Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

L’Heure Bleue

le 5 novembre 2014 à 07:41

Petite précision : non, tous les Guerlain ne vieillissent pas bien, si l’Heure Bleue et Shalimar traversent le temps sans souci, Mitsouko, par exemple, est vraiment délicat et son fond mousse de chêne-patchouli peut vraiment démolir tout le reste et ruiner l’équilibre du (...)

Sa note :

Tubéreuse Couture

le 4 novembre 2014 à 07:16

J’aime beaucoup cette tubéreuse équilibriste qui fait le choix d’être au centre, la où généralement, le parfumeur prend l’une ou l’autre direction. C’est ce qui la rend portable en la plaçant loin des grands drames hystériques dont la dame est coutumière. Du coup, certain lui trouveront des airs de (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 15:35

Bonjour, Votre dernier commentaire à Youggo me fait penser au Géranium Odorata de Diptyque, un joli parfum floral-épicé qui évoque plaisamment la nature (Pour moi qui la connais mal, nous sommes d’accord.) Avec au départ des notes vertes extrêmement réduites, pas gênantes pour deux sous. ça vaut (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 20 octobre 2014 à 08:11

Bonjour, Il reste peut-être quelques flacons, il n’est plus en production malheureusement. Mais il fait partie des parfums repesés évoqués dans la saga Guerlain que vous pouvez sentir sur rendez-vous à la boutique... (Mais c’est franchement frustrant ce genre de chose : appercevoir la beauté et se (...)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 13 octobre 2014 à 10:13

Bonjour, Si vous passez chez Goutal, j’ai envie de vous conseillez Duel, un joli parfum sobre et discret, mais plus présent qu’on ne pourrait le penser au premier abord. Un départ hespéridé-thé presque cologne puis vient l’iris, très élégant, qui se marie à un cuir assez discret apportant sa pointe de (...)

Amazon ouvre Beauté Prestige, sa boutique en ligne

le 24 septembre 2014 à 15:10

Si je suis d’accord sur la fait que rendre plus accessible une certaine parfumerie est une bonne chose, je ne peux m’empêcher de penser à ces petits commerçant des provinces qui ont tenté de proposer ces marques, essayé de les faire vivre et qui se voit maintenant concurrencés par Amazon. Amazon ou il (...)

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 26 août 2014 à 09:43

Sur moi, l’évolution est jolie, j’ai de la chance, dixit d’autres testeurs qui n’ont pas aimé sur eux, mais c’est pour moi un Goutal un peu générique qui emprunte aux autres parfums de la maison, se trouve entre X et Y mais aussi entre A et B, etc. Du coup, sans vraiment pouvoir le trouver moche, il est (...)

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

le 21 août 2014 à 10:17

Oh, pour l’instant, ils suppriment Véga, alors... (ton dépité)

Geranium Odorata

le 12 août 2014 à 11:45

Pour reparler un peu de lui, ce Géranium est un pur bonheur à l’usage, vraiment, je l’adore. Ce qui m’étonne, c’est qu’il semble faire l’unanimité autour de moi, ceux qui le sentent sont conquis. Et ce n’est pas juste "tu sens bon !" C’est "Je peux en mettre un peu !" Comme quoi, il faut vraiment lui (...)

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

le 11 août 2014 à 13:56

Totalement du même avis que Jicky, je ne les trouve pas polarisants. Ils me semblent trop équilibrés pour cela. Il faudrait qu’ils glissent d’un côté ou de l’autre pour provoquer un vrai rejet. Bien sûr, on peut ne pas les aimer et il y aura bien quelques personnes qui les détesteront, mais je ne (...)

Dior Addict Eau de Toilette

le 9 août 2014 à 19:00

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas donner notre avis ? Pourquoi ne pas dire ce que nous ressentons ? Parce que ça fait de la peine aux porteurs dudit parfum ? Vous croyez vraiment qu’ils se soucient de savoir si le parfum qu’ils portent ne vas pas offenser certains nez ? Non, je ne crois pas. Et (...)

Jean-Louis Scherrer

le 4 août 2014 à 09:04

Puisque je le porte aujourd’hui, voila une occasion de dire tout le bien que je pense de ce Scherrer : parfaitement coupé, sans esbroufe, c’est vraiment le mot élégance qui lui va le mieux. aucune débauche d’effets spéciaux, pas de surenchère de matière, tout est impeccablement à sa place, tout tombe (...)

Sa note :

Pâte à modeler, linge propre et ambre solaire.

le 25 juillet 2014 à 10:25

Dans le registre ambre solaire-fleurs blanches-frangipane, essayez le Songes d’Annick Goutal, c’est pour moi l’un des meilleurs dans sa catégorie et il pourrait bien vous plaire. D’autant que la tenue et la diffusion sont excellente. Amande vanillée, pourquoi pas essayer l’Héliotrope d’Etro, voire (...)

La vie est belle

le 25 juillet 2014 à 08:57

Je vous rassure Erzébet (j’adore ce prénom, en passant), je ne me suis jamais senti agressé par vos posts toujours précis et nuancé, frappé au coin du bon sens. Quant à la modération, si elle est nécessaire (hélas !) il faut bien dire qu’effectivement elle n’aide pas à suivre une discussion et à (...)

La vie est belle

le 25 juillet 2014 à 08:18

Alors, remettons les pendules à l’heure une fois de plus parce que il y a un moment ou la mauvaise fois des victimes, on en a un peu assez. Oui, j’ai bien employer l’adjectif putassier en parlant de la stratégie commerciale de Lancôme, pas des clientes. Stratégie basée sur une méthode "file moi du (...)

La vie est belle

le 24 juillet 2014 à 13:53

C’est plutôt le jus que je trouvais particulièrement racoleur, qui brossait la cliente dans le sens du poil en lui offrant un concentré de ce qui a déjà marché sans aucune vergogne et sans aucun souci d’originalité ni aucune démarche artistique. Ce qui distingue La vie est belle, c’est principalement de (...)

La vie est belle

le 24 juillet 2014 à 09:17

Oh, c’est amusant de lire ce billet avec le recul. Amusant et désolant parce que , chère Jeanne, à votre phrase " Je ne vois pas quelle femme à peu près sensée peut penser qu’elle va être plus heureuse en se collant dans le cou le patchoufruit praliné le plus tenace de l’histoire de la parfumerie." de (...)

Sacred Wood

le 24 juillet 2014 à 09:05

Je déteste faire ça parce que c’est vraiment pas mon genre de venir ici faire de la promo mais j’ai fait un billet sur le sujet parce que moi aussi la concordance thé-parfum me travaille. http://atrecherche.blogspot.be/2013/09/the-parfume.html Je ne sais pas si on peut en tirer une théorie et se (...)

Un parfum simple et honnête

le 23 juillet 2014 à 09:55

Comme Farnesiano, je conseillerais volontiers la cologne Vétiver de Goutal, jolie mais facile à porter. Sans prise de tête. Mais je la trouve plus jolie en hiver. Dans la même maison, très discret mais bien présent, il y a Duel, un autre registre. Un départ un peu cologne suivi d’un iris qui se marie (...)

Le Bain Hermès

le 18 juillet 2014 à 19:46

Oh moi je le trouve assez facilement dans les parfumeries... C’est même une des rares lignes corps qui soit toujours vendue partout. Mais sinon, oui, je confirme que le site Hermès n’a pas grand chose à voir avec l’ensemble du catalogue. C’est vraiment "une boutique" avec ses problèmes de stock comme (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2015

First

dau a porté ce parfum le 25 août 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 20 août 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 30 juin 2015

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 22 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 19 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 12 juin 2015

First

dau a porté ce parfum le 28 mai 2015

Estée

dau a porté ce parfum le 22 mai 2015

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 6 mai 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 21 avril 2015

1000

dau a porté ce parfum le 13 avril 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 27 mars 2015

Aromatics Elixir

dau a porté ce parfum le 20 mars 2015

L’Air du Temps

dau a porté ce parfum le 18 mars 2015

Poison

dau a porté ce parfum le 4 mars 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 24 février 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 17 février 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 11 février 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 4 février 2015

Narciso

dau a porté ce parfum le 30 janvier 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 7 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 12 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires