Auparfum

Bluebell

Ses avis

Folie bleue

le 16 février 2020 à 13:55

Cette maison de parfum est une petite merveille ! J’ai de chez eux "Mademoiselle" un bouquet floral délicieux. J’ai hâte de sentir cette "Folie Bleue" !!! Il y a aussi "Divin mensonge" jasmin et tubéreuse qui me fait drôlement de l’œil (...)

Sa note :

Bloom Ambrosia di Fiori, le nectar des Dieux de Gucci

le 14 janvier 2020 à 00:19

Intriguée je suis allée le sentir et quelle ne fut pas ma surprise ! Ce parfum est à peu de choses près comme "Tubéreuse" de chez Adopt...(petit plaisir coupable quand on est pas très en fond). Je précise que "Tubéreuse" est antérieur à "Bloom Ambrosia". Donc à (...)

Ateliers parfums sur-mesure : 5 formules (vraiment) au banc d’essai

le 3 novembre 2019 à 13:06

Je suis allé chez Molinard faire l’Atelier des parfums et j’ai trouvé que c’était très honnête. En effet on a la possibilité d’avoir des essences brutes, il n’y a pas que des mélanges déjà prêts et ça permet de se rendre compte de toute la difficulté d’élaborer un parfum ! Il est impossible d’arriver à une (...)

Jardins de Bagatelle

le 9 septembre 2019 à 20:30

Erratum : Je viens de le découvrir et non pas j’ai viens... horrible erreur de frappe

Sa note :

Jardins de Bagatelle

le 9 septembre 2019 à 19:56

J’ai viens de le découvrir (mieux vaut tard que jamais) et je trouve que c’est une merveille. Il est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît ! Et que ça fait du bien de l’opulence, du baroque, à l’ère des parfums qui ne tiennent plus du tout ou bien qui sentent le propre et la barbe à papa ! Très (...)

Sa note :

The Alchemist’s Garden, l’alchimie olfactive par Gucci

le 29 juin 2019 à 12:08

Mais tout de même les prix sont complètement délirants. À mon sens c’est du grand n’importe quoi...

Les parfums D.I.Y.

le 3 février 2019 à 14:02

Bonjour, j’étais assez rétive voir carrément hostile au parfum DIY et parfums bios en tout genre...et puis les prix exhorbitants (augmentations sauvages) et autres reformulations malheureuses ont fini par avoir raison de moi. Je suis donc allé voir du côté des parfums naturels plus artisanaux, aux (...)

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

le 19 juin 2018 à 10:55

Ah oui je confirme "Chypre charnel" est aussi une vraie réussite :)

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

le 19 juin 2018 à 10:53

Alors la "Tubéreuse vertigineuse" porte très bien son nom, "Habanita" bien sûr, "Cuir" également. La "Figue" aussi !

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

le 19 juin 2018 à 10:48

Bonjour DOmfromBe, alors j’ai senti également la Rose Turkia qui est une véritable rose confite que j’ai beaucoup aimé par ailleurs mais pour ce qui est de la Rose nous ne sommes pas du tout dans le sucre, c’est une rose opulente plutôt Mme de Montespan que Laura Ashley ;) . Nous ne sommes pas loin de (...)

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

le 18 juin 2018 à 14:19

Je tenais à vous remercier je suis allé chez Molinard et j’ai trouvé mon bonheur ! Leur rose est divine et bien d’autres choses encore !

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

le 15 juin 2018 à 16:59

Ah oui je précise évidemment que Santa Maria Novella n’est pas du tout sur la même gamme de prix que 100bon. J’ai testé la version concentrée de 100bon et je trouve la tenue correcte malgré tout, après il n’y a aucun sillage...

Nuit et confidences

le 15 juin 2018 à 16:40

Merci beaucoup !! je vais aller voir et j’ai eu confirmation qu’il était arrêté...Merci oui Bluebell est bien en référence à ce parfum délicieux de Penhaligon’s ;) par contre il existe toujours mais peut-être plus pour très longtemps...

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

le 15 juin 2018 à 09:17

Aie, même avec leur version concentrée ? alors effectivement c’est ennuyeux...sinon il y a la rose de Santa Maria Novella mais je ne sais pas si la tenue est bonne ?

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

le 14 juin 2018 à 14:16

Je viens de découvrir cette jolie marque 100bon et notamment "Bergamote et rose sauvage" une vrai réussite ! Une rose très bien travaillée avec du géranium et la bergamote, pas sucrée du tout, la vraie rose de jardin bien présente et délicate. Ce sont des flacons rechargeables ce qui est quand même (...)

Nuit et confidences

le 14 juin 2018 à 13:49

Bonjour, J’ai une petite question à poser car j’ai cherché sur le site Annick Goutal "Ce soir ou jamais" (un délice de roses) et il est introuvable. Je crains qu’il ne l’ai supprimé de leur catalogue !! Est-ce que quelqu’un à une info ? Si c’est bien ce que je crains c’est vraiment le début de la fin (...)

Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....

le 1er mars 2018 à 18:16

Bonjour, je souhaiterai parler du cas Elisabethan Rose de Penhaligons. Quelle tristesse ! La version de 1984 a été arrêtée il y a de cela 2 ans environ alors qu’il était un des grands parfums de Penhaligons, pour ne pas dire une référence en matière de parfum à la rose. Il vient d’être réédité ce mois (...)

Parfum signé, sillage unique

le 23 octobre 2017 à 12:14

Bonjour, alors pour ma part je citerais : L’heure bleue, Shalimar, L’ombre dans l’eau, La vie est belle (hélas, il m’importune à chaque fois), Coco, Coco mademoiselle, White Musk, Angel, La petite robe noire, Habit rouge, Nahema, Samsara, Mûre et Musc, le Patchouli de (...)

Nahema

le 19 octobre 2017 à 15:11

Cela fait des mois que malheureuse de l’arrêt d’Elisabethan Rose de Penhaligon’s j’étais en pleine errance. Cherchant désespérément un autre parfum à la rose qui soit aussi réussi j’allais abandonner ma quête quand je lis cette article sur Nahema. Je décide donc d’aller chez Guerlain pour le découvrir et là (...)

Sa note :

Les colognes nouvelle génération, par Roger & Gallet

le 10 octobre 2017 à 18:53

J’ai été très agréablement surprise par ces nouvelles colognes ! Je trouve effectivement que la ressemblance de "Cassis Frénésie" avec "L’ombre dans l’eau", que j’ai porté pendant longtemps, est troublante mais j’irais même plus loin : c’est "L’ombre dans l’eau" avant sa reformulation (c’est pour cela que (...)

Ses parfums

Jardins de Bagatelle

Bluebell a porté ce parfum le 9 septembre 2019

Rêve de la Reine

Bluebell a porté ce parfum le 26 novembre 2017

Nahema

Bluebell a porté ce parfum le 22 octobre 2017

Nahema

Bluebell a porté ce parfum le 20 octobre 2017

à la une

Wanted girl

Wanted girl - Azzaro

Une fleur d’oranger sucrée caramélisée arrosée de muscs propres, à la créativité proche d'un pétard mouillé.

en ce moment

hier

Oui, La Cologne Mugler en vaporisateur

il y a 2 jours

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

il y a 2 jours

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019