Auparfum

Dolce

Ses avis

A la recherche du chypre absolu

le 30 mars 2015 à 13:47

Premiers résultats rapides : oui, parce qu’avec pourtant 6 parfums notés à essayer, 3 visites (Séphora, Marionnaud et Galeries Lafayette), et bien je n’ai pu en essayer que deux ... "Vol de nuit" n’est pas diffusé chez aucun des trois ici "Mitsuko" en extrait : aucun testeur ("Guerlain ne met (...)

Mon Parfum Chéri

le 30 mars 2015 à 13:32

Essayé en eau de parfum ....

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 30 mars 2015 à 13:31

Alors, dans ma quête de chypré et ayant suivi les conseils avisés de plusieurs contributeurs, j’ai essayé il y a 2 heures ce jus. Surprenant les 3/4 premières minutes (la prune, toujours elle !!!!). En revanche, après ..... très belle évolution sur ma peau .... Maintenant, je sens un mélange de (...)

Sa note :

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 20:26

je pense que c’est mon nez que je vais perdre à le solliciter à outrance dans la semaine à venir... Mais je vais suivre votre conseil, ayant vraiment envie de ce côté un peu raide du Chypré, sans ce fichu côté sucré.....

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 20:13

J’ai effectivement essayé Soir de Lune il y a deux semaines. Il m’a plu mais sans plus. Je pense que j’ai dans le nez, si je puis me permettre l’expression, une autre odeur. Et toutes vos observations m’ont donné des pistes à explorer. demain, je vais rajouter à ma liste le Cartier que vous venez de (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 20:09

Merci Éric.... Je me réjouis vraiment d’aller chez JOvoy et surtout chez Oriza. Ce sera une vraie découverte et leur boutique (vue sur leur site) me plait infiniment. Je pense avoir le temps de pousser chez Marie Antoinette qui vient de rouvrir qui me tente egalement..... Bref, j’ai hâté... Hâte (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 13:34

Bien noté cette marque qui semble intéressante. Le côté fruité et sucré me dérange effectivement vraiment beaucoup. J’aime le côté "sec" et un peu âpre d’un parfum....

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 13:01

Je vais tester puisque vous le suggérez si gentiment :) plus facile de le trouver ici.... Retour des lundi.....

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 12:59

Je pense qu’entre Jovoy et Oriza je vais avoir un panel trés intéressant de surprises, de découvertes. Je vais faire suivre le fameux carnet pour noter toutes mes impressions que vous relaterait, avec certainement moins de brico, mais impressions (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 12:48

Réside bien sur et pas residence (merci à,la tablette qui fait ce qu’elle veut parfois)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 12:32

peut etre que l’explication residence dans le fait que je venais de quitter le stand d’Acqua di Parma et que je venais de tomber en amour avec Profumo.... Mais qui pousse un peu le bouchon en terme de tarifs.... merci pour l’info pour les échantillons, je ne savais pas.... Mais j’ai beaucoup de (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 11:58

Oui, malheureusement bienvenue au club Perlette, de notre sentiment d’abandon en terme de parfumerie de niche en Auvergne. Heureusement que j’ai la possibilité de bouger tout au long de l’année... Nous avons bien un parfumeur créateur ici, Pierre Guillaume. Mais pas vraiment trouvé mon bonheur, et (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 11:40

Le temps de silence, il est déjà obtenu en vous lisant :) j’ai hâte d’être à jeudi pour cette exploration ... À laquelle je vais pouvoir accorder tout le temps qu’elle mérite. Retour d’impressions sur tous mes tests la semaine prochaine.

Ô

le 29 mars 2015 à 11:08

Mais meme si ce ne sera peut être pas mon Chypré absolu, il va tout de même falloir que j’aille lui accorder une petite visite à cet oublié. Tout comme la majorité, je l’ai porté mais à des périodes tres précises de ma vie, à savoir lorsque j’étais enceinte. A des saisons differentes en plus. Curieux comme (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 10:37

Si vous l’avez essayé, puis je vous demander si sa tenue est bonne ?

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 10:34

Et dans mon enthousiasme, je manque à tous mes devoirs de courtoisie : bonjour et très bon dimanche à vous.

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 10:33

Ah que votre réponse tombe bien Magnan06.... Oui parce que justement cette parfumerie fait partie de celles où je compte bien aller. J’ai noté ce parfum dans ma liste, mais étant jusqu’à présent dans l’impossibilité de le tester, et n’étant pas référencé sur le site, je rongeais mon frein.... Leur site m’a (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 09:38

Bonjour Nathmylene..... Je peux justement demander à Guerlain qu’ils enlèvent la pêche , parce que c’est justement elle qui me gêne, malheureusement. Essayé dans toutes les options, pas moyen d’y échapper....

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 09:35

Ma prochaine escapade parisienne va me permettre d’aller flâner chez diverses parfumeries indépendantes, dépositaires de marques introuvables en province. J’ai pu voir une option disponible par plusieurs d’entre elles qui me semble très pertinente. En effet, plutôt que de quémander un échantillon de (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 09:23

Comme je viens d’y répondre plus haut, essayé hier puis tenté ce matin à nouveau.... Décidément, pas ma tasse de thé. Cette impression de poudré qui ne me quitte pas même après plusieurs heures....

Son "En quête de parfum"

A la recherche du chypre absolu

J’aurais adoré vivre à l’époque du Chypre mythique lancé par Coty.... Sa description me laisse penser que cela doit correspondre à ce que je recherche...

Son parfum

Mon Parfum Chéri

Dolce a porté ce parfum le 30 mars 2015

à la une

Éclats d'amandes

Éclats d’amandes - Comptoir Sud Pacifique

Vanina Muracciole signe une fine gourmandise aux éclats délicieux, sans excès de sucre.

en ce moment

Absinthe a commenté Folie bleue

il y a 17 heures

Bonjour Jicky, hélas non je ne le connais pas. Mais une critique bien tournée +les mots qui(…)

PwZz a commenté Eau de citron noir

hier

C’est effectivement une critique au vitriol pour un parfum dont les avis sont dithyrambiques sur(…)

Farnesiano a commenté Vétiver

hier

Bonjour Guillimot. " Pour les femmes qui ont le sens de l’élégance et du raffinement ", Jean-Paul(…)

Dernières critiques

Folie bleue - Godet

Violette fauve

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019