Auparfum

Burberry Brit

Burberry

Flacon de Burberry Brit - Burberry
Note des visiteurs : (19 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Mrs British

par , le 22 mars 2006

On est dans de l’oriental gourmand, très vanillé, avec des notes fruitées, poire, fruits rouges, un peu sucrées, mais rafraîchissantes.
Puis le fond, poudré, héliotrope, amande, fève tonka, très chaud, réconfortant, et très persistant.
Brit n’est pas mal, mais (...)

"/>

J’ai senti pour la première fois Brit dans un grand magasin new yorkais, il était distribué sur des petits rubans aux couleurs "tartan" de la marque, et l’odeur m’a semblé immédiatement en adéquation avec ce chic so british, à la fois sexy et sage.

On est dans de l’oriental gourmand, très vanillé, avec des notes fruitées, poire, fruits rouges, un peu sucrées, mais rafraîchissantes.
Puis le fond, poudré, héliotrope, amande, fève tonka, très chaud, réconfortant, et très persistant.

Brit n’est pas mal, mais il lui manque un tout petit peu de personnalité pour vraiment se démarquer, à mon goût. Un petit cousin de la même lignée, Amor Amor, aura plus de succès l’année suivante, peut être soutenu par une communication mieux ciblée, plus parlante.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 1er août 2020 à 10:47

Bonjour
je viens ajouter mon expérience récente .
Je l’ai essaye avec le flacon de la photo
ce flacon était devant Burberry Brit rythm ,séduite ,je l’achète
Rentree chez moi je me fais un pschit...alors rien à voir avec l’essai !
je retourne à la parfumerie explique et
la vendeuse plutôt incompétente me dit
qu’en fait le testeur c’est l’edp mais que packaging a changé
Elle accepte l’échange .
Mais de retour à la Maison re teste et si je retrouve globalement les notes on distingue mal les divers ingrédients .de l’ancien flacon ....Bref je suis déçue
Le packaging a changé et il a été reformule !
A déplorer le manque de professionnalisme de certaines enseignes qui proposent des produits non identiques aux testeurs !
je suis déçue et furieuse ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 août 2017 à 11:29

Bonjour à tous,

Je vous écris ici car je suis bien dépitée.

Étant férue de ce parfum (je l’ai senti chez Nocibé en testeur), j’ai voulu l’acheter (en version EDT et EDP). Les vendeurs m’ont alors proposé d’acheter un Burberry Brit qui a apparemment subi un REPACK (les testeurs que j’ai sentis sont des testeurs de l’ancienne version, tandis que les flacons proposés à la vente ne sont pas du tout les mêmes). On m’a assuré que le jus est le même.

Je suis certaine que non : les ingrédients sont certes les mêmes, mais le dosage doit être bien différent. J’ai appelé une boutique Burberry, et le vendeur m’a appris qu’ils avaient changé de fournisseur il y a à peu près 2 ans, et que l’expérience client est sans doute la meilleure pour déterminer si quelque chose a changé, donc je ne suis pas si folle... Les vendeurs Nocibé m’assuraient que c’était le même parfum (il y en a une qui s’est même énervée contre moi malgré ma douceur, ce que je comprends car les deux parfums ont la même référence et elle a du effectivement me prendre pour une affabulatrice maniaque et lunatique...) mais je suis maintenant certaine que le repack ne concernait pas que l’habillage du flacon ! Le jus du Brit qui a subi un repack n’a pas de structure, il pique le nez et il est passe partout, l’amande si gourmande qui restait sur le poignet n’est plus là !

Je cherche donc l’ancienne version du Burberry Brit, celle dont l’auteur de cet article a utilisé la photo.

Je possède Burberry Brit Rythm qui est excellent, et je suis vraiment très déçue de cette reformulation de Brit qui a .. vraiment détruit un parfum délicieux qui avait tellement de caractère.

Bref !

Je suis bien dépitée car j’ai trouvé énormément de Brit ancienne version sur ebay internet etc mais je n’achète pas sur internet d’ordinaire, par peur des contrefaçons etc.

Quelqu’un saurait-il m’aider ? C’est la première fois que je recherche un parfum qui n’est plus produit....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2017 à 20:22

Je ne peux que compatir... Il s’est passé récemment exactement le même phénomène avec Lolita Lempicka. Je ne peux pas vous aider dans votre quête, en revanche, il y a un parfum que je trouve assez proche dans l’effet (et vraiment délicieux !), c’est Traversée du Bosphore de L’Artisan Parfumeur : il y a la même impression d’un cocon amandé à la fois gourmand et délicat, avec de la pomme en tête.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 août 2018 à 07:25

Bonjour,

Je viens de lire votre réponse et je vous remercie de votre suggestion, j’irai sentir cette Traversée du Bosphore (que je ne connaissais pas.)
Merci beaucoup !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 octobre 2016 à 16:33

J’ai découvert Brit aujourd’hui, dans l’optique d’un parfum amande/vanille pour cet hiver. Il remplit bien sa mission, de façon assez naturelle, pas trop sucrée, juste ce qu’il faut d’addictif. Mais pour moi, il lui manque un petit quelque chose qui me ferait dire c’est celui-là qu’il me faut ! Peut-être une touche d’épices, un peu de sel ou de pep’s... Je retiens son nom, mais l’achat ne se fera pas de suite...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 octobre 2016 à 11:44

Départ joyeux , comme un bonbon d’enfance. Une gourmandise qui apaise instantanément. On se pare d’un nuage de douceur innocente, on devient dragée blanche sur amande amère... douce douce et piquante à la fois. Les notes de têtes sont vraiment une réussite, même pour quelqu’un, comme moi, qui n’aime pas beaucoup les notes vertes.

Le coeur du parfum se fond délicatement à la peau. L’amande et la vanille se mêlent encore plus voluptueusement pour vous offrir une note simple, lisible et pourtant rare en parfumerie : le mariage amande-vanille. Ici, l’amande devient douce comme par magie, les notes vertes se sont envolées, nous laissant entre les bras caressants d’une vanille a l’ancienne, réconfortante sans être entêtante. l’héliotrope est une note que j’adore en parfumerie, c’est une note presque maternelle, rassurante. Elle poudre délicatement ce nectar de peau.

Les notes de fond sont tenaces et agréables, on les retrouve sur l’oreiller le matin... sur le col des manteaux... un vrai parfum de femme-enfant. un sexy-doux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par , le 24 octobre 2013 à 14:44

Un coup de cœur.
Je trouve Brit très très bien réalisé, avec un réel équilibre entre les notes vanillées et fruitées, qui ne tombent pas dans le sirop et soutiennent la composition avec vivacité.
J’apprécie tout particulièrement l’effet " amande", qui lui donne une rondeur délicieuse.
La tenue est bonne et le prix pas prohibitif, chose assez rare pour être soulignée....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 octobre 2013 à 20:40

Doudou,

La tenue, permets-moi, est même excellente. J’en ai fait un pschit sur un impair il y a plus d’un mois, et je le sens toujours, si bien que cet impair est pour moi devenu Britt(ish) ! Dommage, moi j’adorais ce parfum, mais pas mon cher et tendre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 octobre 2013 à 22:28

Oui c’est vrai Théa, il tient même super bien ! C’est d’ailleurs le cas également de London, que j’ai testé aussi et qui reste présent sur la manche d’une de mes vestes !
Quel dommage que votre cher et tendre n’ait pas apprécié Brit ! Que lui reprochait-il ? Moi pour l’instant j’ai un retour plutôt enthousiaste, j’ai de la chance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 octobre 2013 à 12:04

Coucou Doudou,

Ce qu’il lui reproche ? je n’ose le dire, de peur de vous gâcher le plaisir de ce parfum. Moi aussi j’ai eu des retours positifs pourtant le jour de ce test, sauf de lui..C’est embêtant ! Bizarre, je sais, mais il est bizarre avec son odorat. Des fois, il va aimer un parfum, et d’autre fois, non. (Avec chanel 5 j’ai eu un "tu sens la laque" ce qui est très moyen comme compliment, et des années plus tard "hum, tu sens bon"...)Il n’est pas très sensible en fait, et je l’éduque un peu, car il croyait que c’était son nez qui n’était pas doué, alors que c’est surtout un manque d’attention à la chose, à l’odorat. Quand je l’ai connu, il ne sentait quasiment rien, et ça me chagrinait un peu !! Voire m’énervait les mauvais jours !!! Mais il y a plus grave que ça dans la vie, et à vrai dire il a fait des progrès. Il a même très bon odorat parfois. je pense que pour lui, c’est l’instant qui fait le parfum aussi. Peut-être que je refais l’essai de ce Brit, ou que je m’en ficherais et le porterais quand même, comme lui l’a fait en m’imposant une horreur de Boss sans forme ni matière, pendant deux ans, parce que c’était un cadeau de sa soeur !!!Hihi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 octobre 2013 à 13:04

Aie, je n’ose pas imaginer !
Je reste toute heureuse avec ma douceur amandée...cela dit les hommes sont souvent à éduquer !
A ce propos, une petite anecdote...dans ma collection il y a un parfum qui me vaut l’unanimité des copines mais que tous les hommes de mon entourage rejettent, c’est le 5 eau première. Moi je l’adore, mais apparemment ça ne passe pas !!!
Pour Brit heureusement tout va bien, il met tout le monde d’accord. Soulagement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 octobre 2013 à 14:36

Il faut que j’essaye brit !
Ah ces hommes ! Un jour ils disent un truc, le lendemain ils ont un autre ressenti.

Du genre : ca sent fort ! Et le lendemain, rien...
Ils ont ose dire que mon Coco Chanel (pas le coco Mademoiselle) ca sentait fort ! (Comprendre : j’aime pas) en Fac. Et j’en avais mis un seul petit pschitt.

La prochaine fois je mettrai Insolence, ils vont voir de quel bois je me chauffe !
 
Et pourtant ce Forum me reconcilie avec la gent masculine : y’a des hommes qui ont du gout ! Ils sont tous inscrits ici !!!
(Si on veut garder son parfum, il faut changer d’homme !!! Je blague) qui est celibataire sur le site Auparfum, qu’on voit clair ! ?

 
Bon j’arrete mes blagues. J’ai ete collee dans le tramway rempli a raz bord, contre un (beau) monsieur qui sentait Dior Homme (iris) et moi j’avais "Feminite du Bois" dans les cheveux. Instant magic.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 octobre 2013 à 15:56

Mmmmmmh le beau moment.....
Si vous sentez Brit revenez nous donner vos impressions Arpège, j’ai un vrai coup de cœur pour ce jus et ça me ferait plaisir d’avoir les avis des auparfumistes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 octobre 2013 à 19:46

Doudou et Arpège,

Profitez de Brit !
Moi, l’eau première, au contraire, mon cher et tendre l’aime beaucoup ! Comme quoi, il a bon goût parfois !!!
Et certaine hommes sont des exceptions sur ce site, et ne sont pas qu’essentiellement visuels (ce qui est assez "masculin", je trouve).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juillet 2014 à 20:08

Bonjour doudou,

je découvre seulement ce parfum et pareil c’est un coup de cœur. J’ai craqué pour la version edp plus ronde et enveloppante. Aviez- vous une préférence pour l’edt ou l’edp ?
Parfois je lui trouve de loin une ressemblance avec hypnotic poison, sans doute les notes d’amande. Il trône désormais dans ma salle de bain au milieu de Chanel 5 eau première , eau de shalimar et eau de narcisse bleue. Traîner sur au parfum peut coûter cher :) moi qui rêvait d’avoir un seul et unique parfum , ma signature olfactive je crois que c’est raté.
Bien à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2013 à 16:41

bonjour tout le monde

j’adore ce parfum ,c’est mon préféré , je trouve qu’il est le meilleur parfum de la marque Burerry ,je donne quatre étoile

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 mai 2012 à 23:59

Un énorme coup de cœur à sa sortie, gourmand avec une pointe de fraîcheur masculine qui me plaisait beaucoup mais mon entourage n’accrochait pas... Après quelques années je m’en suis un peu lassée tout en gardant l’espoir de le retrouver un jour avec autant de plaisir que la première fois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

venuscha

par , le 6 mai 2012 à 23:27

Pas beaucoup d’avis sur ce parfum. Je l’ai découvert lors d’un échange sur un forum et là...coup de foudre. J’aime son départ frais et pétillant puis il devient doux, sensuel, un vrai cocon de bonheur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

hermyonee

par , le 24 janvier 2012 à 16:18

j’aime beaucoup ce parfum, à la fois frais et gourmand, poudré et croquant en même temps ; plus un parfum d’été pour moi, frais et fruité, mais avec une note sensuelle au fond.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sharlenou

par , le 12 septembre 2009 à 19:50

C’est son côté regréssif qui peut être intéressant, cette note de dragée sur fond de vanille et fève tonka. On est dans le gourmand mais pas d’overdose de sucre avec un départ frais. Peut-être pas à un parfum à porter tout le temps, il est plutôt pour moi une jolie parenthèse. La tenue est remarquable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mania

Mania

a porté Burberry Brit le 15 novembre 2019

habibitcherie

a porté Burberry Brit le 10 octobre 2018

Sargane

a porté Burberry Brit le 20 août 2018

Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté Burberry Brit le 13 octobre 2016

Sa note :

neigekov

a porté Burberry Brit le 2 octobre 2016

Sa note :

shipoupi

a porté Burberry Brit le 20 septembre 2015

Sa note :

seccotine03

a porté Burberry Brit le 19 juin 2015

CADAF

CADAF

a porté Burberry Brit le 15 juin 2015

Polype

Polype

a porté Burberry Brit le 8 janvier 2015

Floralies

a porté Burberry Brit le 27 août 2014

Sa note :

à la une

Colonia Futura : retour vers le futur par Acqua di Parma

Colonia Futura : retour vers le futur par Acqua di Parma

La maison italienne revisite sa cologne emblématique dans une démarche éco-responsable.

en ce moment

il y a 11 heures

Bonsoir tout le monde. Merci Guillaume pour vos impressions de ce nouveau Caron.(…)

alix a commenté Byzance

il y a 13 heures

Bonsoir ’’ai envie de l’essayer ! pas de fruit de sucre ...du santal .. Est il disponlble(…)

il y a 22 heures

Par contre Co-line je ne sais pas ce que sent Angel Muse mais si on vous a conseillez Aimez moi(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019