Auparfum

Coco

Chanel

Flacon de Coco - Chanel
Note des visiteurs : (74 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Baroccoco

par Jeanne Doré, le 30 avril 2007

Pas facile de porter Coco, et contrairement aux images véhiculées par le film de Jean-Paul Goude dans les années 90, la femme Coco ne ressemble pas à Vanessa Paradis.

Elle serait pour moi beaucoup plus mûre, plus brune, un peu plus charnelle, sexuelle, elle s’habillerait en noir, bien sûr, porterait des bagues en or et aurait la voix de Fanny Ardant.

Coco a été qualifié de « parfum baroque » et on comprend pourquoi quand viennent aux narines ces notes enivrantes d’ylang-ylang, de rose, cet accord sucré de fruits secs, de pruneau macéré dans l’eau de vie.
Cet effet presque vineux est renforcé par un fond chypré épicé, patchouli, cannelle, et girofle, qui donne cette impression de liqueur mystérieuse et envoûtante.

Quand on porte Coco, on se sent un peu plus dangereuse que d’habitude, comme dans la peau d’une prédatrice, vorace et animale.

Spot de pub COCO (avec Vanessa Paradis)
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

dau

par dau, le 28 juin 2010 à 16:36

Pour moi Coco, c’est une femme, très belle, qui serait allé au fumoir avec les hommes pour boire un coup, parce que les bobonnes l’ennuie. Affirmé, c’est le moins qu’on puisse dire, mais avec un tel charme que tout passe. (Je suis peut-être influencé par Gabrielle Chanel qui n’était guère tendre avec les femmes.) Effectivement, je le trouve noir et or, baroque, mais il réussi à être assez léger dans son genre : il caresse dans le sens du poil, il ne prend pas à la gorge pour terrasser quand même. C’est un félin très civilisé ! Son coté extrêmement flatteur me fait dire qu’il est un peu moins Chanel qu’un 5 ou un 19 plus secs et autoritaires, lui, il prend le temps de charmer et ça lui va bien !

 

L’eau de toilette est plus transparente que l’eau de parfum originale. J’aime moins, mais pourquoi pas ? En tout cas, un quart de siècle après sa sortie, il a très bien vieilli et ses fidèles ne sont pas lassées.

 

Pas grand-chose à dire de la pub avec Paradis, c’est gentillet. Mais ce que je reproche à Vanessa, c’est moins sa jeunesse et sa blondeur qu’une certaine candeur naïve et un peu bête. Charmante, certes, mais pas très Coco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cellist, le 26 septembre 2010 à 21:05

L’eau de toilette et l’eau de parfum n’ont pas qu’une différence de concentration ?
La différence est-elle aussi flagrante que pour le N°19 ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cellist, le 26 septembre 2010 à 21:17

Je m’auto-réponds, je viens de consulter le site de Chanel : "L’Eau de Toilette COCO n’est pas simplement un changement de concentration mais une réinterprétation olfactive qui reste fidèle à l’esprit et au sillage de la composition d’origine."

 

Néanmoins je suis toujours curieuse de connaître leurs différences

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

elea974

par elea974, le 26 mai 2010 à 11:31

Une redécouverte !!
Je l’avais testé il y a une dizaine d’années et je l’avais trouvé trop fort pour moi !!
Mais après avoir lu les commentaires élogieux de ce site sur ce parfum, je me suis décidée à le tester à nouveau.
Cela tombait bien, samedi, en allant acheter un cadeau pour une maie dans ma parfumerie habituelle, je profite de l’attente pour l’emballage cadeau pour tester à nouveau Opium (je suis dans une période où je tente de refaire ma "parfumothèque" idéale !!), et la conseillère qui me connâit bien me dit que puisque j’ai testé Opium, elle me donne un échantillon de Coco, qu’elle préfère !
et là, "ce fut comme une révélation", sillage, tenue, j’adore, je suis sous le charme. Sur moi, au bout de plusieurs minutes, le parfum finit par prendre une odeur un peu caramélisée (en fait, beaucoup de parfums prennent une odeur de caramel sur ma peau), le parfum tient vraiment bien, il va pê faire partie de cette parfumothèque (bon je me calme, une de mes amies doit me ramener prochainement Féminité du Bois...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 11 mai 2010 à 21:51

Coco pour les femmes, Egoïste pour les hommes, et le couple Polge est réuni (mieux que pour les Allure, à mon goût.. ne autre époque, sans doute !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 29 avril 2010 à 18:37

Coco est un de mes parfums préféré : un parfum de femme fatale, de lionne !

Olfactivement, il est à mes yeux une sorte de subtile association entre Mitsouko et Opium : Mitsouko pour une note pêche que je ressent particulièrement dans Coco, que je trouve très charnel. Puis Opium pour le côté épicé, opulent. Il me fait aussi un peu penser au côté épicé est spécial de Five O’Clock au GIngembre de Serge Lutens.

"Baroque" correspond bien à Coco : Jacques Polge a voulu recréer une certaine dimension nouvelle de l’appartement de Coco Chanel, à l’opposé de ses créations épurées, sobres.

Je vois dans Coco une grande cheminée où une sorte de prêtresse toute de noir vétue verserait ses épices aux pouvoirs incroyables : un philtre de sensualité bien loin des bla bla à la Tristan et Yseult. On s’y plonge, on aimerait pouvoir en verser des litres comme ladite Vanessa Paradis, dans sa plus belle pub (je m’en lasse jamais...).

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 25 octobre 2010 à 11:19

Cher Jicky, je suis on ne peut plus en accord avec votre vision de Coco en tant qu’association de Mitsouko et Opium. J’ai longtemps porté Opium dans ma folle jeunesse (ah, le bon vieux temps !). Et comme vous le savez je suis actuellement une Mitsouko addict (après une période intermédiaire Samsara, eh eh !)
Eh bien Coco, c’est tout à fait ça. Et pas seulement pour les notes communes mais aussi pour le caractère.
Pour moi Opium, c’est la séductrice mystérieuse, limite manipulatrice, insaisissable.
Mitsouko, c’est la femme sensuelle qui s’assume, entière, sans fards et sans artifice.
Et Coco c’est la maîtresse femme, avec un côté garçonne mais qui sait jouer de sa séduction pour faire tourner ces messieurs en bourrique, juste pour rire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 10 juin 2009 à 22:04

Un parfum d’une grande qualité que je trouvais agressif quand il est sorti, mais dont j’apprécie la tenue exceptionnelle aujourd’hui. Coco me fait penser à une liqueur et je lui trouve un "goût" de pêche enrobée de cuir.
SCHERRER 2 est un parfum peu connu que je trouve très proche de COCO . Il me semble aussi baroque et opulent, mais peut- être un peu plus fleuri et moins "cuir" ... enfin, je ne suis pas spécialiste !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mag7802, le 28 avril 2016 à 15:03

Hello,
je porte Coco aussi avec passion et je lui trouve aussi une ressemble (en moins bien quand même) avec Scherrer 2...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 14 mai 2009 à 23:42

C’est marrant, le parfum des Editions Frédéric Malle qui m’a évoqué directement Coco (EDT) mais en plus "léger" est Noir Epices... de façon flagrante !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 10 mai 2009 à 14:19

Bonjour Lililatigresse, merci beaucoup pour votre gentil message !

Décidément, les classiques de Chanel ont la côte en ce moment...

Une alternative plus “légère” à Coco pourrait peut-être se trouver chez Chanel dans la série Les Exclusifs, comme par exemple le N°18, dans lequel on retrouve la même note rosée un peu liquoreuse, mais en moins orientale, plus transparente. Bois des Îles pourrait également être une alternative plus boisée épicée, plus classique, un peu moins opulente.

Le Parfum de Thérèse, chez Frédéric Malle, combine un accord oriental fruité à un accord cologne chypré, il est léger, subtil et d’une élégance rare.

Enfin, chez Serge Lutens, vous pourriez retrouver cet effet épicé fruité en plus frais dans Five O’Clock au Gingembre.

Ceci étant dit, rien ne vous empêche de porter Coco en été, à condition d’adapter les quantités au thermomètre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 12 mai 2009 à 20:34

Très bonne idée, Thérèse pour l’été ! Pour five O’clock, attention, je l’ai offert à mon fiancé pour qu’il le porte à l’approche des beaux jours, mais il évolue très vite en fumé-épicé qui sur lui est bien trop lourd (sans pour autant être capiteux, c’est étrange et unique) quand la température monte ; peut-être sera-t-il parfait sur quelqu’un d’autre (si la note gingembre persiste plus), mais en tout cas un essai toute une journée s’impose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lililatigresse

par lililatigresse, le 10 mai 2009 à 11:57

J’ai découvert Coco cet hiver, alors que je cherchais à échanger un parfum qu’on m’avait offert pour Noël et qui ne me correspondait pas du tout.Un échantillon trainait au fond du paquet cadeau, que j’ai essayé sans grand enthousiasme, Coco étant pour moi un parfum de femme mûre,d’une trentaine d’années, un parfum presque démodé selon mes souvenirs.Je fus soufflée dès le premier instant:j’en avait presque les larmes aux yeux tant ce parfum me parlait, m’enveloppait, me révélait.Je ne peut exprimer réellement ce que je SENS quand je porte Coco, je n’ai pas le vocabulaire qui convienne et toutes l’avez fort bien décrit, chacune à sa manière.Mais ce que je RESSENS est pour moi quelque chose d’inédit ; j’ai l’impression que ce parfum me complète, qu’il me révèle.Il m’est devenu indispensable, et j’appréhende l’arrivée des beaux jours qui m’obligeront à en changer pour quelque chose de moins capiteux !A ce propos chère Jeanne, auriez-vous des conseils pour un parfum plus léger mais s’approchant de Coco ?
Je tiens par ailleurs à signaler que ce site est extraordinaire et que je me délecte tous les jours des commentaires passionnés laissés ici !J’apprends beaucoup grâce à vous, alors un grand merci à tous, et à vous Jeanne en particulier !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 10 mai 2009 à 18:15

Bonjour Lililatigresse ,

J’ai été émue par votre témoignage car moi , le parfum qui me noue le ventre et me fait venir les larmes aux yeux , c’est L’HEURE BLEUE de Guerlain .... On a du mal à croire qu’un parfum puisse provoquer autant de sensations fortes mais la mémoire olfactive est très riche ... Pour ma part , j’aime beaucoup porter COCO l’hiver , je me sens alors très femme et très chic ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lililatigresse, le 10 mai 2009 à 21:07

Je suis bien d’accord avec vous julita54,la mémoire olfactive est quelque chose d’extraordinaire !Pourtant je ne sais pas d’où me viens cette émotion pour Coco, ne connaissant personne de mon entourage qui le porte ou l’ai porté, en tout cas pas à ma connaissance.

Merci pour votre réponse Jeanne,je vais suivre ces pistes, en espérant trouver mon bonheur !Mais comme vous dites, pourquoi se passer de Coco après tout ?Je verrais bien cet été si je parviens à le supporter...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 12 juin 2008 à 00:21

Oups , j’ai oublié un mot !

... il m’habille et je me sens REINE ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 12 juin 2008 à 11:41

Merci ! C’est ça un grand parfum, on se sent mieux lorsqu’on le porte et il est difficile de s’en passer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 12 juin 2008 à 00:18

J’aime beaucoup la façon dont Céa a décrit COCO , c’est exactement comme ça que je le perçois aussi : < des notes camphrées et liquoreuses profondément orientales et baroques > .

J’ai l’impression de le redécouvrir à chaque fois , tellement il est travaillé et mystérieux !

Maintenant , quand je le porte , il m’habille et je me sens alors qu’adolescente , je le fuyais également !!

J’aime le porter en hiver par un froid sec et ensoleillé .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Coco le 5 août 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Coco le 4 août 2023

Sa note :

Myriam_

a porté Coco le 9 mars 2023

Je me souviens que ma mère portait poison et opium. Un soir opium m’a soudainement envoutée. Ado j’avais reçu anais anais. Et je me parfumais chez mes copines avec Loulou. Etudiante, je portais escada (...)
Sa note :
Oriande

Oriande

a porté Coco le 15 novembre 2022

Sa note :

Laura3107

a porté Coco le 15 novembre 2022

Sa note :
sylfromlux

sylfromlux

a porté Coco le 10 août 2022

Habitué des bas fonds des tiroirs des parfumeries...J’aime les "vieux parfums qui sentent la vieille bourgeoise" comme j’aime dire aux vendeurs, vendeuses, histoire qu’on m’épargne les sucreries (...)
Sa note :
sylfromlux

sylfromlux

a porté Coco le 21 mars 2022

Habitué des bas fonds des tiroirs des parfumeries...J’aime les "vieux parfums qui sentent la vieille bourgeoise" comme j’aime dire aux vendeurs, vendeuses, histoire qu’on m’épargne les sucreries (...)
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Coco le 15 mars 2022

Sa note :

VeroVo

a porté Coco le 18 août 2021

Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 12 mai 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

kahena

a porté Coco le 5 mai 2021

rose de nuit

rose de nuit

a porté Coco le 4 avril 2021

Sa note :
neovand

neovand

a porté Coco le 1er avril 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Coco le 8 mars 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Coco le 7 mars 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
rose de nuit

rose de nuit

a porté Coco le 2 mars 2021

Sa note :
neovand

neovand

a porté Coco le 2 mars 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
S9

S9

a porté Coco le 5 février 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 4 février 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Coco le 19 janvier 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Coco le 9 janvier 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Coco le 7 janvier 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)

Versatile

a porté Coco le 1er janvier 2021

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)
neovand

neovand

a porté Coco le 11 décembre 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
S9

S9

a porté Coco le 4 décembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 4 octobre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 31 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 13 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 2 mars 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Dakotashka

Dakotashka

a porté Coco le 4 février 2020

Coco, Cabochard, Maroussia, Mémoire d’une odeur, Dolce Vita, Vent vert...
Arpege*

Arpege*

a porté Coco le 8 janvier 2020

Anciennement Arpège (sans asterisque).
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 7 décembre 2019

Sa note :
yl_i

yl_i

a porté Coco le 28 octobre 2019

Sa note :
Dakotashka

Dakotashka

a porté Coco le 9 août 2019

Coco, Cabochard, Maroussia, Mémoire d’une odeur, Dolce Vita, Vent vert...

Stéphanie06

a porté Coco le 13 mai 2019

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 12 avril 2019

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 9 mars 2019

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
LadyOscar

LadyOscar

a porté Coco le 4 février 2019

Sa note :
JimmyFD

JimmyFD

a porté Coco le 1er février 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 8 janvier 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 décembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 17 octobre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Coco le 10 octobre 2018

Stéphanie06

a porté Coco le 27 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 26 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 27 juin 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 4 mai 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté Coco le 3 mai 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 30 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 24 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 23 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 20 avril 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 17 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 11 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 10 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 9 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 28 mars 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 27 mars 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 22 mars 2018

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Coco le 28 février 2018

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

Stéphanie06

a porté Coco le 26 février 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 16 février 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 février 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 février 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 décembre 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 25 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Coco le 20 novembre 2017

Stéphanie06

a porté Coco le 3 novembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 octobre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 5 septembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 4 septembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 28 août 2017

Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Coco le 21 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 21 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 16 août 2017

Sa note :
martoo62

martoo62

a porté Coco le 12 août 2017

Stéphanie06

a porté Coco le 9 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 8 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 4 août 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Coco le 27 juin 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

Stéphanie06

a porté Coco le 27 juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 1er juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 19 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 11 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 2 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 1er mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 21 avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 20 avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 15 avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 31 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 30 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 20 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 18 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 3 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 20 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 14 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 8 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 1er février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 21 janvier 2017

Sa note :
Solance

Solance

a porté Coco le 7 janvier 2017

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Solance

Solance

a porté Coco le 4 janvier 2017

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)

Stéphanie06

a porté Coco le 3 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 26 décembre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco le 18 décembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Solance

Solance

a porté Coco le 15 décembre 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)

Stéphanie06

a porté Coco le 12 décembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 11 décembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 8 décembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 21 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 19 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 16 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 15 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 14 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 13 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 12 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 9 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 8 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 4 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 3 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 2 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 1er novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 31 octobre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco le 30 octobre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 29 octobre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 28 octobre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Coco le 26 octobre 2016

Sa note :
Lizadiparma

Lizadiparma

a porté Coco le 25 octobre 2016

Stéphanie06

a porté Coco le 22 octobre 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 3 octobre 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco le 27 septembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco le 24 septembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Coco le 23 mai 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 19 mai 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Coco le 15 mai 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

lorelei

a porté Coco le 28 avril 2016

Sa note :

isamalise

a porté Coco le 7 mars 2016

Habanita

Habanita

a porté Coco le 12 février 2016

Sa note :

Lekabelle

a porté Coco le 12 février 2016

Sa note :

.

a porté Coco le 10 février 2016

Sa note :

marion7

a porté Coco le 6 février 2016

lorelei

a porté Coco le 17 janvier 2016

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Coco le 30 décembre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Coco le 13 décembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

lorelei

a porté Coco le 8 décembre 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 1er décembre 2015

Babouboba

Babouboba

a porté Coco le 25 novembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Coco le 23 novembre 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Coco le 15 novembre 2015

lorelei

a porté Coco le 6 novembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Coco le 17 octobre 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 30 septembre 2015

Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Coco le 29 septembre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents

.

a porté Coco le 8 septembre 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 8 septembre 2015

Bella R

Bella R

a porté Coco le 28 août 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 4 août 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Coco le 31 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 23 juillet 2015

.

a porté Coco le 19 juillet 2015

Sa note :

.

a porté Coco le 14 juillet 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Coco le 9 juin 2015

.

a porté Coco le 29 mai 2015

Sa note :

.

a porté Coco le 13 mai 2015

Sa note :

.

a porté Coco le 7 mai 2015

Sa note :

.

a porté Coco le 27 avril 2015

Sa note :

.

a porté Coco le 26 avril 2015

Sa note :

.

a porté Coco le 25 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Coco le 1er avril 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 23 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

belette

a porté Coco le 17 mars 2015

Arpège

Arpège

a porté Coco le 7 mars 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Thaleee

Thaleee

a porté Coco le 6 mars 2015

complètement accro aux parfums, totalement dépendante et effroyablement addict, je cache mes achats dans divers endroits de la maison pour masquer mes compulsions...
Sa note :

opale

a porté Coco le 19 février 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Coco le 12 février 2015

Solance

Solance

a porté Coco le 11 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
S9

S9

a porté Coco le 11 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

COCOADDICT

a porté Coco le 7 février 2015

flo070385

flo070385

a porté Coco le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Coco le 25 janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
esoteric

esoteric

a porté Coco le 21 janvier 2015

mara

mara

a porté Coco le 3 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Coco le 3 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
habanita

habanita

a porté Coco le 21 décembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Coco le 19 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Coco le 16 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Aude

Aude

a porté Coco le 19 novembre 2014

_pascale

_pascale

a porté Coco le 4 novembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 23 octobre 2014

Sa note :

Isild

a porté Coco le 22 octobre 2014

Mon 1er parfum fut Coco Chanel, je l’ai porté 15 ans. Ensuite j’ai déambulé : Very Irresistible de Givenchy, J’adore Dior - je m’en suis lassée très rapidement, n’arrivant pas trop à terminer les (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Coco le 14 octobre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Coco le 13 octobre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 4 octobre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 30 septembre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 7 septembre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Coco le 1er septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Coco le 20 août 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Coco le 14 août 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
pythie43

pythie43

a porté Coco le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 13 juillet 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 8 juillet 2014

Sa note :

RoseLoomis

a porté Coco le 5 juillet 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Coco le 1er juillet 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 4 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 9 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires