Auparfum

CkIN2U for him

Calvin Klein

Flacon de CkIN2U for him - Calvin Klein
Note des visiteurs : (5 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Blogger in a bottle

par , le 7 juin 2007

Rarement un lancement de parfum aura provoqué un tel tollé dans la blogosphère. CkIN2U a été lancé pour séduire les jeunes “technosexuels”, à savoir la jeune génération “geek” accro à la techno-communication par sms, blogs, et autres cyber-outils dernier cri.

Voici en gros ce qu’explique Calvin Klein pour nous faire l’article. Sauf que la communauté de bloggeurs aux US ne s’est pas laissée mettre en bouteille aussi facilement, et a massivement protesté contre ce ciblage marketing jugé ridicule, trop artificiel et a appelé au boycott de la marque.

Prends ça dans ta techno-cible !

Ce "for him" est une fougère, lavande et vétiver, plutôt élégante et classique, avec un aspect propre savonnette, contrastant avec la cible plutôt jeune et la description très fantaisiste : « citron vert, gin fizz, feuilles de shiso, ultra vétiver, fève de cacao. » (pour le féminin, voir CkIN2U for her). Le flacon m’a beaucoup intriguée, sorte de bouteille de lait au “derrière” fendu à la manière d’une paire de fesses… je lis sur un site que les matériaux -plastique blanc et verre- font référence à ceux de l’iPod, objet fétiche des “technosexuels”.

Et la typo du nom fait bien sûr écho au type d’écriture utilisé par cette génération dont l’intérêt serait, c’est bien connu, exclusivement tourné vers le sexe… je comprends qu’ils se soient énervés, les bloggeurs américains.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 10 août 2011 à 16:07

« tu portes koi ? »
« rien... »
« tu fé koi ? »
« rien... »

Elle ne sait de lui que son pseudo. il ignore ce à quoi elle ressemble. ils se sont rencontrés sur le web en chatant et écrivent en langage texto. tout ce qu’ils veulent c’est un plan sympa sans prise de tête, une connexion sans engagement. ils ont désormais un code :

« what are you in 2 ?... keski te branch ? »
« ck IN2U... toi, toi et ton ck »

Le nouveau parfum ck IN2U pour lui incarne la séduction spontanée d’une génération exprimant sa liberté grâce aux nouvelles technologies. Une génération qui possède la faculté de se connecter dans le monde entier. Une étendue révolutionnaire de possibilités."

Sur Sephora, on a touché le fond je crois la ^^.

De plus parfum complètement inintéressant, 0 :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 août 2011 à 16:52

C’est même pas une blague ! Au début j’ai cru que c’était écrit par toi Kanasukre, pour se moquer du parfum. Et bien non. Quand j’ai lu que c’était sur le site de Séphora, je ne l’ai toujours pas cru et ai dû vérifier par moi même. Et bien si, ils l’ont fait.

On touche pas le fond là, on creuse !

 

Perso ça me ferait plus fuir qu’envie de découvrir le parfum. On a l’impression que le message marketing qu’ils veulent faire passer c’est "ce parfum ne contient rien et ne sert à rien, comme ceux qui le portent".

Ca bat même le discours de Belle d’Opium, c’est pour dire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 août 2011 à 17:22

oh la la, qu’est ce que vous m’avez fait rire tous les deux !!! Merci pour ce trivial moment de rigolade, kè ce ke sa fé du bien !!! (écriture en mode CKin2U).
.

Ck, ça veut dire quoi au juste : F-ck  ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 11 mai 2010 à 20:14

Bizarre mais ce parfum, je l’aime bien.

Ok, plus simple, plus facile, plus propre tu meurs mais je vois du bien en lui là où Jeanne et vous autre ne voyez probablement rien^^. En fait, je trouve que au-délà de l’aspect réconfortant de la fougère, CKin2U (quel nom... et "MonQCduPoulé"... non mais !), il y a une petite facette poudrée et une autre me faisant penser au smoothie "Citron tonique" du paradis des fruits. Sauf que le parfum ne tombe pas dans le Ajax non plus. Il embaume assez bien son porteur. Après, je trouve la facette virile un peu trop accentuée, limite insistante du style "Eh Oh , je suis un parfum POUR HOMME !!!"... oui ok, c’est entendu^^

Au final, c’est pas une grande création intemporelle, mais moi ça me va déjà !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

bus57

par , le 17 janvier 2010 à 08:46

On dirait une fougère moderne avec un effet cacao mais aussi menthol. Un parfum propre mais très agréable. Il fait jeune et branché. Bien présent mais pas fort en tout cas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

bus57

par , le 8 novembre 2009 à 19:37

Très agréable, pas entêtant. Un parfum peut être "facile" mais bien pour les jeunes et ceux qui aiment varier sans se tromper. L’odeur est propre est passe-partout. Et j’adore le flacon..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 janvier 2009 à 21:33

un parfum eau de toilette discret et synthétique , citronné mais bien frais ...un bon parfum propre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juin 2007 à 14:55

le clip n’est pas très intéressant en tout cas, et je ne vois pas du tout le rapport avec ce que le parfum est censé évoquer.. je croyais qu’ils allaient copuler par internet !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Le parfumeur, qui avait initié The Perfumista Project l’année dernière, poursuit sa démarche participative, accompagnée cette fois d’un crowdfunding.

en ce moment

Belami a commenté L’Homme Ultime

il y a 6 heures

J’espère que ce superbe parfum ne disparaitre pas. Terriblement sous coté. C’est comme une version(…)

il y a 8 heures

Quelle histoire ! D’où à l’étranger rentrez-vous ? En attendant, avec First de Van Cleef et Yvresse(…)

il y a 18 heures

Je suis rentrée en catastrophe après 9 mois à l’étranger, j’avais volontairement terminé mes parfums(…)

Dernières critiques

Kalahari - Noème

Brume du désert

Wanted girl - Azzaro

Tir à blanc

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019