Auparfum

Cuir Vetiver, Yves Rocher monte en gamme

par , le 30 novembre 2015

Début janvier 2016, Yves Rocher lancera Cuir Vetiver, une nouvelle eau de toilette destinée à la gente masculine.

Le parfum, créé par Sonia Constant, se compose principalement de vétiver d’Haïti, de santal, de cuir et de cèdre avec des notes de fève de tonka.

Il fut une époque où les parfums masculins Yves Rocher se rapprochaient davantage des codes mass market, avec des flacons assez "fantaisistes", et des noms, disons, conceptuels. Après un changement de flacon en 2008, et surtout le lancement d’Ambre Noir en 2013, Il semblerait que la marque s’efforce de s’adapter à l’air du temps, en se rapprochant des codes de la parfumerie de luxe, voire de niche, avec des flacons sobres, et des noms de parfums reprenant des ingrédients “qualitatifs”.

— 
Cuir Vetiver
Disponible dès janvier 2016
Eau de toilette 50ml et 100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par , le 30 novembre 2015 à 15:33

Je crois bien n’avoir jamais senti un parfum YR de ma vie (sauf peut-être Aztek, dont je trouve le flacon très joli, mais je ne garde aucun souvenir du jus...),
mais ça risque de changer avec Cuir Vétiver puisque je viens de voir que sa créatrice est aussi celle de Sancti, chez Liquides imaginaire, un encens doux et agréable (qui arrive 2ème dans mon classement encens, juste derrière Cardinal de Heeley)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 novembre 2015 à 23:41

Bonsoir Euskalpyth.
Quoi, tu n’as jamais senti de parfum Yves Rocher ?
Ils ont fait d’excellentes créations pourtant. Venise (ou Venize), Vie Privée, Cléa (très beau fleuri, du moins à l’origine)...
Mais mon chouchou reste Ispahan qui a hélas été abandonné, très bel oriental dans son flacon "pot à gingembre" bleu nuit.
Coté homme, Aztek, parfum assez chaud (un peu lourd...) dans son joli flacon totem, et Trimaran avec ses notes marines étaient assez réussis.
Maintenant, Yves Rocher s’associe avec des nez un peu plus célèbres. Olivier Cresp a participé au dernier So Elixir Bois Précieux.
A tester donc le prochain Cuir Vétiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er décembre 2015 à 09:42

Non, non, Doblis : aussi incroyage que cela paraisse, je n’ai jamais senti de parfum YR (je dois être trop snob... mais faute avouée est à demi pardonnée, pas vrai ?)
et je ne suis rentré que deux fois dans ma vie dans une boutique Yves Rocher : c’était en Espagne pour acheter un parfum Chèvrefeuille à ma mère...

Je n’ai pas senti Venise : je trouve le flacon magnifique et je l’ai dans ma collection (de flacons) mais il est vide, donc je ne sais pas à quoi ressemble le jus...
Ceci dit, tu attises ma curiosité et je vais partir à la recherche d’une miniature que je sais avoir quelque part au fond d’une boîte, pour voir à quoi ressemble le jus.

Et je vais aussi sentir le So elixir bois précieux (et donc rentrer dans une boutique YR en France ;-p) puisque Cresp inside (papa du Juniper sling que je porte ce matin, du fabuleux - on ne le dira jamais assez - 1881 bella notte pour homme de Cerruti, du Kenzo jungle homme...) en attendant l’arrivée du Cuir Vétiver !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er décembre 2015 à 23:45

Bonsoir Euskalpyth.
Bon, ça va, tu es pardonné surtout si tu as quelques miniatures. J’espère que le parfum ne sera pas trop dénaturé.
Enfin pour moi, en tant que vrai Breton pur beurre salé, c’est une obligation que d’en avoir porté :-)
Pour Venise, de mémoire, il était dans la lignée de Maroussia de Maroussia Zaitsev.
C’est drôle parce qu’après coup je me suis dit, hier soir, que j’aurais dû aussi citer Chèvrefeuille que j’adorai. Joli fleuri estival ! De voir ce nom me donne envie de le sentir à nouveau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 décembre 2015 à 19:43

Bonsoir !

désolée de faire intrusion ^_^ Vous attisez grandement ma curiosité avec Venise ! Entre un joli flacon et un jus qui a l’air joli, je pense que je vais aller y jeter un coup de nez très bientôt.

Je ne connaissais pas Maroussia jusqu’à il y a peu. Après avoir lu la critique, j’ai sauté le pas et je l’ai acheté en aveugle et je dois dire que je suis très très contente ! Une aussi jolie odeur (avec l’hiver, les manteaux et les écharpes qui reviennent, ça me plait beaucoup !) pour un prix aussi petit, c’est génial !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 décembre 2015 à 22:31

Bonsoir Raphaëlle.
Je suis ravi d’avoir pu contribuer un peu à votre Bonheur alors ! lol
Et je me corrige : il est bien de Slava Zaitsev et non Maroussia Zaitsev.
Ce midi, en passant chez Monoprix, j’ai vu des coffrets Maroussia. J’ai hésité à le sentir mais je n’avais pas trop le temps, et surtout ils n’ont pas de mouillette.
Mais comme je ne l’ai pas senti depuis au moins 10-15 ans, il faut que je le teste à nouveau pour voir s’il est fidèle à mon souvenir... ou inversement.

Pour Venise, je crois qu’il ne se fait plus chez Yves Rocher. Mais vous pouvez encore le trouver facilement sur le net.
Bonne recherche :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 novembre 2015 à 12:52

Merci pour cette précieuse info Jeanne.Effectivement, le cuir et le vetiver, 2 notes parmi mes préférées, sont rarement associées alors que, si la qualité est présente, cela peut déboucher sur des parfums intéressants.

J’espère que ce sera le cas pour cette nouvelle sortie, ce qui permettrait de réunir à la fois le plaisir de la porter et, (peut-être) son inclusion dans la liste des bons parfums à petits prix d’Auparfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par , le 30 novembre 2015 à 12:50

Si cette marque s’éfforce de s’adapter à l’air du temps c’est que ses produits ne sont plus au top même si elle est classée troisième dans le classement des enseignes préférées des français,alors pourquoi changer une formule qui fonctionne bien .
Heureusement que je n’ai pas attendu Y.Rocher pour m’intéresser et découvrir des créations originales,cela dit ne dites à personnes que je porte Chanel de Lanvin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Freddie Freak

par , le 30 novembre 2015 à 12:13

Cuir, vetiver...voila bien deux mots qui attisent ma curiosité. Je ne sais pas si cette edt prendra la place de mon, désormais indispensable, Bel ami vetiver mais j’ai hâte de sentir le résultat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 15 heures

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

Co-Line a commenté Alien

il y a 17 heures

Bonjour Certainnes ou certains auraient senti et essayer la version Flora Futura ? Et mirage(…)

Farnesiano a commenté Azurée

il y a 18 heures

Azurée ? En ces beaux jours d’automne, magie assurée !

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019