Auparfum

Dior Homme

Dior

Flacon de Dior Homme - Dior
Note des visiteurs : (44 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Au pays de Hedi

par , le 19 juin 2007

Voici de loin le plus beau lancement masculin de l’année 2005. Quelque chose de détonnant, éblouissant, inattendu, inoubliable. Un floral pour homme, on y arrive enfin.
Avant qu’il ne sorte, on nous avait parlé de l’iris, et on s’attendait un peu à un accord poudré unisexe ennuyeux et monocorde. Mais il s’agit là d’un vrai masculin, chaud, sensuel, avec ce qu’il faut de cuir, de vetiver et de patchouli pour sentir le mâle, mais avec toute une enveloppe poudrée qui lui donne sa douceur et son élégance.
L’iris est bien là, au centre de l’édifice, il nous donne au départ un effet carotte, un peu racine et terreux, mais aussi onctueux et sucré comme du chocolat. Il est enrobé de notes aromatiques, lavande, sauge, et de cardamome, le fond plongeant vers des accords ambrés, cuirés, boisés et poudrés. On est presque dans une guerlinade, avec quelque chose de très classique, un peu à la manière d’un Tabac Original ou d’un Grey Flannel, mais structuré selon une architecture définitivement moderne, résolument créative, et délicieusement attractive.
La direction artistique de Hedi Slimane se retrouve dans les choix et les directions olfactives des parfums masculins, bien éloignés de certains égarements des féminins, menés par le prince Galliano.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 16 décembre 2019 à 20:16

Apparemment en janvier ce Dior Homme va devenir Dior Homme Original et un nouveau Dior Homme va le remplacer... sans iris d’après ce que j’ai vu, un autre parfum quoi. Ils ont déjà détruit le vrai original (2005) avec l’actuel mais ça leur suffit pas...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 novembre 2018 à 18:13

il sent bon je trouve dior Hommes,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 novembre 2018 à 21:58

Bonjour, les reformulations dont vous parlez, elles concernent aussi la version "intense" ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 novembre 2018 à 14:57

Bon je m’autoréponds, je viens de recevoir 150ml de Dior Homme intense, je le portais vers 2009/2010, j’en ai vidé plusieurs flacons, j’en étais fou, et visiblement c’est toujours le même, je ne sens aucune différence. Je parle bien de Dior Homme Intense, j’ai jamais porté les autres versions.
Je suis ravi de mon achat qui me replonge dans plein de souvenirs, cette odeur dès le premier pschit est toujours aussi dingue, j’ai envie de manger mon poignet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2017 à 18:04

J’ai envoyé un mail à Dior pour savoir pourquoi la version 2005 de Olivier Polge avait été modifiée. Ils m’ont répondu que depuis 2010 un changement de qualité d’essence de cèdre avait été imposé à François Demachy pour un rendu plus "noble et masculin" et pour sa qualité meilleure.

Dior Homme était une réussite donc pourquoi remettre en cause la qualité d’un de ses ingrédients ?

Et surtout, pourquoi en remplaçant une essence de cèdre par une autre de meilleure qualité (d’après eux) le parfum dans sa globalité perd en tenue, en sillage et en caractère ?

Ce Dior Homme est devenu fade, un fantôme sans tenue ni sillage. Pourquoi les marques doivent obligatoirement rendre leurs bons parfums moins bons ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2017 à 22:11

Hi ! The Truth is out there ! La Vérité est ailleurs ! disait Mulder....Ici : http://www.auparfum.com/l-homme-de-coeur-divine-289 :)
Beaucoup moins "moins bons" ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2017 à 23:30

Hi ! The Truth is out there ! La Vérité est ailleurs ! disait Mulder....Ici ! disait Jeanne Doré : http://www.auparfum.com/l-homme-de-coeur-divine-289 :)
Beaucoup moins "moins bons" les effluves chez divine ! Plus meilleur que Dior pour moi en tout cas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 janvier 2018 à 14:33

Cet Homme de Coeur n’a rien à voir avec Dior Homme. Ah si, ils ont un point commun... leur performance fantômatique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mars 2017 à 13:02

Parfum superbe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

heyyouemily

par , le 10 septembre 2016 à 13:25

Dior Homme est vraiment un parfum que j’aime beaucoup malgré sa popularité. J’hésite à me le prendre car c’est un parfum qui habille un grand nombre de personne...
Au diable ! J’aime penser que les parfums se révèlent différents sur chacun de nous alors je vais sûrement craquer.

Je l’ai essayé plusieurs fois sur moi et j’aime vraiment ses notes de tête. Je ne sais pas à quoi cela me fait penser mais j’apprécie vraiment les premiers pshiits. Le parfum évolue pour donner une sensation de chaleur et d’un je-ne-sais-quoi reconfortant.

J’ai essayé Dior Homme Parfum : je n’aime pas. Beaucoup trop différent à mon goût. J’aime en général les orientaux mais là... Non.

J’ai essayé Dior Homme Intense : je n’accroche pas tant que ça non plus. Il ressemble plus à l’original mais je trouve aussi qu’il y a quelque chose qui diffère, je le trouve plus sucré. Alors c’est peut-être pas le cas du tout mais je n’y connais pas grand chose malheureusement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 septembre 2016 à 14:25

C’est sur, vous auriez tort de vous priver : tant pis s’il est beaucoup porté, l’important est que vous vous sentiez bien avec :).

Me concernant, j’adore également la note de départ (comme mon pseudo ne l’indique pas), cet iris doucereux tendant vers l’odeur de la carotte. Départ qui à mon avis est gâché par une note d’ambre, chaude et sucrée, que je trouve trop présente.

Cet aspect est d’ailleurs amplifié dans la version "Intense", avec des bois ambrés piquants, dans veine d’un One Million, pour une meilleure tenue sans doute.

Il reste malgré tout le meilleur de la série.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 septembre 2016 à 23:09

Oui en effet la note de départ est vraiment spéciale, j’adore. J’en profite pour vous demandez si vous connaissez, par hasard, des parfums ayant des notes similaires mais moins volatiles ?
Je ne trouve pas que les notes d’ambre gâchent l’ensemble mais j’avoue que les notes de tête m’échappent trop vite...
Cela reste néanmoins un parfum que j’adore.

C’est peut-être pour ces raisons (trop de bois ambrés un peu "criards" à mon goût) que je ne cours pas après la version intense...

Content d’en apprendre davantage sur ces parfums en tout cas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 septembre 2016 à 11:38

Bonjour,
En parfum assez similaire, j’apprécie Bois d’Iris de la "collection extraordinaire" (comprenez plus onéreuse) de Van Cleef & Arpels, qui propose un iris plus solaire, mieux mis en valeur selon moi. Il y a également certains Prada proposant une note d’iris.
Certains parfums, que je n’ai pas eu l’occasion de sentir, comme Equistrius de Parfum d’Empire, propose des notes similaires au Dior Homme. Enfin, Iris Silver Mist de Serge Lutens, ou encore Iris Nazarena de Aedes de Venustas semblent vraiment mettre la note d’iris à l’honneur.
Cette liste n’est pas exhaustive, et beaucoup des parfums cités sont compliqués à trouver lorsque l’on habite pas Paris (je suis à Orléans et je peux vous dire que l’on est mal servis niveau parfums...), je vous souhaite donc une bonne recherche :).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2016 à 08:58

Bonjour,
Malheureusement étant étudiant (sans un sou) et n’habitant pas la capitale cela va être difficile pour moi d’aller les découvrir...
Il n’empêche qu’il y a des Lutens dans ma ville alors j’irai sentir Iris Silver Mist qui m’interpelle assez. :)
Merci beaucoup pour tout !

Et puis bon, ce Dior Homme me plaît tellement que je vais sûrement craquer pour lui

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2016 à 09:18

Bonjour Endross. Je vous confirme qu’Equistrius, de Parfum d’Empire, possède un petit air de famille avec Dior homme (que j’ai longtemps porté). Mais Equistrius fait une part bien plus généreuse à la belle matière première naturelle. Ses trois iris entrelacés sont émouvants de sincérité, de justesse, de désarmante beauté. Et malgré une note chocolat blanc, le tout est, contrairement à Dior homme, garanti sans sucre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2016 à 10:42

Bonjour,
Je prends bien note alors car ces deux parfums (Equistrius et Iris Silver Mist) ont l’air d’être vraiment dans la veine de ceux que je recherche.

Merci à vous deux pour ces infos :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 septembre 2016 à 10:55

Je n’ai pas pu sentir Equistrius ni Iris Silver Mist et j’ai craqué pour Dior Homme (-25% m’ayant convaincu). Je l’adore vraiment !

Il n’empêche que j’irai renifler les 2 autres si je les trouve un jour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 décembre 2016 à 16:05

Ca donne envie :3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 mars 2016 à 16:45

Parfum classe à mettre avec parcimonie car assez fort. Son surdosage m’a deja valu quelque maux de tête.
Laisse une odeur magique fleurie apres quelques heures qui contraste avec le debut vanillé.
Un parfum qui ne laisse pas indifférentes les filles, voir qui peut les troubler ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 février 2016 à 20:41

Bonjour à tous,
je m’appelle Aram, j’ai 19 ans, et suis étudiant en cinéma à Nantes. Je passe actuellement le concours de la Fémis (qui est la grande école de cinéma en France) et le premier tour consiste en un dossier d’enquête (une sorte de documentaire écrit) de 30 pages maximum sur le sujet de notre choix. Etant très intéressé par les parfums, j’ai décidé d’en faire le sujet de mon enquête.
Si je poste ce message, c’est que rencontrer l’un des vous, passionnés par la parfumerie, me plairait énormément (pour mon enquête et mon concours, mais aussi pour moi, car le monde des parfums m’attire et m’obsède depuis un mois - ça ne fait pas longtemps donc je m’y connais très mal). Si l’un d’entre vous habite Nantes, Paris ou Marseille (j’imagine qu’il y en a) et accepterait de me rencontrer durant les 5 prochaines semaines et de répondre à quelques questions sur ce qui le passionne, j’en serais ravi !
Voilà, j’espère que ce message sera lu. Je ne savais pas où le poster. J’ai choisi cette critique, peut-être que le choix d’un autre endroit aurait été plus judicieux. En tout cas je vous remercie d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mars 2015 à 20:21

Pour ma part Dior homme sent bon mais sans plus . En revanche j ’ ai vraiment été charmé par la version " intense " que je trouve bien plus aboutie . La tenue sur la peau est extraordinaire et je ne lui trouve pas de coté pesant . Pour ce qui est de la version " parfum " , je dois dire et reconnaitre que j ’ ai été vraiment déçu . Certe la tenue sur peau est excellente mais je ne retrouve aucune continuité avec ces prédécesseurs . Pour ma part je le trouve trop connoté "féminin" et c ’ est très loin de l ’ idée que je me fait d ’ un parfum d ’ homme . Je vais surement faire parti des rares qui n ’ aime pas la version parfum mais j ’ assume . La version " intense " de Dior homme est de loin la meilleure déclinaison de ce produit .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 janvier 2015 à 20:16

Premier avis sur ce site parcouru des heures durant, je ne connais rien à la conception des parfums alors je parlerais de manière très empirique.

Dior Homme… Un parfum que j’ai senti en saluant un collègue de travail pendant presque deux ans tous les week end sans connaitre son nom. Etudiant j’étais videur en boite et au milieu des parfums cauchemardesques des clients, et des serveurs, un collègue portier, grand, puissant, impressionnant portait ce parfum presque féminin… Il n’a jamais voulu m’en dire le nom !

J’ai découvert par hasard dans un centre commercial sud américain bien après… Le choc ! j’ai acheté à prix d’or la plus grosse bouteille qu’ils avaient ! 
Ce flacon s’est vidé, puis un autre, puis j’ai acheté l’Intense que je trouvais finalement trop fort, je lui trouvais un coté pesant… fin du flacon, des détours chez Hermes (Jardin en Méditerranée, qui porte si bien son nom, Kenzo qui me rappelle la mer) et un soir en faisant la bise à un ami je sens cette odeur que j’aimais tant… « Put***, Dior Homme ! », c’était la version parfum. Je fonce en boutique, un pschitt, super, je prends ! une heure après, le coté pesant que je déplorais dans l’Intense est devenu oppressant ! Presque insupportable ! 
Retour en parfumerie, et la 150ml de Dior Homme est mienne… quel plaisir de le retrouver des années après…

Seul hic, un échantillon de Body Kouros que j’ai tendance à me mettre sur le poignet et à renifler du matin au soir. J’ai l’impression que cette odeur me colle à la peau, même après la douche il reste des effluves discrètes et délicates…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 janvier 2015 à 19:08

Bonsoir et Bienvenue Passe(ur de) Savoir.
Merci pour votre premier commentaire.
Dior Homme, dans sa version "régulière" reste pour moi également, malgré ses modifications, la plus harmonieuse des versions.
Et Body Kouros est intrigant et obsédant. Espérons qu’on pourra profiter de lui encore un bon moment.
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

v

a porté Dior Homme le 27 avril 2017

Sa note :
tamanoir malicieux

tamanoir malicieux

a porté Dior Homme le 26 décembre 2016

Sa note :
Huskussam

Huskussam

a porté Dior Homme le 23 septembre 2016

Sa note :

Rafaelo

a porté Dior Homme le 18 mars 2016

Laurelei

Laurelei

a porté Dior Homme le 8 février 2016

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 24 janvier 2016

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Dior Homme le 9 décembre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 4 décembre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 3 octobre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 2 octobre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 1er octobre 2015

senseo

senseo

a porté Dior Homme le 11 août 2015

Sa note :
senseo

senseo

a porté Dior Homme le 27 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Dior Homme le 23 juillet 2015

ROBERTO

ROBERTO

a porté Dior Homme le 6 juin 2015

Sa note :

a porté Dior Homme le 15 avril 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Dior Homme le 19 janvier 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Dior Homme le 29 septembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Dior Homme le 29 septembre 2014

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Dior Homme le 1er septembre 2014

flafo

flafo

a porté Dior Homme le 27 août 2014

KeithRichards

KeithRichards

a porté Dior Homme le 21 août 2014

Sa note :

marty

a porté Dior Homme le 11 août 2014

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Dior Homme le 10 août 2014

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Dior Homme le 26 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Dior Homme le 18 juillet 2014

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Dior Homme le 12 juillet 2014

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Dior Homme le 8 juillet 2014

Sa note :

à la une

Mugler voit la vie en rose bonbon avec Angel Nova

Mugler voit la vie en rose bonbon avec Angel Nova

Presque trente ans après la sortie du parfum mythique qui initia la mode des gourmands, Mugler en propose une nouvelle interprétation fruitée et colorée.

en ce moment

il y a 1 heure

Il est très joli, ce parfum. Effectivement, le fond manque un peu d’originalité, et je lui préfère(…)

il y a 13 heures

Une horreur, ce parfum... en tête les fruits rouges qui à mon nez ressemblent plutôt à une énorme(…)

il y a 18 heures

Quelle belle évocation du travail d’Olivia Giacobetti. Je trouve aussi Audacious assez éloigné de(…)

Dernières critiques

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Que ma joie demeure

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019