Auparfum

Bon Parfumeur : parfumerie artistique


Fondée en 2017 par Ludovic Bonneton, la Maison BON PARFUMEUR est née d’une envie de collection inédite posant les bases d’un renouveau de la parfumerie. Avec pour raison d’être l’envie de redonner un peu d’âme au monde, la Maison BON PARFUMEUR suit les goûts de son fondateur pour les belles œuvres porteuses de sens, en général, et la parfumerie artistique en particulier.

Communauté esthète


Pour BON PARFUMEUR, le parfum est un plaisir à partager, à la fois poétique et concret.

Les émotions à susciter sont essentielles et universelles. Elles s’appellent joie de vivre, générosité, amour. Autour de ces propriétés exprimées, la communauté déjà constituée est promise à grandir, forte de nouveaux adeptes chaque fois séduits par l’évidente simplicité et la sincérité du message. Plus de 900 points de vente (concept stores et parfumeries indépendantes) sont aujourd’hui les porte-paroles de cette philosophie.

Carte blanche


A l’origine de chaque création éditée par la Maison BON PARFUMEUR, il y a une carte blanche donnée à un auteur-parfumeur. Encouragés à la liberté de composition, tant dans le choix du thème que dans celui des matières utilisées, les parfumeurs savourent un plaisir de l’imagination illimitée, et trouvent, dans l’équipe de direction artistique de la Maison, les partenaires d’un échange bienveillant et fécond. Ces conditions de création dignes de l’artiste qu’est le parfumeur contribuent à promouvoir son œuvre comme fruit et de son savoir-faire et de son esprit. La Maison BON PARFUMEUR défend ainsi le parfum comme élément des Beaux-Arts à part entière et cultive le goût des parfums de caractère.

Ludovic

Opération découverte : 903

Eau de parfum. Animalité des bois, érotisme et mystère.

La fragrance s’ouvre sur un intriguant contraste entre les notes fraîches de baies du Népal et les notes chaudes du safran. Elle révèle ensuite un accord sophistiqué, celui du musc tonkin et du bois de cachemire. Alors se crée quelque chose de saisissant, comme un érotisme des corps se cherchant puis se rencontrant, pour mieux fusionner en une symbiose envoûtante. Imprégné d’oud et de santal, un fond boisé imprégné vient sublimer cette note vibrante.

Auparfum et Bon Parfumeur proposent à 15 de nos lecteurs de découvrir le parfum 903.

Offre spéciale Auparfum

Si vous souhaitez découvrir les créations de Bon Parfumeur, profitez de l’offre spéciale AUPARFUM en vous rendant sur cette page. Vous pourrez y commander 3 échantillons de 2,5ml pour seulement 5€ : Offre Auparfum

Parole de marque

La rubrique Parole de marque est un espace proposé aux marques qui leur donne la possibilité de s’adresser directement à nos lecteurs. Il n’y a de la part d’Auparfum aucune prise de parti éditoriale dans ces publications.