Auparfum

Cuir d’ange

Hermès - Les Hermessences

Flacon de Cuir d'ange - Hermès
Coup de cœur
Note des visiteurs : (38 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Objet céleste

par , le 5 octobre 2014

L’ange, en soi.
Longtemps, je me suis demandé qui tu étais. Où tu te cachais.
Souvent, j’ai pensé à toi. Je t’ai prêté les traits de personnes aimées, je t’ai donné la forme de lieux traversés, je t’ai aperçu dans d’infimes parcelles d’existence, miroirs minuscules et scintillants toujours évanouis.
Je t’avais connu, il y bien longtemps, et je t’attendais en cherchant ton visage dans mes lendemains.

Tu es ce moment d’une fin d’été, lorsqu’une plume s’est posée sur ma main et que j’y ai plongé mon nez : Cuir d’ange, de Jean-Claude Ellena pour Hermès.

Me revient, dans une bouffée, la douce mélancolie d’une enfance disparue, souvenirs fantasmés qui nous offrent nos forces et nos failles... une réminiscence tendre et nostalgique s’envole dans un nuage clair et vaporeux : ce sont la noisette à peine mûre mais sucrée déjà que croquait la petite fille, l’odeur de l’intérieur du blouson de papa lorsqu’il rentrait, qui se transforment en une bulle protectrice et souriante, impalpable et présente à la fois, talisman de tulle couleur dragée.

Mais déjà mon ange me tire par la main : il me conte ses voyages, les draps qui sèchent là-bas dans un jardin surplombant l’océan, les longs périples et la pincée de cumin au fond de la poche, la violette cueillie un matin... je ferme les yeux, et c’est ma peau réchauffée au soleil que je respire sous le duvet de la plume. Je souris, je me réveille... l’ange est reparti, sa main a glissé de la mienne. Entre mes doigts demeure le gant qu’il portait, petit objet céleste et pourtant chargé d’humanité, souple et velouté, dont le parfum encore me berce.

En 2014, Jean-Claude Ellena et Hermès nous démontrent, s’il en était besoin, que le parfum est œuvre d’art : que l’émotion, le chemin de vie d’un homme, son besoin impérieux de mettre en bouteille ce qui le touche et le porte, peuvent aboutir à la création d’un objet parfumé éminemment personnel et tout autant universel dans ce qu’il saura atteindre, susciter, illuminer en chacun.

À la fois du ciel et de la terre, humain et asexué, abstrait et porteur de sens, doux et fort, tout en même temps autre et soi, Cuir d’ange déploie mille facettes selon la peau qui l’accueille, et se révèle à chacun à la lumière de ce qu’il est, de ce qu’il a traversé et de ce qu’il rêve.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

jovi

par , le 3 mai 2017 à 19:58

ce parfait me fent le coeur comme pour muguet porcelaine très réussi même si elle ne fait pas l’unanimité comment peut-on créer des parfums si beaux avec des tenues si médiocre.Désolé mais quand on fait des parfums à ce prix là il n’est pas acceptable une tenue exceptionnelle (toute une journée) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vesper

par , le 3 mars 2017 à 21:00

L’odeur est un mot. Le parfum est la littérature.
Cette phrase est de Jean-Claude Ellena et résume finalement au mieux cette expérience qu’est Cuir d’ange.

Rarement un nom n’avait tant attiré mon attention et les descriptions qu’on en faisaient ne m’avaient tant rebuté.
La "pyramide" ne me parlait pas. Et un premier essai sur mouillette ne m’avait vraiment pas convaincu. Zut !

Et puis est venu cet échantillon.
Et les essais sur peau.

J’ai bien sûr acquis Cuir d’ange, cette synthèse de l’animal et du divin avec ces notes cuirées qui disent la bête tandis que les florales, dans leurs tons chauds, rassurent et rendent au parfum la dimension sensuelle qu’on aime lui prêter.
Il est devenu un impératif olfactif pour moi.
Je ne le regardais que de loin avec un peu de commisération, j’ai été subjugué par sa chaleur.

Alors certes, la tenue n’a rien d’exceptionnel.
Personnellement j’aime bien changer d’odeur dans la journée. Une tenue atomique n’est pas pour moi un critère de sélection (regarde du coin de l’oeil Jeux de Peau qu’il aimerait bien reporter mais qui reste et s’installe pendant des jours...).

Cuir d’Ange reste pour moi la preuve ultime qu’un parfum c’est d’abord la rencontre entre une odeur et une peau. Parce qu’intellectuellement je ne lui laissais que peu de chance, mais qu’au final il détrône régulièrement le Cuir de Russie de Chanel qui reste beaucoup (beaucoup) plus raide, et pourtant, mon préféré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 janvier 2017 à 15:34

j’ai essayé un échantillon de cette Hermessence qui est pout moi une merveille.Aucun problème de tenue bien au contraire je le sens évoluer autour de moi et j’apprécie son élégance .On peut lui reprocher d’être trop sage mais il est présent sans être incommodant pour l’entourage. Rien de pire que les personnes donnant l’impression d’avoir vidé la bouteille sur elle, le trop est l’ennemi du bien à mon avis

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 décembre 2016 à 11:42

J’ai un 200ml dans sa boite, plus de 175 ml restants... je souhaite m’en séparer, si quelqu’un est intéressé sova3@hotmail.fr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Flipeur'

par , le 9 novembre 2015 à 11:51

Je me suis offert ce Cuir d’Ange il y a quelques semaines.
J’ai porté, durant tout l’été, l’Eau de Narcisse Bleu de la même maison. Je voulais changer pour un parfum ayant un peu plus de corps et un peu plus de tenue. J’insiste sur le "un peu plus" : je ne cherchais pas un splash ou un sillage type Egoïste premier du nom...

Lorsque je suis allé chez Hermés, j’ai expliqué à la vendeuse que je portais l’ENB régulièrement et que je cherchais un parfum avec plus de tenue, plus de présence que la Cologne. Je lui ai demandé si Cuir d’Ange avait une bonne tenue.... Elle m’a pris de haut, a ouvert les yeux en grand en lâchant un très lapidaire "Mais enfin Monsieur, nous parlons d’une Hermessence... la tenue n’a rien à voir avec votre Cologne...". Bien. J’en ai pris note.

Envouté par ce parfum somptueux et rassuré par cette chère vendeuse, j’ai craqué et je me suis offert ma première Hermessence...

Désespoir !
Même si ce parfum est extraordinaire, la tenue, sur peau ou sur vêtement, est proche du zéro absolu. Même l’Eau de Narcisse Bleu tient mieux et reste plus présente que ce cuir langoureux.
Aujourd’hui, je suis obligé de chercher un autre parfum pour le remplacer tant il est absent... quel dommage. Et pourtant, je l’adore ! Le même avec une meilleure concentration, ça existe ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juin 2015 à 18:34

J’ai pu le tester. Il est très beau, très propre, très sage et si discret... Il m’apparaît trop lisse, trop sage, très jeune fille, en corsage de soie, un foulard savamment noué dans les cheveux, blonde diaphane...
Au premier test, je l’ai associé à un autre parfum "tiens c’est X en beaucoup plus bourgeois chic". Au deuxième test : il est réussi mais il lui manque du "chien", de la carrure, un je-ne-sais-quoi-d’amazone-fougueuse" aux yeux pétillants.
Parfait cadeau pour travailler sa côte dans sa belle-famille ou pour neutraliser une snob ?.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Quelques fleurs

par , le 17 mai 2015 à 23:09

Je me suis offert ce parfum et quel bonheur.
Et encore merci à Juliette pour sa séance cuir. (N’y voyez aucune allusion perverse)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 mars 2015 à 21:43

Aucune tenue, c’est là le gros problème de ce parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 février 2015 à 22:51

Belle description de Cuir d’Ange ! J’aime beaucoup ce style de parfum qui allie des idées originellement opposées : d’un côté une matière brute et de l’autre une douceur vaporeuse, ce qui offre une fragrance veloutée et apaisante, ni trop féminine ni trop masculine.

On y reconnait la touche Hermès ou JC Ellena mais de quoi s’agit-il ? Quel est ce point commun qui lie les parfums de la maison Hermès ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jodohelu

par , le 28 décembre 2014 à 15:27

Bonjour,
bravo pour ce texte magnifique. J’ai testé Cuir d’Ange hier il m’a beaucoup plus. Et encore une fois et ce depuis quelques temps il m’a fait penser à un autre jus, un Goutal : Encens Flamboyant. J’ai un véritable "problème" en ce moment car je n’arrive pas a apprécier un parfum à sa juste valeur, je suis sans cesse dans la comparaison, le souvenir d’autre chose... C’est grave docteur ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 janvier 2015 à 09:20

Bonjour Jodohelu, je suis ravie que Cuir d’ange vous parle !
Je ne suis pas une grande connaisseuse de l’encens de Goutal, mais selon mes impressions il tend vers un registre plus oriental.
Plus globalement, je pense qu’on se construit tous une sorte de cartographie olfactive, en faisant des liens, des comparaisons, entre des notes ou des jus. Et parfois, une correspondance nous apparaît entre deux parfums non par une similitude flagrante, mais dans un ressenti, le sentiment que nous apporte la fragrance, son esprit, son ambiance...cela nous permet je pense de développer notre réflexion et de mettre les odeurs en mots...la maladie ne me semble donc pas bien grave, juste une manifestation de parfumite chronique ! ^^
Bonne journée et très belle année à vous,
Cécile

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 janvier 2015 à 13:44

Bonjour Cécile et merci pour votre message !
Après quelques jours d’essai de Cuir Ange je suis agréablement surprise. Un sans faute pour ce parfum qui porte vraiment la touche Ellena. Cette patte que l’on reconnaît dans ses créations. Pour autant je ne suis pas sûre de le porter au quotidien, peut être simplement à réserver pour les jours où l’on a besoin de retrouver des "bras" câlinants !
Pour les ressemblances, je vais donc continuer à entraîner mon nez et faire mes propres rapprochements. Pourquoi pas tenir un petit cahier et essayer de mettre des mots sur les émotions que me suscitent tels ou tels parfums.. Je pourrais me faire une liste selon mon humeur du jour. Donc première page : parfums pour les jours où je me réfugierais bien dans des bras chaleureux : Cuir Ange...!
Bonne journée et recevez tous mes vœux également
Jodohelu

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 janvier 2015 à 16:35

Je rends à Hermes ce qui appartient à Hermes : Cuir d’Ange et non cuir Cuir Ange !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zwit

a porté Cuir d’ange le 14 janvier 2020

La terre et l'éther

La terre et l’éther

a porté Cuir d’ange le 23 juin 2018

Belle du seigneur

a porté Cuir d’ange le 1er juin 2018

Belle du seigneur

a porté Cuir d’ange le 12 mai 2018

Belle du seigneur

a porté Cuir d’ange le 14 avril 2018

Belle du seigneur

a porté Cuir d’ange le 22 mars 2018

Belle du seigneur

a porté Cuir d’ange le 18 mars 2018

zapakh

zapakh

a porté Cuir d’ange le 23 février 2018

Victorien S

a porté Cuir d’ange le 20 janvier 2018

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Cuir d’ange le 19 janvier 2018

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Demian

Demian

a porté Cuir d’ange le 8 décembre 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait. Mais en matière de parfums comme pour les livres, je suis une compulsive invétérée : Mitsouko, Afternoon of a Faun (...)
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Cuir d’ange le 3 mars 2017

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :

DANIELE

a porté Cuir d’ange le 10 janvier 2017

Sa note :

DANIELE

a porté Cuir d’ange le 3 janvier 2017

Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 16 novembre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Cuir d’ange le 9 novembre 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)

atlas

a porté Cuir d’ange le 23 septembre 2015

Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Cuir d’ange le 4 septembre 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Cuir d’ange le 28 août 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Lanou

Lanou

a porté Cuir d’ange le 28 juillet 2015

Doblis

Doblis

a porté Cuir d’ange le 20 juillet 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Cuir d’ange le 19 juillet 2015

Luna

a porté Cuir d’ange le 16 juin 2015

a porté Cuir d’ange le 15 juin 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 24 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Quelques fleurs

Quelques fleurs

a porté Cuir d’ange le 18 mai 2015

Adoratrice de parfum mais pas une parfumista. Petite culture olfactive qui ne demande qu’à grandir. Lectrice de la blogosphère parfumée mais peu disserte car n’ayant pas grand chose à dire mais (...)
Sa note :
Quelques fleurs

Quelques fleurs

a porté Cuir d’ange le 17 mai 2015

Adoratrice de parfum mais pas une parfumista. Petite culture olfactive qui ne demande qu’à grandir. Lectrice de la blogosphère parfumée mais peu disserte car n’ayant pas grand chose à dire mais (...)
Sa note :

Luna

a porté Cuir d’ange le 4 mai 2015

a porté Cuir d’ange le 26 avril 2015

Sa note :

a porté Cuir d’ange le 9 avril 2015

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Cuir d’ange le 30 mars 2015

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

atlas

a porté Cuir d’ange le 30 mars 2015

Sa note :

a porté Cuir d’ange le 22 mars 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 19 mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

a porté Cuir d’ange le 11 mars 2015

Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Cuir d’ange le 22 février 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Cuir d’ange le 21 février 2015

doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 18 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Cuir d’ange le 17 février 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :

atlas

a porté Cuir d’ange le 15 février 2015

Sa note :

atlas

a porté Cuir d’ange le 8 février 2015

Sa note :

atlas

a porté Cuir d’ange le 5 février 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Cuir d’ange le 19 janvier 2015

Jicky

Jicky

a porté Cuir d’ange le 15 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

a porté Cuir d’ange le 12 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 9 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Cuir d’ange le 5 janvier 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 2 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Cuir d’ange le 29 décembre 2014

a porté Cuir d’ange le 20 décembre 2014

Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Cuir d’ange le 12 décembre 2014

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 7 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

atlas

a porté Cuir d’ange le 29 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Cuir d’ange le 26 novembre 2014

Sa note :

a porté Cuir d’ange le 20 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 17 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

atlas

a porté Cuir d’ange le 16 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Cuir d’ange le 12 novembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Cuir d’ange le 7 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 7 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Cuir d’ange le 5 novembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Cuir d’ange le 5 novembre 2014

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 2 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Cuir d’ange le 1er novembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Cuir d’ange le 1er novembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :

a porté Cuir d’ange le 1er novembre 2014

Sa note :
Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Cuir d’ange le 29 octobre 2014

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Cuir d’ange le 29 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

Fabrizio

a porté Cuir d’ange le 25 octobre 2014

Stéphanie06

a porté Cuir d’ange le 23 octobre 2014

Sa note :

atlas

a porté Cuir d’ange le 22 octobre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Cuir d’ange le 20 octobre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Cuir d’ange le 19 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

qdbp

a porté Cuir d’ange le 19 octobre 2014

doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 13 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 11 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Cuir d’ange le 9 octobre 2014

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Cuir d’ange le 8 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Cilcée

a porté Cuir d’ange le 6 octobre 2014

à la une

Promenade bucolique et mythique avec Le Couvent

Promenade bucolique et mythique avec Le Couvent

Alhambra, Taj Mahal et Babylone : la marque explore l’atmosphère de jardins emblématiques avec ses nouvelles Colognes botaniques absolues.

en ce moment

PwZz a commenté Eau de citron noir

il y a 15 heures

C’est effectivement une critique au vitriol pour un parfum dont les avis sont dithyrambiques sur(…)

Farnesiano a commenté Vétiver

hier

Bonjour Guillimot. " Pour les femmes qui ont le sens de l’élégance et du raffinement ", Jean-Paul(…)

hier

Bonjour Nez inexpert, J’espère que vous me pardonnerez mon introduction mais commençons par(…)

Dernières critiques

Folie bleue - Godet

Violette fauve

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019