Auparfum

Cologne

Mugler

Flacon de Cologne - Mugler
Coup de cœur
Note des visiteurs : (35 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Splash

par , le 26 août 2007

Il était périlleux pour Thierry Mugler de revenir sur le marché avec un nouveau lancement, après un succès inégalé comme Angel.
Le choix se porta sur un unisexe positionné aux antipodes du précédent dans tous les sens du terme, si ce n’est de vouloir faire revivre sous une nouvelle forme des souvenirs olfactifs régressifs de l’enfance, en l’occurrence, la fraîcheur simple et propre d’une eau de Cologne.
L’inspiration de Cologne est celle d’une peau propre, habillée par un flacon fiole à l’esthétisme “lab chic”.
L’accord Cologne renaît avec les classiques citron, fleur d’oranger, et bergamote, mais il est rehaussé d’une note très verte et croquante aux accents d’herbe coupée, et contrairement aux eaux de Cologne classiques principalement constituée d’agrumes volatils et éphémères, peu persistants sur la peau, cette Cologne semble être composé en majorité de muscs, aux effets chauds et métalliques de fer à repasser et d’odeur de peau.
La légende entourant son lancement voulait qu’il renfermât une certaine nouvelle molécule mystérieuse, dite “S”, se référant suivant les sources à “sperme”, ou “spéciale”… mais qui correspondrait à priori tout simplement à certains muscs ayant un effet chaud, organique et sensuel.
Au final, un certain flop commercial, mais un parfum intéressant à porter à la fois pour sa fraîcheur et pour sa sensualité, et qui a aussi le mérite d’être un véritable unisexe, aussi élégant et discret sur une femme ou un homme. On retrouve la même chaleur musquée et fraîcheur moderne dans Emporio White for Her, L’Eau Parfumée au Thé Blanc, ou dans l’Eau de Shiso de Roger et Gallet, qui en est une quasi-copie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 2 octobre 2016 à 11:54

Sentie et testée grâce à cette critique, je suis ravie d’avoir trouvé dans cette Cologne le pendant de mon coup de coeur pas cher de l’an dernier Shiso de Roger&Gallet. Un peu triste que cette dernière ne tienne pas plus d’une heure sur ma peau, j’ai testé la Cologne qui a tenue une demi-journée et je suis ravie ! Je la trouve très réussie, parfaite pour cet été et tellement agréable, abordable au niveau du prix donc pas dramatique de s’en remettre en cours de journée !

Merci à auparfum pour cette belle découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par , le 4 avril 2016 à 09:31

découvert grâce à votre article et je n’ai pas été déçue. le nom Cologne pourrait en rebuter plus d’un , évoquant une cologne cheap de supermarché
il n’en est rien, ce parfum est très raffinée et semble bien tenir sur ma peau. Il est unisexe apparemment. Après un départ très frais, il évolue vers une odeur très agréable, douce, rassurante

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vesper

par , le 7 août 2015 à 21:25

Au sortir de la douche, dans cette atmosphère humide et (beaucoup) trop chaude pour moi, je me demande que porter.
Et rien (malgré les Cologne d’Hermès posées à portée de main) ne surpasse l’idée de frais qui me vient quand je m’asperge de Cologne. J’adore sa verdeur de départ et je trouve que ses muscs apparaissent presque de manière plus subtile que dans la très célébrée eau de Narcisse Bleu.

La seule came que je trouve encore bien plus d’un cran au dessus, c’est l’Heure Brillante. Mais chaque moment a un prix.

Pour moi, la Cologne de Mugler est le parfum le plus accessible au monde.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 août 2015 à 10:17

Une merveille, simple mais extrêmement réussie qui contraste avec les opulents de Thierry Mugler (Angel, Alien et tous leurs dérivés).
Je n’arrive cependant plus à le trouver cette année, a-t-il été discontinué ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yo du soir

par , le 2 mars 2015 à 16:19

Mieux vaut tard que jamais ! J’ai enfin senti et testé cette Cologne de Mugler. Verte et métallique mais douce à la fois ( la fleur d’oranger ? ) Elle évolue vers une sensation de cocon musqué, quelque chose de délicieusement propre et régressif. A adopter l’été au sortir de la douche sans trop réfléchir. Juste pour un bien-être simple mais bien choisi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Silver

par , le 13 juin 2014 à 13:29

Frais et agréable sont les deux mots qui me viennent, un indispensable pour l’été, c’est comme se rouler dans l’herbe fraîche à la rosée du matin.. une belle réussite

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 février 2015 à 11:51

J’ai hâte d’essayer ce "Cologne", l’odeur d’herbe coupée étant mon odeur madeleine de Proust. J’ai peur qu’il soit trop volatile ceci dit. Un commentaire sur sa duré dans le temps ? Ou peut-être une suggestion sur ce thème herbe coupée ? :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Seth

par , le 8 juillet 2011 à 23:56

Cette Cologne, son mélange de notes très verte et son fond musqué propre finissent par donner sur moi une odeur... d’amande verte ! De celles dont je décortiquais l’écorce verte, fusante, pour en manger le fruit d’une blancheur immaculée. Cette véritable eau de toilette ainsi que son gel douche devrait être cryogénisé pour donner une idée aux générations futures de l’époque où on pouvait se rouler dans la pelouse avec des habits propres fraichement repassés. Un chef d’oeuvre de classique à dimension visionnaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par , le 10 mars 2011 à 20:08

Wouaaaahouuuuhhhh... C’est ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai testé cette Cologne aujourd’hui ! Et pourtant, je n’attendais pas grand chose de ce test, qui m’avait été proposé par Jicky !
Donc "Wouahou". La note verte et la fleur d’oranger ont, pour moi, fusionnées pour donner un petit grain très agréable. Les feuilles de citronnier froissées entre les doigts, un régal...
Ce parfum est très lumineux au départ. Vert et jaune sont bien les deux couleurs qui le qualifient. Très frais avec le citron. Et métallique c’est vrai, mais ca saute pas aux narines ! Puis ca chauffe, ca pétille !
Du blanc... un rien poudré, sensuel, doux. C’est aussi un peu savonneux. L’odeur qui s’étale sur la peau me donne un sensation de "déjà senti". La note verte est bien persistante, comme mêlée de métal. On a envie de s’étendre au soleil, sur une grande couverture blanche qui sent le propre !
Et en fond ? Serait-ce une note boisée ? Très discrète et blanche elle également.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mars 2011 à 20:12

J’ai juste oublié de noter ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 4 mars 2011 à 19:49

Il FAUT que tu ailles tester La Cologne du 68 !!!

 

Viiiiiiiiite !!!!!

 

(quand à Chloé et à la Cologne, je considererais cela comme une simple faute de gout :p)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 4 mars 2011 à 19:39

C’était mon test sur peau du jour ! J’ai trouvé un sephora entre chez moi et la bibliothèque, j’ai pas pu résister à y faire un saut. J’ai hésité avec la cologne du 68 dont la note d’amende m’a l’air T-E-R-R-I-B-L-E, mais je voulais tester le mugler depuis plus longtemps alors... Je saurai attendre.

 

Bref, je n’aime pas les colognes en général, mais celle là m’a plu de suite ! Ca commence avec des relents d’herbe fraichement coupée (vous avez dit madeleine de proust ?), très agréable, dominant un choeur faiblard d’agrumes et de fleur d’oranger. Très vite le T-shirt blanc séché au soleil fait son apparition, et à partir de là, ça ne bouge plus trop. Alors bon, je ronchonne : c’est vrai quoi, les détracteur de Chloé (*tousse-tousse*jicky*tousse-tousse) étaient les premier à crier à la lessive, alors que la cologne de Mugler...Eh bien, elle ne tourne qu’autour de ça (sans magnifique rose blanche pour accompagner les muscs...). Personnellement ça ne me dérange pas, j’aime bien, c’est frais et intéressant à porter, mais de là à en faire un parfum pour tous les jours je ne sais pas trop. Néanmoins, Mugler a le mérite de proposer une Cologne originale et décalée (très Mugler, quoi !), qui complète à merveille le reste de la gamme mainstream...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 mars 2011 à 19:44

(2 étoiles, parce que le départ est intéressant...

Même si le concept est original, le parfum n’est pas vraiment mémorable. Je ne pense pas pouvoir le reconnaitre dans la rue. Et il est si discret qu’on oublie facilement qu’on est en train de le porter...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

kalcedon

kalcedon

a porté Cologne le 5 décembre 2019

Sa note :

satori

a porté Cologne le 21 octobre 2018

Sa note :
tchouraï

tchouraï

a porté Cologne le 7 septembre 2018

Sa note :
tchouraï

tchouraï

a porté Cologne le 14 août 2018

Sa note :

mel aenveilleuse

a porté Cologne le 8 juin 2018

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Cologne le 17 mai 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Cologne le 24 avril 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Masque rouge

Masque rouge

a porté Cologne le 27 août 2016

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Cologne le 1er mai 2016

Sa note :

kate

a porté Cologne le 1er septembre 2015

Sa note :
NighttimeBird

NighttimeBird

a porté Cologne le 30 août 2015

Youggo

Youggo

a porté Cologne le 12 août 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

rodragon

a porté Cologne le 27 juillet 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Cologne le 8 juillet 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Vesper

Vesper

a porté Cologne le 3 juillet 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :

Egoïste !

a porté Cologne le 2 juillet 2015

Youggo

Youggo

a porté Cologne le 1er juillet 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Youggo

Youggo

a porté Cologne le 30 juin 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

martine

a porté Cologne le 24 juin 2015

mam'isa

mam’isa

a porté Cologne le 2 juin 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Cologne le 17 avril 2015

pititnez

pititnez

a porté Cologne le 8 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Cologne le 16 mars 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Cologne le 12 mars 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Cologne le 22 janvier 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Cologne le 9 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Cologne le 6 novembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

qdbp

a porté Cologne le 3 octobre 2014

Youggo

Youggo

a porté Cologne le 19 septembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

Sam

a porté Cologne le 10 septembre 2014

Sa note :
Grenouille

Grenouille

a porté Cologne le 24 août 2014

Patrice

Patrice

a porté Cologne le 15 juillet 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Silver

Silver

a porté Cologne le 15 juillet 2014

Silver

Silver

a porté Cologne le 2 juillet 2014

tu pues le style

tu pues le style

a porté Cologne le 2 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :

à la une

Byzance

Byzance - Rochas

Aliénor Massenet et Maurice Roucel réinventent le classique de Rochas à travers une toute nouvelle formule, qui ne manque pas d’intérêt ni d’originalité.

en ce moment

Petrichor a commenté Byzance

il y a 1 heure

J’ai du mal à regretter Byzance. Je le range dans ces floraux très années 80-90, avec leur note(…)

S9 a commenté Byzance

il y a 4 heures

Une nouvelle qui me perturbe plus qu’elle ne m’enchante ... quand on touche à la composition d’un(…)

il y a 16 heures

Vraiment envie de l’acheter à l’aveugle celui la !

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019