Auparfum

Black XS for Her

Paco Rabanne

Flacon de Black XS for Her - Paco Rabanne
Note des visiteurs : (16 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose décalco

par , le 20 juillet 2007

On va encore me dire que les inspirations font partie de la parfumerie... soit.
Mais quand on est censé incarner, je cite, « une fragrance ultra féminine, charnelle et inattendue » et que l’on se contente de reproduire à peu de choses près un Flower Bomb, qui lui même s’inspirait d’Angel, simplement agrémenté de quelques notes hespéridées et fruitées, je ne trouve pas cela vraiment révolutionnaire.
Pour un parfum de créateur réputé visionnaire et prédicateur on aurait pu s’attendre à mieux !
L’accord annoncé en tête de « Fleurs de Tamarinier, de Baies de Poivre Rose et d’Airelles qui explosent de fraîcheur » se résume globalement à un départ fruit rouge trop sucré.
En fond, on s’attend à rencontrer « le Bois de Massoia si cher à Paco Rabanne et colonne vertébrale de cette fragrance, associé au Patchouli et à la Vanille Noire. » Traduction : l’éternel cocktail patchouli-vanille-praline, qui envahit de plus en plus les rayons des parfumeries depuis quelque temps (Après Flower Bomb, Euphoria, Liberté...).
Au final, Black XS for Her n’est pas mauvais en soi, mais il incarne juste parfaitement cette parfumerie de masse uniformisée et stérile, qui ne me touche pas et dans laquelle je ne me reconnais pas.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 27 juin 2014 à 23:13

J’ai 17 ans et beaucoup de jeunes filles de mon âge le porte, je dois dire qu’il m’agace assez. Il est très sucré, vu et revu, souvent porté par des ados aux cheveux raidis par le lisseur, slim et grosse doudoune comme je l’ai vu dans un des commentaires ^^, c’est peut-être ça qui me rebute un peu.
Le parfum en soi n’est pas vilain, il a tout d’un succès commercial, agréable, appétissant, mais sans élégance et sans profondeur, il joue la carte de la facilité que ce soi pour le jus ou le flacon.
Je me suis toujours demandée pourquoi les succès commerciaux se font souvent autour d’un parfum "sirop" ou "bonbon", j’aimerais bien voir plus de jeunes filles de mon âge portés des fleuris poudrés comme Love de Chloé par exemple. Pour la sensualité et la gourmandise je préfère nettement Dolce Gabbana pour femme,il est peu porter et je trouve qu’il évolue très bien sur la peau, entre sucré et fleuri.
En ce qui me concerne, je ne me retrouve pas trop dans les parfums paco rabanne, j’adore coco chanel que j’ai en 70 ml (je le préfère à coco mademoiselle même si je l’aime bien aussi), j’aime beaucoup chanel n°5 que j’ai eu en cadeau, lolita lempicka, love de chloé,infusion d’iris...ect.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 juin 2014 à 00:01

Bonsoir RoseLoomis et bienvenue sur auparfum !

Comment vous dire ? Euh... Bravo !! C’est trop bien que des jeunes comme vous continue à avoir un vrai regard sur le parfum, à voir qu’effectivement il y a un problème : sentir le sirop en croyant porter du luxe est aberrant, tout à fait.
Il y’a de jolis références qui jouent sur ces codes de la gourmandises, sans pour autant tomber dans la facilité de compositions peu construites ni abouties...

Bref, bravo et n’hésitez pas à participer sur le forum, vous êtes la bienvenue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 juin 2014 à 13:12

Merci pour cet accueil en tout cas :), je suis d’accord, je pense qu’il existe des parfums gourmands qui ne tombent pas dans le cliché du parfum qui sent le shampoing à la cerise ou le sirop, dommage qu’ils ne soient pas un peu plus connu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 17 octobre 2010 à 18:07

J’étais en train de m’étonner de voir que celui avait 3 étoiles :O !

(puis j’ai vu que c’était pas mal de notes de minettes inscrites pour 1 jour qui avaient été supprimé ^^)

 

Perso, je le cotoie trèèèès souvent. Puis voila, ça me lasse. Sincérement, il est pas mauvais, il sent bon, mais alors quel ennui ! Ma bombe pour toilette sent bon elle aussi, mais voila. Là ça sent le gateau, la pate sablée, le coulis de fruits.

Une originalité ? Une sorte de note "praline" qui donne du corps en fond, et évite la surdose de patchoulifté, comme dans Miss Dior Chérie. Puis en fonction des peaux, il est sympa. Mais voila, je cotoie la fameuse pouffe au chewing gum, qui a la belle doudoune à la mode, le dream mat mousse parce qu’elle le vaut bien, puis le complément : le sent bon regressif...

 

J’aimerais le sentir plus sur des gens un peu plus agés, là ce serait drôle ! Maintenant, y’a des journées pour tout : faudrait qu’on fasse une journée "je prend le parfum de ma mère/fille - père/fils"... Un mec de 45 ans avec Only The Brave, un jeunot de 15 ans avec Habit Rouge, une madame de 45 ans qui porte Miss Dior Chérie et la jeune de 15 ans qui met du n°5...

Bref, stop ^^

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 3 mai 2010 à 18:15

Pour faire dans le cliché, je sais que si je sens Black Xs en marchant dans la rue et que je me retourne, je verrai une jeune fille entre 13 et 18 ans, slim + bottines, les cahiers de cours enfoncés dans son sac à main, les cheveux raidis au lisseur et le portable tactile qui lui sert aussi de miroir quand l’écran n’est pas éclairé.

Ce black XS, il est très très très populaire, j’en fais les frais au lycée. Attention, je ne dis pas qu’il ne me plait pas (après tout j’aime assez Angel, j’aime beaucoup AmorAmor et on pourrait résumer BlackXS par l’addition des deux)...C’est juste qu’il est trop porté, par des filles qui s’en aspergent copieusement, donc forcément ça coince, on connait tous ça.

Après tout, il n’a pas une odeur trop désagréable s’il est bien dosé, il a un prix très abordable, la campagne de pub est superbien menée, le flacon est joli. Le seul reproche que je lui fais, c’est de manquer de finesse, il a un côté "boule" et synthétique (un peu comme "guipure")... Il débarque sur les étagères de séphora avec ses gros sabot.

C’est le genre de parfum qui plait parce qu’il sent la grenadide...Ce n’est pas vraiment prendre un risque de l’acheter (c’est un risque pour l’entourage...). Mais après, vu son prix abordable, on peut se dire que les jeunes filles d’aujourd’hui ont aussi le droit de se faire plaisir avec un vrai parfum même si c’est pas du Chanel...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par , le 3 mai 2010 à 17:41

Une friandise aux fruits rouges. Je mets une étoile pour l’absence de colorants(inutiles, car la bouteille est colorée) , de filtres solaires (l’opacité de la bouteille protège naturellement le liquide) et aussi, apparemment, d’antioxydants toxiques type BHT (mais il faudrait vérifier).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 février 2010 à 12:54

. Eh bien moi j’ai eu ce fameux parfum en cadeaux a noël gracieusement offert par ma belle maman. J’avais lu les avis sur ce parfum un jour ou je surfais sur le site et quand j’ai vue l’emballage je craignais le pire tout en étant quand même reconnaissante a ma belle mère de s’être hasardée dans une parfumerie pour satisfaire mon addiction aux senteurs. Eh bien j’ai été surprise mais dans le bon sens du terme, je ne le trouve pas désagréable du tout, j’aime son aspect sucré et franchement je trouve qu’il y a bien plus écœurant comme Ricci Ricci par exemple que je n’ai pas supporté et qui a fini sur ebay. Ce n’est pas un grand parfum, je ne le porte pas tout les jours et il ne fera pas parti de mes fétiches mais j’avoue que j’aime le porter de temps a autre. je rejoins l’avis de Jerryb il a un coté tarte aux myrtilles sacrément bien fait

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 février 2009 à 18:58

Ce parfum est un vrai succès pour les adolescents !
Le Black XS for him sent aussi bon que celui pour femmes.
Il est préférable d’acheter ce parfum à petite quantité parce que son goût assez sucré peu devenir lassant pour finir, mais presque tout les parfums peuvent le devenir ! C’est tout à fait subjectif !
Mais en tout cas il est très agréable à porter et perso moi qui abuse avec les parfum, celui-ci ne se vide pas rapidement : ce qui est bien positif :)
Il est à conseiller en tout cas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par , le 10 octobre 2008 à 19:21

Ah la mode des parfums sucrés/aux fruits rouges/lolita ... etc.

Ah ben oui, un de plus.

Ce n’est pas faute d’aimer le sucré pourtant... mais je lui trouve plus à la longue un côté lassant qu’enivrant. Après c’est sûr, tout est tellement subjectif... Le Angel que j’aime beaucoup en écourera plus d’un, mais ce nouveau Paco, qui a l’air de "cartonner" auprès des jeunes filles, m’ennuie et parait bien cheap.

Ca me fait penser à un paquet de dragibus qui aurait été oublié tout une après midi au soleil, en plein juillet. J’ai presque été surprise de ne pas retrouver un aspect "collant" en vaporisant quelques pschitts sur moi afin d’essayer ce Black XS.

"Excess" de sucres oui, mais le sucré à lui seul ne rendra, selon moi, jamais un parfum addictif. Il lui faut ce petit je ne sais quoi en plus, l’accord original, jamais senti ailleurs ou si peu, ou si surprenant, et dans lequel on sente une richesse, une complexité si touchante.
J’ai envie de dire aux filles d’aujourd’hui : vous aimez le sucré, les senteurs réconfortantes/enivrantes ? Eh bien découvrez le trésor qu’est L’Heure Bleue.

En attendant, en lisant XS, c’est à Extra Small que je pense.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 mars 2008 à 20:47

je l’aime bien ce parfum, dommage qu’il soit si sucré car il en devient écoeurant à la longue et on s’en lasse donc assez vite ! mais il est plaisant à porter de temps à autres

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 septembre 2007 à 19:55

j’adore ce parfum je l’ai eu et j’adore sont odeur gourmande

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 septembre 2007 à 16:48

C’est moi qui écris les textes ! Je ne fais qu’établir des comparaisons olfactives qui sont par ailleurs partagées avec d’autres personnes, et donner mon propre avis, qui n’en est qu’un parmi d’autres... cela ne prive personne d’aimer ce parfum, et je devine par ailleurs qu’il est un succés. Tant mieux, l’important est de se faire plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix4

Alix4

a porté Black XS for Her le 15 novembre 2017

Sa note :

patty80

a porté Black XS for Her le 24 mai 2016

Sa note :

à la une

Quando_rapita_in_estasi_ , l'hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli

Quando_rapita_in_estasi_ , l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli

La marque anciennement appelée Unum, qui porte aujourd’hui le nom de son créateur, continue d'explorer les nuances de l’encens en s'inspirant de la musique.

en ce moment

il y a 8 heures

bonsoir et merci pour votre réponse. Je vais voir sur le site que vous m’avez(…)

il y a 8 heures

bonsoir et merci pour votre reponse Je vais voir tout ça.

il y a 8 heures

bonsoir et merci pour votre reponse Je vais voir tout ça.^^

Dernières critiques

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019