Auparfum

Jicky18

Mon site :

Ses avis

Jicky

le 31 mars 2017 à 12:51

Bonjour Aqua, j’ai un peu la même impression : ne retrouvant pas de recharge pour mon vieux flacon doré désormais vintage (le plat, pas le rond, que j’ai depuis plus de 20 ans ! et qui finira collector à force...), j’ai quand même acheté l’eau de toilette en flacon abeille... J’ai bien l’impression que (...)

Sa note :

Tonka

le 25 mars 2017 à 10:42

Bonjour je viens de le renifler ce matin, et je l’ai gardé un peu sur le revers de la main. On sent bien la fève Tonka, bcp moins les notes de tête rafraîchissantes qui semblent s’évaporer très vite ; ce qui me paraît donner un ensemble un peu "lourd" en effet, et un peu trop monochrome sur le (...)

Jicky

le 24 décembre 2016 à 13:56

Bonjour, Oui, désolée, c’est que j’ai voulu signer de mon nom de blogueuse qui - en raison du parfum que je porte depuis si longtemps - est, du coup, le même que le vôtre... D’où Jicky18 pour me distinguer ! :-) Jicky http://destylesenaiguilles.fr

Sa note :

Fidèle et snob

le 22 juillet 2016 à 15:19

Oui, essaie vraiment Guerlain.. Pour commencer je te conseillerais vraiment "Après l’Ondée". Mi-Jicky, mi L’heure Bleue, mi Shalimar mais léger, il est vif et frais...

L’Homme Idéal

le 10 juillet 2014 à 15:01

"catégorie "gros dragueur premier degré relou en débardeur..." : entièrement d’accord, et j’ajouterais : ".... qui affirme détester les trucs de gonzesse mais porte (tout de même) force chaîne en or, gourmette Régis et parfum vulgaire" !! (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 10 juillet 2014 à 14:58

je viens de le sentir et suis entièrement d’accord avec cela : "cela dure au moins 5 heures, c’est un peu l’horreur," (...) "le parfum tient atrocement longtemps". Personnellement, je l’ai testé sur ma main et je n’’ai supporté cet unique pschitt que 10 minutes... Après, j’ai senti la migraine et la (...)

Sa note :

le 28 octobre 2013 à 11:39

hi hi hi, diabetique par le nez, c’est exactement ça : je viens de le sentir sur un coin de papier, c’est insupportable (et ce, en un seul micro-pschitt d’échantillon, j’avais déjà l’impression d’être diabétique...)

Sa note :

Repetto

le 16 juillet 2013 à 08:40

ça sent surtout la gomme taïwanaise à la pseudo fraise assortie à l’encre parfumée des stylos Sailor des années 80 !! :-) bref, top glamour... Pas eu de tel choc olfatif aussi nauséeux depuis Jungle de Kenzo...

Sa note :

Jour

le 24 mars 2013 à 06:38

ça doit être pour ça qu’il m’a fait penser à Ysatis !

Sa note :

Jour

le 24 mars 2013 à 06:37

Pour ma part, ça a été un flash immédiat : il m’a tout d suite fait penser à Ysatis en plus léger, ou plus fade...(d’ailleurs je vois ici que qqu’un fait référence à l’Iris, et il y a de l’Iris ds Ysatis...)

Sa note :

Jour d’Hermès - Nouveau Parfum Féminin de Hermès

le 23 mars 2013 à 14:59

Alors moi, c’est simple : j’ai tout de suite pensé à Ysatis en beaucoup plus fade et plus plat.

Mon Parfum Chéri

le 22 novembre 2011 à 09:30

la vendeuse m’a précisé (et c’etait vrai à l’essai) que le parfum et l’eau de toilette étaient au final différents. Sur moi, c’était l’eau de toilette la plus royale ! elle est très bien et tient très bien aussi d’ailleurs

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 14 novembre 2011 à 19:08

En tout cas, voici très précisément MON AVIS : c’est un coup de foudre !

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 14 novembre 2011 à 18:50

ce parfum est une splendeur... Est ce une ânerie de trouver qu’il est un digne descendant de Cabochard ?

Sa note :

Louve

le 7 septembre 2011 à 12:39

mouais.... l’amande domine largement au début (ça séduit presque), et c’est vrai qu’elle masque le reste, du moins dès le depart... Ensuite, le parfum laisse sur la peau une impression de parfum qui s’est éteint, à cause sans doute de cette amande trop dominante au depart et sans doute mal reliée au (...)

Sa note :

Womanity, la féminité selon Mugler

le 8 juin 2010 à 22:41

En tout cas moi, le flacon m’a plu ! http://hulotte.wordpress.com/2010/06/08/mais-quel-est-ce-flacon/

Fille en Aiguilles

le 3 mars 2010 à 11:47

ça y est, acheté, porté : j’adore, il s’est imposé à moi comme une evidence et faisant très bien suite à Jicky (auquel, donc, je fais une infidélité.. mais bon, 15 ans que le portais..) Et en premier lieu parce que c’est un très proche cousin de l’EAU TROIS de Diptyque : (...)

Sa note :

Fille en Aiguilles

le 19 février 2010 à 19:18

ps : entièrement d’accord avec Phoebus, on sent le miel en coeur...

Sa note :

Fille en Aiguilles

le 19 février 2010 à 19:17

JICKY addict depuis plus de 15 ans, je viens de passer à FILLE EN AIGUILLES (de pin !) sans problème et enchantée ! j’ajouterais que les LUTENS sont parfaits pour faire des infidélités à GUERLAIN, surtout quand on est vraiment habituée. De la grande parfumerie... J’ai hésité avec SERGE NOIRE un (...)

Sa note :

Jicky

le 5 février 2010 à 08:40

eh-andy>> j’avoue que j’ignore un peu ds les details la question de la civette (mais vous avez sans doute raison, d’ailleurs quel parfum ou quelle marque de parfum ou de cosmetique est nickel question environnement et respect des animaux ? je doute...) ; quant à savoir si c’est valorisant, sur le (...)

Sa note :

Ses articles

Jicky

Le chef d’œuvre mythique d’Aimé Guerlain, qui réussit le tour de force d’associer la fraîcheur candide de la lavande à la ténacité animale et brutale de la civette, dans un fondu harmonieux et novateur.

Son parfum

Jicky

Jicky18 a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 1 heure

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 1 heure

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

il y a 16 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires