Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 13:08

Bonjour MadameButterfly, je pense à Beige ou au Gardénia chez Chanel. Chez Guerlain, connaissez-vous Cruel gardénia et Joyeuse tubéreuse ? Chez Mémo, Lalibela qui vous a déjà été recommandé pourrait aussi vous parler. Bonne recherche ! (...)

Eau de rhubarbe écarlate

le 8 mars 2016 à 18:00

Coucou Patrice, tu as mis les mots sur ce qui me dérange depuis que je teste cette rhubarbe. Mises de côté les toutes premières secondes où j’ai une note un peu métallique marrante, le tout s’effondre à une vitesse folle sur ma peau, dans un rendu très immobile, une texture un peu sourde et (...)

Bons baisers parfumés : 10 parfums rouge à lèvres

le 12 février 2016 à 10:28

Bonjour Garance 3 ! Moi aussi je suis très attachée à Lisptick rose, une bulle de tendresse et de spontanéité qui donne toujours le sourire ! Quant à Putain des palaces, je comprends votre ressenti : sur ma peau, le cumin ressort terriblement durant la première heure, pour s’assagir (...)

Guerlain rafraîchit sa collection Aqua Allegoria avec Pera Granita

le 12 février 2016 à 10:19

Bonjour Aryse et Doblis ! Je me suis fait les mêmes remarques que vous quant à ce phénomène de recyclage pour le moins inflationniste...et aussi sur les soucis rencontrés par Monsieur Guerlain, dont la page semblerait réapparue depuis aujourd’hui ou hier soir. Il y a deux aspects inquiétants à (...)

Rêve de la Reine

le 2 novembre 2015 à 09:32

Bonjour double vanille et merci de votre retour ! Thelittlebox vous a déjà répondu en partie sur le critère de tenue. Tenue et qualité sont pour moi deux choses bien distinctes, distinction à laquelle j’ajouterais celle entre tenue et sillage. Par exemple, je n’ai pas un sillage imposant avec Cuir (...)

Rêve de la Reine

le 2 novembre 2015 à 09:13

Bonjour Thelittlebox, à ma connaissance il s’agit d’une création originale, inspirée de Marie-Antoinette et de sa phrase sur le petit Trianon, mais ne reprenant aucune formule existante. Bonne journée ! Cécile

L’absolu For her

le 2 novembre 2015 à 09:06

Bonjour Lady of Shalott, N’hésitez pas à revenir faire part de vos impressions quant à cette nouvelle version de For her, surtout si vous appréciez l’original ( sûrement l’eau de toilette ?) Pour répondre à vos questions, on désigne par néo ou nouveaux chypres la vague initiée par les sorties de Coco (...)

Pour une femme, tout simplement

le 18 octobre 2015 à 10:06

Bonjour Tulipe, Vous parlez d’un elixir frais et léger, mais quand je vois les créations que vous appréciez ou les notes qui vous parlent, j’ai tout de même l’impression que vous aimez les parfums présents, chaleureux, de caractère. Je pense à Coromandel dans la ligne des exclusifs Chanel, un (...)

Nuit Noire

le 1er septembre 2015 à 09:08

Bonjour Ivoire ! Surtout, surtout, portez ce qui vous plait et ce qui vous va. Cette question du genre est régulièrement abordée ici, et je crois profondément que le petit jeu des qualificatifs est un argument marketing, rien d’autre. C’est un peu comme le rose pour les filles et le bleu pour (...)

Sauvage

le 31 août 2015 à 08:09

Sérieusement ? Et c’était quoi l’explication, histoire de rire ( jaune) aussi !?

Sauvage

le 23 août 2015 à 10:40

La mouillette imprégnée de " Sauvage" ( ha ha) est là, sur la table du salon, depuis trois jours. Et depuis trois jours, à chaque fois que je passe à côté je me demande ce qu’est cette texture grossière qui vient m’assaillir les narines. J’ai posé un papier dessus, puis un magazine, rien n’y fait. Tout a (...)

Angélique Noire

le 19 mai 2015 à 15:13

Coucou Juliette, et tout le monde ! J’ai pris le temps de porter Angélique noire et aussi de sentir à nouveau les opus de la collection pour essayer de trouver les mots et un angle d’approche. Avec le recul je dirais que Cuir Béluga n’est pas si sucré, mais qu’il partage avec ses collègues Tonka (...)

Un Jardin en Méditerranée

le 16 avril 2015 à 20:26

Pardon pour les fautes de frappe ! Il fallait lire " est" et plus bas " lait de coco" bien sur...c’est ça d’écrire dans le train sur un téléphone ! Sorry :)

Un Jardin en Méditerranée

le 16 avril 2015 à 20:23

Bonsoir, Le seul point commun que je puisse voir serait l’effet lacté. Cet aspect et assez évident dans Amande persane, avec l’amande et le santal qui donne cette intonation. Dans le jardin, c’est la figue qui peut apporter cela. Le bois de figuier exprime des notes lactoniques lui aussi. C’est (...)

Coeur de jardin

le 9 avril 2015 à 07:38

Ah c’est marrant même en le portant je n’ai pas eu de réminiscence de Coco mad ! Le Chanel est beaucoup plus floral jasmin, et dans le Cœur de jardin sur moi c’est l’impression cologne qui domine ! Je ferai un petit comparatif côte à côte (...)

Coeur de jardin

le 8 avril 2015 à 23:04

Bonsoir Thelittlebox :) Par rapport à Petite Chérie je dirais que la poire est tout aussi croquante et naturaliste. En revanche, là où le Goutal déploie une dimension florale et largement musquée, le Miller Harris reste sur la vivacité des agrumes et l’aspect structurant de la cologne...une autre (...)

Coeur de jardin

le 8 avril 2015 à 22:59

Bonsoir Tamango et merci beaucoup ! J’espère que ce jardin vous donnera le sourire. Revenez nous dire vos impressions quand vous l’aurez découvert :) Bonne soirée

Coeur de jardin

le 8 avril 2015 à 11:37

Merci Solance ! Il fait partie des quelques propositions que j’ai faites à PuraVida effectivement ! Belle journée parfumée :)

Quel parfum portez-vous ?

le 8 avril 2015 à 10:20

Bonjour Bluejasmine, a priori rien de grave ! Les deux mettent en valeur le jasmin, vous y êtes certainement sensible, malgré un traitement et des ambiances différentes pour ces deux jus. Bonne journée :) Doudou

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 14:18

Bonjour PuraVida, et bienvenue :) en lisant votre quête et les précisions que vous y avez apportées, voici quelques idées : Pour l’aspect pâte qui cuit dans le four, il y a Bois farine chez l’Artisan Parfumeur, ou dans une même veine tendre et un peu plus gourmande, Amande persane chez Roger et (...)

Ses articles

Le chant de Camargue

Après la Provence et la Bretagne, la marque poursuit son exploration des paysages français et invite Alberto Morillas à mettre la Camargue en flacon.

This is Her ! No rules

Zadig & Voltaire poursuit sa signature olfactive singulière et montre qu’il n’y a pas que le sucre pour plaire aux jeunes filles.

Talc

Après Hiris d’Hermès et la crème pour les mains à l’iris chez Frédéric Malle, Olivia Giacobetti poursuit son travail autour du précieux rhizome.

Infusion de mandarine

Prada emmène ses Infusions en territoire hespéridé, entre agrumes lumineux et fraîcheur cotonneuse.

Musc encensé

Un caractère rond, racé et chaleureux associé à une sensation d’apesanteur douce et spirituelle.

Dans ma bulle

Carven propose un nouveau féminin dont le nom préfigure plutôt bien le rendu olfactif.

Nomade

Chloé s’aventure hors du registre floral romantique pour se tourner vers le chypre.

Shalimar Souffle Intense

Guerlain offre à son Shalimar un nouveau souffle, sous le signe des embruns salés.

Twilly

Oubliez tout ce que vous pensez (trop souvent à raison) sur les lancements grand public destinés aux jeunes filles, et ouvrez un flacon de Twilly d’Hermès...

Beautiful Day

Après plus de dix ans d’absence, Castelbajac revient au parfum avec Beautiful Day, une création à la description très proche de son prédécesseur...

Ses parfums

Eau Blanche

doudou a porté ce parfum le 31 octobre 2016

Carnal Flower

doudou a porté ce parfum le 9 juin 2016

L’Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 9 mars 2016

L’Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 1er mars 2016

L’Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 29 février 2016

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 25 février 2016

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 8 janvier 2016

Le jardin de Monsieur Li

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2016

Angel

doudou a porté ce parfum le 2 décembre 2015

Angel

doudou a porté ce parfum le 30 novembre 2015

L’Eau Duelle

doudou a porté ce parfum le 28 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 18 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 16 novembre 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 23 octobre 2015

Ambre Narguilé

doudou a porté ce parfum le 21 octobre 2015

Coromandel

doudou a porté ce parfum le 12 octobre 2015

L’Instant

doudou a porté ce parfum le 19 septembre 2015

For Her

doudou a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Miss Me

doudou a porté ce parfum le 10 septembre 2015

MMM de Riz Sensuel

doudou a porté ce parfum le 31 août 2015

L’Eau de Chloé

doudou a porté ce parfum le 30 août 2015

Essence

doudou a porté ce parfum le 29 août 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 26 août 2015

Vanille Galante

doudou a porté ce parfum le 22 août 2015

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

Caronade a commenté Habanita

il y a 11 heures

À ce que je sache il y a une fonction "edit" qui sert à changer son pseudo sur ce site. J’aime(…)

sigisbée a commenté Habanita

il y a 12 heures

Avez-vous un lien à consulter ? Merci je suis curieux !

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 12 heures

C’est notre intervenante mondaine qui vit entre l’Europe et les Etats Unis. Elle apparaît,(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019