Auparfum

Clair-Obscur

Ses avis

Un refuge tout en douceur

le 19 juillet 2015 à 10:48

Bonjour à tous ! Ca y est, j’ai acheté mon premier parfum (les autre ayant été des cadeaux) ! Il s’agit de Eau de Narcisse Bleu. Je crois que j’ai compris que je ne trouverai pas forcément un parfum absolument parfait, à mon nez, sur tous les points dès le premier test.Alors forcément, je n’aime pas (...)

Un refuge tout en douceur

le 18 juillet 2015 à 14:31

Bonjour, quelle merveilleuse découverte que Bas de Soie. J’ai tout de suite apprécié son aspect poudré et réconfortant, surtout dans les premières notes. Néanmoins, sur ma peau, une odeur que je qualifierai de métallique apparaît après quelques heures... Et je ne suis pas vraiment sure d’apprécier (...)

Un refuge tout en douceur

le 18 juillet 2015 à 14:23

Bonjour, je reviens vers vous pour vos donner mes ressentis (je sais que c’est un peu tard... j’en suis désolée). Volutes de dyptique m’a énormément plus... Mais je ne me vois pas le porter maintenant, peut être dans quelques années :) ! On m’avait déjà conseillé l’Eau de Narcisse bleu, je ne (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 22 juin 2015 à 16:45

Bonjour à tous ! Je viens me tourner vers vous en espérant que vous pourrez m’aider. Hier, une amie teste (du flacon volé à son père... Honte à nous :) ) Eau du Caporal... Loin de me repousser, cela sent "le frais", quelque chose que je ne porterai pas mais se trouve être réellement (...)

Un refuge tout en douceur

le 15 juin 2015 à 17:38

Merci néanmoins pour votre conseil :) !

Un refuge tout en douceur

le 15 juin 2015 à 17:37

Je l’ai essayé il y a une ou deux semaines... Et l’ai peu aimé... Je ne sais pas comment expliquer cela... Il m’est apparu comme moite, désagréable. Je pense tout simplement que je ne suis pas encore prête à l’apprécier dans toute sa justesse (...)

Un refuge tout en douceur

le 15 juin 2015 à 17:33

Pour tout dire, je ne suis pas très loin d’une boutique de l’Artisan Parfumeur, et j’aime me déplacer pour les essayer, surtout quand il fait beau. (Ce qui n’est pas forcément le cas aujourd’hui :) ). Il me céderont peut-être un échantillon... J’aime réellement ce parfum (pour l’instant) ! J’ai fait (...)

Un refuge tout en douceur

le 15 juin 2015 à 17:23

* et étant, je crois, une grande amatrice d’Iris, il ne pourra que me plaire !

Un refuge tout en douceur

le 15 juin 2015 à 17:21

J’essayerai alors avec plaisir ces deux autres Guerlain. Je crois me souvenir avoir testé Vol de Nuit et l’avoir bien aimé, sans pour autant accrocher particulièrement... Je vais donc retenter l’expérience ! Pour Iris Silver Mist, je ne peux plus attendre de le tester, j’ai lue tant de commentaire (...)

Un refuge tout en douceur

le 15 juin 2015 à 13:54

Bonjour Tyssyt, Aujourd’hui, par pur hasard, j’ai eu l’occasion d’essayer trois des parfums que vous m’aviez conseillés. > Bois Farine je l’avais essayé il y a environ un mois, sur touche, sans vraiment accrocher... Et puis ce matin, au réveil, j’ai été prise par l’envie de le ressentir... Et il (...)

Un refuge tout en douceur

le 15 juin 2015 à 08:55

Bonjour à vous, Je suis flattée d’être votre premier commentaire. J’attendais d’avoir testé au moins quelques parfums avant de vous répondre. Amour ou Flower de Kenzo, sont de très jolies petites choses mais un peu trop enfantines, et sucrées pour moi.... Féminité des Bois... Je l’ai testé (...)

Un refuge tout en douceur

le 13 juin 2015 à 21:07

Merci beaucoup pour cette idée ! D’autre part je tiens à vous présenter mes excuses pour l’orthographe catastrophique de mon dernier poste... Comme quoi écrire le matin à peine réveillée n’est pas forcément une bonne idée !

Un refuge tout en douceur

le 13 juin 2015 à 08:47

Je m’y étais inscrite au début de ma quête, sans pour autant commander des échantillons, je vais donc suivre votre conseil. Merci beaucoup !

Un refuge tout en douceur

le 13 juin 2015 à 08:45

Bonjour à tous ! J’ai eu l’occasion hier de passer devant une boutique Guerlain et donc sentir Heure Bleue, Instant et Instant pour homme. J’ai testé sur peau Heure Bleue, et l’odeur de violette m’a dérangée. Certes je trouve ce parfum, objectivement, très beau, mais il ne m’a pas séduite pour (...)

Un refuge tout en douceur

le 10 juin 2015 à 07:30

Bonjour à tous, Hier, je me suis précipitée dans un Séphora... Bon déjà, parmi toutes vos recommandations ; je n’ai pu trouver que Dior Homme et Amour de Kenzo. Je voulais avant tout vous remercier de m’avoir fait découvrir Dior Homme. Je l’ai testé sur peau et j’ai été subjuguée par sa vanille. (...)

Un refuge tout en douceur

le 7 juin 2015 à 14:03

Bonjour, J’essaierai avec joie vos recommandations ! Pour Shalimar, n°5, ainsi que L’instant je peux déjà donner mon avis ! Je n’a pas eu l’occasion d’essayer Shalimar Parfum Initial, mis je pense que le problème sera probablement le même qu’avec la version actuelle de Shalimar. Ma peau (...)

Un refuge tout en douceur

le 7 juin 2015 à 09:21

Bonjour, Merci de votre réponse. J’ai retrouvé au fond des affaires de ma mère un petit flacon de Bois Des Iles, probablement jamais ouvert. Je l’ai donc testé à même la peau... Et je ne sais pas... Il m’apparaît presque comme trop mature pour moi, et donne sur ma peau un aspect "cuir" (je crois (...)

Un refuge tout en douceur

le 6 juin 2015 à 21:48

Bonjour, Je ne m’attendais pas à être publiée, quelle surprise ! Merci pour vos conseils. J’ai lu les descriptions d’auparfum des parfums cités, et je ne peux pas attendre lundi pour me précipiter dans la première parfumerie venue pour tester tout ça ! Je me souviens avoir testé Heure Bleue (j’ai (...)

Chanel N°5

le 21 mai 2015 à 20:12

Merci à tous pour vos réponses ! J’ai sauté le pas et je l’ai essayé hier dans une parfumerie. Premier réflexe de mes amis, "ce parfum te rend plus jolie". C’est la première fois qu’on me fait une réflexion pareille sur un parfum. Et je suis donc décidée à l’adopter. Il ne me reste qu’à choisir entre (...)

Chanel N°5

le 17 mai 2015 à 16:21

Bonjour à tous ! Loin de partager votre connaissance et votre sensibilité pour les parfums, je prends mon courage à deux mains et poste mon premier avis ici. Je pensais connaitre n°5, ma mère utilisant les savons dérivés. Néanmoins, après avoir sentie Bas de Soie de Serge Lutens, j’ai été prise (...)

Son "En quête de parfum"

Un refuge tout en douceur

Je désire quelque chose de rond, doux et profond. J’aimerais qu’il se révèle progressivement, qu’il garde une part de secret, tout en restant réconfortant et calme...

à la une

Le Ciel

Le Ciel - Floratropia

Un sillage d'iris, d'ambrette et de carotte en apesanteur... une bonne surprise dans l'univers des parfums 100% naturels.

en ce moment

il y a 8 heures

On peut le déplorer, Hélianthe... Mais moi, j’aimais bien quand ça sentait fort ;-) (sauf peut-être(…)

helianthe a commenté La Peau nue

il y a 13 heures

La différence se joue plutôt entre La Pausa de Chanel et La Peau Nue de Céline, parce que Misia(…)

il y a 13 heures

Je me souviens encore de ce que c’était de prendre les transports en commun à Paris dans les(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019