Auparfum

Deux nouveaux Replica chez Maison Martin Margiela

par , le 19 juillet 2015

En octobre, deux nouveaux parfums s’ajouteront à la collection Replica de Maison Martin Margiela : By the fireplace et Lipstick On.

By the fireplace s’inspire d’un hiver à Chamonix au début des années 1970. Pour évoquer ce moment et ce lieu, entre la neige au dehors et la chaleur d’un feu de cheminée, il contiendrait des notes givrées, de la châtaigne et des notes de bois brûlés.

Lipstick On est, comme son nom l’indique, une senteur cosmétique à l’effet poudre de riz, sortie tout droit du Chicago des années 1950, avec de l’iris, du galbanum, de la vanille et de la fève tonka.

La collection Replica de Maison Martin Margiela, créée il y a trois ans, tire son nom de leurs collections transversales annuelles baptisées Replica et composées de pièces chinées aux quatre coins du monde. Avec les parfums de la collection, il s’agit de recréer les odeurs familières de lieux, de moments et d’époques, comme autant d’odeurs chinées. La collection compte déjà huit parfums : Flower Market, Beach Walk, Funfair Evening, Promenade in the Gardens, Jazz Club, Lazy Sunday Morning, At the barber’s et Tea Escape.

Les flacons transparents et sobres portent tous une étiquette évoquant un peu les vieilles officines de pharmacie. Sur l’étiquette on apprend non seulement le nom du parfum mais également le lieu et l’époque qui l’ont inspiré, une brève description olfactive ainsi que le genre présumé du parfum.

— 

Eaux de parfum disponibles à partir du 1er octobre prochain, 85 euros / 100ml.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par , le 21 juillet 2015 à 10:43

Pas très fan de cette pourtant sympathique maison dont les créations parfumées me paraissent fades et manquer singulièrement de caractère ou d’originalité, j’irai néanmoins sentir ces deux derniers Replica... en espérant que leur formule respective ne soit pas du même acabit " répliqué " que les précédentes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

L'enseigne du groupe LVMH dévoile une nouvelle collection d'eaux de parfum présentées comme unisexes, à petit prix.

en ce moment

ghyss a commenté Habanita

il y a 59 minutes

Oui c’est ce que je vais faire ;) pas plus exigeante mais plutôt plus aventureuse(…)

ghyss a commenté Habanita

il y a 1 heure

En effet, aujourd’hui tout va très vite, on se force à aller très vite, pause dej rapide, je vois(…)

il y a 3 heures

Je voyais vraiment pas comme ça mentalement le coté beurre de l’ananas, je viens alors de sentir(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019