Auparfum

Baiser Volé

Cartier

Flacon de Baiser Volé - Cartier
Note des visiteurs : (73 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Teint de lys

par Jeanne Doré, le 17 septembre 2011

Après le timide et fluet Cartier de Lune, tout le monde attendait LE grand Cartier cuvée 2011 qui laissait espérer un peu plus de chair.

Dans son flacon briquet incarnant parfaitement l’esprit de la maison, et avec un nom en écho au supposé (bientôt ?) disparu et sublime Baiser du Dragon, ce Baiser Volé est ce qu’on pourrait appeler un parfum-bouquet : un indécent bouquet blanc, jaune et rose très pâle, parsemé de feuillage vert et touffu, avec, érigés en son centre, de magnifiques lys charnus parsemant au gré du vent le pollen rougeâtre et épicé de leurs pistils.

La fraîcheur et la transparence de ces lys n’a rien en commun avec d’autres plus voluptueux de la parfumerie comme Un Lys de Lutens, il reprendrait plutôt cette douceur presque humide et naturaliste du Lys Méditerranée de Frédéric Malle, avec toutefois un aspect propre, très blanc, à la place de la facette salée.

La facette épicée poivrée, eugenol, est superbement équilibrée avec la verdeur de ses tiges qui donne l’impression d’entrer chez un fleuriste de quartier chic.

Puis l’évolution se fait de plus en plus poudrée, musquée, veloutée, abordant davantage un univers de maquillage vintage, entre rouge à lèvres glamour et poudre de riz, un peu à la manière du Kiss Me Tender de Nicolaï, ou même Flower de Kenzo, mais tout en préservant sa transparence cristalline et végétale. Ce qui le rend joli le rend aussi subtil, voire très léger, Baiser Volé porte bien son nom : il se dépose furtivement, sans s’étaler ni s’éterniser, il est présent, mais en toute discrétion.

Baiser Volé semble a priori destiné (entre autres) aux jeunes filles, toutes celles qui sans doute en ont marre qu’on les prenne pour des boulimiques sans goût, avides de praline et de framboise au sirop, et qui attendent autre chose d’un flacon rose pâle qu’un patchoufruit "trop trop bon". Merci à Cartier d’y avoir pensé et d’oser le faire jusqu’au bout (quitte à se planter).

Les autres petites, hélas déjà dépendantes depuis l’enfance de la soupe mainstream édulcorée qu’on leur sert depuis des années, se demanderont sans doute : « mais, il où le patchouli ? »

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

doudou

par doudou, le 18 septembre 2011 à 11:52

Porté ces jours-ci, en fait la tenue est tout à fait correcte, malgré les apparences ! Je trouve le réalisme du lys bluffant dans ce parfum : moi aussi quand je l’ai senti j’ai eu l’impression d’être transportée chez le fleuriste.

Ce côté figuratif m’épate quant à la réalisation, mais, revers de la médaille, m’empechera de porter un tel parfum sur le long terme....justement parce que je n’ai pas envie de sentir la boutique du fleuriste ! Autre chose : mon nez me joue-t-il des tours ? Je décèle, passées les notes de tête, une petite note poivrée...mais j’ai peut-être une hallucination olfactive !!!

Quoi qu’il en soit, ce Baiser volé reste une belle fragrance mainstream qui fait plaisir, résultat d’un travail de qualité dont je suis admirative.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 18 septembre 2011 à 10:21

Je suis résolument dans le clan des fans, d’accord avec toi Jicky.
Enfin un parfum au lys digne de ce nom ! Et voyez comme les associations d’idées en matière de parfum sont subjectives : je ne trouve pas que le lys soit une fleur virginale.
Aristocratique oui, mais placez un bouquet de lys dans une pièce fermée et vous réaliserez très vite que son parfum n’a rien de discret. Sous ses airs de "grande dame bourgeoise" cette fleur embaume une suavité quasi vénéneuse d’autant plus troublante qu’elle est toute en sensualité cérébrale. C’est ce paradoxe qui séduit sans avoir besoin d’aguicher de quelque manière que ce soit.
Quant à Baiser Volé, je ne pouvais que l’aimer tant le lys y est divinement évoqué. Au premier sniff, la sensation d’enfouir mon nez dans un bouquet de lys m’a bluffé, la fleur, la tige, les feuilles : la fleur dans son entier. Et juste après "l’impression d’entrer chez un fleuriste de quartier chic" : oui c’est tout à fait ça Jeanne, c’est précisément l’expression que ma soeur de coeur a eu en sentant Baiser Volé pour la première fois (ça m’a d’ailleurs fait bizarre de lire ces mêmes mots dans votre article Jeanne).
Comme Absinthe, je ne suis pas spécialement amatrice des muscs proprets, je préfère les parfums avec une petite note sale par en dessous (pas étonnant vu mon pseudo !) mais ce Baiser Volé est très bien comme cela avec cet aspect poudré chic. Je dirais même que lui adjoindre une note sale aurait sans doute détruit son équilibre, parce je trouve que le parfum du lys est suffisament sensuel (à mon nez) en lui-même.
Le test sur peau est prévu pour pas plus tard qu’aujourd’hui, je croise les doigts pour qu’il se plaise sur moi. Parce que le lys étant la fleur préférée de mon chéri, s’il rend aussi bien sur moi que sur touche, il y a fort à parier que Baiser Volé rejoigne les rangs des parfums ggrrr. ;p Comme quoi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 17 septembre 2011 à 22:22

Plus que "le meilleur mainstream de la rentrée" (il en faut un, après A Scent et Midnight In Paris, there is Baiser Volé !), Baiser Volé lance quelque chose.

 

Déjà, c’est un des rares lys du mainstream. A part Beauty de CK qui fait pas rien de méchant, mais rien de génial non plus, et n’évoque pas pour un sou la fleur virginale (beh oui les gars, on est pas avec une tubéreuse quoi ! On va pas demander à un lys de se la jouer "tous à poil et on s’caresse non plus").

Et après Love, Chloé, il lance une sorte d’engouement pour les mamans. Car contrairement à vous, je pense plutôt qu’il se destine aux jeunes femmes d’une trentaine d’années. Il ne faut pas cataloguer (car je suis loin d’être une belle et jeune femme d’un peu moins 30 ans, et ce Baiser Volé me fait de l’oeil), mais le public visé par la com’ est relativement mur. Cf article de Jeanne ;). Et c’est peut être la seule ombre au tableau (qui n’en est pas une pour autant), mais la pub ne va pas faire marcher le parfum, j’en ai malheureusement peur. Hormis la pub papier sublime, le spot est trop sage, trop cul cul bourgeois. C’est dommage.

 

M’enfin bref, OSEF de la com’ ! Au moins on a pas du bitchy dégoulinant de pietreté ! Car Baiser Volé en jette ! La tête est un contraste en le blanc, le vert, et le transparent. Entre la fleur, la tige et le vase. Comme je l’ai figuré dans mon ’tiot article, on assiste ensuite à une sorte de violence, comme une baffe sur la fleur qui fait ressortir dans une envolée très année 20 les pistils épicés de la fleur.

Ouf, ça se dévergonde, et au diable les petits aspects mievres du début. Car ENFIN !!! ENFIN on a de l’évolution impressionnante ! L’aspect épicé ne dure que peu de temps, et tourne tout en subtilité vers un fond poudré. Poudré à mort, très très années folles encore dans un esprit maquillage rétro. Les muscs qui décorent le fond solidifient, densifient et permet la cohérence du parfum.

 

A toutes les mauvaises langues qui critiqueront l’aspect blanc du lys, le fond poudré du maquillage, les matières utilisées ou la com’, je ne saurais pas quoi dire. Oui, ce parfum est doux (et non Jeanne, sur moi il a un sillage et une très bonne tenue ! Non mais !), oui ce parfum est blanc (tout blanc ;) ), et oui se parfum fait femme. Mais voila quoi, je le disais au début, c’est le Lys jeunes gens ! Qu’on ne l’aime pas, je peux comprendre (et encore, nan en fait je comprend pas), mais diantre, appréciez !!

 

Il faut savoir que plus jamais on n’aura de numéro 5, de Joy ou de Youth Dew en nouveauté. Mais je souhaite de tout coeur que Baiser Volé devienne un classique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 17 septembre 2011 à 22:24

Ca fait tellement du bien de revenir sur auparfum que je m’emporte comme j’aime :D !

Ah la la... l’amuuuuuuuur !!! (oui, j’ai fait oublier d’exprès le "o" !)

 

Sur ce, Mathilde Laurent est la plus belle, et bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 18 septembre 2011 à 02:09

Oui... mais. Et pis c’est tout (en même temps je suis une monomaniaque de la tubéreuse et abonnée aux parfums de Cruella, alors ça peut se comprendre ^^). Mais n’empêche, à sa sortie un parfum réputé aussi "innocent" que Anaïs Anaïs possédait un fond sacrément charnel, fond que je ne retrouve pas sur les nouveaux lys, trop gentillets et surtout proprets (rrraaaa pitié assez de muscs blancs, y en a marre de sentir la soupline !!). Sans aller jusqu’à "se mettre tous à poil", on pourrait au moins suggérer de la lingerie un chouille coquine sous le cachemire Bompard ?
.
Je sais, je ne suis qu’une vieille carne ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sleep2dream, le 18 septembre 2011 à 19:15

Je l’ai essayé deux fois, les deux fois je n’ai pas accroché du tout, je l’ai trouvé fade. Et puis je lis Jicky et j’ai à nouveau envie de l’essayer. A suivre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 17 septembre 2011 à 21:12

Merci Absinthe Méchant Loup et New Yorker (et bravo pour le coming back !)

On peut effectivement le trouver un peu "mièvre", voire ennuyeux, mais c’est aussi une question de style, il n’est définitivement pas un parfum sexy et provocateur, mais plutôt sage et "virginal"... et un brin bourgeois, pourquoi pas !

Givenchy a peut-être fait une tentative sur le même creneau (Dalhia Noir, je ne sais pas si j’en ferai la critique) mais sans y mettre la qualité des matières premières et le talent d’un parfumeur, au final c’est juste raté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 17 septembre 2011 à 19:50

Bonjour à tous, Bonjour Jeanne, voici près de deux ans que je n’avais plus écrit sur auparfum et les autres blogs parfumés bien que je continuais à les lire assidument. Merci à Jicky et Juliette de Poivre Bleu pour m’avoir remotivé lors de notre rencontre à la (magnifique) soirée des parfums vintage. Concernant le parfum qui nous intéresse, bien que non monolithique, le lys est présent à toutes les phases d’évolution du parfum. Ce qui m’a le plus frappé lors du premier essai, c’est cette dualité, presque un affrontement entre des notes blanches, propres et virginales et d’autres plus salées qui m’évoquaient l’odeur de la peau, et qui m’ont rappelé certaines facettes de Dans Tes Bras. Parfum ayant le sens de la discrétion typique de la bourgeoisie, il est chic mais pas coincé. Après quelques heures, le parfum me rappelle l’odeur du lys fané mais les muscs viennent rattraper le tout pour mieux enrober cette fleur mourante, c’est très intéressant. C’est vraiment le meilleur lancement mainstream de la rentrée pour moi. J’enfonce une porte ouverte : Cartier est devenu une marque à suivre, tant en mainstream qu’en niche, c’est admirable. Espérons que le travail de Mathilde Laurent inspire et ouvre la voie à un retour qualitatif chez les grandes marques. Encore faut-il que ce type de créations se vendent. J’ai l’impression que Givenchy essaie, mais de manière plus modeste et mesurée, de changer de positionnement et de stopper quelque peu le lancement des merdouilles sucrées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 17 septembre 2011 à 22:28

Newwwwww Yooorkeeeeer !!!!! Yiiiii :D !

 

(==> je suis content)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 17 septembre 2011 à 17:53

Et bien moi aussi je l’aime bien ce Baiser Volé ! J’y reviendrai sans doute plus en détails mais comme ce n’est pas pour tout de suite, un petit retour sur auparfum en cette rentrée fait du bien ! Merci Jeanne de mettre en avant des parfums qui le méritent et celui-ci, ce beau lys, fidèle aux épices Cartier (qui ne sont jamais "faciles") dans un registre très actuel et facile à porter mérite le détour... pour faire oublier une lune trop pâle peut être ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 17 septembre 2011 à 16:52

Oui mais... (ha ha Absinthe de retour en mode jamais contente ^^)
.
Certes il est bien fait, bien agréable, ni trop ni trop peu... mais serait-il possible de trouver un juste milieu entre le patchoufruit et le fleuri blanc-musqué blanc limite mièvre ? (Il y aurait bien Shalimar Initial, peut-être, quoique ça ne soit pas ma tasse de thé). Dans le genre jeune mais pas bling bling on a eu Idylle, qui a ensuite tenté de se dévergonder avec sa version Duet - du patchouliiiiii !!! ah ouf ! ^^ - et franchement je trouve ces parfums pour jeunes blondinettes en cachemire Bompard profondément ennuyeux, et tout aussi peu destinés à durer que leurs délurés voisins de linéaire. Je te leur ébourifferais un peu les cheveux moi, à ces cousines de province coincées ! ;-)
.
Mais bon, une étoile pour l’article et pour souhaiter une bonne rentrée à Jeanne, et une autre étoile pour Cartier, qui a su résister à la tentation de plonger le doigt dans le pot de confiture.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 17 septembre 2011 à 14:17

Je l’aime bien ce baiser volé ! Et je suis d’accord quand à la cible. Mais j’ai un peu peur qu’il ne trouve pas son public (ce serait dommage) Cartier à une image plus adulte et la campagne de pub ne fait pas spécialement jeune. Pourtant, c’est une vrai bon mainstream, comme j’en voudrais plus, auquel on pourrait juste reprocher d’être un peu discret. Mais la discrétion semble être à la mode en ce moment et elle peut être une qualité.En tout cas, je le trouve très facile à porter ce baiser, plus qu’un vrai lys et plus qu’un parfum totalement poudre-et-lipstick, tout en ayant quand même une vraie personnalité et une vraie présence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 17 septembre 2011 à 14:59

Bonjour Dau ! Merci d’être le premier à réagir sur ma première critique de la rentrée (sur auparfum) depuis longtemps.... Le rythme des parutions devrait reprendre progressivement.

J’ai visionné la pub après avoir écrit le texte, et je me suis fait la même reflexion : finalement, la cible ne semble pas spécialement jeune, mais ils ne doivent pas les exclure non plus !

Oui, la tenue est ultra discrète, mais ça fait toujours plaisir à sentir un nouveau "mainstream" agréable, facile à porter, et qui ne fait pas honte à la parfumerie.

A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Dominique974

a porté Baiser Volé le 28 février 2024

Sa note :

Dominique974

a porté Baiser Volé le 2 janvier 2024

Sa note :

Dominique974

a porté Baiser Volé le 8 août 2023

Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 9 juillet 2022

simba

simba

a porté Baiser Volé le 15 mai 2022

Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 3 février 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 30 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 27 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 25 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 23 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 19 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 31 août 2021

Adina76

Adina76

a porté Baiser Volé le 29 juin 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

L’Ourse rousse

a porté Baiser Volé le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?

FLISSI Nesrine

a porté Baiser Volé le 24 janvier 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 août 2018

Sa note :
anjerinn

anjerinn

a porté Baiser Volé le 28 août 2018

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 8 août 2018

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 7 juillet 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Baiser Volé le 22 juin 2018

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 18 mars 2018

Sa note :

Hermi

a porté Baiser Volé le 20 novembre 2017

Sa note :
nerola

nerola

a porté Baiser Volé le 21 octobre 2017

SweetLunacy

a porté Baiser Volé le 2 octobre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 4 septembre 2017

simba

simba

a porté Baiser Volé le 20 août 2017

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 15 août 2017

Sa note :

Bianca33

a porté Baiser Volé le 24 juin 2017

Instagram : @bianca_reve
Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Baiser Volé le 29 avril 2017

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 17 avril 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Baiser Volé le 3 mars 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Baiser Volé le 16 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 13 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 30 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 8 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 27 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 24 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 20 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 19 avril 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 15 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 14 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 13 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 2 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 1er avril 2016

Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Baiser Volé le 30 mars 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 28 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 25 mars 2016

Sa note :
Volute

Volute

a porté Baiser Volé le 22 mars 2016

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 19 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 18 mars 2016

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 3 février 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Miranda

Miranda

a porté Baiser Volé le 29 janvier 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Baiser Volé le 20 janvier 2016

Vesper

Vesper

a porté Baiser Volé le 15 janvier 2016

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 15 janvier 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
ana

ana

a porté Baiser Volé le 27 décembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 20 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 16 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 6 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 5 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 14 septembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 28 juillet 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 23 juillet 2015

Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 1er juillet 2015

Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 10 juin 2015

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 25 mai 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
ana

ana

a porté Baiser Volé le 25 mai 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 4 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 17 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 12 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 7 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 2 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 1er avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 30 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 20 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

papillondessenteurs

a porté Baiser Volé le 14 mars 2015

Passionnée de parfums depuis toujours, j’ai créé il y a environ 5 ans mon blog autour de cette addiction que je souhaite partager avec les internautes de tous horizons, amateurs comme (...)
sophieplume

sophieplume

a porté Baiser Volé le 10 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Baiser Volé le 7 mars 2015

Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 5 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 25 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 1er février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

fab059

a porté Baiser Volé le 13 janvier 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 21 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 16 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 30 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 28 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 14 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 13 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 6 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 29 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Biloute

Biloute

a porté Baiser Volé le 23 octobre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 22 octobre 2014

Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 14 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Baiser Volé le 11 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 24 septembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 23 septembre 2014

Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 22 septembre 2014

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Baiser Volé le 13 septembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Jane

a porté Baiser Volé le 9 septembre 2014

Floralies

a porté Baiser Volé le 28 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 11 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Baiser Volé le 8 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 5 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 4 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
minuit12

minuit12

a porté Baiser Volé le 24 juillet 2014

Aria

a porté Baiser Volé le 16 juillet 2014

A défaut d’une bio, quelques parfums que j’ai porté et pour certains porte encore. Air du temps (mon premier : il garde une valeur très affective), n°19, n°5 (ce n’est que très récemment que j’ose le (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 3 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 7 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 9 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 9 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires