Auparfum

Concours Petit Matin & Grand Soir - Maison Francis Kurkdjian et Rives de la Beauté

Concours Petit Matin & Grand Soir - Maison Francis Kurkdjian et Rives de la Beauté

Ce concours est fini, merci pour vos nombreuses participations !

Rives de la Beauté

Une fois par an, au mois de septembre, RIVES DE LA BEAUTÉ offre une semaine particulière appelée à célébrer la vision d’une beauté contemporaine et responsable. Ancré rive gauche et rive droite, cet itinéraire, conçu comme un parcours ouvert et effervescent dans Paris, et destiné à un public de consommateurs avertis et curieux, met en scène, dans des lieux choisis, expositions, installations et accueils singuliers.

Alors que les marques et maisons, les créatifs et artistes, les boutiques et magasins participants rivalisent de créativité en matière d’atmosphères et d’expériences, des événements satellites multidisciplinaires — baptisés Passerelles — explorent la nature transversale de la beauté (parfums, mode, photographie, littérature, design, art plastique …).

L’idée d’origine et l’objectif principal sont toujours de mettre en scène la créativité et l’expertise inhérentes à la filière ’beauté et parfum’ dans tous les registres (parfumeurs, coloristes, designers, artistes maquilleurs, scientifiques, formulateurs …) Une fois de plus, il s’agit d’une fête dynamique qui réussit à créer de nouveaux liens et de renouer le dialogue dans un monde en pleine mutation.

Rives de la Beauté - 8e édition - Du 3 au 10 septembre 2016

Maison Francis Kurkdjian

La collection de parfums Maison Francis Kurkdjian se porte tel un vestiaire olfactif dont chacune des facettes accompagne une part de nous-mêmes. Conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française, elle n’en défend pas moins une vision contemporaine de la création et de l’art de porter du parfum.

La personnalité hors du commun de Maison Francis Kurkdjian se nourrit du pouvoir créatif d’un homme qui a le goût des belles choses. Parfumeur contemporain parmi les plus célébrés, Francis Kurkdjian a imaginé un territoire d’expression d’un perfectionnisme sensuel et délicat.

Maison Francis Kurkdjian est tenue avec des codes enchanteurs mais précis : pureté, sophistication, intemporalité et audace d’un classicisme réinventé. Les savoir-faire d’exception se rencontrent et se font écho. Ils font partie des fondamentaux de la Maison et écrivent au fur et à mesure des aventures sensorielles uniques, dont le parfum est naturellement le héros.

Petit Matin & Grand Soir... les lumières de Paris.

Se lever à l’aube et s’évader à travers la fraîcheur délicieuse d’un petit matin parisien pour retrouver le goût des belles choses. Déambuler dans les rues et sous les arcades encore désertes d’un Paris en clair-obscur, avant de marquer une pause...

Enfin le soir. Vient alors le temps de se parer de ses plus beaux atours et de parfaire son allure pour vivre un grand soir parisien. Ponts et monuments brillent à leur tour de mille feux et s’affichent avec majesté dans un ciel crépusculaire.

De la fraîcheur délicieuse d’un Petit Matin à l’éclat d’un Grand Soir, ce duo de parfums se vit telle une escapade sensorielle au coeur de Paris, Ville Lumière.

« La fraîcheur d’un Petit Matin. L’éclat d’un Grand Soir. Je vis aux rythmes de ce Paris enchanteur et lumineux. J’aime ces moments uniques dont les évocations m’ont inspiré ce duo de parfums qui se vit telle une escapade olfactive au coeur de la Ville Lumière. » Francis Kurkdjian

Eaux de parfum
Vaporisateur naturel
70ml/140 €

à la une

Le Temps des rêves : la fleur d'oranger grassoise par Goutal

Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal

La maison pionnière de la niche rend hommage au berceau de la parfumerie et à la fleur du bigaradier.

en ce moment

ana a commenté Essence

il y a 6 minutes

C’arrive plus souvent sur des sites anglophones, j’en ai l’impression. Certains Goutals, par(…)

truite974 a commenté Summer 69

il y a 51 minutes

J ai adoré summer 69 et depuis j ai testé les autres...ils sont les 4 des petites merveilles...(…)

Oriande a commenté Parfum de Peau

il y a 3 heures

Merci pour cette critique inspirante, Opium ! Quand je suis d’humeur nostalgique, il m’arrive(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019