Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Le sexe des parfums

le 12 octobre 2010 à 21:19

C’est vrai que Mitsouko est androgyne, même si sur une peau féminine, la pêche se fait veloutée ! C’était d’ailleurs le parfum de Charlot (il paraît) !

Le sexe des parfums

le 12 octobre 2010 à 20:19

Super, oui, mais... Borneo, ça n’aurait pas été encore mieux, quand-même ?

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 20:07

C’est la statue de Caïn, en fait... peut-être un peu fort, comme point de comparaison pour la culpabilité ressentie à porter une daube... Vous en pensez quoi, c’est quoi la pire honte ? Le fratricide ou porter Miss Dior Chérie ? Ou alors, élargissons, pour quel parfum préfèreriez-vous commettre un (...)

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 20:04

Pour avoir souvent fait visiter Paris à ma famille ou des amis venant de l’étranger, cette statue attire particulièrement le regard, tout le monde la remarque. Ce qui me fait rire, c’est la partie inférieure qu’on ne voit pas ici : on dirait (...)

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 19:21

Ah, oui, moi c’est tubéreuse criminelle. C’est épidermique, je déteste...

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 19:20

Je reconnais la statue, c’est celle du jardin des tuileries !

L’Instant

le 12 octobre 2010 à 18:58

J’ai une question à celles qui ont porté l’Instant : les créations de Roucel ont toujours une belle intensité, un sillage et une tenue irréprochables. Cet Instant est plus doux, dans le caractère, il fait plus "intime", je trouve. A-t-il du sillage, les gens le remarquent-ils quand vous le portez ? Car (...)

Sa note :

Mûre et Musc

le 12 octobre 2010 à 17:43

Je ne trouve pas Amethyst trop sucrée du tout, c’est merveilleusement équilibré, il y a un petit côté légèrement poivré... non, c’est très féminin, mais assurément pas dans la catégorie "jus de fruits sucré" qui sortent à la pelle en ce moment. Si vous allez le testez, vaporisez-le sur vous et passez la (...)

Sa note :

Mitsouko

le 12 octobre 2010 à 14:03

Une réponse tardive, mais qui je l’espère vous arrivera. Le parfum de Thérèse cehz Frédéric Malle me semble aussi une belle alternative à Mitsouko !

Sa note :

Mûre et Musc

le 12 octobre 2010 à 13:56

Verte Violette est aussi un de mes AP préférés ! Si vous aimez M&M mais êtes déçue par son sillage et sa tenue, testez Amethyst de Lalique, qui a un sillage et une tenue irréprochables ! Je reçois toujours beaucoup de compliments quand je le porte (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 12:04

Il y en a bien 2 ou 3 que j’aime bien (je ne les aime pas non plus d’amour, faut pas pousser), comme on aime bien prendre un verre avec une copine très pétillante et rigolotte qui profite bien de la vie, mais au bout de 2 heures nous saoûle parce-qu’elle est infiniment superficielle. Alors, mes (...)

Lady million

le 12 octobre 2010 à 11:45

Qu’ont été faire Ropion et Flipo dans cette galère ? J’ai senti le sillage une fois sur une amie qui a craqué dessus, et une fois en boutique, et ça m’a semblé encore un de ces gels douches déguisés en parfum. Je le resentirai et le porterai sur un poignet par acquis de conscience, mais il me semble bien (...)

Sa note :

Patchouli Patch

le 9 octobre 2010 à 23:50

Un air de patchouli ?

Midnight in Paris

le 9 octobre 2010 à 22:41

Oooooh... chouette alors ! C’est vrai que j’adorais l’odeur de ces pots, est-ce que les enfants utilisent encore ceux-là ? Est-ce que c’est pour ça qu’on est aussi nombreux à aimer la note d’amande dans les parfums ?

Balades parfumées à Paris (4) - Rive Gauche

le 9 octobre 2010 à 16:31

Ok, le choix y est merveilleux, mais je n’aime pas du tout l’ambiance, vraiment trop snob. On se sent comme un pique-assiette quand on demande des échantillons, accordés au compte-goutte avec un air très désagréable. Pourtant, quand on n’a pas la chance de vivre à Paris, impossible de tout découvrir, (...)

Belle d’Opium

le 9 octobre 2010 à 15:39

Le passage qui me fait le plus rire, c’est "overdose d’ingrédients rares et précieux, voués à exprimer l’extrême féminité jouée jusqu’au bord de l’indécence". Blaaaablablaaaablablablabla ! Pipoooooooo !

Sa note :

Féminité du Bois

le 8 octobre 2010 à 15:42

Comme cela a été déjà souligné, la ressemblance avec Dolce Vita de Christian Dior est frappante. Sinon, chez Lutens, il y a les nombreuses déclinaisons de féminité qui peut-être ont plus de tenue (quoique je n’ai jamais entendu parler d’un problème de tenue avec FDB, vous êtes sûre que ce n’est pas votre (...)

Boss Bottled

le 7 octobre 2010 à 23:28

??? Si vous aimez beaucoup, pourquoi zéro étoile ???

Sa note :

Un Jardin après la Mousson

le 7 octobre 2010 à 21:39

Ah, oui, bien-sûr ! Mais mettre 5 com avec 1 étoile juste parce-qu’on n’aime pas le travail de J-C Ellena, je trouve limite... Evidemment quand on est fan de Lutens on n’aime pas la transparence des Hermès, mais perso je trouve qu’il faut savoir aussi voir la beauté même dans les choses qui ne nous (...)

Sa note :

Un Jardin après la Mousson

le 6 octobre 2010 à 23:57

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 20 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 22 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 23 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires