Auparfum

Dior Homme Parfum

Dior

Flacon de Dior Homme Parfum - Dior
Note des visiteurs : (19 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Iris oublié en Orient

par , le 22 août 2014

Après Eau Sauvage il y a quelque temps et Fahrenheit récemment, Dior Homme se voit à son tour décliné en version "Parfum" qui se révèle être, en réalité, une concentration proche d’une "eau de parfum" traditionnelle.

Cette nouvelle variation qui permet probablement à la marque de produire elle-même son concentré, éliminant ainsi un maillon de la chaîne de production, pourrait rendre la présence de la variante "Intense" inutile bien qu’elle ait pourtant trouvé ses amateurs au fil des années...

Voici donc, après les versions régulière, "Sport" (déjà discontinuée avant d’être remplacée par une autre du même nom !), "Intense" (qui connaîtrait le même sort ?), "Cologne" sortie il y a à peine un an, voici donc une nouvelle interprétation qui a pour elle l’avantage d’être plutôt réussie avec, entre autres, son effet de santal résineux.

Par rapport au modèle original, Dior Homme Parfum est une déclinaison relativement honorable. Malgré tout, avec ses baumes orientaux et une facette qui rappelle les traitements oudés soutenus par encens et effet cuir, en basculant presque dans le prisme d’un Shalimar contemporain (qui n’avait encore jamais été "revisité" par François Demachy, copiste à ses heures perdues...), il perd un peu de son sujet et de la grande singularité que possédait l’original lorsqu’il avait été lancé, avec son iris aérien poétique et d’un contemplatif immatériel qui en faisait le grand intérêt, mais qui semble avoir été un peu oublié lors de ce grand voyage entre Occident et Orient...

L’escale mérite néanmoins un détour... pour qui apprécie les nouveaux ambrés sucrés bruyants. Dior Homme Parfum m’évoque Valentino Uomo qui, lui-même, me rappelle un certain Dior Homme ; en plus tapageur et trop sucré. Ainsi, la boucle est bouclée.

Espérons que la gremlinïte aiguë, au même titre qu’on le constate auprès des féminins avec les multiples interprétations d’Hypnotic Poison, J’adore et Miss Dior (ex-) Chérie, ne fasse pas perdre le nord aux messieurs dans leur quête de leur parfum parmi des propositions dans des linéaires encombrés de plus en plus confus. (On relate déjà des erreurs / accidents lors d’achats de cadeaux parfumés Dior pour messieurs ou papas.) L’égalité des sexes n’a pas que du bon...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 10 février 2020 à 13:54

Iris oublié ? Suffit de voir les votes des gens sur fragrantica pour s’apercevoir que l’iris est la note la plus reconnue dans ce parfum. Mais peut être que ce sont des milliers de nez débutants ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 décembre 2018 à 20:49

Il a changé ou c’est une impression ? Testé il y a un peu plus d’un an je n’avais pas trop aimé le fond trop sucré. Mais aujourd’hui nouvel essai et il m’a paru bien moins sucré. Il me fait carrement penser à Hard Leather de Laurent Mazzone, en beaucoup moins animal (pas difficile).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 décembre 2018 à 13:21

Vous m’intriguez, Belami. S’il se pouvait que la version actuelle du Parfum ait retrouvé la magie de celle qui opérait dans Dior Homme Intense à sa création en 2007, ce serait merveilleux. Avec l’Eau de Toilette sortie en 2005, c’était vraiment pour moi le parfum parfait, aussi novateur qu’harmonieux. J’irai re-tester tout cela bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 décembre 2018 à 14:18

Ok donc je ne rêvais pas !

J’achète un peu plus d’un flacon par an et le dernier que j’ai acheté en décembre 2018 me parait beaucoup plus fade.. Il n’a plus la "puissance" qu’il avait avant et j’ai l’impression que sa note de fond que je trouvais sublime et qui durait un temps fou a disparu !! Je suis vraiment déçu, pourquoi ils finissent par changer tous les parfums que j’aime et toujours en moins bien évidemment...
En plus il est en rupture de stock en ce moment et les vendeuses m’ont dit que c’était mauvais signe, qu’il y avait des chances qu’il soit retiré du marché..

Du coup, je cherche son remplacant, un parfum qui y ressemblerait beaucoup, aussi sophistiqué, avec la même tenue et la même note de fond mais je n’y connais rien :-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mars 2017 à 13:18

Dior homme Parfum ajoute une nuance cuir + épices à la formule bien connue de Dior Homme. Le résultat final est superbe, c’est un peu plus sombre et corsé.

Une très belle création, comme quoi on continue à produire des parfums de qualité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alter

par , le 24 octobre 2016 à 13:38

J’ai decovert ce parfum dans les toilettes d’un ami lors d’une soirée . J’ai craqué littéralement . Je le trouve tellement séduisant . Je le porte à l’occasion pour me faire plaisir . Je le trouve asexué et cela me plait

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mars 2016 à 02:01

Bonjour !
Je suis un touriste (deux ou trois commentaires en plusieurs années d’inscription, mais un fidèle lecteur !)
J’ai une petite question : Je n’ai jamais porté la version EDT, en revanche, j’ai beaucoup porté la version EDP (Dior Homme Intense), en 2008/2009/2010 (je précise parce qu’il a parait-il été reformulé), j’en ai bien vidé 5 ou 6 flacons, j’en étais fou, avant de passer à autre chose.
J’adorais l’odeur, la tenue et surtout le sillage incroyable, c’est le seul parfum que j’ai porté pour lequel il m’arrivait d’entendre par exemple, "hum ça sent bon dans - ce hall de gare, ce bar - cette rue, etc, des grands espaces !), j’embaumais à 1 km à la ronde, j’agaçais mes proches (ce qui me déplait pas dans les parfums, la discrétion, j’aime aussi mais moins !).
En plus le pshitpshit permettait de faire couler le parfum goutte à goutte, je n’ai jamais eu plus rentable !
Bref tout ça pour dire, compte tenu de mon excellente expérience avec Dior Homme Intense, vous pensez que cette nouvelle version me plairait ?
Merci d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mars 2017 à 13:15

Pour info Dior Homme Intense est très apprécié sur certains forums (ce serait le parfum avec la meilleure note des internautes tous parfums confondus.)

Dior Homme Parfum est lui aussi apprécié.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Daneil

par , le 20 janvier 2016 à 20:59

Slt , bon c’est vrai que c’est un bon parfum mai..mai , on parfumerie on a tellement de chois que le remarque même pas .... vrai ou faux ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

MANDRAKE

par , le 16 août 2015 à 00:25

Je suis quand même assez étonné qu’à chaque fois que vous citez des parfums, c’est presque toujours des parfum de la grande distribution !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

MANDRAKE

par , le 16 août 2015 à 00:13

Oui, entièrement d’accord, DIOR homme parfum perd de son intérêt. L’iris, tellement important dans l’appréciation de l’eau de toilette n’existe plus, pour ainsi dire, ici ! Donc retour à L’EDT ! Elle est tellement réussie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PuraVida

par , le 7 mai 2015 à 12:04

Au secours !
Mon fils de 18 ans m’annonce hier qu’ une fois son flacon de Dior Homme terminé, il reviendra à...One Million. Tout mon boulot anéanti. Je l’avais habilement et volontairement ( j’assume) dirigé vers un sillage élégant et suave, histoire d’éduquer son odorat (et ravir le mien au matin par la même occasion) . Il l’a beaucoup aimé et bien porté.
Il lui reproche sa tenue, moins longue que One Million.
Donc, je zyeute le niveau du flacon et mets en route une discrète recherche car je l’avoue, les parfums trop envahissants et trop sucrés m’agacent . Oui, je sais, ils attirent les filles et à 18 ans, c’est un peu le but aussi.
Avez-vous des pistes pour la maman filoute que je suis ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 mai 2015 à 14:10

PuraVida, il faut trouver un autre parfum qui attire les filles. A mon époque, la star c’était Fahrenheit, un vrai piège que mon jeune frère de 25 ans porte dans ce but d’ailleurs, le vilain. Quant à mon amoureux j’aime bien quand il porte Roadster de Cartier...Le nez est une femme d’ailleurs ;) Bon j’avoue, j’ai largement passé les 18 ans.
Il reviendra aux beaux parfums plus tard, c’est un p’tit jeune. Votre éducation olfactive payera un jour. Pour moi, le parfum est vraiment lié à mes souvenirs d’enfance et à ma maman et grand mère adorée, de façon plus ou moins consciente d’ailleurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 02:01

Déshéritez-le, sans discussion.

(à prendre à un degré stratosphérique ^^)

Plus sérieusement, essayez d’en discuter avec lui, comme ça, au détour d’une conversation, en lui demandant clairement s’il s’agit juste d’une affaire de "tenue" et en tentant de lui expliquer pourquoi ce n’est pas le parfum idéal (vous pouvez peut être insister sur le fait qu’il est beaucoup porté et donc assez peut distinctif : il sentira l’adolescent de 2010 lambda. L’argument de la distinction peut parfois marcher). Dans des registres boisés orientaux assez funs mais plus élégants olfactivement, vous pouvez lui présenter des parfums comme Bulgari Man In Black (une sorte de Spicebomb de Viktor & Rolf en plus boisé et moins "fruité") ou des parfums un peu plus classiques dans la forme mais modernisés (je pense par exemple au traitement du vétiver dans Guerlain homme l’eau boisée).

Mais déshériter c’est bien aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 07:29

Merci les filles. Je me sens soutenue !
Sinon, je le prive de riz !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 12:13

Hihihi, Puravida. Sinon Jicky est un homme ^^

Toute mon compassion au passage, moi j’essaie doucement d’éduquer le nez de mon ado de 15 ans mais y’a encore du boulot parce qu’il a tendance à avoir comme obssession un classement par genre, meme si je lui explique que le genre est marketing blablabla ....

L’autre jour, j’ai cru que j’allais jeter l’éponge quand il m’a sorti que Serge noire faisait trop féminin !!! Pour la peine, je lui ai mis le nez dans Portrait of a Lady pour qu’il ait 1 petite échelle de valeur à sa disposition ! lol

Bon, cela dit, pendant mes essais il y a pres d’un an à la recherche de ma signature parfumée, j’étais revenue un jour avec plein de mouillettes et il les avais toutes senties avec bonne grace et avait flashé sur... White tubéreuse de Rem, devenu depuis l’un de les parfums fétiches et ayant gagné accessoirement le grand prix féminin 2015 de l’Olfactorama ;) .... j’essaie donc de ne pas désespérer ! :)

Ps1 : Puravida, autre solution, moins violente que le déshéritage suggéré par Jicky, la participation financiere maternelle à l’achat d’un flacon qui se vide plus rapidement que One million ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 12:18

je voulais écrire l’un de mes parfums fétiches bien sur... dommage qu’il n’y ait pas d’éditeur de nos messages...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 12:44

Bonjour Solance,

Je me permets de vous corriger : l’Olfactorama annonce en ce moment sa sélection. White Tubéreuse a été sélectionné dans les grand féminins de 2014 avec La Panthère, Rosabotanica, Reveal et Burberry Brit Rythm. Les jurés ont voté parmi ces cinq parfums et le gagnant sera révélé lors de la soirée à la mi-juin.
Donc non, à ce jour White Tubéreuse n’a pas remporté le prix du Grand Féminin de 2014 ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 14:41

Ah désolée, Alexis, j’avais mal compris alors... Autant pour moi... quoi qu’il en soit, il apparaît déjà dans les nominés, ce qui n’est pas mal !

Bon sinon, tu peux continuer le tutoiement avec moi, meme si je suis la maman d’un ado hihihihi.... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 13:35

C’est La panthère qui devrait en toute logique remporter ce prix, grâce à une sélection ad hoc puis au Blind smell test des membres du jury. De même, L’eau de narcisse bleu devrait remporter le prix du Grand masculin – bizarre cette catégorie :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 mai 2015 à 04:22

Vous êtes tous bourrés ou comment ça se passe ? ^^
L’Eau de Narcisse Bleu est sortie en 2013 et a donc concouru l’année dernière (et a remporté son prix loin devant les autres). Les masculins nommés ont été révélés jeudi dernier : Only The Brave Wild, Terre Eau Très Fraîche, Cerruti Bella Note et Tom Ford Grey Vétiver EDT. Et une nouvelle catégorie a été créée pour les mixtes (les nommés seront révélés lundi prochain).

Quand la sélection sera révélée entièrement, je pense qu’un petit article récapitulatif ne fera pas de mal visiblement ;)

Belle du Seigneur : oui, cette année les jurés ont entièrement voté à l’aveugle ! si vous voulez plus d’info, c’est expliqué sur le site de l’Olfactorama et sur Facebook :) Sinon j’appuie vos propos sur l’aveugle. PuraVida : essayez avec votre fils, vous verrez que les "barrières de genre" tombent très facilement sans nom/marque/flacon ;) (mais c’est peut être trop tôt pour lui ^^ chaque en son temps !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 13:51

Vous les faites sentir en "blind test" vos parfums ?
J’ai fait l’expérience sur plusieurs personnes. En blind test (donc sans parler ni de la marque, ni du flacon, ni du public visé) beaucoup de parfums ne sont plus associés à un sexe.
Bon et puis dites-lui à votre fils que moi j’ai 22 ans et je fuis les hommes qui portent One Million ! (je ne suis pas sûre que ça intéresse grand monde, mais quand même). J’allais vous conseiller le même que Jicky. Sinon j’ai senti un jour un truc pas mal sur un homme : le mélange de Jungle et de Spicebomb (dixit l’homme en question). Ca a l’air bizarre comme ça mais ça donnait un sillage superbe (et connaissans les deux, la tenue devait être exemplaire).
En tout cas courage, vous allez vaincre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 14:53

Pour une tenue et un sillage +, il y a les parfums Creed aussi....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2015 à 14:55

Élégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens , mon fiston,
qu’à la fin du flacon, pas de tue-mouches !

Bon, le crew, tout bientôt, je vous dirai quoi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juin 2015 à 20:06

Le fiston a élu Gentlemen Only Intense de Givenchy.
Mais YES ! me demande aussi de lui trouver un petit flacon de Dior Homme , qu’il peine à quitter .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

SleepingBeautyAngel

par , le 16 février 2015 à 01:35

Un des parfums portés par mon homme (avec Habit Rouge, La Nuit De l’Homme, Neroli Portofino et l Homme Idéal) il est addictif, troublant, chaud et plein de caractère et d originalité, avec sa part de féminité assumée (je parle du Dior Intense évidemment :) )
J adore le sentir, il m arrive même de lui en piquer ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pare-fumée

a porté Dior Homme Parfum le 3 mai 2020

Sa note :

Mister_K

a porté Dior Homme Parfum le 17 janvier 2020

Sa note :
Alter

Alter

a porté Dior Homme Parfum le 24 octobre 2016

Le beau parfum est celui qui nous procure un choc . Edmond Roudnitska
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Dior Homme Parfum le 10 décembre 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté Dior Homme Parfum le 9 décembre 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Bel-ami

Bel-ami

a porté Dior Homme Parfum le 15 novembre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Dior Homme Parfum le 3 novembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
MANDRAKE

MANDRAKE

a porté Dior Homme Parfum le 15 août 2015

Le Barde

Le Barde

a porté Dior Homme Parfum le 2 avril 2015

ajaremilie

ajaremilie

a porté Dior Homme Parfum le 15 février 2015

capitainemilou

a porté Dior Homme Parfum le 16 janvier 2015

j’ai 26 ans et je suis un très grand fan de parfums
nathmylène

nathmylène

a porté Dior Homme Parfum le 20 septembre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

il y a 5 heures

Désolée pour les fautes de français, it’s just Monday morning ! HIHI

il y a 6 heures

J’ai pas résister, je viens de le commander en ligne ! Merci poivre rose.

il y a 7 heures

C’est elle ? Ce lancement a été fortement médiatisé en Amérique du Nord, je viens de lire l’article(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019