Auparfum

Comme des Garçons, Grace Coddington, la rose et le chat

par Jeanne Doré, le 24 mai 2016

La marque japonaise de Rei Kawakubo n’en est pas à sa première collaboration avec des personnalités de la mode, comme Stephen Jones ou Daphne Guinness, pour les accompagner dans leur création de parfums.
Cette année, c’est au tour de la septuagénaire Grace Coddington, légendaire directrice artistique de Vogue US pendant 20 ans, qu’elle a quitté début 2016, de s’associer à Comme des Garçons pour créer son premier parfum.

L’ancien mannequin d’origine galloise voue depuis toujours une passion pour les roses, depuis les souvenirs d’enfance de la roseraie de sa mère, jusqu’à ses débuts dans le mannequinat à Londres en 1959, où elle portait Red Rose de la maison anglaise Floris. C’est donc tout naturellement vers cette fleur que son inspiration s’est tournée pour imaginer son premier parfum, décrit comme intime, à la fois doux et excentrique. La composition se concentre sur l’absolu de rose du Maroc, entouré de notes de bergamote, menthe, feuilles de basilic, cardamome, poivre rose, freesia, fleur de pêcher, vétiver, bois de cachemire, muscs blancs, et ambre.

Développé avec Christian Astuguevieille, directeur artistique des parfums Comme des Garçons, Grace est contenu dans un flacon conçu par Fabien Baron, inspiré du chat d’Alice au Pays des Merveilles, car si la fleur préférée de Grace est la rose, son animal favori est le chat !

Grace by Grace Coddington, 90€ / 50 ml, 120€ / 100 ml.

Image : Photo Tim Walker, Vogue, illustrations Grace Coddington

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Eau de Cologne originelle Jean Marie Farina

Eau de Cologne originelle Jean Marie Farina - Roger & Gallet

Coupe droite, ajustée, simple, efficace, sage et proprette : et si c'était elle, la vraie cologne de référence ?

en ce moment

il y a 2 heures

Je me disais bien que les jours d’« extra vieille » étaient comptés. « Originelle », on sent que ça(…)

gabichou a commenté 903

il y a 5 heures

En effet, ce parfum a quelque chose d’intriguant, qui fait que l’on a tendance à y revenir pour(…)

Farnesiano a commenté Joy

hier

Une splendeur que je ne me lasse pas d’explorer. Fastueux, certes, mais lumineux, rayonnant et(…)

Dernières critiques

903 - Bon parfumeur Paris

Cinquante nuances de bois

Oriental Leather - Memo Paris

Frissons d’ambre

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019