Auparfum

Bana banana

L’Artisan parfumeur

Flacon de Bana banana - L'Artisan parfumeur
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Y’a bonbon

par , le 26 août 2019

Si l’idée prête à sourire, cette banane se révèle être finalement pleine de bon goût.

Un parfum à la banane ?
L’idée prête à sourire : c’est plutôt comme arôme au rayon yaourts que ce fruit décroche généralement ses premiers rôles.
Et pourtant. Bien présent dès les premières secondes, il oscille ici entre les registres figuratif et pop, dévoilant quelques facettes vertes qui évoquent l’odeur de sa peau lorsqu’on la rompt, mais surtout un accord fluo rappelant à s’y méprendre les bonbons de notre enfance. Originale mais pas déconcertante, cette accroche joyeusement régressive se fond assez vite en une boule de notes florales à la texture duveteuse et poudrée, comme un bouquet de mimosa dans lequel on plongerait le nez.
Le tout s’achève dans un sillage, pour le coup très familier, de notes propres, entre talc et savon, auxquelles la vanille offre un socle oriental mais jamais sucré.
En somme, une banane pleine de bon goût.
— -
Eau de parfum 125 euros/100ml.

Cette critique est parue initialement dans le 7e numéro de Nez, la revue olfactive
[NDLR] : Céline Ellena, créatrice de ce parfum, est une collaboratrice de la revue Nez.

Achat en boutique

La marque L’Artisan parfumeur est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Santa Rosa

Toulouse (31)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Frédéric

par , le 28 août 2019 à 14:15

Belle surprise pour moi,
après une tête bonbon hyper sucrée mais heureusement assez courte pour éviter d’être écœurante , le parfum est devenu un groumant très vert. J’ai eu l’impression d’un Jasmin vert doux (mais sans aucune trace de banane).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

kismi

par , le 28 août 2019 à 07:15

J’adore les parfums "doudous". Il y a un coté "madeleine de Proust" qui vous arrive immédiatement, pourvu que le propos de l’auteur vous touche et que vous partagiez les mêmes références.
Je reste méfiant quant au genre depuis "Jeux de Peau" de Lutens : odeurs de céréale, de pain brulé incroyablement réalistes. Je craque. On me vend du souvenir d’enfance. J’achète. Mais au moment de porter, franchement, je ne suis plus convaincu. D’abord parce que les premières émotions se sont envolées, et que ce qui reste sur peau me parle moins que les premières notes, de mémoire de la réglisse.
Coup de bol pour Bana Banana, le charme opère aussi tout de suite ! Cette fameuse odeur de banane bonbon d’emblée me fait remonter encore plus loin que Jeux de Peau (du temps a passé depuis héhé).
Je suis malade. Maman ouvre le sirop d’antibiotique aromatisé à la banane . Elle approche la cuillère de ma bouche mais je lui fais comprendre que non, c’est trop mauvais. Elle me donne le truc pour que ça passe et me bouche le nez de sa main gauche, tandis que la cuillère pleine du médicament fait intrusion et passe la barrière de mes lèvres. Je finis par avaler la potion. C’était facile !
Malheureusement pour l’Artisan Parfumeur, voilà ce que m’évoque cette banane, même si franchement elle ne dure que quelques minutes et laisse place sur la peau à complètement autre chose : un moment avec ma maman qui prend soin de moi. Et ça franchement c’est fort ! Je ne porterai jamais ce parfum. Mais je lui dis merci pour cette part de ma mémoire.
Des bisouX !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Jasmin de pays

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Lorsque Jean-Claude Ellena se frotte à la reconstruction d'un jasmin grandiflorum de Grasse, on touche à la perfection.

en ce moment

Belami a commenté Fahrenheit

hier

Pas de provinciaux qui ont une idée la dessus ?

hier

Confinée et sans télétravail, mais censée remplacer un absent parmi ceux dont la présence reste(…)

hier

Bonsoir, un peu pareil pour moi ; tous mes parfums me regardent avec perplexité ... quoi ?(…)

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019