Auparfum

Dior Homme Parfum

Dior

Flacon de Dior Homme Parfum - Dior
Note des visiteurs : (22 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Iris oublié en Orient

par Thomas Dominguès (Opium), le 22 août 2014

Après Eau Sauvage il y a quelque temps et Fahrenheit récemment, Dior Homme se voit à son tour décliné en version "Parfum" qui se révèle être, en réalité, une concentration proche d’une "eau de parfum" traditionnelle.

Cette nouvelle variation qui permet probablement à la marque de produire elle-même son concentré, éliminant ainsi un maillon de la chaîne de production, pourrait rendre la présence de la variante "Intense" inutile bien qu’elle ait pourtant trouvé ses amateurs au fil des années...

Voici donc, après les versions régulière, "Sport" (déjà discontinuée avant d’être remplacée par une autre du même nom !), "Intense" (qui connaîtrait le même sort ?), "Cologne" sortie il y a à peine un an, voici donc une nouvelle interprétation qui a pour elle l’avantage d’être plutôt réussie avec, entre autres, son effet de santal résineux.

Par rapport au modèle original, Dior Homme Parfum est une déclinaison relativement honorable. Malgré tout, avec ses baumes orientaux et une facette qui rappelle les traitements oudés soutenus par encens et effet cuir, en basculant presque dans le prisme d’un Shalimar contemporain (qui n’avait encore jamais été "revisité" par François Demachy, copiste à ses heures perdues...), il perd un peu de son sujet et de la grande singularité que possédait l’original lorsqu’il avait été lancé, avec son iris aérien poétique et d’un contemplatif immatériel qui en faisait le grand intérêt, mais qui semble avoir été un peu oublié lors de ce grand voyage entre Occident et Orient...

L’escale mérite néanmoins un détour... pour qui apprécie les nouveaux ambrés sucrés bruyants. Dior Homme Parfum m’évoque Valentino Uomo qui, lui-même, me rappelle un certain Dior Homme ; en plus tapageur et trop sucré. Ainsi, la boucle est bouclée.

Espérons que la gremlinïte aiguë, au même titre qu’on le constate auprès des féminins avec les multiples interprétations d’Hypnotic Poison, J’adore et Miss Dior (ex-) Chérie, ne fasse pas perdre le nord aux messieurs dans leur quête de leur parfum parmi des propositions dans des linéaires encombrés de plus en plus confus. (On relate déjà des erreurs / accidents lors d’achats de cadeaux parfumés Dior pour messieurs ou papas.) L’égalité des sexes n’a pas que du bon...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par capitainemilou, le 16 janvier 2015 à 23:07

Bonsoir

dites moi si ce parfum,à une longévité et un sillage ?
je m’explique mardi je me sis fait plaisir à Alger,en me reveillant je me suis dit tien et si j’allais m’offrir quelque bouteille de parfums.
ma première visite était dans une parfumerie traditionnelle,là j’étais super ravi on trouvant un flacon de GUCCI pour homme 2,un autre de KENZO Air,un autres d’ESCADA sunset heat pour homme et la cerise sur le gâteau deux bouteille d’extrais de parfum de CARTIER Baiser du dragon à 3200,00 DA l’unité soit à peux prés 25 euro,je pense que le vendeur pensait que c’était des miniature(et oui les miniature se vendent en Algérie) bref j’ai payé tous ça et je suis repartie.
direction MUST Parfumerie (équivalant de séphora,marionnaud....)à Alger,j’hésite entre ce DIOR HOMME Parfum et Bleu en Eau de parfum, finalement j’ai pris le Dior. oh mon dieu que je suis déçue en l’utilisant je ne sent plus rien après 30 mn ,même sur ma main rien du tous.
je me pose beaucoup de question,au début je me suis dit que c’est peut être à cause de OUD ISPAHAN de la même marque que je narrete pas de porté depuis le mois d’octobre et que maintenat a cause de lui tous les autres parfums deviennent sans en sillage à coté (oud ispahan est une bête de protection ).

j’ai commencer à testée d’autre parfum pour vous dire même ma pamplelune de GEURLAIN je lui trouve plus d’ensilages que ce DIOR HOMME parfum .trop bizarre pour moi.
quelqu’un pourrait m’expliquer ce phénomène svp.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nounours, le 29 novembre 2014 à 00:43

IL faudra peut etre que je le re teste mais j ’ ai t assez déçu de cette déclinaison . Pour ma part j ’ adore Dior homme intense et je pensais retrouver le Dior homme premier mais en plus marqué . Quelle déception de m ’ apercevoir qu ’ il n ’ a rien à voir avec Dior homme . L ’ odeur est bien présente et la tenue est parfaite sur la peau est excellente c ’ est vrai mais ce n ’ est pas l ’ idée que je me fait d ’ un parfum pour homme , meme si un parfum peut tout à fait etre mixte . Là c ’ est clairement une odeur féminine ( en tous cas à mon nez ) et j ’ avoue que je ne l ’ ai pas aimée meme sur le long terme . J ’ ai meme eu envie de me débarrasser de l ’ odeur sur mon poignet . Peut etre le resentirais - je une nouvelle fois ou peut etre pas ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 2 décembre 2014 à 20:43

Bonsoir Nounours.

L’odeur féminine est due au fait que ce parfum est clairement très très "gourmand".

Je trouve, également, cette version moins intéressante que les deux "historiques". Toutefois, elle a quelques qualités qui me font parfois l’apprécier, mais en très faibles quantités, sinon je me noie dans les chocolats au beurre et à la crème sucrée ! ;-)

Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nounours, le 14 avril 2015 à 14:14

Merci ! Opium . Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à l ’ avoir remarqué car je suis loin d ’ etre aussi expérimenté que la plupart d ’ entre vous sur le site .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gotze, le 28 novembre 2014 à 23:24

Bonsoir,
J’aimerais avoir vos conseils et vos avis car j’hésite(-ait) entre 2 parfums qui est Dior Homme Parfum ou Bleu de Chanel EDP.
Mais vue les avis de ces 2 parfums sur ce site qui m’a l’air très pro, je me demande si je changerais pas de cap...
Alors j’aimerais savoir si porter un de ces 2 parfums fait trop "mauvais gout" ou savoir lequel des 2 préféreriez vous ?
J’aimerais aussi avoir vos conseils pour trouvez un parfums pour homme ( 20 à 25ans ) d’une bonne tenue, que je peux mettre le matin et le sentir encore le soir que je peux mettre toute l’année, qui est pas trop imposant a faire mal de tete a mes voisins, mais qui laisse une odeur au passage. dans un budget de 50 à 120€.
Un parfum masculin, qui fait classe, viril et mystérieux. Qui plait aux femmes surtout.
Parce que j’ai plusieurs parfums comme Dior Bois d’Argent que je met en Hiver occasionnellement peur de plus en avoir :-D, Un Creed Millesium Imperial que je met pour des grandes occasion, et Tom Ford Neroli Portofino que j’adore pour l’été dont j’ai craqué car je l’adore mais 190€ les 50ml...
Merci, au plaisir de vous lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 28 novembre 2014 à 23:53

Bonsoir Gotze.
Personnellement, je préfère de loi Dior Homme à Bleu de Chanel que je trouve totalement dénoué d’intérêt... mais ce n’est que mon avis.
Si tu aimes la facette "iris" du Dior Homme, je te conseille Iris Silver Mist chez Lutens (en ligne ou à la boutique du Palais Royal) : c’est clair, net, précis, bien propre sur soi, ça tient toute la journée sans problème.
Autre iris magnifique, Hiris chez Hermès.
Mais dans les 2 cas, il faut aimer la note sèche d’iris qui est très classe, de bon goût.
A ton âge, je portais Fahrenheit de Dior ou Bel Ami d’Hermès. J’ai aussi porté Polo de Ralph Lauren.
Ces 3 parfums tiennent extrêmement bien toute la journée. De belles compositions pleines de caractère.
Et si tu veux un excellent parfum pas très cher, à la tenue parfaite, très classe, pas très commun mais qui a de nombreux adeptes depuis sa création : Grey Flannel de Geoffrey Beene. Ca se trouve assez facilement.
Pour des parfums plus doux, peut-être plus jeunes aussi : Déclaration et Déclaration d’un Soir de Cartier. Excellente tenue là aussi, beaucoup de distinction, nickel ! Tu devrais peut-être commencer par ceux-là avec Fahrenheit si tu ne les connais pas.
Tout dépend de ton caractère, de tes envies, des notes que tu aimes...
Bonne recherche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gotze, le 29 novembre 2014 à 00:08

Merci Doblis pour vos conseils, c’est un plaisir de pouvoir lire des connaisseurs.
Grey Flannel, j’en ai souvent entendu parlé, j’irais le sentir comme ceux que vous m’avez conseillez, Fahrenheit beaucoup de mon entourage l’ont et j’aimerais me distingué des autre :-D
Par contre, tous les autres je vais m’empresser d’allé les sentir demain matin :-D
Je suis amateur dans le domaine, meme si je m’y intéresse beaucoup ayant une petite collections, ainsi que lire beaucoup d’articles sur les parfums. Donc je vous avoue que je ne sait pas dans quel style cherché, entre boisé que j’aime beaucoup, les fleuris et les "frais-fruité" ( connait pas trop le terme ) Mais j’aime vraiment un peu de tout c’est par coup de coeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 29 novembre 2014 à 00:25

Et ne surtout pas hésiter à porter un parfum féminin s’il te plait !
Mitsouko de Guerlain peut être sublime sur un homme. Idem pour Angel de Mugler, Rive Gauche de Saint-Laurent et combien d’hommes ont adopté Aromatic Elixir de Clinique ?
Hiris est plutôt classé dans les parfums féminins justement.
Mes chouchous des récents féminins à porter par un homme : A Scent d’Issey Miyake (très vert) et Bottega Veneta de Bottega Veneta pour son coté cuir doux.
Très beau cuir doux également : Daim Blond chez Lutens.
Ces 3 derniers tiennent fort bien également.
En cherchant bien, il y a quand même quelques bons parfums :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gotze, le 29 novembre 2014 à 00:35

Je vous avoue que ça j’ai du mal des que je vois que un parfum est féminin je zappe...
Meme quand on me dit que mon parfum peut être mix sa me vexe ^^
Je dirais pas que je suis un gros macho mais j’aime être un homme, certe un homme moderne de la ville, qui prend soin de lui et de son corps et qui fait du sport, mais j’aime être tout le temps classe, en chemise, costume, perfectionniste qui fait attention au moindre détails et qui aime se faire remarqué, peut être un brin narcissisme, donc voilà j’aimerais trouvé un parfum qui me représente tout ça :-D Viril, classe, charismatique, mystérieux
Merci pour tout c’est conseils.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nounours, le 29 novembre 2014 à 00:49

Pour ma part je me prononcerais d ’ avantage en faveur de Bleu de Chanel et je trouve qu ’ il n ’ est pas dépourvu d ’ interet contrairement à ce que je peus lire dans certaines critiques . Après bien sur c ’ est une question de gout personnel avant tout . Bleu de Chanel n ’ est peut etre pas le parfum du siècle mais il a le mérite de se démarquer de toutes les nouveautés pour hommes qui ont fâcheusement tendance à se ressembler et de plus il posssède une très bonne tenue su la peau autant en version eau de toilette qu ’ en eau de parfum .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 29 novembre 2014 à 01:05

Bonsoir Gotze et bienvenu.
Si nous pouvons choisir que entre ce deux-la, ça sera Dior Homme.
Si vous voulez en détail savoir pourquoi, il faut lire les critiques et les commentaires qui suivent. Pour aller plus court, Dior Homme est plus original dans son genre, c’est parfum "masculin" avec la note florale (ici, c’est l’iris)prononcé. C’est plutôt inhabituel. Et au même temps, il reste viril, je trouve. Si vous voulez un autre exemple de floral au masculin, la rose boisé dans la Déclaration d’un Soir. Très joli et bien moins souvent porté que le Dior.
De l’autre coté cet Bleu, qui est on ne peut plus banal, rien qui ressort, rien qui choque non plus et rien de nouveau sur Terre. On pouvait bien s’en passer de celui-la.
Vous n’avez pas précisé ce que vous cherchez dans un parfum, ce que vous plait. Une belle tenue et impression de virilité qui plait au femmes...
Pour la belle tenue, il faut que votre parfum se marie bien avec votre peau. Pour ça il fait faire des tests avant l’achat. Mais il ne faut pas oublier que même avec le parfum le plus tenace, au bout d’un moment la personne qui le porte ne le sente plus. C’est inévitable.
Aussi, ça sera dommage de se limiter qu’au parfums "masculins" qui est une classification purement commerciale. Sur un homme qui porte bien son parfum personne n’a aucune doute sur sa la virilité.
Voulez-vous un parfum plutôt classique, passe-partout, plus osé et original pour vous démarquer, épicé au gourmand, etc. C’est n’est pas si simple que ça. Un parfum parle de vous, de qui vous êtes et de ce que vous aimez.

Pour une alternative à Neroli Portofino de Tom Ford, essayez l’excellente Cologne de Mugler. Ensuite Fleur d’Oranger de Serge Lutens et Artisan Parfumeur. Et Seville à l’Aube aussi. Fleur de Mâle de Gaultier.
Les parfums Creed, je connais mal. mais vous semblez apprécier l’iris en peu partout. Essayez Grey Flannel de Geoffrey Been, un grand classique sous-estimé, belle tenue également et pas cher. Gris Clair et Daim Blond de Serge Lutens. Infusion d’Homme de Prada, discret , mais bien présent, Infusion d’Iris chez les dames aussi.
Tant que vous y êtes essayez Pour Un Homme de Caron, Habit Rouge et Jicky de Guerlain.
Vous pouvez commencer déjà avec ça... et passez un bon week-end.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gotze, le 29 novembre 2014 à 01:14

Je vous remercie pour vos conseils,
J’ai pris note des vos avis et irais les sentir et essayerez d’avoir des échantillons, car j’aimerais trouvé "mon" parfums.
Bon week-end a vous aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 29 novembre 2014 à 01:28

Quelque chose me dit que Jicky vous ira bien. La grande classe. Essayez sur la peau, pendant 1/2 h il peut être en peu difficile. Patience. Chez certains une odeur de pipi de chat.
Mais si il vous va, il est incroyable ! C’est le parfum de James Bond par excellence (Sean Connery et Roger Moore) et je peux vous assurer que les dames sont tout chose...il est floral aromatique gourmand et animal au même temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 30 novembre 2014 à 10:57

Bonjour Gotze.
Alors, vous avez trouvé votre Bonheur ?
Je suis tout à fait d’accord avec Anna : les Infusion d’Iris et Infusion d’Homme sont 2 parfums excellents chez Prada.
Habit Rouge et Jicky, 2 grand classiques de Guerlain qu’il faut absolument connaître.
Les personnes qui se parfument tous les jours avec Habit Rouge ont la peau qui s’en imprègne au bout d’un certain temps. C’est terriblement agréable !
Pour Pour un Homme de Caron, j’émets quelques réserves. C’est u nexcellent parfum mais que je trouve un peu daté avec sa lavande. Je lui préfère sa version Impact où la lavande y est plus chaude.
Et pourquoi ne pas aller chez Jovoy, si vous êtes en région Parisienne, pour aller tester le magnifique Special for Gentlemen de Le Galion ? Très beau boisé ambré qui débute par une vraie belle note de lavande un peu similaire à celle de Mouchoir de Monsieur de Guerlain (encore une petite merveille), et qui évolue vers de magnifiques notes ambrée. Là, vous êtes certain de ne pas le sentir sur d’autres personnes car il est assez confidentiel, idem pour Mouchoir de Monsieur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 30 novembre 2014 à 13:36

Bonjour Doblis,

Je suis totalement d’accord avec votre point de vue sur ces différents parfums.En ce qui concerne Pour un homme de Caron, il a subi quelques reformulations et n’est plus ce qu’il était notamment sur la tenue.Par contre, Impact est pour moi, particulièrement beau essentiellement parce qu’il se rapproche de la senteur d’origine et, parce qu’étant un extrait, il a sur moi une puissance impressionnante.Dans cette version, la lavande a, comme vous le dites, pris le dessus sur la vanille mais l’ensemble reste équilibré.

Spécial for gentlemen est pour moi la plus réussie des rééditions Le Galion avec Eau Noble (un bel hespéridé).Selon mon ressenti, il tient à la fois de Jicky, de Mouchoir de Monsieur et de Shalimar (par quelques notes animalisées).L’ensemble a aussi de très loin une touche de Pour un homme.
Et, effectivement, il possède l’avantage de ne pas être trop porté.

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gotze, le 30 novembre 2014 à 14:30

Bonjour Doblis et Aryse,
J’ai été en boutique sentir quelques uns de vos parfums que vous m’avez proposé,
Il y a plusieurs parfums dont j’ai vraiment accroché, d’autre moins et d’autre dont j’ai pas trouvé.
J’habite à Bruxelles donc c’est déjà un peu plus dur...
Jicky de Guerlain, je n’ai pas trouvé ( pourtant a vous lire j’en ai vraiment envie )
Les Lutens j’ai bien aimé Gris clair et Daim blond
La Fleur du male de Gaultier, j’aime vraiment beaucoup cette odeur de propre de fleur d’orange. Du coup la vendeuse m’a fait sentir des parfums de la Maison de Francis Kurkdjian
Et ces parfums sont vraiment exceptionnel pour moi
_ Absolue pour le matin, est vraiment le parfum qui ma mit une "claque" ( maintenant comme son nom l’indique c’est un parfum pour le matin la journée ) du coup la vendeuse ma mit sur l’autre poignée le Absolue pour le soir, mais les début c’est vraiment bizarre, j’dirais meme que sa pue... mais quand le temps passe il finit pas être un excellent parfums pour le soir :-D
Amyris aussi j’adore la fleur d’iris
APOM n’est pas mal non plus
Je voulais avoir vos avis sur c’est parfums de Francis Kurkdjian
Me conseillez vous de prendre les 2 Absolue pour la journée et pour le soir
ou est ce que Amyris et APOM pour vous peux faire d’excellent parfums pour le matin, ainsi que le soir ?
Merci, au plaisir de vous lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 30 novembre 2014 à 14:52

Bonjour Gotze, et bonjour la Belgique :-)
Tu (on va se tutoyer, c’est plus simple non ?) n’as pas trouvé Jicky à Bruxelles ? Là je suis étonné.
C’est le parfum que l’on considère comme le 1er parfum moderne. Il date de 1889 et a toujours été vendu depuis. Magnifique mais je ne suis pas certain que ce soit ce que tu recherches.
Pour les parfums de la Maison Francis Kurkdjian, je les connais assez peu en fait. Je les ai testés il y a quelques années et ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable.
Cela dit, inutile de t’arrêter au nom. C’est pas parce qu’il y est inscrit Absolue pour le matin qu’il est forcément à porter uniquement le matin. Idem pour la version soir.
Ravi que tu aies aimé Fleur du Mâle. C’est aussi une création que j’adore et que je porte de tems en temps. La vendeuse t’as-t-elle expliqué qu’il a été composé, lui aussi, par un certain Francis Kurkdjian ? lol
Peut-être es-tu tout simplement sensible à ses créations.
Pour Dior, il a créé Eau Noire et Cologne Blanche dans la Collection Privée. Mais Dior a eu la mauvaise idée de supprimer Cologne Blanche qui avait un esprit classieux impeccable qui, je pense, t’aurais bien plus.
Si tu aimes l’iris (c’est vrai que les parfums d’iris sont souvent très beau, virils par ses notes sèches, et très classieux par leur coté propre), tu peux tester Iris Nobile composé par Francis Kurkdjian également.
Mais le meilleur parfum composé autour de l’iris reste, pour moi, Iris Silver Mist chez Lutens (ex-Shiseido, à la boutique du Palais Royal ou sur leur site. Je pense que tu peux les appeler pour avoir une petite cire parfumée pour le tester), suivi par Hiris d’Hermès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gotze, le 30 novembre 2014 à 15:15

Non, elle ne me l’avais pas précisé que c’était Francis Kurkdjian qui avait composé aussi Fleur du Male, mais Absolue pour le matin pour moi ressemble a Fleur du Male, en plus onctueux, plus prononcé et un peu plus complexe.
J’irais sentir l’Iris Silver Mist et Hiris au plus vite, Merci pour tes recommandations.
J’ai senti aussi un autre parfum de Francis Kurkdjian c’est Masculin Pluriel qui n’a rien a voir avec l’iris et la fleur d’orangée et qui pourtant j’aime beaucoup.
Maintenant j’aurais plus savoir, est ce qu’une eau de toilette peux sentir aussi longtemps et fort qu’une eau de parfums ? Quels sont les grandes différences ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 30 novembre 2014 à 15:39

En théorie, une eau de parfum (EDP) sent plus, tient mieux qu’une eau de toilette (EDT) en effet.
Mais certaines EDT de certaines marques peuvent être plus prononcées et tenir plus longtemps que les EDP de certaines autres marques.

Une des différence, est la concentration de l’essence même dans le flacon. Il y aura plus d’alcool pour une EDT, moins, pour l’EDP, encore moins pour l’extrait, etc.
Santa Maria Novella a même des absolus sans rajout d’alcool.

Une autre différence possible est l’utilisation de fleurs plus ou moins luxueuses. Pour l’extrait N°5 de Chanel par exemple, on utilise la rose de mai, alors que dans l’EDT la rose sera de moindre qualité.
L’extrait utilisera les notes les plus riches, l’EDT des notes plus douces, hespéridées.

En fait, le mieux est de tester et de voir celui qui nous correspond le mieux.
Personnellement, je sais que j’adore certaines EDT alors que j’aime moins la version EDP... et inversement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 30 novembre 2014 à 15:59

Différence entre cologne, edt, edp et finalement extrait c’est une question de concentration. Il n’y a pas vraiment de règle, ça dépend d’une maison à l’autre et d’un parfum à l’autre.
Normalement, la tenue est meilleure plus la concentration est haute. Mais ça dépende aussi et surtout de votre peau. Vous pouvez aussi les porter sur vos vêtements.
Jicky se trouve souvent parmi des parfums féminins dans les parfumeries classiques. Hiris d’Hermes aussi, mais il est vraiment léger. Autres iris remarquables n°19 de Chanel, Heure Exquise de Goutal, Bas de Soie de Lutens. Plupart des iris sont "féminins".
Iris Silver Mistde Lutens est réservé au Palais-machin-truc à Paris, mais vous pouvez l’acheter sur leur site. Sinon, faites un tour chez Senteurs d’Ailleurs, Place Stéphanie, ils l’ont en édition spéciale, ou vous pouvez l’essayer à votre guise. Grey Flannel aussi. Sans vous inciter à la dépense, la-bas on trouve plupart des maisons de "niche" et les prix peuvent varier méchamment. Le personnel est fort agréable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 30 novembre 2014 à 18:05

Bonsoir Anna,
Personnellement, je ne trouve pas Hiris particulièrement léger. Vous l’avez peut-être senti trop rapidement non ?
Je vous dis ça parce que c’est ce que je m’étais dit d’Eau des Merveilles.
Mais un jour, une amie le portait et j’ai été étonné de sa tenue.
Ce sont des parfums qui savent se faire discret tout en étant très présents et tenaces.
Excellent aussi le N°19 de Chanel, le plus masculin des parfums féminins de Chanel. Mais je trouve qu’on ressent plus son coté vert que sa note d’iris. Cependant, parfait sur un homme en effet !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 1er décembre 2014 à 00:27

J’adore Hiris, mais ma peau ne lui rende pas justice, il parte tellement vite. C’est le cas de plupart d’iris sur moi. N°19 en edt pour le moment tienne le mieux. Mais il est bcp plus timide que sur des gents qui le portent d’habitude..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 1er décembre 2014 à 00:32

Ah, oui, un homme pouvait les porter sans aucun soucis...il y a rien de da-dame dedans.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 3 décembre 2014 à 00:20

Bonsoir Anna,
Vous avez déjà testé ou porté Iris Silver Mist de Shiseido/Lutens ?
Le plus sublime des iris pour moi. Tenue excellente et incomparable.
Mais si les parfums ne tiennent pas sur votre peau, vaporisez-en sur vos vêtements directement. Peut-être que la tenue en sera meilleure, surtout sur les fibres naturelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 3 décembre 2014 à 16:29

Bonjour Doblis, je connais ISM, mais les rares fois quand j’ai eue l’occasion de le tester, j’avais une sinusite. C’est genre de parfum qu’il faut que je commande à l’aveugle ; j’aime tout dedans, et même s’il risque d’être décevant sur ma peau. Comme tous les autres iris que j’ai essayé, j’ai plus rien à perdre. J’ai toujours plusieurs parfums en route, il attende simplement son tour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 30 novembre 2014 à 15:05

Bonjour Aryse.
Ravi de notre ressenti similaire. lol :-)
Pour les Le Galion, je les ai sentis trop rapidement et au bouchon (oups la honte...)
Mais j’avais fait un Sniffatlhon (therme que j’ai trouvé sur le site ce matin et que j’ai un peu modifié) comme il m’arrive d’en faire régulièrement.
Mais c’est en fin de journée que j’ai découvert la magnifique parfumerie Jovoys que je ne connaissais pas (bien plus jolie et agréable que le "couloir" de Nose à mon avis).
Ce soir là, j’ai eu quand même ces 2 chocs olfactifs : Musc Tonkin de Parfum d’Empire (par certains aspect, il me fait penser à certaines notes d’Eau Sauvage ou de Diorella (le coté "aquatique") mais avec la chaleur d’un musc hyper animalisé chargé en civette) et Special for Gentlemen de Le Gallion (je l’ai quand même essayé sur touche et sur peau. Là, il est devenu une obsession).
Mince, il faut que j’y retourne pour tester un peu mieux Eau Noble alors.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 2 décembre 2014 à 20:37

Bonsoir Gotze.

Je ne vais pas rajouter mon grain de sel, les différents intervenants ont parfaitement contribué à vous guider et je les en remercie beaucoup pour cela. ;-)

Je vous souhaite simplement la bienvenue sur AuParfum.

Bonne continuation parmi nous et bons (futurs) tests.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nezenmoins

par Nezenmoins, le 4 octobre 2014 à 14:32

Finalement, j’y reviens à ce Dior Homme parfum. Certes, sucré, mais comme j’aime le sucre, pas de souci. C’ est l’aspect fort du parfum qui m’avait fait douter aprés mon achat. Il faut le dompter car ça change des eaux de toilettes ou parfums de niche qui disparaissent trés vite ; pour être présent, il est présent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 13 septembre 2014 à 12:54

Enfin testé ce Dior Homme Parfum. Je n’ajouterai rien de neuf à vos considérations. DHP démarre vite, en trombe, les notes qui font Dior Homme sont là, bien perceptibles, plus épaisses mais très séduisantes, on se régale de les retrouver plus appuyées mais dans une formule différente de Dior Homme Intense (que j’adore autant que Dior Homme). Le coeur orientalisant peut séduire mais pour ma part, comme je m’en suis rapidement lassé. Le fond, lui, m’a plus que déçu : il m’a carrément exaspéré. A qui donc cela s’adresse ? Vraiment trop de sucre, au point que cela dénature le parfum. Le soir sur mon pull que la gentille vendeuse avait généreusement vaporisé, cela puait presque. L’écoeurement total. Vite au lavage ! Et la tristesse de constater que Dior s’englue encore et encore. Testerai quand même prochainement le Cuir Cannage. Mais sera-t-il assez canaille pour moi ? (Cuir canaille, petite canaille, vieille canaille, en voilà des noms gainsbouriens à proposer à ELO ;-))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 13 septembre 2014 à 18:54

Cet après-midi, en me promenant dans un Inno, j’ai testé sur peau, moi, le gros râleur de service, Fahrenheit Parfum, Dior Homme Parfum et l’Homme Idéal... deux ou trois pschitts chacun...
A la première impression, le Guerlain chasse sur les terres d’Angel, Fahrenheit a perdu sa violette, mais alors, le DHP... Je me suis surpris moi-même, j’aurais presque eu envie de l’acheter et le porter. Toutefois... Un peu de prudence... Et j’ai bien fait ! Tout comme Farnésiano, j’ai été tiré de ma rêverie par le choc oriental puis sucré de DHP. De retour chez moi, je me suis rué sur un antidote : Habanita.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 16 septembre 2014 à 19:03

Bonjour DOMFromBE.
C’est sympa d’avoir au moins joué le jeu. Ne jamais s’arrêter aux notes de tête, ja-mais ! Surtout que deux catégories de molécules très envahissantes se développent et montent en puissance avec le temps au fur et à mesure que le reste s’efface : les sucres/maltols/veltols et les bois-qui-piquent/ambrés.
En fait, à l’évolution, j’ai un effet "chocolats Jeff de Bruges" avec Dior Homme Parfum. Je précise cela de manière volontaire, c’est une impression chocolatée entre chocolat noir et au lait, mais très ganache et beurre et sucre et vanille. À toutes petites doses, pourquoi pas, mais gare à l’indigestion rapide ! ^^
Au moins, avec Habanita, le problème est vite résolu ! :-)
À bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 16 septembre 2014 à 19:32

Hello,
C’est vraiment ça, "jouer le jeu"... Je vais encore radoter, mais c’est très rare que je teste une nouveauté sur peau. J’ai mon assortiment de classiques entre lesquels je fais mon choix ou je les mixe. Or, le commentaire de DHP m’avait interpellé...
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 16 septembre 2014 à 19:02

Bonjour Farnésiano.
Nous sommes bien d’accord ! Au final, je continue à préférer les deux autres versions également malgré les changements subis.
Gainsbourg et "Cuir Canaille", ce n’est pas assez transgressif pour ELO, il faudrait carrément du "Cuir Carnage" comme proposé avec humour ailleurs par DOMFromBE. ;-)
Bonne poursuite de journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnésiano, le 17 septembre 2014 à 15:49

Ou encore, pour " anglo-saxonner" son nom, CUIR GARBAGE. A la poubelle, celui-là ?
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Frédéric

par Frédéric, le 1er septembre 2014 à 16:28

Effectivement ça sent fort le Demachy, j’ai l’impression de perpétuellement sentir ses tics (ou tocs ?). Ambre et cuir très sucrés qui se collent à toutes les anciennes créations reformulées/flankérisées. C’est pas mauvais, on voit bien le lien avec Shalimar même (comme quoi c’est bien un Guerlain que tous les hommes devraient essayer) mais c’est surtout qu’on voit pas du tout le lien avec ...Dior Homme. C’est quand même un comble. C’est autant dans la continuité de l’originel que Black Opium l’est de Opium.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 4 septembre 2014 à 20:18

Bonsoir Frédéric.
Je parviens encore à bien percevoir le lien avec Dior Homme (classique), mieux qu’entre Opium et Black Opium ou tout change et bascule vers totalement autre chose : mais, qu’est-ce que c’est que ce fond de tasse de café avec tout ce sucre au fond ? ;-)
Ah, les tics vanillés de M. Demachy... Nous sommes donc quelques-uns à bien les percevoir ! ^^
A propos des Guerlain, je suis tout à fait d’accord. Il FAUT les découvrir et les tester. ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

afflairasuivre

par afflairasuivre, le 25 août 2014 à 14:53

Sur peau je l’ai trouvé très joli ce parfum, l’iris ressort riche et qualitatif.
J’en ai presque oublié qu’il s’agissait d’un parfum masculin...néanmoins j’ai été assez troublée par ce fond tellement conoté "Guerlinade"...hélas je crois que j’ai un peu bloqué sur cet aspect...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 30 août 2014 à 16:48

Bonjour Afflairasuivre.
Si seulement je pouvais bloquer sur le stade Shalimar plutôt que le oud au sucre dont la niche est inondée aujourd’hui, je serais ravi. ^^
Mais, tant mieux s’il trouve ses admiratrices et admirateurs. J’avoue préférer l’iris avec un saupoudrage bien moins intense. ;-)
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thibaut-Shalimar

par Thibaut-Shalimar, le 24 août 2014 à 23:58

Je reviens sur mon avis initial : nouveau test aujourd’hui, et en effet, le fond est particulièrement ( trop ! ) sucré ! Ça ne m’avait pas autant interpellé au premier coup... Je vais changer mon fusil d’épaule.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 30 août 2014 à 16:46

Bonjour Thibaut, bon retour su AuParfum également.
Le sucre, ici, c’est comme pour les desserts, ça n’arrive que vers la fin (du repas), ce qui peut induire en erreur. :-)
Bonne journée à vous.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par milleric, le 23 août 2014 à 06:46

je profite de l’occasion pour redire à quel point le nouveau dior homme "sport" est délicieux et sans aucun rapport avec son prédécesseur .une bien belle réussite dont on ne parle pas assez me semble t-il...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 30 août 2014 à 16:45

Bonjour Milleric.
Il y a beaucoup de choses jolies dont on parle malheureusement trop peu.
Au rythme des lancements actuels, difficile de poser son regard ou son nez sur tout.
Et Dior, avec ses lancements en rafales, est la marque qui, le plus, ne facilite pas les choses. Profitez bien de cette nouvelle déclinaison de Dior Homme Sport puisque vous l’appréciez, elle aura peut-être disparu dans trois mois avec le turn over mouvementé de la marque !
Bonne journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 23 août 2014 à 02:32

Dior Homme Parfum prend la direction que je n’aime pas dans Dior Homme, celle que je considère un peu comme la traîtresse : la facette orientale. En 2005, Dior Homme était un iris avant tout, un iris boisé avec un fond orientalisant. Quand il l’a reformulé en 2011, Demachy a diminué la brillance de cet iris et a fait monté toutes les notes baumés et boisées dans ce qui est appelée la Blédina (copyright Opium). Et, très clairement, DHP met en avant cette facette là du parfum en supprimant tout bonnement l’iris (Opium en a encore une trace, sur moi hormis un vague mirage peut être poudré que je me force à voir, rien).

Mais, cela en fait-il un mauvais parfum ? Pas forcément.
Les facettes cuirées et encens sont nouvelles et perceptibles dès la tête, donnant effectivement cette impression oudée que l’on retrouvait déjà dans Fahrenheit Parfum (qui pour le coup, lui, est vraiment laid) et qui n’est pas incohérente avec cette version Dior Homme de Demachy (complètement différente du Dior Homme d’origine, comme le souligne Opium, j’insiste). Sur moi, dans l’air, j’ai des facettes orientales Shalimarisantes surtout en cœur, où le parfum n’est pas trop sec, même assez généreux, c’est là où je le trouve le plus joli. Après le fond... Il sucre beaucoup et est en plus de ça très boisé sec, un peu râpeux cuiré mais pas vraiment dans le sens du terme le plus positif.

Alors forcément que ça va déboucher les narines d’un public occidental qui en est resté à la fraîcheur consensuelle d’un Bleu inoffensif. Mais avec son packaging doré et noir, ses accents encens-oudés et son sceau de marque française de "luxe" (*tousse*), je pense que c’est surtout le Moyen-Orient qui est visé, bien qu’il soit tout de même facilement appropriable en occident par ses facettes sucrées et orientales. Bref, calibré pour gagner.

J’étais plutôt satisfait lors de mes premiers tests, au final, ça reste un joli Dior, mais exaspérant au possible. Puis, merde, mais vivement un peu de nerf et de nouveauté, de vraie nouveauté !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 23 août 2014 à 11:13

Bonjour à tous,
Tout à fait d’accord Jicky. Testé moi aussi hier avec un décant fait gentiment au sephomariono de la gare de Lyon, j’y ai vu encore bien moins d’iris et de douceur chocolatée, un fond plus boisé et piquant, et surtout plus sucraille. Bref, plus quelconque. J’hésitais à acheter la version intense, ce sera décidément non pour celle-là aussi. Pour apporter une note positive, j’ai rendu visite à la boutique Maitre Parfumeur et Gantier (journée sniffathon parisienne pour fuir la grisaille de Perpignan, si si vous avez bien lu...), et là j’ai été séduit par plein de jolies choses : Georges Sand, Ambre précieux, Parfum d’habit et sans doute mon favori : Eau des îles.
Cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nezenmoins, le 23 août 2014 à 12:31

Je porte Ambre Précieux et j’ai porté Parfum d’Habit. Franchement à conseiller, même au niveau de la tenue, ils sont supérieurs aux Frédéric Malle. Constat fait aussi par le nez d’une boutique de niche sur Bruxelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 23 août 2014 à 13:11

comment est-il ce parfum d’habit ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nezenmoins, le 23 août 2014 à 13:35

Cuir patchouli encens , bergamote et petit grain en entrée. J’ai craqué à l’époque car il me rappelait un encens indien, Chandan. La tenue est excellente, il faut avoir la main légère. A découvrir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 30 août 2014 à 16:40

Bonjour Eric.
Nos avis se rejoignent ; au début, tout se passe plutôt pas trop trop mal. Ensuite, en revanche, cela vire trop sucré et, effectivement, dans un boisé rêche comme je ne les aime pas trop non plus. Vous me rassurez en le détectant également. :-)
Tant que l’original reste en vente, pour peu qu’il ne soit pas trop défiguré (bien que retouché et moins superbe que par le passé), tant mieux.
Bonne fin de journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5:55, le 27 août 2014 à 11:41

Oui, l’époque ou Dior lançait une nouveauté comme Dior Homme, incarné par un Jamie Dornan à tomber par terre, me semble être aussi lointaine que le lancement de Jicky :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par François, le 27 août 2014 à 12:08

J’avais totalement oublié que Dior Homme n’avait pas été lancé avec Jude Law comme égérie !
2005 déjà...
5:55, j’ai retrouvé la publicité vidéo : http://vimeo.com/102670767
Je la préfère à celle plus récente effectivement :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 30 août 2014 à 16:39

Bonjour 5:55 et François.
C’est que dix ans chez Dior représenteraient presque cent ans d’histoire du parfum. :-)
La publicité ici est très différente des plus récentes, on voit bien le glissement des clientèles visées, du romantique un peu mélancolique au baroudeur qu’a-trop-pas-peur-de-rien...
Merci pour le rappel : Et, non, le porteur de Dior Homme n’a pas toujours été un rockeur pseudo-rebelle-glam’-machintruc, il a été plus romantique, à l’image de l’évolution du jus... ^^
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 30 août 2014 à 16:43

Bonjour Jicky.

Tu sais à quel point je partage ton avis, nous avons eu l’occasion d’en discuter.
Ah, "Dior Homme à la Blédina", c’est tellement mieux quand on met la popotte à la vanille dans un parfum ! ^^

En fait, déjà la tête est un poil détergente, comme dans la déclinaison destinée au marché américain mais, par chance, j’y sens encore bien l’iris.
Ensuite, en revanche, tout se "patatraffe". [Jicky’s Trademark]
En fait, cela sent exactement cet espace au Printemps Haussmann situé entre le stand L’Oréal et l’entrée de la Scent Room qui sentent respectivement le dégazage à l’hectolitre du sucre en fusion de La Vie est Belle et des divers ouds de synthèse destinés à appâter le Moyen-Orient. :-)

Après Dior Addict Eau de Toilette qui sent le rez-de-chaussée des Galeries Lafayette, voici celui du Printemps ! ^^
La tendance de l’hyper-sucre devient encore et toujours plus prégnante, elle se généralise même chez ces messieurs. A quand le moment où on s’entendra dire avec des parfums hyper-glucosés qui ne sentiront que le caramel que c’est "viril" ? ^^
Et, décidément, l’iris est une matière que l’on adore annoncer pour lui faire subir les pires outrages... #super

Merci beaucoup pour ton commentaire très juste.
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

fusio

fusio

a porté Dior Homme Parfum le 20 mars 2024

Sa note :

TheWho

a porté Dior Homme Parfum le 12 janvier 2022

Sa note :

Sancto Stephano

a porté Dior Homme Parfum le 15 octobre 2020

Sa note :

Pare-fumée

a porté Dior Homme Parfum le 3 mai 2020

Sa note :

Mister_K

a porté Dior Homme Parfum le 17 janvier 2020

Sa note :
Alter

Alter

a porté Dior Homme Parfum le 24 octobre 2016

Le beau parfum est celui qui nous procure un choc . Edmond Roudnitska
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Dior Homme Parfum le 10 décembre 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté Dior Homme Parfum le 9 décembre 2015

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)
Gerard D

Gerard D

a porté Dior Homme Parfum le 15 novembre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Dior Homme Parfum le 3 novembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
MANDRAKE

MANDRAKE

a porté Dior Homme Parfum le 15 août 2015

Le Barde

Le Barde

a porté Dior Homme Parfum le 2 avril 2015

ajaremilie

ajaremilie

a porté Dior Homme Parfum le 15 février 2015

capitainemilou

a porté Dior Homme Parfum le 16 janvier 2015

j’ai 26 ans et je suis un très grand fan de parfums
nathmylène

nathmylène

a porté Dior Homme Parfum le 20 septembre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 8 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 10 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 10 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires