Auparfum

Bestialement vôtre

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi

Âge : 26 ans

Sexe : un homme

Budget : 90 euros

Villes : Metz, Nancy, Luxembourg, Saarbrücken

par , le 20 mai 2019

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai parcouru maintes et maintes fois le site Auparfum et je tenais déjà à remercier tous ceux qui contribuent au bon maintien de cette mine d’informations.
J’ai déjà pu découvrir de nombreux parfums que je me suis empressé d’aller sentir et acheter, même, quelques fois.

En revanche, je me retrouve aujourd’hui en quête d’un nouveau parfum. Je ne suis pas un expert en la matière, cela risque donc d’être compliqué de mettre les mots justes sur ce que je recherche. Je pense pouvoir affirmer que j’aime beaucoup les parfums de la famille orientale même si je ne m’arrête jamais sur ce critère.

Je recherche un parfum aux notes sombres et bestiales. J’ai toujours été attiré par des parfums pouvant être définis comme « sales ». J’ai adoré porter Kouros et Pour homme d’Yves Saint Laurent, Jicky de Guerlain et Fleur du mâle de Jean Paul Gaultier. Mais j’ai envie de changement. Déjà parce que certains cités ci-dessus sont massacrés, ou portés disparus, mais aussi parce que j’aime l’aventure, l’inconnu.

J’aime les parfums provocateurs qui peuvent déranger. J’adore l’idée que Kouros puisse se révéler être l’odeur des draps après une nuit... mouvementée. Je voudrais un parfum qui ferait la part belle à la bestialité, qui n’aurait pas peur d’être ce qu’il est, un parfum qui s’assume, quelque chose de sulfureux...
Je n’aime pas les parfums sans personnalité, qui sont faits pour sentir le propre, être conforme, et qui se retrouvent être la copie des autres.

J’avais pensé à M7 (Il faut croire que j’aime bien les parfums Yves Saint Laurent) mais la version qui se vend aujourd’hui, M7 Oud Absolu, me fait beaucoup douter...
Ou bien Zino de Davidoff ? Je n’ai pas encore pu le sentir mais je l’ai découvert en fouillant dans votre site. Qu’en pensez-vous ?

Idéalement, j’aimerais trouver un parfum dit « mainstream » car je n’ai pas des moyens illimités, mais bien évidemment je me doute que cette recherche risque d’être compliquée...
Je suis donc prêt à essayer d’autres circuits de distribution, si le prix reste toutefois raisonnable.

J’ai toujours été fasciné par un pan de l’Histoire : la Rome antique et la société romaine de cette époque : les empereurs, le pouvoir, les conquêtes, les jeux romains avec ses gladiateurs, la sexualité sans complexe et la folie qui pouvait y régner. Ainsi, j’aimerais découvrir un parfum qui rappellerait toutes ces caractéristiques. Un parfum d’esthète, intelligent et moderne mais avec toute la folie et la sauvagerie qui pouvait y être liée à cette époque. En soi, un parfum qui se démarque, qui en impose et qui n’a pas honte de lui-même. Quand je pense à cette époque, je vois de grandes avancées modernes liées à une culture en plein essor mais tout ceci dans un contexte très sauvage et violent.

Si un tel parfum pouvait se rapprocher des idées, faites-moi signe !

Je vous remercie grandement par avance, c’est toujours un plaisir de lire vos remarques très constructives.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 23 mai 2019 à 05:18

Bonjour,
Une excellente alternative aux parfums mainstream ( souvent de qualité discutable) est la marque Bon Parfumeur : bonparfumeur.com. Les produits sont franchement qualitatif et abordable (38 euros le 30ml). J’aime tout particulièrement le 902 dans la catégorie des “Sauvages”.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2019 à 10:32

Bonjour,

Hard Leather de Laurent Mazzone. Il me fait penser à un mélange de Antaeus et Dior Homme Parfum. C’est un cuir très bestial.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xenia

par , le 21 mai 2019 à 19:32

Bonsoir,

….et comme je regrette de ne pouvoir vous conseiller La Nuit de Paco Rabanne car ce parfum n’existe plus, je vous dirais bien d’aller flairer Original Musk de Khiel’s….une odeur assez sexuelle….une odeur de bête sauvage….Rrrrr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2019 à 15:48

Pourquoi pas un vrai atar avec de l’oud.
Je ne parle pas d’un oud timide traité à l’européenne, non, un bon gros crotin de bouc.
Plutôt difficile à trouver par chez nous et particulièrement coûteux, je peux toutefois vous conseiller bakhoor khas de ajmal.
Ce n’est pas le plus enivrant des ouds mais son tarif est tout à fait démocratique (moins de 15euros les 3ml, et il ne suffit que d’une goutte, pas plus, c’est une huile concentrée). Il doit pouvoir être trouvable sur internet.
C’est une bonne référence pour s’initier et surtout savoir si on aime ou pas (parce qu’il faut avouer, c’est quand même particulier...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2019 à 15:51

Tiens, pour la peine je vais en mettre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2019 à 19:55

Petit update, en layering avec mitsuko en eau de toilette, c’est carrément canon.
Ça peut être une piste tiens, un atar en layering avec un parfum que vous aimez bien pour apporter in côté chaud et craspouille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lycan

par , le 21 mai 2019 à 13:16

Bonjour,
"Sang Bleu" de "Le Galion" surtout si vous avez aimé porter "Kouros". Avec sa tenue irréprochable tout au long de la journée et son côté "racé".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady Siegfried

par , le 21 mai 2019 à 13:03

Bonjour,
Le côté fauve m’a tout de suite fait penser à The Afternoon of a faun d’État Libre d’Orange. Je tairai l’image précise que m’évoque ce parfum parce que ce serait trop osé, mais ça sent la bête, pour sûr !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2019 à 12:55

(suite) Il y a aussi les notes de cuir... Certaines eaux combinent Oud et Cuir ou Civette et Cuir...
Il y a Terre d’Hermes en eau de parfum aussi avec pour certains son "orange pourrie".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2019 à 12:46

Dior Homme Parfum,
Opium pour homme YSL eau de parfum,
Yatagan de Caron (?),
Antaeus de Chanel (?)...
Bref, les eaux où il y a Oud, Civette ou Castroréum et les fortes concentrations comme avec par exemple les eaux de Profumum Roma (ie concentration de 40%).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2019 à 16:29

Excusez moi de la faute : Castoréum, non Castroréum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par , le 21 mai 2019 à 06:56

Bonjour Heyyouemily,
De nombreux perfumistas ont une bien meilleure culture que moi en matière de parfums masculins, si tant est qu’on puisse parler du sexe des parfums mais je vous ferai néanmoins deux propositions radicalement opposées. Tout d’abord, si vous venez à Paris, allez humer Marquis de Sade - Attraper le soleil d’État libre d’Orange. Plus bestial, tu meurs, si j’ose m’exprimer ainsi. Plus épouvantable, ce sera difficile aussi. Bref, une odeur juste pour avoir une idée de jusqu’où on peut aller loin en la matière ! Pour ma part, j’avoue : c’est la seule fois de ma vie que j’ai jeté une fiole de parfum. Jamais je n’aurais osé l’offrir à qui que ce soit, au risque d’être fâchée avec le ou la bénéficiaire.
Plus sérieusement, et aux antipodes du parfum sus nommé, la très élégante et racée Eau d’Hermès cache bien son jeu, mais pour reprendre une formule que je crois avoir lu dans Nez, c’est un peu comme si Robert Mitchum avait abandonné son slip dans le sac de Grâce Kelly. A vous de voir, ou plutôt de sentir. Bonnes découvertes et tenez-nous informés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2019 à 09:55

Bonjour Adina76,

Je vous remercie pour votre retour.
J’irai sentir ce parfum d’Etat libre d’Orange. Si ce parfum est à l’image de l’écrivain, je suis extrêmement curieux de ce que cela pourrait donner, rien que par curiosité.
J’imagine bien un parfum qu’on déteste/qu’on adore/qu’on détesterait aimer/qu’on aimerait détester mais qui dans tous les cas, nous laissera une sacrée impression, un peu comme le Marquis en somme.

Pour ce qui est de l’Eau d’Hermès, elle m’a l’air très intéressante. Il faudrait que j’aille la découvrir sans trop tarder !

Quoiqu’il en soit, encore merci pour vos idées et je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2019 à 06:59

Bonjour Adina76 et heyyouemily, grâce a vous j’ai recherché une vieille miniature que j’avais en ma
Possession de l’eau d’Hermès qui est souvent citée mais que je ne connaissais pas et que je n’aurai jamais eu l’idée de tester en boutique tellement il me reste de choses plus ou moins belles a decouvrir... Et là j’ai compris ce que vous vouliez dire Adina76 ; un démarrage classique mais pas timide pour une eau avec une sorte de bigarade assez citronnée qui rappelle un peu YSL pour homme mais très légèrement piquant et assez soutenu (on est pas dans la Cologne) puis le parfum évolue en bon HErmes qui le signe avec un cœur plus bourgeois légèrement cuiré assis sur un tapis de fleurs assez minimaliste et toujours cette petite astringence des agrumes, et pour finir il y a bien se côté passage a l’écurie un peu salasse mais vraiment pas désagréable, presque bien au contraire et contrebalance le côté un peu désuet et très bourgeois de cette eau (qui porte mal son nom). Je lui trouve un côté assez chaud et réconfortant mais rien de léger (ce pourquoi eau n’est peut être pas la meilleure appellation pour moi mais c très personnel comme vision). En image, je verrai cette eau un peu vintage d’Hermes comme un tour en calèche décapotable entre 2 châteaux un jour de printemps a la campagne avec une petite bise, chacun s’est apprêté et parfumé comme il est d’usage mais par malchance (ou pas) l’un des chevaux est un peu malade...
Trêve de plaisanterie ma miniature devant avoir une bonne vingtaine d’années je pense, je vais aller tester la version actuelle des aujourd’hui et reviendrai sans doute vous raconter... Belle journée parfumée a tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2019 à 10:37

J’avoue avoir explosé de rire à votre allusion à Robert Mitchum...Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2019 à 05:30

Bonjour,

Je crois qu’il y a un problème avec Parfum d’Empire : problèmes de livraison depuis novembre, beaucoup d’eaux manquent également sur les sites internet.
Quelqu’un a t il des renseignements plus détaillés ?
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Boxeuses

Boxeuses - Serge Lutens

Une variation sur un air de grand classique qui tape du poing sur la table.

en ce moment

Garance a commenté Baiser Volé

il y a 1 minute

Contente d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à nous faire des retours sur votre choix... ou sur la(…)

smellit a commenté Baiser Volé

il y a 2 heures

J ai lorgné du côté tom ford aussi. Quant à songes je l ai ? je le trouve plus puissant, plus(…)

Garance a commenté Baiser Volé

il y a 2 heures

Pour compléter la liste : On peut trouver je crois chez Sepho les Tom Ford. Il me semble(…)

Dernières critiques

Allegretto 7.2 - Berceuse Parfum

Le barbier de Silésie

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019