Auparfum

Dolce & Gabbana pour Homme

Dolce & Gabbana

Flacon de Dolce & Gabbana pour Homme - Dolce & Gabbana
Les Classiques
Note des visiteurs : (16 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Sexy boy

par , le 19 mai 2007

Ce parfum n’est pas dénué d’évocations personnelles, mais après avoir pensé que je le trouvais troublant uniquement parce qu’il était lié à un souvenir bien précis, j’ai pu me rendre à l’évidence, en recueillant divers témoignages et avis, qu’il provoquait chez la plupart de filles le même effet : ultra sexy, sur-excitant.

Etonnant tout de même qu’un aromatique somme toute assez banal provoque cette sensation quasi-instantanée. Une fougère lavandée un peu ringarde, avec une tête citronnée, un effet thym, sauge, vert et boisé, le tout sur un fond très tabac. Difficile d’en tirer des conclusions transcendantes, disons que c’est une sorte d’alchimie, peut-être une surdose d’un quelconque ingrédient, qui donne cet effet si sensuel, si reconnaissable, si charnel, et même si je le sens plus souvent sur des mecs du style racaille en jogging blanc que bel hidalgo élégant et soigné, je ressens toujours cette même sensation, cette même idée fixe, ce truc est une tuerie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Rokabarr

par , le 4 septembre 2020 à 13:43

J’ai découvert ce parfum, intrigué par la critique alors que D&G est plutôt éloigné de mon univers olfactif.

Pschitté sur l’avant-bras, ce sont tout de suite le mélange d’herbes qui ressort, comme une odeur d’estragon mêlée à un fond effectivement tabac vanillé. L’effet est fort, tonifiant et n’évolue pas.

Vaporisé le lendemain sur les points de pulsation, c’est effectivement plus doux et discret. Oui, la tenue est très discrète et s’amenuise rapidement. Le bal des cigales s’achève très rapidement sur ma peau de ch’ti plus habituée aux boisés épicés. Ce parfum ne remplacera pas mes fougères favorites (3ème homme, Jaïpur, voire Brut) que j’affectionne de porter le dimanche après mon rasage et qui m’enveloppent doucement jusqu’au soir, mais il valait le coup de narine.

Je verrai bien ça sur un quarantenaire au pinacle de sa vigueur, brun de peau, comme belle alternative à un énième flanker d’Acqua di Gio.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 septembre 2020 à 21:02

Si vous aimez ce D&G alors je vous conseil d’essayer The Dreamer de Versace... Étonnant parfum pour ce si petit prix !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 septembre 2020 à 10:52

Ouh, voilà encore une autre marque vers laquelle je n’aurais pas pensé me tourner ! Ce parfum a l’air effectivement très intéressant. Est-il meilleur au niveau de la tenue par rapport au D&G ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 septembre 2020 à 12:35

Ca fait un moment que je n’ai pas senti/porter The Dreamer mais dans mes souvenirs c’était correcte à ce niveau la.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mateo Relief

par , le 5 août 2020 à 18:15

Ah ce parfum, il me rappelle mes séjours à Naples quand j’étais jeune adulte.
je viens de le reprendre et quel plaisir de le porter à nouveau à 43 ans & il fait ce même effet « Wouah »....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 août 2020 à 19:46

Mateo, vous êtes toujours (très) jeune ! Je ne connais pas Dolce & Gabbana Pour Homme mais puisque vous en parlez, l’Italie me manque beaucoup, à commencer par Rome, d’autant plus que je viens de voir Tommaso, le dernier film d’Abel Ferrara (en streaming grâce au site Film at Lincoln Center) tourné entièrement dans son quartier et son propre appartement à Rome avec Willem Dafoe (sa muse et son voisin dans la vraie vie). Un café à Rome c’est autre chose qu’à Paris ou New York quand même ! HIHI

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 novembre 2016 à 19:54

Bonjour, après de nombreuses recherches pour remplacer mes flacons de parfums pratiquement tous vides et dont je ne suis pas amoureux, je suis tombé sur ce parfum que j’ai essayé en magasin. J’ai tout de suite accroché et décidé de l’acheter mais en petit format au cas où je m’en lasserais.. Pas moyen de trouver de petit format et même pire il commence à se faire rare dans les rayons peu importe le format ! Une vendeuse m’a même dit qu’il n’en recevait plus et qu’il allait peut être disparaît ! Je dois y croire ou pas ? Parce que je ne veux pas d’un parfum que je ne pourrai porter que le temps de vider un flacon.. Merci de vos réponses

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 septembre 2017 à 09:58

Portez-le, portez-le ! Peu importe que ce parfum disparaisse bientôt ou pas... Un parfum est comme un ami, tôt ou tard, il finira par disparaître ou mourir, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le rejeter et se priver des ces longues années de bonheur avec lui...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

heyyouemily

par , le 9 avril 2016 à 23:30

J’aime beaucoup ce parfum et pour moi aussi il a vraiment quelque chose propre à lui. Cependant je trouve que la tenue sur ma peau n’est pas fameuse... Sur les habits il tient davantage mais pour moi c’est pas sa qualité première.
Il y a t-il eu un changement ? Une reformulation ? Car à ce que j’ai lu la tenue est bonne. Ou serait-ce tout simplement ma peau ?

Enfin j’ai trouvé sur un site qu’il était proposé un Dolce Gabbana "Pour homme Intenso" donc j’en déduis qu’il est plus... Intense ! (?)
Quelqu’un a t-il des informations dessus ? Il y a t-il des retours possibles sur cette version ?

Toujours un plaisir de passer sur ce site !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2016 à 23:00

Quelques retours :

J’ai réussi à trouver la version "Intenso" aujourd’hui en Belgique et à mon nez de néophyte c’est une version plus intense et plus forte que Pour Homme classique.
Malheureusement je ne l’ai testé que sur mouillette et pas sur ma peau donc je ne sais pas quel rendu il peut avoir. C’est ballot, oui je sais.

J’ai vu sur le site de Dolce Gabbana que c’était un parfum complètement différent de l’original alors je ne sais plus trop quoi penser...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 avril 2016 à 08:28

Sentir sur mouillette en parfumerie de toute façon ça fausse completement l’odeur ! Je sentais même plus la différence entre habit rouge dress code et ce D&G !
J’ai donc demandé à une vendeuse de me donner un échantillon de D&G pour homme et je suis de ton avis, sur la peau la tenue c’est pas ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 avril 2016 à 17:47

Oui exactement et je le confirme : j’ai essayé Pour Homme Intenso aujourd’hui sur mouillette et sur la peau !

Résultat : je l’adore sur mouillette mais... je n’aime pas tant que ça sur ma peau. Déception. Il tient bien mieux que l’original mais l’odeur tourne vite et je crois bien qu’il ne me va/veut pas.

Je suis donc toujours en quête d’un parfum pour cet été...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 octobre 2016 à 09:29

Pour l’été Aventus de Creed tu connais ? Pour en revenir à ce D&G c’est vraiment un régale ce parfum. C’est vrai qu’il tient mieux sur vetement que sur peau. J’ai jamais eu de compliment quand je le portais il dit avec un faible sillage aussi.
Je le porte pour moi. Une ou deux pulverisations sur un pull, un fond de musique lounge tranquille dans un canapé à respirer lentement sa douce et addictive odeur, il transporte loin :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er septembre 2017 à 13:40

J’ai porté le version originale (italienne ou française je ne sais plus) dans mes jeunes années, c’était vraiment un coup de foudre. Depuis qu’il a été reproduit en Uk ou en Allemagne les accords sont là mais le sillage et la longévité sont médiocre... Shame !
Je cherche toujours un autre coup de coeur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 avril 2016 à 17:03

Testé sur mon poignet gauche pendant que j’avais eau sauvage sur le droit, rien à faire c’était sur le gauche que mon nez retournait toujours...
Un air de deja senti mais un coté indéscriptible en plus qui fait qu’on veut le ressentir. Ce parfum à une attraction sexuel !!! Sans doute le coté "rassurant" que lui trouvent les femmes... Un parfum de drague ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 avril 2016 à 19:52

Bonjour Tibo,

votre commentaire me fait plaisir à lire , je partage complètement votre avis , j’ai eu la même expérience avec ce parfum . Je le possède , c’est un des rares parfum "mainstream de masse" qui a sa place parmi mes parfums préférés , plutôt de "niche" . Car comme vous le dites , il a ce "truc" indescriptible , qui selon moi le rend unique , je n’ai jamais senti cela ailleurs , ce parfum est addictif , je ne me lasse toujours pas de le humer à plein nez . Concernant la tenue , c’est correct , mais le sillage baisse par contre après 1h seulement, on continue de le sentir mais dans un périmètre restreint , qui le rend plus intime . Pas mal de femmes en raffolent , je confirme ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 avril 2016 à 21:04

Bonjour Marco,
Content de vous avoir fait plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 septembre 2014 à 13:35

Bonjour à tous,

Il s’en est fallu de peu pour que ce D&G me plaise infiniment, vraiment de peu.
Qu’’est ce qu’il a failli être exceptionnel !
Mais toujours ce « sacré » côté poudré ( pour rester poli…), qui me fait penser définitivement à un parfum pour Dames distinguée entre-deux-âges ! Ceci n’ayant rien de péjoratif à leur encontre d’ailleurs, ne serait-ce que par rapport à mon âge, ça peut leur aller fort bien.
Mais voilà, je ne boxe pas dans cette catégorie, et je préfère assumer autrement mon côté féminin !

Il est peut-être d’ailleurs là mon problème quand j’y réfléchis bien ; je suis de la génération ou mon tout jeune nez en a senti de telles odeurs poudrées, sur mes tantes et les amies de mes tantes !
Cela a forcément marqué mon imaginaire olfactif au fer rouge…
Cette note se trouvant actuellement plus rarement dans les parfums féminins, la nouvelle génération ne fait pas d’amalgame, probablement.

C’est tellement dommage, que la petite note de banane, voire même banane sèche, de ce parfum après quelque heures se trouve gâché par cette note par trop présente.

Mais qu’elle est donc cet attrait marqué du poudré masculin ? ou suis le seul à la sentir de trop ? il faut dire qu’elle reste discrète , en comparaison avec d’autres jus comme Infusion d’Homme de chez Prada, qui est pour moi importable et insupportable sur une peau d’homme, mais c’est la quand même, elle vient, de temps à autre, elle repart, puis revient. Je parviens pendant quelque seconde à en faire abstraction, mais elle revient toujours.
Il s’en est fallu de peu.

Chère Jeanne, j’ai vraiment du mal à m’imaginer que les jeunes en survet donc vous parlez puissent se balader avec ce parfum…
En revanche, si vous pouviez me conseiller la même chose sans le pompon à poudre d’Iris..ce serait génial !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pipoca

par , le 14 mars 2014 à 11:59

Bonjour, j’ai porté ce parfum il y a très longtemps et j’ai senti hier la nouvelle version et bien en ce qui me concerne j’adore, je l’ai immédiatement reconnu et je vais le porter de nouveau très très vite !! Belle critique Jeanne, et excellente conclusion, ce truc est une tuerie !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

valentino 87

par , le 14 novembre 2012 à 03:06

très classe toute en finesse =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 octobre 2012 à 00:16

Quelqu’un a t’il senti la nouvelle version, sortie cette année ? ( 2012 )
Qu’en pensez vous ? Du changement ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 novembre 2012 à 21:48

Je viens de voir la pub, j’ai peur de le sentir, on ne peut être que déçu quand un accord si juste est reformulé (si reformulation il y a)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juillet 2014 à 20:58

Je viens de m’acheter la nouvelle version de ce chef d’oeuvre, l’accord fatal est toujours là MAIS tenue et sillage ont perdus de leur intensité. Je trouve aussi les notes de tête plus fugaces. Bref c’est dommage, même si l’essentiel a été préservé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 avril 2016 à 18:28

Cela confirme donc bien ce que je pensais... J’aime énormément ce parfum mais la tenue n’est (apparemment) plus son fort et c’est vraiment dommage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er août 2010 à 00:33

Un parfum qui sont très bon mais qui s’évapore après quelques heures.
Même mon entourage ne sent plus rien après 2-3 heures.
Ce parfum ne vaut pas la peine d’être acheté, sauf si vous voulez parfumer vos habits avec ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er août 2010 à 21:50

Bonsoir Re-da, bienvenue ! Je suis étonnée que vous trouviez que D&G pour homme manque de tenue car son fond très typique se sent en général très longtemps sur quelqu’un... mais parfois on ne sent pas son propre parfum, ou l’entourage n’y prête pas attention.

Comme l’a indiqué Etiennesuper sur un autre post, peut-être était ce un autre D&G, le Light Blue pour Homme par exemple, qui n’est transcendant question tenue, lui...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Rokabarr

Rokabarr

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 4 septembre 2020

Sa note :

fico

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 10 octobre 2016

Sa note :

fico

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 10 octobre 2016

Sa note :

Rafaelo

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 14 janvier 2016

Marco

Marco

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 13 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 12 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 11 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 1er janvier 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 11 septembre 2015

heyyouemily

heyyouemily

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 24 août 2015

Farfadet

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 18 juillet 2015

john dasie

a porté Dolce & Gabbana pour Homme le 1er août 2014

Sa note :

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

il y a 11 heures

Il y a du vrai dans vos observations. Le cynisme peut être une affectation pour attirer(…)

il y a 17 heures

C’est dur d’acheter des cadeaux de Noël sans donner son argent aux milliardaires ;) Audrey Vernon(…)

hier

Pour avoir été le premier à dépasser ce cap, dans le sens inverse (j’ai porté des parfums "pour(…)

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019