Auparfum

Coco Mademoiselle

Chanel

Flacon de Coco Mademoiselle - Chanel
Note des visiteurs : (57 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Nouvelle ère

par , le 20 juin 2007

"/>

Ce lancement fut en quelque sorte le coup d’envoi de ce qu’on appelle les « nouveaux chypres », c’est-à-dire la nouvelle génération de chypres floraux et fruités, plus frais, plus légers, plus faciles à porter, plus commerciaux que les « anciens », mais aussi plus ennuyeux car ayant une grande tendance avec la multiplication des lancements, à se ressembler tous.

En tête, on sent la fraîcheur de l’orange et de la bergamote, puis la note fruitée poire, l’accord rose jasmin classique, le tout mêlé du début jusqu’à la fin à l’omniprésence du patchouli, qui donne cette signature chyprée, chic, élégante, sensuelle, et follement moderne et actuelle. Un chef de file incontournable, qui donnera beaucoup - trop - de petits clones.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jean-David

par , le 19 mai 2017 à 10:14

Merci beaucoup, chers Dominique, Garance, Sam et Rose de nuit, pour vos bonnes idées et vos réflexions. Bons baisers.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par , le 19 mai 2017 à 05:33

Peut être que Diva a été décliné en eau fraîche. ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par , le 19 mai 2017 à 05:31

Je trouve que Diva lui ressemble en plus lourd. On le trouve souvent pour 3 fois rien sur certains sites de ventes privées

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par , le 18 mai 2017 à 16:16

Bonjour à tous. Une de mes amies, qui porte Coco Mademoiselle depuis des années, a envie de quelque "d’un peu proche, tout en étant un peu différent", et surtout moins cher ! Avez-vous des pistes ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mai 2017 à 16:24

Bonjour Jean-David,
Je pense me souvenir que Diamant de Fragonard est dans la même veine que Coco Mademoiselle. Et c’est, effectivement moins cher, avec un assortiment large, relativement qualitatif.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2017 à 06:09

Je pense à Coco Noir qui a un patchouli plus soutenu, plus évident, c’est un peu la "grande soeur" de Coco Mademoiselle. D’ailleurs je m’étais dit que ce parfum aurait pu faire un flanker du Mademoiselle, tant il lui ressemble... Personnellement, je ne l’adore pas, je trouve qu’il est trop lisse, trop calibré, trop "On a fait un parfum pour les femmes qui ont porté Coco Mademoiselle mais qui ont envie de changer pour quelque chose de plus adulte". En même temps, il faut reconnaître qu’il est tout de même élégant, raffiné.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2017 à 08:24

C’est vrai, Garance, que Coco Noir a des atouts, mais il est aussi plus cher que C. Mademoiselle, ce qui ne correspond pas au "cahier des charges" de Jean-David.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2017 à 14:59

Zut ! Je n’avais pas vu le "et surtout moins cher". Effectivement, Coco Noir n’est pas une idée dans ce cas...
Je pense également à un parfum chypré, avec un beau sillage, à la fois original et classique, très "femme" et élégant : Narciso de Narciso Rodriguez, mais... là encore, il est assez cher.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 juillet 2017 à 23:49

Nero Assoluto de Roberto Cavalli peut faire l’affaire, il bénéficie de réductions sur certains sites

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2017 à 09:49

Bonjour Jean-David
Je verrais bien le parfum Alaïa comme suppléant de Coco Mademoiselle.
C’est un floral musc abstrait, qui certes n’est pas un chypre fruité, mais je lui trouve une grâce, une forme, qui pourrait plaire, en restant accessible.
Je ne sais pas si il est vendu à l’étranger en revanche.
Bon courage !
— 
ghost7sam

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2017 à 13:57

Alaïa noir ou blanc ? Je trouve personnellement les deux également réussis.
Pour information, on les trouve très facilement en Suisse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2017 à 21:34

Comme le lien que j’ai inséré l’indique, je parle du Alaïa noir. Le blanc étant un bouquet de fleurs blanches amandé et vanillé...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2017 à 08:25

Oui, désolé, je n’ai pas pris le temps de regarder. Mais au-delà de ça, je trouve qu’il y a une telle cohérence entre le blanc et le noir, comme deux versants d’une journée, que les deux peuvent être portés par la même personne sans problème. Donc ne pas hésiter à tester les deux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2017 à 15:23

Bonjour Jean-David, Une collègue m’a offert ’’So Elixir’’ l’eau de parfum d’Yves Rocher. En le portant, j’ai été bluffée et séduite car ce parfum est dans la lignée de ’’Coco Mademoiselle’’. De plus, son sillage n’a pas laissé indifférent mon entourage. A découvrir ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2017 à 19:15

Merci, chère Volute. Vous êtes, à en juger d’après vos différents avis, une mine -
ou plutôt une pluie fine, une fumée enveloppante - de renseignements.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clarté

par , le 12 septembre 2016 à 14:52

En effet, je le trouve aussi un peu fade ce Coco Mademoiselle ! Ma première impression s’est faite rapidement : une bouffée fraîche qui ressemble étrangement à ces fameux désodorisants maison aux agrumes. Et même s’il a un côté frais que j’aime retrouver dans certains parfums, son évolution n’en demeure pas moins lassante et me laisse perplexe. Cela ne tient qu’à moi, évidemment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mai 2015 à 13:56

Un parfum que j’ai du mal à sentir, tellement je le trouve fade. Je le classe dans la catégorie des "miss dior chérie" : le genre de parfum sage, un "sent-bon", (encore heureux) qui n’engage pas, mais dont les lancements par contre, font craindre la disparition de leurs aînées tellement plus exceptionnelles ! Pourquoi faut-il sortir des flanckers qui n’ont rien à voir avec l’original, au lieu de trouver des noms qui marquent la différence ? au moins, on serait moins déçu à le découvrir, et moins inquiète pour les autres !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 janvier 2015 à 17:55

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici. ;-) Je parcours souvent le site et j’ai décidé de franchir le pas et de m’inscrire.

Coco mademoiselle, c’est mon premier véritable parfum. Je le trouve "facile" d’accès : il n’y a pas de notes clivantes qui irritent le nez et il est simple à porter, ce n’est pas le genre de parfum qui risque d’incommoder les collègues. C’est un parfum auquel je reviens de temps en temps, et que je porte quand je n’ai pas envie d’une odeur trop enveloppante. Il est discret et plutôt classe, assez différent des jus ultra sucrés et très forts qu’on trouve souvent en parfumerie.
J’ai eu Miss Dior Chérie peu de temps après et je le trouve trop sucré par rapport à Coco Mademoiselle...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

NezDébutant

par , le 1er octobre 2014 à 16:15

Bonjour à tous !
Je poste mon premier message sur Au parfum (site sur lequel je farfouille depuis quelques semaines) !

J’aime beaucoup Coco Mademoiselle. Je fais partie de cette génération qui possède dans son "boudoir" (plus sympa que "étagère de la salle de bain portant les bouteilles de parfums et le maquillage", non ?) un flacon de CM. Je l’ai bien aimé dès le début, avant la vague publicitaire, non le matraquage de Chanel.
Je l’ai ensuite abandonné pendant quelques années, le trouvant parfois trop fort pour l’ado que j’étais et trop commun pour la femme que je souhaitais être...
Et puis, je l’ai retrouvé ! Alors je ne pourrais pas le porter tous les jours mais il me plait encore. J’aime son odeur qui se transforme au fur et à mesure des heures sur ma peau, une odeur qui devient plus sensuelle et qui fait tendre le nez de mes collègues hommes (quel plaisir, non ?).
Après, il me donne un air très... comment dire ? De bonne famille comme j’ai pu le lire. On ne va pas dire "wow" en le sentant mais il se laisse découvrir et s’apprivoiser... Quant à se laisser adorer, il n’y arrive pas chez moi, mais je l’apprécie bien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 octobre 2014 à 19:58

Bonjour NezDébutant,
Bienvenue sur auparfum ! Pour un nez qui débute, et qui a envie de farfouiller, vous êtes au bon endroit :)
Il semblerait que Coco Mademoiselle soit devenu un parfum fétiche en quelque sorte, qui sera toujours évocateur pour vous.... mais vous avez la vie devant vous (et auparfum !) pour en découvrir des dizaines d’autres encore plus passionnants !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 octobre 2014 à 17:54

Bonjour Jeanne !
Oui, je suis très contente de découvrir ces familles de fans de parfum !
Oui, c’est un parfum particulier, évocateur, vous avez entièrement raison..
Mais... Je veux découvrir encore plus de parfums, je veux croquer le parfum à plein nez !
J’espère que ma demande pour "en quête de parfum" va être sélectionnée ! J’ai hâte de lire de plus près toutes les pages de votre site !
Merci pour votre travail, Jeanne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nathmylène

par , le 13 août 2014 à 19:48

L’extrait de Coco Mademoiselle est très ouvert, tient vraiment longtemps, franchement je laisse tomber l’eau de parfum trop lavé pour exister avec ce sillage raffiné de rose et de jasmin parfaitement identifiable, on sent même un très très léger patchouli pour dynamiser ce fleurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2015 à 16:41

Tout à fait d’accord avec vous Nathmylène. L’extrait est vraiment beau et plaisant pour qui s’est lassé des autres concentrations ("lavées" c’est exactement mon ressenti, merci pour l’expression !). Il m’a réconciliée avec Coco mademoiselle. Avec cet extrait on a un beau floral sur fond chypré, plus de confusion possible avec les overdoses patchoulesques en vogue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2015 à 18:44

Oui Nahéma, c’est heureux de savoir que vous ressentez cette même harmonie pour un chypré qui reste, pour moi, après ses 15 ans d’existence, un parfum dynamique et si sensuel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 novembre 2013 à 11:49

Chic, plaisant, pour une jeune femme, il passe très très bien

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix4

Alix4

a porté Coco Mademoiselle le 14 décembre 2019

Sa note :

evolt

a porté Coco Mademoiselle le 22 juin 2019

Sa note :

youbi

a porté Coco Mademoiselle le 10 mai 2019

Sa note :

marielena89

a porté Coco Mademoiselle le 3 décembre 2018

Sa note :
Alix4

Alix4

a porté Coco Mademoiselle le 15 novembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Coco Mademoiselle le 5 mai 2017

Sa note :

gwndo

a porté Coco Mademoiselle le 1er décembre 2016

Sa note :
Pen85

Pen85

a porté Coco Mademoiselle le 10 novembre 2016

nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 14 juillet 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Coco Mademoiselle le 20 juin 2016

Nina972

a porté Coco Mademoiselle le 15 mai 2016

Sa note :
Irina

Irina

a porté Coco Mademoiselle le 11 avril 2016

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Irina

Irina

a porté Coco Mademoiselle le 2 mars 2016

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 21 novembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

adeline*

a porté Coco Mademoiselle le 30 octobre 2015

shipoupi

a porté Coco Mademoiselle le 23 septembre 2015

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Coco Mademoiselle le 10 juillet 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 4 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

julieehret

a porté Coco Mademoiselle le 1er juin 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 29 mai 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

Made

a porté Coco Mademoiselle le 19 février 2015

Sa note :
flo070385

flo070385

a porté Coco Mademoiselle le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
NezDébutant

NezDébutant

a porté Coco Mademoiselle le 1er octobre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 3 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
doudou

doudou

a porté Coco Mademoiselle le 1er juillet 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

à la une

Thé basilic

Thé basilic - Molinard

Feuilles froissées de menthe gorgées de sève sucrée, herbes folles et basilic anisé.

en ce moment

il y a 47 minutes

Bonjour, Un connaisseur des anciennes version aurait-il un avis sur la dernière ? Je(…)

il y a 19 heures

Bonsoir tout le monde. Merci Guillaume pour vos impressions de ce nouveau Caron.(…)

alix a commenté Byzance

il y a 21 heures

Bonsoir ’’ai envie de l’essayer ! pas de fruit de sucre ...du santal .. Est il disponlble(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Parfumerie Burdin

Parfumerie Burdin

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019