Auparfum

camelia

Ses avis

Coromandel

le 3 février 2014 à 20:23

j’ai enfin craqué et me suis offert coromandel. Premiers compliments moins de 15 minutes après l’avoir mis, j’appelle donc cela un succès. c’est un parfum avec beaucoup de classe mais sans être snob, doux sans être écoeurant, équilibré, souple, avec du chien comme on (...)

Shalimar

le 23 mars 2012 à 22:31

si si il faut le faire, c’est fabuleux !

Sa note :

L’Eau des Merveilles

le 12 février 2012 à 16:55

Oui c’est ce que je me disais... Sinon, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Kenzo Jungle...Je délire ? Je ne suis pas étonnée qu"on vous sente quand vous n’êtes pas là, ça doit imprégner votre siège, vos affaires ! En fait, cette amie en question ne remplit pas l’atmosphère, ça n’est pas du (...)

Sa note :

Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?

le 11 février 2012 à 23:15

bonsoir chers auparfumistes, en ce qui me concerne la question se trouve ailleurs. Quid des parfums qui existent depuis trèèès longtemps et qui restent au top des ventes style n°5 ou shalimar, le cachet du parfumeur est rentabilisé depuis belle lurette, le design du flacon également, pourtant ça (...)

L’Eau des Merveilles

le 11 février 2012 à 22:31

amalia J’ai récupéré un échantillon ce midi de l’elixir. On en va pas se mentir, c’est très concentré...il serait peut-être plus sage de comemncer plutôt par l’eau et non par l’elixir...en même temps ce soir je suis malade et fiévreuse, ça n’est peut être pas le bon moment (...)

Sa note :

L’Eau des Merveilles

le 11 février 2012 à 01:41

Chers amis auparfumistes, Je tourne autour du pot depuis un moment avec cette eau/elixir des merveilles. Depuis 4 ans, j’essaye de le comprendre. ca n’était pas évident. Je l’ai connu sur une amie de mon mari. Une jeune femme classe et simple, naturelle, avec beaucoup d’humour et de gentillesse. (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 1er février 2012 à 22:48

je suis bien d’accord pour Shalimar !

Choisir son parfum...

le 1er février 2012 à 22:46

Bonsoir, Je vote N°5 ! Si il vous trouble que que vous y revenez le soir en cachette, ça me semble bien parti non ? En petite dose et en eau de toilette il n’est pas capiteux du tout. Mais c’est un fleuri. ALors qu’on partait dans du épicé. Musc Koublaï khan est très bien mais nettement moins (...)

J’Adore

le 22 décembre 2011 à 20:03

ok, ok, Jicky tu as raison comme souvent. Mais le trop est souvent l’ennemi du bien, également ! :)

Sa note :

J’Adore

le 21 décembre 2011 à 22:13

bonsoir si elle aime ces parfums et que c’est son souhait pourquoi vouloir lui offrir autre chose ? Elle pourrait être déçue. Tant mieux si il y en a qui aiment J’adore, si tout le monde avait la même odeur ce serait bien ennuyeux. j’adore ne m’évoque rien, ne me raconte rien, mais pour votre fille (...)

Sa note :

Indochine

le 18 décembre 2011 à 15:45

Moi qui cherche un nouveau parfum à mon homme je vais essayer de trouver cet indochine. par contre j’ignore où chercher...

Après l’Ondée

le 17 décembre 2011 à 22:09

Epatant mais tout de même trop, trop léger, en tous cas pour moi. Cela dit j’adorerais le sentir plus souvent sur d’autres et c’est vrai qu’il est particulièrement peu répandu, alors qu’il a une très grande élégance toute en finesse. C’est tout à fait tendre et frais. S’agissant de la version rajeunie j’ai (...)

L’Instant

le 17 décembre 2011 à 22:06

Bonsoir lucasdries Il a porté un échantillon de l’instant en version féminine, et oui ça rendait bien, mais il portait la version masculine au quotidien et ça lui allait mieux. C’est girly quand même, comme composition.

Sa note :

L’Eau Duelle

le 16 décembre 2011 à 23:21

J’ai beaucoup aimé et en plus, la vendeuse était extrêmement sympa et n’a pas lésiné sur les échantillons. J’ai encore préféré l’eau lente et je lui trouve de sacrés similitudes avec shalimar, mais j’ai peut être rêvé.

Sa note :

J’Adore

le 16 décembre 2011 à 23:18

J’adore. J’avoue avoir mis tout ce temps à aller le sentir. Bin..y’a juste rien à en dire en fait...

Sa note :

Chanel N°5 Eau Première

le 8 décembre 2011 à 19:19

bonsoir, Oui...elle est bien jolie cette eau première. Jolie mais un peu trop proprette, un peu trop première de la classe. ca me fait immédiatement penser à un serre-tête en velours. Classe oui, sans aucun doute, ça sent bon, bien sûr, bonne impression, certes. Ni dérangeante ni "ouh lala". Alors (...)

Sa note :

Mitsouko

le 26 novembre 2011 à 16:02

Bonjour ! Après avoir un peu insisté, mes conclusions sont un peu plus positives. Oui Mitsouko est un très joli parfum. mais pourquoi diable est-ce que sur moi, ça sent la BOUGIE parfumée ??? C’est fou, après 5 minutes ça commence à sentir la cire de cierge d’église sur lequel on aurait ajouté les (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 26 novembre 2011 à 15:57

Bonjour ! Jusque là n°5 sentait, comme pour beaucoup d’autres, ma mère. En tous cas la version eau de parfum a immédiatement été relégué au rayon des "impossibles à porter sur moi". Pourtant, en eau de toilette, je suis de l’avis de Julita : je la trouve légère et joyeuse, au lieu de lourde et (...)

Sa note :

Jicky

le 26 novembre 2011 à 15:52

J’ai porté mon extrait vintage, le fait est de constater que ça ne tient pas du tout sur ma peau et je le regrette. Si l’extrait en tient pas je me pose des questions sur les autres concentrations ! Avez-vous rencontré ce problème (...)

Iris Silver Mist

le 26 novembre 2011 à 15:50

Bonjour ! Je ne l’ai essayé qu’en échantillon de cire et j’ai assez vite eu une nausée persistante. Pourtant j’aime les Lutens, j’aurais peut-être du l’essayer directement au lieu de passer par l’échantillon. Promis je ré-essayerai prochainement ! merci Jicky (...)

à la une

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

La maison de couture continue de disséquer la vie de sa fondatrice pour y puiser l’inspiration : après les noms de ses proches ou de ses résidences secondaires, voici son animal fétiche.

en ce moment

il y a 7 heures

Sans aucun doute, il ne faut pas trop tarder à se procurer les parfums à la troublante mousse(…)

il y a 9 heures

Je n’ai pas réussi à singulariser "mon parfum chéri" dans ma mémoire. Les rose patchouli sont(…)

hier

On cherche en vain une parenté entre un chypre construit sur un accord patchouli-prune-iris et(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

La Parfumerie bordelaise

La Parfumerie bordelaise

Bordeaux (33)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019