Auparfum

Brontë

Mon site :

Ses avis

Carnal Flower

le 16 novembre 2015 à 20:14

Bonsoir à tous. Avec le long recul de plusieurs mois, je peux le dire, l’écrire, le crier enfin : c’était celui-là. Lui qui me fait revenir à lui, lui que je trouve divin, lui qui m’habille, lui avec lequel on me complimente dans la rue d’un air envieux, lui avec lequel je me sens femme, belle en (...)

Un parfum pour grandir encore...

le 16 novembre 2015 à 20:09

Solance, je vois que vous avez récemment acquis Carnal Flower, je voulais vous dire que moi aussi, et que "les notes pures et florales (qui) se brouillent au contact de notes plus animales", comme vous le disiez, sont exactement dans ce parfum. Je ne sais pas pourquoi, de tous les parfums que (...)

Un parfum pour grandir encore...

le 17 décembre 2014 à 12:10

Et voilà ! Mon dieu ! Ca y est ! Pour Noël, on m’offre Iris Silver Mist. Je viens de récupérer le flacon cloche gravé à mes initiales (merci Lutens qui m’en a fait cadeau), et je suis en pâmoison de l’avoir enfin en ma possession. J’aime l’appliquer au bouchon, le poser doucement en des endroits (...)

Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)

le 5 décembre 2014 à 13:54

Je pense avoir compris ce que vous voulez dire Olfaddict et je maintiens que je trouve cela au mieux très hasardeux, au pire, d’un sexisme qui s’ignore. Évidemment personne ne dit plus ouvertement qu’une femme est à la cuisine et aux enfants, en revanche, en associant systématiquement la femme au (...)

Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)

le 3 décembre 2014 à 17:45

J’ignore ce qu’il en est pour vous erszébet, mais en ce qui me concerne je ne me sens aucun besoin biologique de m’occuper du foyer ou de faire la cuisine ! J’en conclue donc à la construction culturelle pure et simple, à la "tradition" (prudence avec des mots comme celui-là) qui aurait perduré - par (...)

Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)

le 3 décembre 2014 à 16:13

Catégoriser comme "inné" le fait que les femmes s’occupent "toujours" du foyer me parait personnellement très hasardeux. De manière generale, je me méfie des études qui cherchent à établir des différences hommes-femmes pour prouver on ne sait quoi. En particulier quand elles abondent dans le sens d’un (...)

Iris Silver Mist

le 23 novembre 2014 à 11:03

Bonjour S9, merci de votre retour :) Je vous souhaite à votre tour d’avoir une belle rencontre vous aussi avec ce parfum lorsque vous passerez par Paris, le piège lorsqu’on lit autant de témoignages positifs c’est d’être un peu decu ou de projeter les sentiments des autres avant les siens à l’instant (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 22 novembre 2014 à 16:28

Aujourd’hui, envie de retourner aux Jardins du Palais Royal rendre une visite à la boutique Lutens. J’ai en tête de tester Rousse, Douce-Amère, Louve. Je ressors avec Iris Silver Mist sur le poignet et à peine refermé la porte de la boutique derrière moi, le nez collé contre ma peau, les larmes me (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 19 novembre 2014 à 21:43

Vous aviez effectivement parlé de Carnal Flower comme d’un contre-choc salvateur... mais tout en déclarant qu’il etait bien trop solaire et lumineux pour moi. Ou comment me piquer au vif :) (Cela dit vous n’aviez pas tort : quand on me dit que je sens le monoï alors que je le porte, avec ma peau (...)

Sa note :

Un parfum pour grandir encore...

le 19 novembre 2014 à 21:20

Mais j’adore être tutoyée ;) Je vous remercie de partager vos expériences toutes les deux, Anna et erszébet. J’aimerais commencer à acquérir des parfums qui ont provoqué une émotion chez moi. C’est le cas de Datura noir ou d’Iris Silver Mist. Ce que j’aime chez le premier c’est qu’il me donne la (...)

Iris Silver Mist

le 19 novembre 2014 à 20:59

Mais vous êtes un monstre ! C’est parce que vous m’aviez conseillé ISM (ca y est, j’ose les acronymes) deux fois - sans compter les interventions des Auparfumistas me relançant vers ce parfum - que je m’étais dirigée vers lui, Nymphomaniac ;) Et je vous retrouve là à détruire cette rencontre (...)

Sa note :

Un parfum pour grandir encore...

le 19 novembre 2014 à 18:52

Chère erszébet (Bathory ?), ta réponse m’a fait rire de bon coeur, tout comme celle de ce matin à propos du layering : je me suis rendue compte d’à quel point j’étais fichue, effectivement. J’ai le virus. Et voilà pour Noël je n’imagine pas ne pas commander Iris Silver Mist et peut-être Carnal Flower. Je (...)

Un parfum pour grandir encore...

le 19 novembre 2014 à 18:30

Dear Auparfumistas, Je viens partager mon désarroi (encore, vous allez me dire, ton enquête est close depuis des mois ma pauvre, et tu nous embêtes !). Voilà à peine dix jours que je suis revenue vous faire part, suite à vos très nombreuses réponses, de mes impressions sur les parfums que vous (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 19 novembre 2014 à 09:17

Eh bien je pense que tout le monde a envie d’un parfum qui tienne longtemps :) C’est mon cas. J’adore Datura noir mais comme je l’ai dit il a tendance à disparaitre avant la fin de la journée. Plutot que de vider la bouteille, j’ai eu l’idée de le mixer avec Carnal, qui a sur moi une tres bonne tenue. (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 18 novembre 2014 à 22:29

A nouveau le layering Datura noir/Carnal Flower. Cela augmente la tenue de Datura noir, qui s’estompe en milieu de journée sur moi. Datura noir dans le cou, Carnal Flower en nuage. Peut-être devrais-je être plus franche demain : Datura noir dans le cou, Carnal Flower au creux des seins. Est-ce que (...)

Un parfum pour grandir encore...

le 17 novembre 2014 à 10:54

Layering. Aujourd’hui timidement j’expérimente : deux pshitts de Datura noir dans le cou, un pshitt de Carnal Flower en nuage au travers duquel je passe.

Datura Noir

le 11 novembre 2014 à 12:50

Eh bien, merci Calygo pour ces précisions botaniques ! Mais par ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Lutens est honnête et explicite bien que c’est du Brugmansia qu’il a tiré son parfum :) Pour vous répondre Solance, je crois effectivement avoir déjà vu des daturas "en vrai", pour être une fille de la (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 novembre 2014 à 12:42

Datura noir, Datura noir, Datura noir, de Lutens. Je me sens merveilleusement bien avec lui depuis ces quelques jours.

Datura Noir

le 10 novembre 2014 à 09:33

Je le porte aujourd’hui, presque par hasard, après avoir erré tout l’été jusqu’en octobre "en quête de parfum", torturée entre un Carnal Flower éblouissant et chaud ; et le souvenir d’un Iris Silver Mist qui m’avait troublée au plus haut point, constellée de frissons, mais n’avait hélas pas gagné les (...)

Un parfum pour grandir encore...

le 9 novembre 2014 à 20:33

Bonsoir Calygo, Jeanne, Anna, merci de vos réponses :) Mais écoutez c’est moi qui vous suis reconnaissante, vos conseils ont été tellement personnalisés que c’est tout de même bien normal de vous retourner la politesse et de rendre compte de mes pérégrinations. Effectivement, j’avais bien prévu de (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum pour grandir encore...

Je conçois le parfum comme quelque chose qui révèle une partie de vous, plus spécialement la partie cachée.

Ses parfums

Datura Noir

Brontë a porté ce parfum le 11 novembre 2014

Datura Noir

Brontë a porté ce parfum le 10 novembre 2014

à la une

Al Sahra

Al Sahra - The Different Company

Émilie Coppermann fait souffler le vent brûlant du désert sur une création à l'écart d'un Orient caricatural.

en ce moment

il y a 3 heures

Juste une petite réflexion que je me fais depuis quelques temps. En effet, les parfums polissés(…)

il y a 16 heures

Peut-être que c’étaient des carottes du jardin ? Les carottes de supermarché ont dix fois moins(…)

Farnesiano a commenté Angel

il y a 18 heures

Une mouillette dans un magazine féminin m’a permis de sentir Angel Nova, le dernier-né de chez(…)

Dernières critiques

Boxeuses - Serge Lutens

Uppercut hyper culte

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019