Auparfum

catfat

Je me balade avec un plaisir immense sur les pages de ce site que j’adore ! J’essaie d’éduquer mon nez petit à petit même si je me sens tristement néophyte par rapport à tous les talentueux contributeurs qui apportent chacun leur pierre parfumée aux débats enflammés. Je pense que ma famille de prédilection est les floraux ! Par contre je suis fâchée avec les aldéhydes qui me donnent mal à la tête, je sens comme une odeur de plastique au lieu d’une odeur poudrée agréable... Et j’ai du mal à apprivoiser l’iris ! Ceux que j’ai : 28, La Pausa de Chanel, mon coup de coeur iris, en attendant les autres... Datura Noir de Lutens : pour être chic et présente Serge Noire de Lutens : mais je ne le porte plus pour cause de qqu’un me l’a piqué. Pff ! Passage d’enfer de l’Artisan Parfumeur : un floral chic et sec pour l’été ou pour la jouer discret mais classe Bois Farine de l’Artisan Parfumeur : un parfum réconfortant pour les coups de blues, moi qui ne suis pas férue de parfums gourmands je suis pourtant amoureuse de celui-là (je m’en aspergerais tous les soirs avant d’aller au lit sans problème) Vanille absolument de l’Artisan Parfumeur : pour les jours où j’ai envie d’un vrai sillage, une vanille androgyne qui brouille les pistes et marque son territoire Chamade de Guerlain : offert par mes parents à mes 15 ans... Alors je crois que je ne l’aime pas, il m’a toujours donné mal au coeur... Violet de Marc Jacobs : no comment :D Ceux que j’aime : Dzing ! de l’Artisan Parfumeur : un cuir animal hyper confortable, si doux ! Avec la petite note praline qui fait tellement penser à la fête foraine Hypnotic poison de Dior : bon ok en fait j’aime les parfums gourmands ! Et la tubéreuse aussi apparemment... Ceux que j’essaie d’apprivoiser : Les classiques...n°5 Mitsouko etc... Gros manque de culture hein... Ceux qu’il me tarde de découvrir : les parfums ELO qui me font trop rire avec leur humour potache ! un peu d’impertinence dans le monde si codifié du parfum j’adore.

Ses avis

Acheter un parfum...

le 17 juillet 2015 à 15:48

Bonjour à tous Je souhaite revendre ma mini collection de parfums. Ils sont tous entamés, tous avec leur boîte et conservés dans leur boite depuis le début. J’ai des Artisans Parfumeurs (Vanille absolument grande bouteille, Passage d’enfer petite bouteille), des Lutens (Datura noir, Serge (...)

Un premier parfum frais et boisé pour un jeune homme

le 10 novembre 2014 à 10:50

Bonjour Fannia, mon frère avait choisi avec moi Allure Edition Blanche de Chanel pour son premier parfum il y a quelques années, alors j’appuie la proposition de Thelittlebox. Bonne recherche (votre message est vraiment touchant, je suis sure que vous saurez faire plaisir à votre jeune frère avec (...)

Des bébés "à croquer"

le 12 août 2014 à 14:01

« Mais c’est que, contrairement à ce que les commentaires en dessous laissent entendre, à mon sens la maternité est plutôt stigmatisée qu’encensée, et faire des enfants aujourd’hui semble plutôt relever d’un désir à contre-courant de la société » Bonjour Freyia, sans vouloir relancer le débat ni remettre (...)

Des bébés "à croquer"

le 8 août 2014 à 14:22

Hé bien Freya et Solance c’est à mon tour de trouver vos réactions bizarres ;-) L’absence de désir de maternité chez une femme est tellement stigmatisé que l’on ne peut pas entendre la minorité parler (même avec humour et décalage...). Sun Jae moi j’ai ri à votre/vos message/s ! Solance et Freya si vos (...)

Elle L’aime

le 22 juillet 2014 à 13:52

Ha j’avais oublié de commenter mais en lisant la critique puis en le sentant j’ai immédiatement pensé à mon amie qui cherchait à remplacer Amor Amor. Et elle a été complètement conquise par le parfum, gros coup de coeur au premier sniff. Merci Jeanne et merci à tous les talentueux chroniqueurs qui me (...)

Hypnotic Poison

le 23 juin 2014 à 14:30

Bonjour Billy, je vous conseille de jeter un coup de nez à Amour de Kenzo (http://www.auparfum.com/Kenzo-Amour). Plus sage mais tout aussi amandé-vanillé ! Et sinon pourquoi pas Bois Farine de l’Artisan Parfumeur (http://www.auparfum.com/Bois-Farine,235). J’ai vu que vous trouviez Amande Persane de (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 5 décembre 2013 à 16:03

j’ai regardé trois secondes voilà ce que j’ai vu ça me semble bien correspondre apparemment c’est discontinué > http://www.fragrantica.com/perfume/Sophie-Nerval/Moschus-Mystic-Love-15468.html

Angel

le 22 novembre 2013 à 17:59

Je suis vraiment désolée mais je ne comprends même pas comment ça peut vous embêter... ? Vous le savez que Angel diffuse à mort non ? C’est pas grave c’est comme ça ! J’adorerais que les gens me reconnaissent à mon parfum / m’en fasse compliment mais je craque toujours sur des parfums intimistes (pour ne (...)

Angel

le 22 novembre 2013 à 16:18

Je m’incruste mais Vol De Nuit vous dites vous même "une goutte suffit à parfumer un bus" et bien voilà ! Vous vous imposez à tout un bus ! Cela peut être plaisant ou non, peu importe, il s’agit donc bien d’une position très affirmée, qui peut être considérée comme de la "vulgarité" ou du moins une (...)

Effluves influentes

le 23 octobre 2013 à 17:43

J’adore Hypnotic Poison. J’imagine que vous connaissez son jumeau angélique Kenzo Amour (http://www.auparfum.com/?Kenzo-Amour) ? En vous lisant je pense tout de suite à Bois Farine chez l’Artisan Parfumeur (http://www.auparfum.com/?Bois-Farine) ou Amande Persane chez Roger & Gallet (...)

Acheter un parfum...

le 9 octobre 2013 à 13:09

Très bêtement, avez vous essayé Paris de YSL ? Je le préfère à Parisienne que je trouve écoeurant (voici la critique de Jeanne > http://www.auparfum.com/?paris).

Coromandel

le 1er octobre 2013 à 11:27

La première fois que je l’ai senti ouh j’ai froncé le nez et dit "ça sent mon père", avec une image très forte, je suis enfant, assise à l’arrière et on va déjeuner chez mes grands parents, mon père vient juste de se parfumer (Gentleman de Givechy) et ça me donne la nausée alors que la voiture n’a pas (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 30 septembre 2013 à 15:09

J’ai une question bébête mais je vous lis et ne voit rien de rien sur le Net... donc !! est-ce que ISM va bel et bien sortir en export et si oui quand ??

Les parfums "Amour impossible"

le 17 septembre 2013 à 13:02

j’ai un problème avec pas mal d’aldéhydés, ils me font tourner la tête. Chamade ou comment me donner la nausée (j’ai craqué pour lui à 12 ans mais impossible de le porter...), Chanel 19 la migraine (pourtant j’en vois bien la beauté) et c’est à la limite avec Infusion d’iris qui est très entêtant je trouve (...)

La Légende de Shalimar

le 30 août 2013 à 15:59

Vendu ne signifie pas porté, cf le paradoxe du N°5 Mais je suis d’accord je me suis un peu laissée emporter =)

La Légende de Shalimar

le 30 août 2013 à 11:45

Hier soir j’étais au cinéma (voir le merveilleux film Alabam Monroe que je vous conseille) et j’ai donc enfin vu cette pub Guerlain. Je souhaite déjà remercier Jicky pour l’enthousiasme et les analyses intelligentes. Donc me voilà devant cette pub avec les petits commentaires de tout le monde en tête. (...)

Narciso Rodriguez for Her

le 23 août 2013 à 17:53

Je crois bien que les deux sont sortis en même temps. Attention au dosage car c’est un parfum très présent pour l’entourage. Une de mes meilleures amies le porte (en eau de toilette au début, pê en eau de parfum par la suite je ne sais pas) depuis plusieurs années c’est vraiment devenu son odeur, à (...)

Acheter un parfum...

le 19 août 2013 à 14:50

Bonjour Hangten, voici une discussion que vous trouverez sous la critique de Vanille Absolument > http://www.auparfum.com/?vanille-absolument-ex-havana#forum29238 Apparemment ce parfum a ses laudateurs et ses contempteurs :) Pour ma part, je suis fervente porteuse de Vanille Absolument (...)

Bottega Veneta

le 12 juillet 2013 à 17:04

Alors Jicky du coup, cet avis ??

L’Heure Bleue

le 9 juillet 2013 à 13:54

J’ai vu Belle de Jour récemment et j’avais repéré le petit flacon aussi héhé ;) Ce matin dans le métro, il y avait des petites mamies et des jeunes filles en fleurs... Qui portait l’Heure bleue, je ne sais pas mais cela a ravi mes narines et titillé ma curiosité (...)

Sa note :

Ses parfums

Datura Noir

catfat a porté ce parfum le 13 août 2014

Datura Noir

catfat a porté ce parfum le 12 août 2014

Datura Noir

catfat a porté ce parfum le 8 août 2014

Amande Persane

catfat a porté ce parfum le 7 août 2014

Amande Persane

catfat a porté ce parfum le 6 août 2014

Passage d’Enfer

catfat a porté ce parfum le 4 août 2014

Bois Farine

catfat a porté ce parfum le 30 juillet 2014

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

catfat a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Les Exclusifs

catfat a porté ce parfum le 4 juillet 2014

à la une

Aimez-moi comme je suis, l'homme de 2020 par Caron

Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron

Plus de 85 ans après l'emblématique Pour un homme, la maison française présente son nouveau grand masculin

en ce moment

neovand a commenté Essence

il y a 5 heures

Merci pour cette info Ana. En plus, le prix reste intéressant. Je suis toujours surprise de(…)

il y a 6 heures

Merci Jicky pour toutes ces précisions étonnantes, je m’en vais de ce pas re-sentir toutes ces(…)

truite974 a commenté Kenzo Amour

il y a 6 heures

Je suis tombee amoureuse de de ce parfum des que je l ai senti... pour moi c est l,odeur de la(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019