre 2013 à 15:23

Mais oui il y a encore de belles choses dans le grand public ! Ce qui est plus dommage c’est que finalement, ces belles choses sont toujours chez les mêmes : Cartier, Hermès, Bottega Veneta, Balenciaga etc... Les bonnes surprises sont de moins en moins présentes. On a eu Spicebomb l’année dernière. Cette année pour moi la "bonne" surprise est chez Dior (même si c’est moins bon que pour Spicebomb, mais il y a du progrès, c’est déjà ça)

 

Oui, c’est vraiment dommage aussi que les testeurs des beaux parfums ne soient même pas présentés. Ah la la moi je te dis, je deviens président du Sephora tout ça ça change ! I haaaaave a dreaaaam toussa.

(on va faire une liste électorale auparfum pour les présidentielles de 2017. Oui oui et on va parfumer le monde lors des G8 et tout. Et on offrira des extraits de Vol de Nuit à Michelle Obama comme ça les américaines vont l’acheter et tout, ça va être trop bien)

(oui, je suis sobre.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 15 septembre 2013 à 19:36

JI-CKY PRESIDENT !!!!! ( défilé de soutien avec bannière parfumée à ISM en tête de cortège)
Quelle est la bonne nouvelle chez Dior selon vous ? J’ai raté quelque chose apparemment.
Pour en revenir au paysage olfactif, en fait j’ai l’impression que la frontière entre les réseaux de distribution est de plus en plus floue : pas mal de jus présentés chez sephorionnaucitruc sont dignes du supermarché. En même temps, en parfumerie certaines marques font quasi office de niche (celles que vous citez). Et puis il y a les marques qui se vautrent dans leur déchéance tout en créant des exclusifs réservés à une certaine clientèle ( Dior justement). Enfin, j’ai parfois l’impression que les marques dites de niche se développent, mais sont de moins en moins niche pour certaines ( par exemple des By Killian ou Lutens récents, ou encore si je pense à la suppression de certaines références chez l’AP)
Tout cela devient donc trèèès compliqué !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 septembre 2013 à 23:13

Houla non, pas moi Président ^^ (je me péterais la tronche en montant les marches des avions et tout, je serais pitoyable). Mais ISM Président ça me va. Trêve de plaisanterie ^^

Chez Dior : J’adore voile de parfum est bon (même si copie de 1932), Dior Homme Cologne ne sombre pas (même si ça reste un hesperidé) et ils relancent Dior Homme (même si reformulé !). Mais il y a toujours de gros gros gros soucis.

 

Pour le secteur niche etc je suis complément d’accord. Il y a bien ces scissions aussi bien en mainstream qu’en niche. La Vierge de Fer de Lutens est moins bonne que pas mal de grands publics ; les Kilian blanc et or touch my tralala c’est une catastrophe... C’est clair. Disons que plus que jamais il faut se fier à son nez avant tout plutôt qu’aux discours !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nouch, le 15 septembre 2013 à 15:27

Cette nouvelle version de baiser volé est magnifique, moins chaste que les autres que j’aime beaucoup mais qui sont trop jeunes filles et fraiches pour moi. Ici, le lys est opulent mais pas écoeurant(j’ai possedé un Lys de Lutens, qui était très soliflore mais qui m’a lassée), la vanille est épicée et poudrée..je ne sais pas comment dire cela mais pour moi, c’est la version pistil de la fleur que l’on sent.. ;la version femme fatale mais classe.. ;bref, c’est presque le coeur de l’odeur.. Bien, très bien...Il y a vraiment aussi, et j’ose le mot, qqchose de sexuel et d’érotique : on pourrait sentir la quintessence d’un sexe de femme..Je délire mais ça me fait penser à ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 15 septembre 2013 à 19:25

Oui, il est très lumineux avec quelque chose de sensuel ! C’est très beau en tout cas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 17 septembre 2013 à 20:46

Il est lumineux, charnel ( sans trop justement^^ ), bref épanoui et assez nonchalant. J’ai craqué cet après-midi, impossible de résister à cette nouvelle version ! J’ai senti Boucheron pendant que j’y étais, pas d’idée pour le moment j’étais trop absorbée par ce très beau lys un peu gourmand.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 19 septembre 2013 à 08:55

Comme je vous comprends Mado !
Je suis en amour avec ce lys, et il fait l’unanimité dans mon entourage, suscitant compliment sur compliment...ce n’est pas forcément évident, car souvent les jus pointus qui parlent à mon nez de perfumista ne plaisent pas en masse...et ce qui plait de manière immédiate à mon entourage ne me transporte pas. Bref, une équation délicate résolue avec brio, bravo ML !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 19 septembre 2013 à 12:36

Ce lys est très beau ! J’ai été surprise de le trouver à - 30 % chez Nocibé, je poste au cas où^^ Un 80 ml c’est intéressant. Je le porte ce matin, c’est un ravissement. Il diffuse remarquablement bien, il est opulent sans trop bref avec Insolence ( EDP ) c’est mon parfum d’automne et des autres saisons. Tout m’a semblé banal à côté sauf Tonka qui lui aussi n’en finit pas de me séduire ( mais pour le moment, je ne craque pas ^^ ).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nouch, le 19 septembre 2013 à 20:56

Mado, vous avez trouvé l’Essence en soldes ? En Juin, chez Sephora, c’était l’eau de toilette à 50% ! Je craquerais bien pr cette Essence. Et chez Sepho, aujourd’hui, à 20% sur le parfum de mon choix, j’ai craqué pour Tonka.. ;62euros pr un tel sillage, je signe !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 23 septembre 2013 à 20:33

Joli choix^^ j’aime beaucoup ce parfum aussi. Oui c’est surprenant mais Nocibe offre beaucoup de réductions en ce moment et en effet je me souviens avoir vu Baiser Volé en soldes chez Sephora cet été, comme quoi pour les parfums on a ( beaucoup ) plus de chance qu’en maquillage ou en soins, il faut tomber dessus et là c’est une belle surprise ! Baiser Volé est somptueux, je le porte ce soir et je ne m’en lasse pas ( comprenez que les pshitts sont fréquents^^^). Tonka est une belle réussite, je le trouve équilibré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 21 septembre 2013 à 09:43

Bonjour mado 33 !

Je lis que vous avez senti boucheron. Celui de 1988 ? Boucheron femme, celui qui est oriental floral avec sa fleur d’oranger, tubereuse, fleurs blanches et vanille avec du genet et mandarine en note de tete ? Qu’en avez vous pense ? Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 22 septembre 2013 à 22:08

Hello,

Autant pour moi, il s’agit de " Place Vendôme " le nouveau parfum Boucheron^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 23 septembre 2013 à 20:06

Ah dommage ! J’aurais bien aime avoir votre avis !
Il faut que je sente ce petit nouveau de Boucheron. J’ai tant aime Jaipur Femme de Sophia grosjman (et pas jaipur bracelet qui n’a rien a voir).

Bonne soiree !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 23 septembre 2013 à 20:29

De toute façon j’irai le sentir de nouveau, je l’ai testé sur du lys^^ ( ce jour là j’ai acheté Baiser Volé essence de parfum )donc impossible de me faire une idée. Le flacon m’a semblé logiquement massif ( quand on pense que le Corbusier avait cette place en adoration ! ), le reste... Je n’ai plus Boucheron en mémoire, l’ai-je seulement aimé à l’époque, pas certaine car des parfums comme KL ou d’autres sont bien présents et d’ailleurs comme je les regrette, mais Boucheron ?
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nouch, le 25 septembre 2013 à 15:12

De mémoie, Place Vendôme pas significatif...je me suis vite détournée et je serai incapable de vs le décrire...! Tonka, je ne regrette pas et il me vaut bcp de compliments. C’est peut-être aussi une question de peau. Baiser volé l’Essence est un grand parfum : quelle maitrise ! Mais je ne sais pas si je vais succomber..Mado33, n’est-il pas trop opulent, étouffant ?? C’est un peu ma peur... Je n’ai pas de Nocibé près de chez moi, mais Sepho annonce 20% dès Samedi....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 25 septembre 2013 à 19:56

Hello,

J’ai senti Place Vendôme, il ne m’a pas impressionnée du tout contrairement à la place sublime qui fait tant rêver sur le plan architectural ( plus que pour ses joyaux ^^). Quant à Baiser Volé essence de parfum, il est parfait et pas du tout étouffant, au contraire. Il est très épanoui et doux, un lys rond vraiment merveilleux à porter. Jicky a raison d’être fier de sa femme^^ elle a réussi ce parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nouch, le 26 septembre 2013 à 12:38

Merci pour cette précision, je vais surement craquer. Je redécouvre en ce moment Violet Blonde de Tom Ford.. ;et je risque d’avoir un grand dilemne car il me plait bien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mathilde, le 26 septembre 2013 à 14:28

Bonjour Nouch et Mado 33 !
 
Je cherchais un parfum apres quelques années de fidélité à Insolence dans ses deux concentrations (que j’alternais suivant l’heure, mon etat d’esprit, la meteo...) et j’ai adoré . On m’en faisait mille compliments. Jicky m’ a conseillé Shalimar parfum initial et j’ai été séduite...

 
Avant de decouvrir BAISER VOLÉ ESSENCE DE PARFUM , un grand coup de coeur ( merci Jicky !!!) Et je l’ai acheté ! Ni une, ni deux, 10 minutes après. Le flacon est sublime. Lourd comme l’eau de Cartier. Capot en or - ca explique le prix - ^^

Je blague 

 
(J’ai failli m’evanouir devant le prix. )

La conseillere m’ a fait sentir toutes les versions. J’ai regardé la publicite treeeees belle, vintage.

 
Acte I l’eau de toilette : la jeune femme blonde en robe de shantung ivoire aperçoit le prince charmant en smoking noir. Premier regard. L’emotion du premier regard , tout est printanier dans ce lys.
 

Acte II LA VALSE. ca virevolte. Romantisme, classe, tenue et elegance. C’est l’eau de parfum. Le sentiment se renforce.
 
Acte III : L’ESSENCE DE PARFUM entre dans le Bal .
C’est pour moi l’odeur du lys comme je l’ai toujours adoré. Puissance 1000. C’est l’odeur de LA FEMME. Celle qui n’ a pas perdu sa pantoufle de vair, mais a probablement laissé glisser sa robe sur le sol, après la valse. Les 12 coups de minuit ont sonné mais pas question de se sauver. Rien ne presse... ce parfum, cette Essence, c’est le parfum fait pour attirer, séduire...et surtout RETENIR . Moi j’imagine un bouquet de lys geant en plein soleil qui chauffe a blanc les pistils orangés. Le parfum devient un aimant (dans tous les sens du terme).

C’est une femme qui l’ a créé. Y’a des jours où on est fiere de s’ appeler Mathilde !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 26 septembre 2013 à 19:56

ouh là là !!! Il faut vite que j’aille le sentir celui-là ! Il va me plaire j’en suis sûre ! Vous dites qu’il est cher ! mais encore ? J’ai acheté JOY qui m’a beaucoup déçue et qui m’a couté une paille ! Alors si celui-là est top, ça vaut le coup, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 15 septembre 2013 à 19:50

humm ça donne envie ta description, faut que j’aille le sentir celui là !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 15 septembre 2013 à 19:50

je parlais de baiser volé l’essence

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 26 septembre 2013 à 11:07

Baiser volé essence est intense, le parfum du lys quand il envahit une piece, suffocant et charnel. Une belle reussite qui m’evoque irresistiblement UN LYS de SERGE LUTENS dans cette concentration. C’est un parfum (baiser volé) qui retranscrit une fleur tropicale attirant irresisteblement les insectes, qielque chose à la fois virginal dans son apparence mais bestial dans son temperament.

C’est le talent de Mathilde Laurent qui s’ exerce à nouveau. J’ai un emoi particumier pour l’eau de toilette, plus proche de ma personnalite. Celle ci est le lys à son eclosion. L’eau de parfum est le lys a son stade de maturité (la fleur s’ est développée) , l’essence elle, est la fleur a, son zenith nocturne.

 allez savoir pourquoi, en le sentant, j’ai l’impression de ressentir A LA NUIT de Lutens ? Surement ce feeling de fleur a la nuit tombee, quand il fait plus frais, qui deploie ses ailes ....

J’avoue craindre un peu l’effet etouffant d’un Lys que je ne peux porter pour cette raison. A voir...
Indeniablement un parfum à 4 ★
 
Merci Mathilde !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 8 octobre 2014 à 16:17

J’ai moi aussi adoré cette Essence de Baiser Volé. A la fois léger, lumineux et profond... J’avais apprécié "Baiser Volé", tout en me disant que je ne le porterais pas, trop fleuri pour moi. Mais là, je pourrais bien succomber ! Il me rappelle par son aspect solaire, lumineux la regrettée "Aqua Allegoria" "Ylang et Vanille". Je ne sais pas si d’autres se sont fait la remarque...
Sinon, je me demandais si Essence de Baiser Volé a un sillage... Je le sens bien sur ma manche, mais je n’ai pas l’impression d’en être réellement enveloppée. Il faut dire que lorsqu’on a l’habitude de porter Coromandel ou Shalimar Ode à la Vanille..., on n’est peut-être plus très objectif question sillage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Laetiscent

par Laetiscent, le 22 août 2013 à 14:50

Chers passionnés des fleurs blanches,
J’ai pu tester Baiser Volé de Cartier cette semaine - version eau de parfum.
J’avoue avoir été agréablement surprise par la qualité de ce Lys, à la fois vert et poudré. On sort effectivement complètement des parfums "en vogue" actuellement. Bravo à la maison Cartier.
L’odeur du Lys ne tient pas sur moi (j’ai essayé vainement de porter Un Lys de S. Lutens et Lys Mediterannée chez F. Malle (majestueux)...hélas, ma peau "aspire" l’odeur du Lys...)
En revanche, j’ai été heureuse de constater que Baiser Volé tenait bien plus. Un peu comme le Lily & Spice de chez Penhaligon’s (qui était jusqu’àlors mon parfum Lys préféré mais qu’on ne trouve plus)mais en moins épicé.
Je suis heureuse de découvrir un peu de beauté dans chez les grands distributeurs de parfums.
En ce qui me concerne, j’ai été moins séduite par l’eau de toilette que je trouve trop fugace...
Baiser Volé est très chic, sans être sophistiqué. Parfait en effet pour celles et ceux qui cherche une fragrance fleurie intimiste et naturelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Louve, le 22 août 2013 à 20:11

Bonsoir,
En effet, Baiser volé possède une tenue excellente, et un très beau sillage. Poudré, chic, une merveille de finesse. Il semble en effet venir d’une autre époque, et c’est très agréable ! Et puis ce nom est tellement évocateur pour tout cinéphile ! Comment ne pas l’associer à Delphine Seyrig, sa classe folle et sa voix si particulière...Cela rend le parfum encore plus beau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 23 avril 2013 à 20:35

Grace a Jicky (merci encore Jicky !) J’ai decouvert Baiser vole en eau de toilette (une splendeur verte, metal, poudree) et je viens d’avoir un echantillon de l’eau de parfum.

Felicitations a Mathilde ! C’est du grand Art ! J’ai eu un coup de coeur pour l’eau de toilette qui me rappelle "Calandre" de Paco Rabanne, pour sa facette metallique.

La tenue de l’eau de parfum comme de l’eau de toilette est excellente !

Je suis epatee par le flacon "briquet" tres lourd, capot argente qui contraste agreablement avec certains flacons cheap que je ne nommerai pas.

Combien de temps vais je resister ? Je projete d’aller sentir THE ONE et Rose THE ONE + THE ONE DESIRE mais je pressens qu’ils n’arriveront pas a la cheville du Cartier.

Je suis vraiment epatee. J’ai aime l’air du Temps au siecle dernier (ouh la, ca ne me rajeunit pas !) 3< et c’est un peu le digne heritier de cette fragrance je trouve.

Je ne lui trouve pas un cote specialement jeune fille. Demoiselle d’honneur, pourquoi pas ? Il irait a merveille a une mariee trentenaire (pour ma part, c’est mon age). Et même au dela. Car il est intemporel (grande qualite que celle la !)

Le qualificatif (pour les deux concentrations) est : CLASSE !

Quand on est Femme, romantique, qu’on recherche un parfum race (fatiguee de tout ce sucre et patchouli qu’on sent partout), que les beaux jours s’annoncent avec la chaleur et qu’on veut seduire (ce qui est mon cas en ce moment) alors on fonce sur Baiser vole de Cartier.

La pub est belle mais je ne la trouve pas "actuelle". Qui danse au Bal des debutantes de nos jours ou la valse en robe haute couture ? Cela dit, Ce parti pris illustre je pense le desir d’un retour aux parfums et valeurs d’autrefois.
Une certaine image de la seduction.

Neanmoins la pub est belle, je ne le nie pas.

Je mets 4 etoiles car ce Lys semble vraiment semblable a ce que l’on sent chez un fleuriste. Tout est blanc, virginal. Intact.

Je pense craquer sous peu et qui sait..., après la bise sur la joue, je volerai peut etre un vrai baiser a l’Apollon que je croise tous les jours a l’arret de bus, a midi ? 3<3<3< ce mec est sublime et je me sens vraiment Femme avec ce parfum...

Je pense avoir trouve "l’arme de seduction" ideale...

Chapeau bas, Madame Laurent !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 24 avril 2013 à 13:09

J’ai oublie de dire, suite au commentaire de Jicky qui indique que l’eau de toilette ressemble aux grands floraux verts aldehides des années 60-70, que en plus de Calandre, baiser vole Eau de toilette me rappelle le poudre vert metallique d’Ivoire de Balmain. Je l’avais achete il y a quatre ans mais il a ete recemment rappele pour reformulation, je suppose.
Je ne sais si la fragrance a ete modifiee ou pas ?

L’air de ressemblance est le même qu’entre Bas de Soie et Numero 19. Même si ma preference va au Chanel.

J’ai toujours aime les parfums floraux verts (y compris avec une facette chypree) et poudres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 30 avril 2013 à 00:59

Bonjour Vol de Nuit !

 

Eh eh ^^ je suis ravi de vous l’avoir fait découvrir ! Oui ce Baiser Volé en eau de toilette est vraiment très particulier... Beaucoup moins accessible que l’eau de parfum (très jolie au demeurant —> j’y voyais aussi l’image d’une jeune mariée !).

Je vois bien la filiation avec Calandre et Ivoire. Mais modernisé bien entendu (comme sait si bien le faire Mathilde Laurent !)

 

Cette eau de toilette ressemble bien plus à ce qu’avait proposé le parfumeur au début pour Baiser Volé, qui a été retravaillé en plus rond pour faire l’eau de parfum.

 

 

Petit conseil d’ami : pour les the one je sais pas quoi... FUYEZ !!! FUYEZ PAUVRES FOUS !!

 ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 30 avril 2013 à 11:39

Tilt ! elle a un Balrog à ses trousses ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 30 avril 2013 à 22:14

 ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 30 avril 2013 à 23:57

J’ai voulu (courageuse que je suis !) tester The One, The One Desire (tu parles !) et Rose the One...

Hum ! Il y a parfum et Parfum (avec un grand P).

Moralite : toujours ecouter les conseils des Hommes d’1,82 m avec des lunettes...3<
Parce que, après Baiser vole, sentir la Saga The One, ca fiche un coup.
On redescend au 36eme sous sol après avoir atteint le paradis.

Je profite de ce message pour signaler que je ne trouve plus a Dijon Baiser vole en Eau de toilette. Heeeeeelp ! Que se passe t’il ?

On ne l’a pas déjà rappele pour reformulation ! OMG !
Je ne vois plus que les boites rose peche de Cartier. Plus les vertes d’eau de toilette. Même dans les tiroirs du bas, les vendeuses ont fouille partout.

Oh non ! Moi qui voulait l’acheter ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 1er mai 2013 à 23:41

Vous étiez prévenue pour les D&G (nan mais... Pourquoi vouloir subitement les tester aussi ??)

 

L’eau de toilette existe toujours. Je pense que le problème vient de votre distributeur. Le mieux c’est que vous leur demandiez de le commander ! En tout cas ne vous inquiétez pas pour les reformulations ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 1er mai 2013 à 13:46

m’enfin Jicky, tu sites Gandalf dans la Moria (fin de l’épisode 1er du Seigneur des Anneaux) "Fuyez, Fuyez pauvres fous" lorsqu’il tombe dans les abysses avec le Balrog (le gros démon de flammes et d’ombres)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 1er mai 2013 à 23:36

Plaît il ?

 

Moi ? Faire une référence impie ? Je pense que vous faites erreur Frédéric...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 2 mai 2013 à 16:53

J’adore ce passage !!! Gandalf qui hurle comme si on cherchait à asperger la troupe de Fuel for Life !!! Ou pire, de La Vie Est Belle !!! Nooooooooooonnnnn !!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 2 mai 2013 à 18:51

Sauf que Gandalf après il a les couilles de se battre contre le Balrog.

Perso moi, juste dans les faits, JAMAIS je n’irais me battre avec un flacon de 100 litres de La Vie est Belle. JAMAIS !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 2 mai 2013 à 23:54

Tu as raison. Et Julia Roberts a beaucoup trop de dents pour ne pas être cannibale. Méfiance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 mai 2013 à 00:47

Mouah ah ah !!! Enorme !

(j’ai lu ça avec la voix du Vieux-Sage-Qui-Enszeigne-Le-Kung-Fu)

 

Julia Roberts : la bouche de Sauron ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 3 mai 2013 à 23:53

C’est là qu’on voit clairement que Julia a été photoshoppée pour avoir les dents plus blanches. On nous prend vraiment pour des cons.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 12 septembre 2012 à 14:46

Je n’ai jamais senti ce parfum mais la pub, vraiment, me donne envie. Je suis rarement sensible aux pubs de parfum, mais là je trouve que c’est très beau, sans parler de la musique !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 septembre 2012 à 18:42

M’en souviens que quand j’ai écrit le billet sur Baiser Volé pour le blog et que je cherchais une image, j’ai vu une photo de la pub papier - sans savoir que c’était la pub - et je me suis dit "ouais ce parfum c’est tout à fait ça !
 
(sauf que je voulais une photo un peu plus "habits années 20" ce qui fait que j’ai pas mis la pub, mais j’ai failli ! Sans le savoir !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 12 septembre 2012 à 18:55

Hé bé mon vieux, c’est drôle ça ! Ils ne font pas le boulot à moitié chez Cartier !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par madamemoi, le 26 août 2012 à 10:31

Bonjour
Avant de commencer, je voudrais vous dire : merci !! Vraiment, parce que grâce à ce site j’ai pu découvrir des parfums vers lesquels je ne serais sûrement pas allée de moi même et vers lesquels on ne nous guide que très rarement.
J’ai donc pu "goûter" euh sentir et apprécier, non adorer des parfums tels que l’heure bleue ou vol de nuit.
Je suis très loin d’une perfumista mais j’apprécie vos avis avisés.
Alors voilà, j’aime beaucoup ce "baiser volé", je trouve qu’il en émane une ode à la douceur, il y a quelque chose de maternel. Et étant jeune maman, ce parfum m’a fait succomber. Il a un côté sage et discret que j’appréciais parce qu’il était un peu dans l’ordre de l’intime bien que je trouve qu’il est quand même du sillage et une tenue très correcte (il m’arrive de snifer mon oreiller parce qu’il en a conservé l’odeur !).
Et voici qu’arrive ma question. J’aurais aimé vos conseils. Je recherche le parfum parfait et je me dis que peut être vous pourriez m’y guider.
J’aime énormément le côté poudré de baiser volé. Mais j’aurais voulu quelque chose de plus. Existe t-il un parfum aussi velouté avec une fleur d’oranger (fleurie délicate pas alimentaire, j’aime bien celle d’elie saab même si je n’apprécie pas le parfum plus que ça) ?
Je peux vous dire les parfums que j’ai portés et appréciés : Kenzo Amour et flower, l’instant, miss me, mmm de riz sensuel, love et l’eau de chloé, alien...
En attendant vos réponses...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 26 août 2012 à 14:56

Bonjour et bienvenue !
Ah la la... cette quête du parfum idéal ^^. Grand fantasme !
 
Vous aimez visiblement les parfums poudrés ! Comme ça je vous conseille le Lipstick Rose chez Frédéric Malle, qui reproduit l’ambiance make up fin du siècle (à la Nana de Zola). Très joli et maitrisé !
Sinon, pourquoi ne pas essayer Insolence de Guerlain... Plus violette iris que véritable poudré, il a aussi une facette fleur d’oranger en tête dans l’eau de toilette. L’eau de parfum est plus boisée.
 
Plus classique : Ombre Rose, de Jean Charles Brosseau, pas forcément facile à trouver (Sephora des Champs Elysées...) ou dans une distribution plus "étendue" le Clair de Musc de Serge Lutens. C’est moins poudré, mais on retrouve un certains charme aldéhydé d’antan qui a pu vous séduire dans le Love, Chloé.
 
En plus "fleur d’oranger", il y a le classique "Narcisse Noir" de Caron (bon, apparemment c’est plus ce que c’était, mais ça reste une fleur d’oranger assez travaillée à l’ancienne, moins sucrée dégueu comme Elie Saab et tout). Après, Séville à L’aube, le dernier Artisan Parfumeur est une splendide fleur d’oranger. Mais pour le coup, pas du tout poudré ni quoi que ce soit : très verte aldéhydée puis elle se vanille tout doucement, sans facilité.
 
Puis sinon, Fleurs de Citronnier chez Serge Lutens pourrait vous plaire : très fleur d’oranger qu’on utilise en cuisine, elle a beaucoup de notes communes avec Clair de Musc.
Fleurs D’orangers - toujours chez Lutens - elle est plus chargée, plus bouquet, avec une évocation plus "thé au jasmin". Mais elle se poudre pas des masses, elle se boise plus (TSQTEPQ tu inventes des verbes ^^).
 
Bonne chance :D !
Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 26 août 2012 à 15:41

J’ai tout de suite pensé à Fleurs de Citronnier également.
Et pourquoi pas Iris Poudre chez Frédéric Malle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par madamemoi, le 26 août 2012 à 20:56

Merci pour vos conseils !!
Je crois que le parfum idéal est effectivement un grand fantasme.( Je voudrais trouver Le parfum même si j’aime les autres, un peu moins parfaits).
Clair de Musc est l’un de premiers parfums que j’ai senti chez Serge Lutens, je lui trouve aussi un ressemblance à Love je le préfère même sur la peau mais comme pour Love, Chloé, je trouve qui lui manque un petit "truc" (du charme ?)
En tout cas, j’ai hâte de sentir vos conseils.
Petite balade olfactive parisienne en vue !!
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 26 août 2012 à 21:47

C’est toujours bon les sniffathlons ! Vous avez la chance d’être sur Paris, donc profitez en !
==> Testez aussi Teint de Neige de Villoresi ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 6 mars 2012 à 18:22

Je trouve aussi que Baiser Volé est réussi. Il est élégant et le flacon, lui, est délicat ce qui n’est plus forcément le cas aujourd’hui, même pour les marques de luxe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez-nez chéri

par Nez-nez chéri, le 6 mars 2012 à 15:47

enk130, Baiser volé n’est effectivement pas seulement une fragrance très réussie, c’est aussi un produit de qualité, la tenue est à toute épreuve, le sillage est présent sans être envahissant, le flacon et la pub sont d’un classicisme et d’un chic appréciables. De plus il est facile à porter, on peut l’offrir les yeux fermés, il ne choquera personne ! C’est un lys assez lisse :-D
1000 fois mieux en tout cas que ce que nous propose depuis quelque temps une autre vénérable maison dont le nom commence par la lettre C. (Maintenant que tous les féminins ont leur déclinaison(s), peut-on espérer la fin de la flankerite aiguë et un nouveau parfum chez Chanel ?)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par enk130, le 21 février 2012 à 10:57

J’aime son côté poudré chic. La campagne pub est très belle aussi.
Un très beau jus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Dominique974

a porté Baiser Volé le 28 février 2024

Sa note :

Dominique974

a porté Baiser Volé le 2 janvier 2024

Sa note :

Dominique974

a porté Baiser Volé le 8 août 2023

Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 9 juillet 2022

simba

simba

a porté Baiser Volé le 15 mai 2022

Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 3 février 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 30 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 27 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 25 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 23 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 19 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 31 août 2021

Adina76

Adina76

a porté Baiser Volé le 29 juin 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

L’Ourse rousse

a porté Baiser Volé le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?

FLISSI Nesrine

a porté Baiser Volé le 24 janvier 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 août 2018

Sa note :
anjerinn

anjerinn

a porté Baiser Volé le 28 août 2018

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 8 août 2018

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 7 juillet 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Baiser Volé le 22 juin 2018

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 18 mars 2018

Sa note :

Hermi

a porté Baiser Volé le 20 novembre 2017

Sa note :
nerola

nerola

a porté Baiser Volé le 21 octobre 2017

SweetLunacy

a porté Baiser Volé le 2 octobre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 4 septembre 2017

simba

simba

a porté Baiser Volé le 20 août 2017

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 15 août 2017

Sa note :

Bianca33

a porté Baiser Volé le 24 juin 2017

Instagram : @bianca_reve
Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Baiser Volé le 29 avril 2017

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 17 avril 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Baiser Volé le 3 mars 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Baiser Volé le 16 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 13 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 30 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 8 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 27 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 24 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 20 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 19 avril 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 15 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 14 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 13 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 2 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 1er avril 2016

Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Baiser Volé le 30 mars 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 28 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 25 mars 2016

Sa note :
Volute

Volute

a porté Baiser Volé le 22 mars 2016

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 19 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 18 mars 2016

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 3 février 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Miranda

Miranda

a porté Baiser Volé le 29 janvier 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Baiser Volé le 20 janvier 2016

Vesper

Vesper

a porté Baiser Volé le 15 janvier 2016

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 15 janvier 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
ana

ana

a porté Baiser Volé le 27 décembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 20 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 16 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 6 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 5 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 14 septembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 28 juillet 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 23 juillet 2015

Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 1er juillet 2015

Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 10 juin 2015

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 25 mai 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
ana

ana

a porté Baiser Volé le 25 mai 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 4 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 17 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 12 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 7 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 2 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 1er avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 30 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 20 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

papillondessenteurs

a porté Baiser Volé le 14 mars 2015

Passionnée de parfums depuis toujours, j’ai créé il y a environ 5 ans mon blog autour de cette addiction que je souhaite partager avec les internautes de tous horizons, amateurs comme (...)
sophieplume

sophieplume

a porté Baiser Volé le 10 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Baiser Volé le 7 mars 2015

Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 5 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 25 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 1er février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

fab059

a porté Baiser Volé le 13 janvier 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 21 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 16 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 30 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 28 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 14 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 13 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 6 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 29 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Biloute

Biloute

a porté Baiser Volé le 23 octobre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 22 octobre 2014

Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 14 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Baiser Volé le 11 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 24 septembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 23 septembre 2014

Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 22 septembre 2014

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Baiser Volé le 13 septembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Jane

a porté Baiser Volé le 9 septembre 2014

Floralies

a porté Baiser Volé le 28 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 11 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Baiser Volé le 8 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 5 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 4 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
minuit12

minuit12

a porté Baiser Volé le 24 juillet 2014

Aria

a porté Baiser Volé le 16 juillet 2014

A défaut d’une bio, quelques parfums que j’ai porté et pour certains porte encore. Air du temps (mon premier : il garde une valeur très affective), n°19, n°5 (ce n’est que très récemment que j’ose le (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 3 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 19 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 21 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 21 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires