Auparfum

Concours Les Compositions Parfumées - Lalique

Concours Les Compositions Parfumées - Lalique

Le concours Les Compositions Parfumées proposé par Auparfum et Lalique est achevé. Le/la gagnant(e) sera prévenu(e) par mail ! Merci à tous pour votre participation.

par , le 16 octobre 2018

Brillant novateur, René Lalique a été le premier à associer verre et gemmes dans ses bijoux Art nouveau, au moment même où les parfumeurs révolutionnaient leur art grâce à la magie des matériaux de synthèse.

Aujourd’hui, la Maison Lalique rend hommage à cet esprit pionnier dans sa collection exclusive Les Compositions Parfumées, inspirées par l’alchimie du parfum, de la joaillerie et du cristal. Une fusion d’ingrédients naturels et moléculaires. Paré de la délicate palette rose, pourpre et ambrée des trois nouvelles fragrances, la silhouette épurée du flacon iconique des Compositions Parfumées assume une féminité enjouée.

Inspiré par la mythique collection « Duncan » de René Lalique, créée en 1931, l’élégant flacon Art deco au fini satiné se couronne d’un bouchon en bois blanc, décoré du logo « Hirondelles » de Lalique en or. Un pendentif en or, également paré de cet emblème, est noué au col du flacon par un lien de couleur, soulignant l’exclusivité de la Collection.

PINK PARADISE
« Pour moi, cette fragrance évoque une personnalité forte, joyeuse et généreuse » , Ane Ayo

Un rayon d’agrumes ensoleillés. Un nuage de musc duveté, flottant sur une brise de mer aux senteurs d’héliotrope et de jasmin. Quelques grains de poivre, comme du sable noir sur la plage d’une île. La tiédeur d’un peau ambrée, soyeuse comme le santal... L’air vibre d’Iso E Super. Une molécule miracle aux facettes crémeuses et boisées dont l’odeur varie selon les peaux. Parce qu’elle exalte votre signature olfactive. C’est divin !

ELECTRIC PURPLE

« Un parfum pour une femme qui cherche une signature affirmée ! », Nathalie Lorson

Un contraste éclatant de couleurs saturées. Éclairée par un trait de pamplemousse amer, une gerbe de menthe et de feuilles de violette tourne au vert fluo. Sur ce fond verdoyant, l’accord Boysenberry, croisement de mûre et de framboise, est si réaliste qu’on croirait goûter cette baie pourpre, à la saveur captée par une technique de pointe, le NaturePrint. Boostée par le musc, ce jus électrique se pose sur un lit de mousse et de patchouli. Une relecture insolente et contemporaine du chypre fruité !

SWEET AMBRE

« Pour moi, la femme qui la porte est à la fois très sensible, libre et forte », Philippe Romano

Plongez le visage dans ce bouquet exubérant de fleurs blanches – jasmin sambac, tubéreuse, fleur d’oranger... Relevés de vanille et d’un grain d’anis, ces corolles fraîches donneraient envie d’y mordre ! La Galaxolide, musc propre et doux, soulève ces notes florales pour en faire un tourbillon de pétales délectables. Une fragrance aussi aérienne qu’une meringue parfaite. Et tout aussi craquante.

à la une

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

La maison de couture continue de disséquer la vie de sa fondatrice pour y puiser l’inspiration : après les noms de ses proches ou de ses résidences secondaires, voici son animal fétiche.

en ce moment

sigisbée a commenté Opium

il y a 28 minutes

Bonjour, Nous sommes sur une page consacrée à Opium. Raison de plus pour dire que selon(…)

DOMfromBE a commenté Nahema

il y a 1 heure

Bonjour, Concernant Après l’Ondée, je viens de lire qu’il passerait de la collection Flacons(…)

Vesper a commenté L’Heure Bleue

il y a 12 heures

J’ai en effet remarqué que suivant la recherche il apparaissait ou pas. Mais je peux l’obtenir(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019