Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 18 juillet 2014 à 16:17

Vamp à New York, Saint Honoré des Prés !

Un parfum chic et sensuel pour jeune fille de 18 ans

le 7 juillet 2014 à 12:22

D’après tout ce que tu dis de toi, je ne peux pas imaginer mieux que "ambre sultan" de Serge Lutens, à utiliser avec modération :) Sinon chez l’artisan parfumeur, "havana vanille", rebaptisé "vanille absolument", pour la note tabac et la rondeur de la vanille associée au rhum qui égale l’ambre en (...)

Kokorico, le cri de l’homme !

le 20 août 2011 à 14:11

Le mauvais goût second degré, ok à la limite, mais ce flacon, c’est juste pas possible, vraiment trop moche ! Le jus s’annonce pas mal par contre, Menardo et Cresp pour un figue-cacao, ça va le faire, je sens !

Aod

le 28 mai 2011 à 22:27

Geniales, vos anecdotes, j’adore ! assurement a mettre dans les annales Auparfumesques !

Un nouveau chéri chez Goutal

le 28 mai 2011 à 22:24

Moi aussi ça m’a evoque Femme ! Et Lolita, la reglisse en moins, en tout cas c’est allechant et la prune a ete oubliee depçuis trop longtemps, ravie qu’elles y aient pense ! Et d’accord aussi sur les noms, ça fait vraiment bourgeoise premier degre, je veux dire, plus personne n’est comme ça, meme pas (...)

Aod

le 25 mai 2011 à 23:24

Un genre de melange de Sables, Songes d’Annick Goutal et L de Lolita Lempicka ? Ça donne envie ! Je vais pas le louper !

Un Jardin sur le toit

le 17 avril 2011 à 00:04

Je ne l’ai senti que vite fait en passant, mais ça m’a paru assez chimique, à moi... J’aurais même tendance à le mettre dans les mainstream fruités râtés, mais je vais quand-même voir ce que ça donne sur peau. Certainement pas la meilleure création d’Ellena, en tout cas, je resterai avec "un jardin après (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 20 mars 2011 à 13:03

Oh ben non, Madame Butterfly, c’est Mitsouko !

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 19 mars 2011 à 23:04

Ah ben dis-donc, les points communs pleuvent ! Danse classique aussi pour moi, "Breakfast at Tiffany’s" pareil... Amoureux du parfum=amoureux d’Art, ça ne fait plus aucun doute ! Chouette alors !

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 19 mars 2011 à 23:01

Chouette des mélomanes ! Bis alos, un "vintage", le son craque mais c’est le rêve absolu ! http://www.youtube.com/watch?v=Yfc8AX-zeoo&feature=channel_video_title

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 18 mars 2011 à 02:01

Cadeau pour vous, les amis amoureux de parfum, laissez-moi partager ça avec vous : http://www.youtube.com/watch?v=SKd0VII-l3A&feature=channel_video_title Rappellez-vous l’Heure Bleue, impossible de trouver plus belle harmonie ! Ça au milieu des nymphéas de Monet au musée de l’orangerie (...)

Scenario catastrophe : la suite

le 5 mars 2011 à 14:19

Aille, juste un par marque ? Difficile de choisir entre celui qu’on admire le plus et celui qui nous séduit le plus (c’est pas toujours pareil)... Lutens, des Filles en aiguilles et Rahat loukoum (quoi, ça fait 2 ?) Malle, Lipstick Rose l’Artisan Parfumeur, Safran Troublant Goutal, (...)

Parlez-moi d’amour

le 2 mars 2011 à 01:54

Ben si, justement ça tombe bien, il a dit "I love Hitler", si c’est pas parler d’amour, ça ^^

Havana Vanille

le 21 janvier 2011 à 02:59

Alors ça !!! J’en reviens pas ! La première fois que j’ai fait porter HV à mon fiancé, je m’en suis pris plein le nez toute la journée, le soir au restau, on était allé manger des sushi, et je me suis dit que pour les jours où on choisit de manger Japonais, mieux valait choisir une cologne légère, (...)

Sa note :

Le Parfum de Thérèse

le 17 janvier 2011 à 23:39

Je sens de la tubéreuse aussi, c’est flagrant dans les notes de coeur !

Sa note :

Kenzo Amour

le 17 janvier 2011 à 01:35

Vous pourriez essayer de contacter la boutique que propose Jicky, à Paris, la vendeuse est absolument charmante, peut-être acceptera-t-elle de vous envoyer un échantillon, dites que c’est de la part des nombreux visiteurs passionnés de parfums de sa boutique (...)

Sa note :

Lady million

le 15 janvier 2011 à 12:22

J’ai testé et je reste sur ma première impression. Non, c’est juste pas possible quoi ! Que les fans de Anne Flipo testent les merveilleux Mimosa pour moi, La chasse aux papillons et Verte Violette et que les fans de Ropion Une Fleur de Cassie et Geranium pour Monsieur ou même wanted, qui (...)

Sa note :

Effluves influentes

le 15 janvier 2011 à 11:03

Un de mes préférés, chez Lutens, est santal de mysore, personne n’en parle jamais...

Sa note :

Les parfums de la honte

le 13 janvier 2011 à 00:46

Peut-être que les parfums Lalique vous sont plus accessibles, je conseille Amethyst à celles qui aiment la mûre ! Jeanne a écrit un article sur ce parfum.

Kenzo Amour

le 11 janvier 2011 à 00:11

Vous avez demandé autour de vous, pour la tenue d’Amour ? Parce-que c’est normal qu’au bout d’un moment, vous ne le sentiez pas vous-même, il m’arrive souvent qu’on m’en fasse le compliment alors que je ne le sens plus du tout ! Sinon pour Teint de Neige, on le trouve aussi à Genève, dans la parfumerie (...)

Sa note :

à la une

Thé basilic

Thé basilic - Molinard

Feuilles froissées de menthe gorgées de sève sucrée, herbes folles et basilic anisé.

en ce moment

il y a 5 minutes

C’est dur d’acheter des cadeaux de Noël sans donner son argent aux milliardaires ;) Audrey Vernon(…)

il y a 17 heures

Pour avoir été le premier à dépasser ce cap, dans le sens inverse (j’ai porté des parfums "pour(…)

il y a 18 heures

Il doit aussi rester le Vétiver au fond des placards de Dior au 326 rue St.-Ho. Au 173 : Astier(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019