Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

A Scent by Issey Miyake

le 15 octobre 2010 à 20:03

Ah je vote pour Ambre Sultan !

Sa note :

Ambre Narguilé

le 15 octobre 2010 à 20:00

Vous pouvez mettre 2 fois chaque, si vous voulez, par contre, ce n’est pas 4X25ml, mais 4X15 (si je ne m’abuse) ! Mes 2 préférés sont AmbreNarguile et Vanille Galante !

Sa note :

Belle d’Opium

le 14 octobre 2010 à 23:30

En fait, Belle d’Opium, c’est la grosse allumeuse qui couche pas, non ?

Sa note :

Les parfums de la honte

le 14 octobre 2010 à 23:27

Ptdr ! Aaaah, l’homme nouveau qui croque dans la pêche, fait coucou en courant à sa femme qui sort la tête par la fenêtre... En plus, la voix de la speakerine ressemble à celle de Chantal Lauby, du coup ça fait vraiment parodie de pub (...)

Lady million

le 14 octobre 2010 à 20:27

Haha, une autre révulsée du chewing-gum, merci, je me sens moins seule ! C’est quoi cette mode de machouillage généralisé ? Même dans les films les acteurs se donnent de la contenance en machouillant allègrement ! Bon, pour en revenir au sujet, je flirte avec trop de parfums pour pouvoir espérer de (...)

Sa note :

L - Lolita Lempicka

le 14 octobre 2010 à 01:12

J’avais envie de préciser que, comme la plupart des créations de Roucel, L a une tenue et un sillage irréprochables, de la bombe ! C’est un des parfums qui me vaut le plus de compliments ! Mais souvent je le porte le soir pour dormir, quand j’ai le cafard, c’est aussi intense et réconfortant qu’une (...)

Sa note :

Bas de Soie

le 13 octobre 2010 à 21:01

La conclusion de la journée : certains ont fréquenté un moine bouddhiste qui se parfumait avec Coco (c’était peut-être Barbara, dans une vie antérieure), les grands-mères de Docteur Jicky et mister Phoebus cuisinaient la soupe aux poireaux dans un bouillon à base d’Heure Bleue, la mère de la lycéenne (...)

Le sexe des parfums

le 13 octobre 2010 à 20:51

Ça dépend du prof, moi je donne des cours de violon et ça me déplairait pas, une maman d’élève qui arriverait en embaumant Jicky ou Musc Koublaï Khan ! Par contre l’élève qui arrive en portant Lola, je la fiche dehors, je lui passerais plus facilement de pas avoir bossé ses gammes (...)

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 20:42

Aaah non, malheureusement pas vintage ! J’en rêverais pourtant ! Je n’ai que Diorissimo en vintage (eau de toilette, le dernier flacon de ma grand-mère) qui est bien orange et qui a malheureusement mal vieilli... Quelqu’un d’autre en a fait l’expérience avec ce Dior (...)

Songes

le 13 octobre 2010 à 15:16

Ah non, pas gâchis du tout ;) (allez j’en rajoute) ça rajoute à l’impresion d’être au paradis avec le sable fin blanc et l’eau turquoise ! :D

Sa note :

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 15:14

Oui absolument, et en extrait s’il-vous-plaît ! J’ai eu le choc de ma vie pendant 2 semaines j’ai eu le syndrôme "narine collée au poignet" ! ;)

Le sexe des parfums

le 13 octobre 2010 à 15:12

Faut pas être aussi durs avec cette pauvre fille, peut-être que chez elle sa mère parfume les sacs en plastique avec Mitsouko (je m’exclaffe !) Faudra lui faire sentir Coco, peut-être qu’elle trouvera que ça sent le PQ (pour la même raison) (...)

Jicky

le 13 octobre 2010 à 15:07

Bon, si ça vous donne la migraine, c’est un autre problème, mais j’ai des amies qui porte Ambre Sultan, Insolence , Angel, Hypnotic Poison, Jasmin noir et autres bombes olfactives, je vous assure qu’elles sont tout à fait fréquentables =) Ce sont les parfums dont le sillage m’a le plus marquée ! (...)

Sa note :

Jicky

le 13 octobre 2010 à 13:56

Oh, dommage pour Ambre Sultan ! Quelle merveille ! J’ai un truc pour porter ses "monstres" de sillage : je vaporise sur un poignet, je le colle à l’autre puis éventuellement j’effleure la peau derrière les oreilles de mes poignets. Ça permet de porter Insolence, par exemple. De vaporiser devant soi et (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 13:51

Ah, j’ai oublié Kate de Kate Moss ! Mais il ne me fait pas honte du tout, sauf au moment où on me demande ce que c’est ! Mais je m’en sors en disant que c’est un parfum artisanal.

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 13:48

A mon avis, ceux qui n’aiment pas les classiques ne les ont jamais testés sur peau et dans la version extrait. Les classiques sont ainsi, il faut vraiment les laisser se fondre à la peau. La liste des parfums que je n’ai pas aimés sur touche et adoré sur peau : l’Heure Bleue, Mitsouko, Nahema, Vol de (...)

Songes

le 13 octobre 2010 à 13:43

Vous seriez étonnée de voir comme ce parfum est parfait par grande chaleur et à la plage ! BIzarrement, je le trouve plus enveloppant par temps frois (le contraste, sans doute) alors qu’en été il se fond à la peau et se fait très délicat. J’étais surprise et l’ai porté avec délice dans les caraïbes (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 23:39

Ah, je sais, je peux deviner : Winnie l’ourson ? L’épisode ou porcinet est perdu dans la forêt ? Ou pretty woman ? Quand Julia Roberts part en laissant l’argent sur le matelas ? Ah nononon, Dallas ! Quand JR trompe Sue-Ellen avec sa secrétaire et qu’elle devient alcoolique (...)

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 21:28

Ah oui, c’est pour ça que j’ai détesté Titanic ;)

Jicky

le 12 octobre 2010 à 21:26

Vous retrouverez la note lavande dans ces parfums : Encens et lavande, Fourreau noir ou Gris clair de Lutens. Ou aussi Pour un homme de Caron.

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 6 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 10 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires