Auparfum

Eau d’Orange Verte

Hermès

Flacon de Eau d'Orange Verte - Hermès
Les Classiques
Note des visiteurs : (28 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Orange chic

par , le 21 octobre 2007

Petite merveille de fraîcheur, de simplicité et de classicisme chic et indémodable. Cette Cologne unisexe ne prend pas une ride à travers les années, elle plaît toujours aux grand-pères chics, aux jeunes dandys et aux bourgeoises sexy.

On retrouve en tête la panoplie des eaux de Cologne : bergamote, petit grain, citron, mandarine, additionnée d’une touche aromatique menthée. Le cœur est un bouquet de muguet, de néroli et de chèvrefeuille, qui s’enchaîne harmonieusement avec un fond chypré, boisé, mousse de chêne et musqué.

Il n’y a pas beaucoup de parfums qui traversent les décennies avec autant de classe, d’assurance et distinction, comme par exemple Eau Sauvage, et cette rareté mérite d’être reconnue et appréciée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Nez inexpert

par , le 23 mars 2018 à 05:07

Cet avis s’applique aussi bien à l’original de Françoise Caron (1979) qu’à la fidèle réplique de Jean-Claude Ellena (2009). En eau de Cologne, c’est le haut du pavé. Impeccable, discrète, reconnaissable, originale, pas trop fruitée. Cela me rend curieux de découvrir ce que Mme Caron crée pour Astier de Villatte ces temps-ci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

paname

par , le 3 août 2016 à 18:13

J’ai enfin trouver mes parfums pour l’ete eau très fraiche et eau d’orange verte sont mes préférés, j’adhere complètement aux odeurs fruités. De plus, l’odeur tient tout la journée. Pour l’ete vive hermès ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

elraccoon

par , le 26 mai 2016 à 14:07

Je suis passée hier sentir cette Cologne et en ai ramené un échantillon.
J’ai passé la journée en renifler mon poignet.
Effectivement, les premières notes vives, fraîches, orangées se sont vite dissipées.
Et ce n’était pas mes préférées...
Mais, il reste sur ma peau quelque chose de très doux, de rond et rassurant. Une odeur calme, un peu masculine, que je ne sais pas identifier et qui me plait beaucoup... Et celle-ci tient la durée.
Je m’interrogeais sur l’eau de toilette que j’ai aussi vu en magasin. Quelle est la différence avec la Cologne ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 août 2016 à 07:53

Bonjour elraccoon. L’Eau de toilette (Eau d’Orange Verte concentrée) est assez différente. Plus féminine, plus fruitée, avec un côté légèrement confit (mais de façon subtile). Le néroli y est assez présent et sa tenue légèrement supérieure il me semble. Pour ma part je préfère la cologne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 janvier 2019 à 13:09

J’ai l’Eau d’Orange Verte Concentrée uniquement et elle me pensait curieusement penser à du Coca-Cola talqué !
Rond, un rien mentholé et des feuilles d’agrume froissées, un régal à porter et à sentir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tereliana

par , le 25 mai 2016 à 20:29

J avais adoré porter cette Cologne, tellement rafraichissante, avec du Peps, tonifiante et élégante ! Un vrai moment de plaisir un soir d été après une douche !
En eau rafraichissante que pensez vous aussi de eau cristalle verte ? Je aimerais l essayer mais je suis preneur et d avis de connaisseurs

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mai 2016 à 09:48

Pour avoir porté les deux, je confirme que Cristalle eau verte est un vrai délice, mais on n’est pas sur le même esprit :
Eau d’orange verte reste très vivifiante, voire crissante, notamment depuis quelques années avec l’ajout du bourgeon de cassis qui lui donne un côté beaucoup plus mordant qu’avant (et que, personnellement, j’aime moins : du coup, je me suis rabattu sur le concentré de pamplemousse rose),

alors que Cristalle eau verte démarre par des hespéridés doux puis vire insensiblement au jasmin discret (ça n’est pas du tout l’overdose de fleurs blanches...), ce qui lui donne un côté chaud-froid, une sensation de confort et une rondeur que je ne trouve pas sur l’Hermès...

Les deux ont leurs fans, mais pour ma part, je choisis sans hésiter Cristalle eau verte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mai 2016 à 10:26

Merci beaucoup pour cet avis :) j’hésitais, mais du coup je crois que je vais foncer et craquer pour cette fragrance là sans remords :) !Vous m’avez vraiment donné envie de l’essayer !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mai 2016 à 10:49

Foncez, mais n’oubliez pas de l’essayer sur peau, et de demander un échantillon pour pouvoir la tester tranquillement sur deux ou trois jours avant achat : on n’est jamais à l’abri d’un parfum qui réagit mal sur votre peau, ou alors, tout simplement, vous ne vous sentirez pas bien avec, au porté, même si vous adorez le sentir...

On ne dira jamais assez l’importance de tester un parfum "grandeur nature" avant d’acheter : vivre avec deux ou trois jours et pas seulement l’essayer sur le poignet (sauf si vous acceptez sans regrets le fait qu’il puisse ne pas vous convenir, auquel cas vous en serez quitte pour l’offrir à quelqu’un :-)))
(Joe la morale)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mai 2016 à 13:17

oui :) ce we direction ma parfumerie et je vais quand même demander un échantillon par mesure de précaution :)) merci beaucoup en tout cas d’avoir pris le temps de répondre, c’est super gentil !!! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 octobre 2014 à 18:01

Une cologne intemporelle, à la fraîcheur aérienne. Une faible tenue, pour un plaisir égoïste. A splasher et splasher encore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

KeithRichards

par , le 29 août 2014 à 18:34

Fragrance parfaite pour l’été , même si sur la peau au bout d’une heure ( allez une heure et demie ) il ne reste pas grand chose.. Ce qui fait son charme d’un côté.

Est ce que quelqu’un à déjà essayé le Concentré D’orange ? La tenue est elle supérieure à celle de l’eau ?

Qu’en est il de Narcisse Bleu niveau tenue ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 août 2014 à 18:51

Bonjour Keith,

Tout à fait d’accord avec vous sur le premier point. Eau d’Orange Verte a le défaut de sa qualité : une légèreté extrêmement volatile.

Eau de Narcisse Bleu est en revanche une Cologne poudrée persistante. J’ai pu constater que sa fragrance était toujours perceptible sur moi au bout de 8 heures. Eau de Gentiane Blanche semble disposer de qualités identiques en matière de durée, pour le plus grand bonheur des amateurs d’Hermès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 août 2014 à 19:05

Le concentré est moins aérien, plus musqué, avec un côté savonneux prononcé. Je préfère l’eau de cologne, même si sa tenue est minime. Vous pouvez la prolonger avec le gel douche ou le lait ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2018 à 05:09

K.R.,

L’Eau de narcisse bleu tient mieux sur moi que l’eau d’orange verte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 janvier 2014 à 17:07

Orange verte est un parfum tout en retenu et subtilité, on va jusqu’à lui plus qu’il n’agresse votre nez. On fuit un parfum qui s’impose, on suit celui qui, délicat, passe. Ses qualités sont aussi parfois ses défauts bien sûr. La tenue n’est pas des plus longues. Eau d’orange verte est dans le "trio" des parfums que je porte régulièrement, avec Eau d’Issey (citron), et Rive Gauche (fougère). A défaut d’une synthèse entre ces trois derniers ( j’attends d’éventuelles suggestions sur ce point...) Eau d’orange verte reste celui qui a ma première préférence ; l’expression "orange chic" choisi par Jeanne Doré complète parfaitement les raisons de ce choix.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 janvier 2014 à 17:43

Bonjour Térence ! Bienvenue sur auparfum ! (j’aime bien votre prénom... don’t know why :p)

l’Eau d’Orange Verte est une très belle création que vous décrivez très bien, tout en simplicité, en délicatesse et en raffinement. Les fougères hespéridées ne sont pas très dures à trouver en parfumerie, mais beaucoup ne sont pas très jolies en fait (on tombe soit dans l’après rasage pas très fin ou dans le déo moderne fraicheur moule crevée la plupart du temps).

Néanmoins, si vous avez accès à des marques plus confidentielles, des parfums comme Wilde de Jardins d’écrivains, Azemour de Parfum d’Empire, Colonia Assoluta d’Acqua di Parma pourraient vous plaire.

En grand public, le très décrié Guerlain Homme (mais que j’adore !) pourrait vous séduire. Et je ne serais pas le véritable Jicky si je ne vous conseillais pas d’aller découvrir l’Eau de Narcisse Bleu chez Hermès, dans la même collection que l’Eau d’Orange Verte. Je vous laisse découvrir les critiques qui sont faites sur ces parfums sur le site.

Encore bienvenue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 novembre 2012 à 02:54

Hello à tous, enfin, l’info est confirmée ! Qui y va ce WE pour le sentir ???http://lagazettebeaute.blogspot.fr/2012/11/nouveau-parfum-hermes-jour-dhermes.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 novembre 2012 à 14:58

Ouiiiiiii ce week end !!!!!! :D !!!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 novembre 2012 à 15:47

"un grand féminin", ça promet ! Il faudra juger sur pièce évidemment, mais Hermès reste l’une des rares maisons qui ne déçoit presque jamais. Plus que quelques jours de suspens...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 novembre 2012 à 19:26

Il me semble qu’il y a un nouveau lancement prévu chez Hermès pour décembre : quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 novembre 2012 à 21:19

Oui : Jeanne elle sait !!!

 

(moi non ^^)

 

En plus Jeanne elle sait depuis looooongtemps.

Chanceuse.

(mais elle peut pas partager).

Tout ce qu’on sait, c’est que ce sera un grand féminin Hermès par JCE.

Et les mauvaises langues disent que ce sera peut être un des derniers grands féminins Hermès de JCE... (en même temps, ils en font pas tous les 15 du mois donc bon)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 novembre 2012 à 16:22

Diable ! Je vois que c’est mystérieux. J’adorerais être dans le cercle des {}happy few.
Je suis curieuse, car en général ce que fait JCE est qualitatif, mais en même temps, ce n’est pas vraiment le style qui me correspond. Disons que je suis plus oriental baroque que style minimaliste.
Mais il faut voir... ou plutôt sentir ! J’ai souvent affirmé que les Chanel n’étaient pas pour moi, et un des parfums dans lesquels je me sens le mieux est Coromandel. Donc, j’attends tout de même !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 novembre 2012 à 21:19

J’avais entendu parler il y a quelques mois de la sortie prochaine de leur nouveau grand masculin après terre .. et celui-ci n’est jamais arrivé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 novembre 2012 à 21:47

Sauf que le grand féminin est bien réel lui ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 novembre 2012 à 23:10

j’espère que le masculin lui emboitera vite le pas alors. Et que sera meilleur que l’ambre des merveilles

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 novembre 2012 à 23:34

Je sais pas où vous en avez entendu parlé de lui par contre ^^

Vous êtes sûr que vous confondez pas avec le futur féminin ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 novembre 2012 à 09:12

Non non je ne confonds pas ! Mais je suppose que le projet a été abandonné, ou bien qu’ils considéraient le voyage en version parfum comme le dit "nouveau masculin", ce qui est possible aussi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 novembre 2012 à 22:28

Alors que les choses soient claires, je ne fais pas partie des "happy few" qui seraient dans les petis secrets de JCE ou qui que ce soit chez Hermès... Si j’ai entendu parlé du prochain lancement, dont je n’ai d’ailleurs appris que le nom et aperçu quelques visuels (déjà pas mal me direz-vous, mais, à choisir, j’aurais préféré le sentir !) c’est par un pur hasard de la vie, qui n’a aucun rapport avec mon activité auparfumesque... Je n’ai donc aucun grand secret à vous révéler, et vu que ça fait déjà quelques mois maintenant, je pense que les premières (vraies) fuites ne vont pas tarder à pointer leur nez ! Patience, patience...

Quand au prochain masculin, en effet, je miserais aussi plutôt sur une version parfum d’un Voyage ou autre flanker/dilution d’un parfum existant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 novembre 2012 à 20:14

Jeanne is the new Nostradamus...

 

Merci Youggo !

 

La photo de Jour d’Hermès (je sais pas si elle passe)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 novembre 2012 à 20:57

Oui elle passe ! Un bien joli nom pour un parfum...
Merci pour l’info mais il va falloir attendre un peu ! J’ai hâte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 novembre 2012 à 21:24

et bien voilà ! je n’en savais beaucoup plus que ça :) A part qu’il sortira sans doute début 2013... quelles sont donc vos sources Jicky ? Sont-elles enfin officielles ou bien êtes-vous juste plus pipelette que moi ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 novembre 2012 à 21:37

Source = Youggo . Après, quelles sont les sources de ce monsieur, je ne sais pas...

Cela dit, je connais quelqu’un qui l’a senti et apparemment, c’est pas génial génial.

Cela dit, je préfère pas juger. C’est un gros coup pour Hermès et ils ont la pression. Donc voilà, le mieux ça va être d’attendre 2013.

"Jour" c’est tout con, mais ça avait jamais été utilisé (hormis Jour de Fête ?). C’est tellement moins choc chic glamour rock swag que "night" machin...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 novembre 2012 à 21:45

Hello,

"Premier Jour" de Nina Ricci ? le flacon décalé, assez joli mais le jus je ne me souviens pas du tout.
Fragrantica pour la source, mais c’est sous toute réserve...
Il ne serait pas si réussi ? Mince, je m’en faisais déjà toute une idée ( et pas parce que c’est J.C Ellena, enfin si mais bon j’attends beaucoup d’Hermès aussi je dois dire )
Bonne soirée,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 novembre 2012 à 16:58

Pour le nom, il y avait "Demi-jour" d’Houbigant (réédité vers 1992-1993, puis re-disparu) et aussi "Jour" de Féraud, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 novembre 2012 à 23:30

voila plus de détail sur le prochain féminin d’hérmes. il sortira en février 2013 on dit que c’est un floral sensuelle eau de parfum en 30,50 et 85 ml.voici le lien ou j’ai découvert ses infos ya meme la photos du flacon http://www.fragrantica.com/perfume/Hermes/Jour-d-Hermes-17076.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 novembre 2012 à 00:26

Un commentaire dit même qu’il sera dispo le 1er décemnbre pour tester dans les boutiques Hermès !

Bon après, on sait pas si c’est vrai non plus hein...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 novembre 2012 à 18:12

Un ami qui a eu la chance de le sentir en avant-première m’a dit que la marque mettait en avant l’immortelle comme composant clé de "Jour d’Hermès" mais je suppose qu’encore une fois avec JC Ellena c’est plutôt une libre interprétation de cette fleur et non quelque chose de littéral...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 novembre 2012 à 02:56

Ouaip’ ici : http://lagazettebeaute.blogspot.fr/2012/11/nouveau-parfum-hermes-jour-dhermes.html
J’ai posté mon post dans "avis" mais du coup je sais pas si vous le voyez directement ! Bref, je le remets ! Qui y va ce WE ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

bus57

par , le 17 avril 2010 à 16:57

Un délice ! une belle cologne mixte que je découvre mais que j’ai l’impression de connaître. Frais et élégant, il convient à tous. J’ai une préférence pour la version concentrée, plus présente et plus lumineux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 22 janvier 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Jabber

a porté Eau d’Orange Verte le 27 septembre 2019

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 28 août 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 12 août 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 1er août 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 31 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 29 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 15 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 14 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 13 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 12 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 30 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 29 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 28 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 27 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 13 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 11 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 6 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 5 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Philippe C.

Philippe C.

a porté Eau d’Orange Verte le 16 octobre 2018

Sa note :

GaelT

a porté Eau d’Orange Verte le 2 août 2018

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 4 avril 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 3 avril 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 1er avril 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 28 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 25 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 24 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 23 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 14 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 13 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Eau d’Orange Verte le 4 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
paname

paname

a porté Eau d’Orange Verte le 3 août 2016

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Eau d’Orange Verte le 26 avril 2016

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

jul_ouc

a porté Eau d’Orange Verte le 17 décembre 2015

ghost7sam

ghost7sam

a porté Eau d’Orange Verte le 13 décembre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Phoebus

Phoebus

a porté Eau d’Orange Verte le 17 novembre 2015

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
NighttimeBird

NighttimeBird

a porté Eau d’Orange Verte le 7 octobre 2015

NighttimeBird

NighttimeBird

a porté Eau d’Orange Verte le 27 août 2015

Youggo

Youggo

a porté Eau d’Orange Verte le 21 août 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Patrice

Patrice

a porté Eau d’Orange Verte le 14 août 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :

Farfadet

a porté Eau d’Orange Verte le 21 juillet 2015

lorelei

a porté Eau d’Orange Verte le 17 juillet 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau d’Orange Verte le 6 juillet 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

lorelei

a porté Eau d’Orange Verte le 2 juillet 2015

Sa note :

lorelei

a porté Eau d’Orange Verte le 27 juin 2015

Sa note :

Nobriga

a porté Eau d’Orange Verte le 28 mai 2015

Youggo

Youggo

a porté Eau d’Orange Verte le 17 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau d’Orange Verte le 14 avril 2015

Sa note :

cyberpunk

a porté Eau d’Orange Verte le 25 mars 2015

Sa note :
Phoebus

Phoebus

a porté Eau d’Orange Verte le 6 février 2015

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Amédée

Amédée

a porté Eau d’Orange Verte le 25 août 2014

KeithRichards

KeithRichards

a porté Eau d’Orange Verte le 21 août 2014

Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau d’Orange Verte le 16 août 2014

Youggo

Youggo

a porté Eau d’Orange Verte le 11 août 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Hermeline

Hermeline

a porté Eau d’Orange Verte le 9 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Amédée

Amédée

a porté Eau d’Orange Verte le 5 août 2014

Eloha

a porté Eau d’Orange Verte le 18 juillet 2014

___
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau d’Orange Verte le 16 juillet 2014

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau d’Orange Verte le 3 juillet 2014

Sa note :

ancien membre

a porté Eau d’Orange Verte le 1er juillet 2014

à la une

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Le parfumeur, qui avait initié The Perfumista Project l’année dernière, poursuit sa démarche participative, accompagnée cette fois d’un crowdfunding.

en ce moment

Belami a commenté L’Homme Ultime

il y a 2 heures

J’espère que ce superbe parfum ne disparaitre pas. Terriblement sous coté. C’est comme une version(…)

il y a 4 heures

Quelle histoire ! D’où à l’étranger rentrez-vous ? En attendant, avec First de Van Cleef et Yvresse(…)

il y a 14 heures

Je suis rentrée en catastrophe après 9 mois à l’étranger, j’avais volontairement terminé mes parfums(…)

Dernières critiques

Kalahari - Noème

Brume du désert

Wanted girl - Azzaro

Tir à blanc

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019