Auparfum

Cymoril

Juste amoureuse des odeurs. Fleurs blanches narcotiques, peau mal lavée, vapeur d’encens, cuir tanné, iris hiératique, bois miélés... Je me roule dans tout, même une petite lavande, même un peu d’embrun, tant qu’on ne me fait pas fuir avec du sucre, de la vanille ou de l’alimentaire à base de gateau de bébé tout propre ! Une grande infidèle bourrée de principe en fait !

Mon site :

Ses avis

Sweet

le 19 mars 2015 à 19:09

J’adore cette odeur, elle m’éclate. C’est le type de choses atroces qui fait du bien selon les circonstances : la pizza froide restée dans le four un lendemain matin de cuite, la joie d’un vieux bonbon un peu poisseux/ranci que l’on retrouve au fond d’un sac qui n’a pas vu le jour depuis 15 ans. C’est (...)

Misia

le 26 février 2015 à 23:16

Enfin testé ! Et la découverte est la hauteur de ce bel article qui l’évoque terriblement bien... J’avais peur de la framboise, si j’aime la violette, son copinage assez récurent avec ce fruit me donne toujours une impression redondante et tape à l’œil façon "girly gloussant sur sa sucette", facile (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 février 2015 à 12:35

Acqua di Cuba, Santa Maria Novella. Simple et flatteur, entre chaud et frais, parfait dans son genre...

L’Heure Fougueuse

le 6 février 2015 à 00:06

Vraiment magnifique cette Heure Fougueuse. Un espace sauvage et vierge, l’animalité y est tendre, poussant juste entre course échevelée et naseaux fumants. Rien de sale, juste vivant. "Parfum amour-dans-une-botte-de-foin qui ravive tous les désirs" comme cela est juste ! Merci pour cet article (...)

Bois de Violette

le 3 février 2015 à 15:14

Très bel article qui me fait presque pester contre moi même : je suis en désamour avec Bois de Violette. Lorsque je l’ai rencontré j’ai été plutôt envoûté pourtant, et un peu déroutée aussi. En pleine quête de violette j’en trouvais enfin une sombre et "femme", eblouissante sans etre en majesté... Je (...)

Iris Gris

le 29 janvier 2015 à 18:15

Mon bien-aimé Jicky, Je te remercie pour cet élan altruiste vis à vis de mon petit souci. Toutefois ces médecines modernes me font un peu peur et cette posologie me semble bien lourde pour ma nature fragile : je n’ai, hélas, pas ton endurance. Je pense que je me contenterai de voir ce rejet (...)

Iris Gris

le 28 janvier 2015 à 14:24

Bonjour Chernabog, "Malheureusement" si la C14 m’est quasi insupportable en matière seule, cela s’arrange bien peu lorsqu’elle s’accorde dans une compo : sa trace m’incommode toujours à la longue, il y a quelque chose qui finit toujours par être en conflit avec... Moi ! C’est comme si je me glissais (...)

Iris Gris

le 25 janvier 2015 à 12:50

Très intéressant Jicky, merci ! Mais alors, j’ai beau essayer, je n’ai envie que d’une chose : hurler "je hais la C14" !!! j’en ai encore eu confirmation hier, je n’y arrive pas, je ne suis pas si loin de la nausée avec elle. Ceci expliquerait il mon hermétisme à Iris gris (...)

Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon

le 25 janvier 2015 à 12:37

Bien agréable moment cet article ! Ha ! La creme l’occitane au karité... Je suis dingue de son odeur, addictive, je me roulerais dedans sans fin, ça tombe bien c’est fait pour en fait ! (mais en parfum je n’aimerais pas, bizarre !) Le Miel de lavande, le lait Kiehl’s : des merveilles ! Bon (...)

Scandal

le 18 janvier 2015 à 15:36

N’est ce pas Aryse ? mais effectivement : ce qui se passe dans une vieille auto, reste dans la vieille auto :-p

Arabie

le 18 janvier 2015 à 14:13

Merci à toi Opium, j’avais totalement oublié ce rapprochement avec Femme ;-) En fait cela fait énormément de bien de voir que les mots, les notes ne sont jamais une garantie quant à "l’odeur" ! La maîtrise, la conduite peuvent faire tout basculer : surprise et bonheur... (Mais dois je vraiment (...)

Arabie

le 16 janvier 2015 à 19:40

C’est très étrange : je lis et je suis tellement d’accord avec tes mots. A les suivre Arabie à tout pour me déplaire, des notes à l’imaginaire, rien ne me correspond. Et pourtant j’aime énormément ce parfum. Un coté orgie de calme fin du monde entre gens de bonne compagnie... Plein de choses, mais tout (...)

My Sin

le 16 janvier 2015 à 19:17

Ayons le péché ostensible, sinon à quoi cela servirait-il ? ;-)

Sa note :

Scandal

le 16 janvier 2015 à 19:13

Je dois avouer que je n’ai jamais trouvé le moindre scandale dans ce parfum tant je le trouve confortable ! C’est un cachemire, des gants de cuir, une cigarette avec des traces pourpres autours du papier... Attendant tranquillement au chaud dans une vieille auto.(Pas loin d’Aryse en fait ;-) ) (...)

My Sin

le 6 janvier 2015 à 23:42

Ho, mais, ostensible ou non, ça devrait être possible ;-) Belle soirée à toi Potra, à bientôt !

Sa note :

Cologne d’Antan à la Violette

le 6 janvier 2015 à 23:26

Voilà, flacon à la maison (trouvé chez Leclerc aussi) Mais elle est toute mignonne cette violette : "naturaliste et végétale", à peine bonbon. La tenue ? Et bien ça va ! 3 heures pour une cologne, et encore je me suis lavée les mains, c’est très honnete, je suis sure qu’elle peut aller plus loin :p (...)

My Sin

le 6 janvier 2015 à 23:09

My Sin... Je crois que c’est un des parfums à l’érotisme le plus pointu pour moi ! L’élégance et la maitrise sont une véritable perversion ici. C’est tout simplement splendide ! Rien n’est étalé mais ça frissonne de partout, la possibilité d’une débauche, l’attente, la montée... Mais toujours ce corset en (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 3 janvier 2015 à 13:50

Bonjour Tamango, Avec En Avion nous sommes typiquement chez Caron : néroli et fleur d’oranger sombres, accord jasmin rose qui enveloppe un œillet épicé et onctueux... Son départ est assez surprenant, il joue sur un beau contraste amer et frais au milieu d’un effet pot pourri de noël, orange (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 29 décembre 2014 à 18:55

En Avion, Caron. Après avoir tant aimé cette maison je l’ai longtemps délaissée : leurs parfums avait fini par... M’agacer ! Puis une envie soudaine est venue, et depuis plusieurs semaines la caronite à repris de plus belle, laissant juste la place pour qqs Lutens de temps en temps ! Qu’est ce (...)

Les parfums "Amour impossible"

le 28 décembre 2014 à 19:00

Le lys reste une pièce secondaire tout de même, il ne faut pas s’attendre à un lys en majesté et hypnotique, c’est un compagnon floral blanc dans un lieu minéral où règne l’encens sec malgré l’humidité ambiante ;-) Pour la tenue, la réponse est compliquée car je n’ai quasi jamais de problème avec les (...)

Ses parfums

Le Narcisse Noir

Cymoril a porté ce parfum le 19 mars 2015

Chêne

Cymoril a porté ce parfum le 5 mars 2015

Le Tabac Blond

Cymoril a porté ce parfum le 4 mars 2015

Un Jardin après la Mousson

Cymoril a porté ce parfum le 3 février 2015

Iris Silver Mist

Cymoril a porté ce parfum le 31 janvier 2015

Muscs Koublaï Khän

Cymoril a porté ce parfum le 30 janvier 2015

L’Heure Promise

Cymoril a porté ce parfum le 29 janvier 2015

Iris Silver Mist

Cymoril a porté ce parfum le 26 janvier 2015

My Sin

Cymoril a porté ce parfum le 25 janvier 2015

Chêne

Cymoril a porté ce parfum le 28 décembre 2014

Chêne

Cymoril a porté ce parfum le 18 décembre 2014

à la une

Boxeuses

Boxeuses - Serge Lutens

Une variation sur un air de grand classique qui tape du poing sur la table.

en ce moment

il y a 4 heures

Le nouveau "OMG" de Chanel, pour oh my gode. Et "Pays de cocagne" pour ce qui a été retrouvé dans(…)

il y a 5 heures

Chanel nous a habitué à réinventer l’eau tiède. J’ai -on ?- a peur d’un Chanel trop effacé. Ce(…)

il y a 12 heures

C’est le labdanum qui t’inquiète un peu ??? HIHI

Dernières critiques

Allegretto 7.2 - Berceuse Parfum

Le barbier de Silésie

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019