Auparfum

Doblis

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me déranger.

Ses avis

Le Ciel

le 23 août 2020 à 14:08

J’ai pu tester les 4 créations de cette marque (disponibles au BHV à Paris). Enfin une belle surprise dans les parfums de niche. Mention spéciale pour Le Ciel, La Terre et le Feu. Le Ciel est relative doux, poudré, très cocooning, avec une belle tenue sur peau. La Terre a des accents de (...)

Sa note :

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 19 novembre 2019 à 21:25

Tout d’abord, merci beaucoup à AuParfum.com de m’avoir permis de découvrir cette marque. Verveine d’Été : Cette eau de parfum est très agréable, sans grande surprise avec ses allures d’eau de Cologne classique… avec sa tenue trop légère. Pour une vraie Eau de Cologne avec une impressionnante tenue (...)

Moustache Original 1949

le 5 juin 2019 à 21:41

Vous avez de la chance à AuParfum d’avoir pu tester cette eau de toilette. Parce que trouver un testeur de l’EDT est quand même mission impossible chez Marionnaud qui en a pourtant l’exclusivité… et semble pourtant le découvrir quand on leur en parle. J’en ai fait en Ile-de-France, province, et même (...)

Le nouveau dressing olfactif d’Inès de la Fressange

le 5 juin 2019 à 21:29

Bonsoir, Quelle excellente nouvelle que ces prix bas en effet ! Les descriptifs me semblent intéressants et Inès a normalement un raffinement assez sûr. De mémoire, son 1er parfum était assez agréable. Mais j’ai complètement oublié le second. En espérant que la distribution chez (...)

Arizona

le 1er avril 2019 à 16:53

Oui, enfin ils sont gentils chez L’Oréal. On nous vend une fleur de cactus du désert d’Arizona… Mouais ? Bof. Donc après on nous explique qu’il ne marche pas en raison des grosses sorties d’à coté… ben tient ! Et s’il n’était juste pas si original que ça et si la marque n’était pas si connue que ça (...)

L’Eau du Temps

le 29 octobre 2018 à 18:54

Pour ceux qui n’ont pas connu L’Eau du Temps, ou qui l’ont bien connu et aimeraient le retrouver, je trouve que Quelques Fleurs Essence Rare d’Houbigant est une bonne alternative.

Sa note :

Collection privée d’Houbigant, un foisonnant bouquet de fleurs

le 29 octobre 2018 à 18:52

Si je préfère Quelques Fleurs Jardin Secret à Quelques Fleurs Royales pour son côté plus fleuri, la version de Quelques Fleurs Essence Rare est juste sublime ! Quel immense Bonheur de retrouver Jean-Claude Ellena. C’est juste "juste" ! Dans le bon sens du terme. Equilibré, très propre, (...)

Tour de France avec l’Artisan parfumeur, entre mandarine et narcisse

le 27 octobre 2018 à 09:38

Si Mandarina Corsica ne m’a pas franchement impressionné, j’ai adoré Mont de Narcisse. Ce parfum renoue, pour moi, avec l’esprit des belles créations de l’Artisan Parfumeur. Départ très lumineux presque vert du narcisse avant un joli morphing vers des notes plus chaudes cuirées confites qui (...)

Tour de France avec l’Artisan parfumeur, entre mandarine et narcisse

le 27 octobre 2018 à 09:31

Pétrichor, pas mieux ! lol Je suis bien d’accord avec vous. Bon, je serai moins dur avec Natura Fabularis qui avait 2 créations différentes... mais les fonds m’ennuient un peu. Et Un Air de Bretagne, pour moi qui suis Breton, je ne vois pas de quelle Bretagne il s’agit. Moi qui me (...)

Tour de France avec l’Artisan parfumeur, entre mandarine et narcisse

le 27 octobre 2018 à 09:26

Bonjour Thelittlebox, Je ne me souviens plus trop de Mandarine Mandarin mais ce Mandarina Corsica m’a en effet pensé à l’esprit de certains parfums Lutens avec leurs notes de fruits confits, caramélisés. On doit être dans la même veine (...)

L’Artisan parfumeur célèbre les 40 ans de Mûre et musc

le 27 octobre 2018 à 09:21

Mûre et Musc est un parfum que je trouve extrêmement agréable et équilibré. Pouvoir en découvrir deux déclinaisons par Jean-Claude Ellena... quel Bonheur. Monsieur Ellena est pour moi un des meilleurs nez au monde. Sans doute celui qui m’a .donné le plus d’émotions olfactives par sa justesse et (...)

Noir Patchouli

le 26 octobre 2018 à 17:43

Tout d’abord, un grand merci à Auparfum.com de m’avoir adressé un échantillon. En ce qui me concerne, aucun appel du pied du coté de Cabochard ni Coriandre, deux parfums que j’adore (mais ça fait longtemps que je ne les ai plus sentis). Pour moi, ce Noir Patchouli est plutôt masculin que féminin. (...)

Sa note :

Joy de Dior, fille de joie et de lumière

le 8 octobre 2018 à 17:41

Ohhhh quelle surprise avec ce nouveau parfum ! Dior a réussi à faire du Chanel ! MDR Le début est un très joli copié-collé d’Allure ! Et après... on tombe dans les fleurs blanches, oui, comme Gabrielle (que je trouve sans intérêt) si vous voulez. Joy, me rend aussi joyeux que la fille sur visuel ! (...)

L’Interdit : le nouveau Breakfast at Givenchy’s

le 8 octobre 2018 à 16:50

Quelle déception de la part de Givenchy de balafrer tous ses parfums de la sorte. Pourquoi tant de haine ? Rendez-nous le véritable L’Interdit !!! Si Hubert de Givenchy avait offert ce jus à Audrey Hepburn, jamais elle ne lui aurait dit que c’était INTERDIT de le vendre au plus grand nombre. (...)

Déclaration Parfum, fourrure baumée, par Cartier

le 17 mars 2018 à 23:09

Bonsoir S9. Oui il faut absolument le tester. J’aimais déjà beaucoup Déclaration en fait avec le bel univers de Jean-Claude Ellena. Mais, fait rare pour moi, une variation a réussi à mon avis à dépasser l’original : Déclaration d’un soir. Si vous êtes en province on peut encore le trouver (...)

In Blue

le 16 mars 2018 à 22:49

Oui je suis bien d’accord. Mais je pense que CIB n’a pas été reconnu à sa juste valeur. Il a suscité moins d’intérêt qu’Empreinte par exempe. Version homme, Niagara de Courrèges était très intéressant aussi avec sa belle note de résineux. Mais il a peu marché hélas. (...)

Déclaration Parfum, fourrure baumée, par Cartier

le 16 mars 2018 à 22:41

Bonsoir Thelittlebox. Il n’y en a plus au Printemps ni aux Galeries Lafayette à Paris. Idem chez Séphora. Fins de stock je pense. Et je suis d’accord avec vous sur un des plus beaux parfums mainstream. Quelle tristesse quand on voit ce qui (...)

Déclaration Parfum, fourrure baumée, par Cartier

le 16 mars 2018 à 22:38

Oui Belami. Il est plus anguleux.

Déclaration Parfum, fourrure baumée, par Cartier

le 16 mars 2018 à 22:37

Bonsoir Farnesiano. Merci pour ce retour. Je pense qu’il a déjà disparu en fait aussi. Je l’ai juste vu sur un célèbre site d’enchères... Moi aussi j’aime bien les cuirs. Mon regretté Bel Ami "d’antan", Tabac Blond, Cuir Mauresque, Cuir d’Ange, Doblis (R.I.P.), Cuiron (Helmut Lang), Cabochard, (...)

Déclaration Parfum, fourrure baumée, par Cartier

le 15 mars 2018 à 23:24

Bonsoir Farnesiano. Le mal est déjà fait et ils ne le vendent déjà plus chez Cartier (stock vidés). Difficile à trouver ailleurs déjà alors il faut faire vite. J’ai déjà fait mon stock. Vous connaissez Déclaration d’un Soir Intense ? Je crois ne l’avoir jamais testé et j’aimerais bien savoir à (...)

Ses parfums

Rose Barbare

Doblis a porté ce parfum le 22 octobre 2017

Bottega Veneta

Doblis a porté ce parfum le 19 octobre 2015

Le Tabac Blond

Doblis a porté ce parfum le 29 septembre 2015

Grey Flannel

Doblis a porté ce parfum le 17 septembre 2015

Rien

Doblis a porté ce parfum le 1er septembre 2015

Cuir d’ange

Doblis a porté ce parfum le 20 juillet 2015

Fahrenheit

Doblis a porté ce parfum le 7 avril 2015

English Fern

Doblis a porté ce parfum le 6 avril 2015

Bois des Îles

Doblis a porté ce parfum le 30 mars 2015

English Fern

Doblis a porté ce parfum le 29 mars 2015

Voleur de Roses

Doblis a porté ce parfum le 15 mars 2015

Paprika Brasil

Doblis a porté ce parfum le 11 mars 2015

L’Eau des Merveilles

Doblis a porté ce parfum le 9 mars 2015

1000

Doblis a porté ce parfum le 27 février 2015

Déclaration d’un Soir

Doblis a porté ce parfum le 26 février 2015

Daim Blond

Doblis a porté ce parfum le 23 février 2015

Cuir d’ange

Doblis a porté ce parfum le 22 février 2015

Kouros

Doblis a porté ce parfum le 21 février 2015

Fumerie turque

Doblis a porté ce parfum le 18 février 2015

Cuir d’ange

Doblis a porté ce parfum le 17 février 2015

Déclaration d’un Soir

Doblis a porté ce parfum le 8 février 2015

Paprika Brasil

Doblis a porté ce parfum le 29 janvier 2015

Cuir Mauresque

Doblis a porté ce parfum le 26 janvier 2015

Bottega Veneta

Doblis a porté ce parfum le 24 janvier 2015

1000

Doblis a porté ce parfum le 21 janvier 2015

à la une

Byzance

Byzance - Rochas

Aliénor Massenet et Maurice Roucel réinventent le classique de Rochas à travers une toute nouvelle formule, qui ne manque pas d’intérêt ni d’originalité.

en ce moment

Petrichor a commenté Byzance

il y a 4 heures

J’ai du mal à regretter Byzance. Je le range dans ces floraux très années 80-90, avec leur note(…)

S9 a commenté Byzance

il y a 7 heures

Une nouvelle qui me perturbe plus qu’elle ne m’enchante ... quand on touche à la composition d’un(…)

il y a 19 heures

Vraiment envie de l’acheter à l’aveugle celui la !

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019