Auparfum

Eau de Narcisse Bleu

Hermès

Flacon de Eau de Narcisse Bleu - Hermès
Coup de cœur
Note des visiteurs : (82 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Poudreuse addictive

par , le 13 avril 2013

On a beau le trouver génial, ce qu’on reproche le plus souvent à Jean-Claude Ellena, c’est sa tendance à jouer les Rank Xerox et faire un peu trop souvent des variations autour du même thème.
Il faut croire que la multiplication récente des sorties chez Hermès cette année l’a poussé à renouveler son répertoire, car après avoir retourné dans tous les sens son accord rose-vétiver-pamplemousse, les deux nouvelles eaux d’Hermès offrent de nouveaux paysages, tout en évoquant la réécriture de classiques.
Si l’Eau de Mandarine Ambrée est probablement la plus attendue dans une série d’"eaux", elle surprend par son réalisme et sa gourmandise juteuse et acidulée, avec pulpe et zeste mélangés, évoluant sur un beau socle boisé ambré, sobre et chic. Un vrai hommage à l’Eau d’Orange Verte, avec une rémanence nettement au dessus.

Mais la perle de ce double lancement est sans conteste ce Narcisse Bleu, petite merveille de poudre florale et vaporeuse, fraiche comme une savonnette, tendre comme les fesses d’un bébé, blanche comme un drap séché au soleil, et addictive comme un dessert lacté. Du coton compact et duveteux, pourtant introduit par un halo de bergamote et de galbanum, bourdonnant comme un envol d’abeilles, qui finit par se calmer en débouchant sur la douceur verte et talquée du néroli et de l’iris. Puis c’est un festival de muscs boisés, blancs, poudrés, crémeux et délicieusement vintage.

Alors oui, on pourra toujours rapprocher ce Narcisse de la Gentiane Blanche, par son côté "blanc", sa "propreté ellenesque" abstraite et pourtant proche de la nature. Mais là où la Gentiane est plutôt minimaliste, asexuée, un peu hautaine et froide, le Narcisse fait preuve d’une générosité charnelle, presque érotique.

Le poudré boisé, lacté, riche et texturé pourra aussi évoquer Bois Farine, mais sans la dimension gourmande, amandée qui le caractérise.

En fin de compte, si je devais rapprocher cette Eau d’une autre création que j’ai beaucoup appréciée en 2012, c’est de l’accord chypre vert lumineux de Mito, qui comme le Narcisse Bleu, a réussi à ressusciter un floral vert un peu vieillot en lui donnant l’éclat et la fraicheur d’une jeune fille née après les années 90.

Alors merci cher Jean-Claude (vous permettez que je vous appelle Jean-Claude ?) merci de nous surprendre encore, de nous émerveiller avec des petites choses si simples, si belles et si émouvantes.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par , le 22 mai 2013 à 23:34

EAU DE NARCISSE BLEU !!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2013 à 23:42

Mais qu est ce donc ? Un cri de joie ? Une plainte sauvage ? Une réclamation outrancière ? À moins qu’il ne s’agisse d’un chant, d’un hymne prosélyte qui veut nous faire entrer de force dans notre petite cervelle que EdnB est bien, belle et bonne ?
Alors si c’est cela, et rien que cela précisement, je me fais écho de ce cri et je le lance en retour : EAU DE NARCISSE BLEU !!! EAU DE NARCISSE BLEU !!!
C’est grave doc ?

Cordialement
ERic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 mai 2013 à 15:23

Caramba, encore raté !
J’essaye d’apprécier à sa juste valeur JC Ellena mais décidément j’ai du mal, c’est sans doute trop subtil pour moi. Je me sens comme celui qui sort de la salle de cinéma en pestant alors que tout le monde a le sourire.
Je ne suis pas un grand spécialiste comme il en existe sur le forum (je suis d’ailleurs admiratif des connaissances encyclopédiques de certains), et je vais peut-être dire une grosse bêtise mais après l’avoir senti tout à l’heure la ressemblance m’a frappé : c’est du Grey flannel sans la note chimique !
Il est rare que je puisse faire des rapprochements aussi facilement (sans doute car je n’ai pas des centaines de références en tête), la ça m’a vraiment surpris.
Par contre la tenue et l’évolution n’a rien à voir : GF a une très bonne tenue mais évolue peu, celui-ci ce fait plus discret et perd de sa verdeur.
Au moment où j’écris ces quelques mots, soit à peu près 2h après vaporisation généreuse, il s’est fait très discret et me fait un peu penser à amande persane de Roger & Gallet (là aussi, ce n’est qu’un ressenti personnel).
J’avoue ne pas connaitre l’odeur de narcisse, ce parfum ne va pas m’y aider. Je suis vraiment sceptique et me demande tout de même si une telle composition aurait pu « percer » si elle était sorti chez fragonnard ou l’occitane sans l’étiquette Hermès / Ellena.
Une dernière remarque, il se trouve au rayon homme chez Séphora, ce que je trouve plutôt étonnant au regard de la classification traditionnelle de ce genre d’enseigne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 mai 2013 à 19:57

Bonjour Valerian !

 

Le rapprochement avec Grey Flannel est très pertinent ! On retrouve bien le côté violette verte sur fond musqué propre ;) Disons qu’après le Narcisse Bleu a énormément de facettes en plus, notamment certaines facettes florales et un fond irisé d’une beauté saisissante.

 

Pour le narcisse, j’avoue ne pas connaitre la fleur aussi bien que certains, mais il faut voir le côté légèrement humide-terreux un peu rapeux, avec quelques facettes vertes et une odeur un peu lancinante, qui bouge, qui fait des aller-retour. C’est une sorte d’évocation très vivante ! Le narcisse le plus proche dans cet esprit correspond à celui de Vol de Nuit de Guerlain si vous voulez bien voir l’effet ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 mai 2013 à 12:52

Cette réponse m’interpelle, je suis peut être passé à côté de quelque chose. Car le fond irisé je ne l’ai pas perçu (ce que j’aurais sans doute fait si j’avais lu les critiques de ce parfum avant).
La sans y faire attention je ne l’ai pas senti, je vois tout de même une explication possible : je portais infusion d’homme alors que je l’essayais, donc j’ai peut-être eu du mal à faire la distinction entre les deux. Ou peut être qu’un pshitt ne suffit pas ?
Je vais aller le ressentir non parfumé, je verrais bien à ce moment-là. Car sur le papier je devrais être fan de ce parfum.
Je vais aussi aller sentir Vol de nuit du coup afin de saisir ce qu’est la narcisse, merci pour le tuyau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 mai 2013 à 16:15

Valerian le départ de la cologne est très vibrant mais ensuite le fond est "semblable" au(x) Prada - j’ai testé sur poignet droit EdNB et sur poignet gauche IdI EDP et je pense que vous avez pu prendre le fond de l’EdNB pour votre parfum, surtout si vous n’étiez pas "préparé" à sentir cela.

(D’ailleurs @ Jicky et Opium qui m’accusent d’anosmie à l’iris pcq je ne sens plus 28 La Pausa et l’Heure Promise après quelques minutes, et bien cette EdNB et les Prada je les sens trèèèèès longtemps pourtant !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 mai 2013 à 15:17

Effectivement, la touche qui date de quelques jours révèle un fond assez proche d’infusion d’homme. Je dirais infusion d’homme avec une note d’amande persane de R&G.
Du coup je n’ai sans doute perçu que le départ grey flannesque, ce qui forcement a limité mon appréciation. Je vais retester sans être parfumé (ou alors très légèrement).
Je doute tout de même que cela remette en cause totalement mon jugement, je n’ai pas le coup de cœur même s’il s’agit d’un beau parfum. Et puis coté Iris je suis déjà comblé avec infusion d’homme et ISS, alors que je suis encore à la recherche d’un beau boisé virile élégant.
Je suis par contre allé sentir vol de nuit, j’avoue ne pas avoir saisi la note de narcisse. Disons que j’aurais du mal à la reconnaître ailleurs. Mais quel parfum !
Ça vaut le coup de se mettre a genoux chez sephora au rayon guerlain : sous les 3 rangées de la petite robe noire on trouve les quelques flacons de jicky, de vol de nuit, de l’heure bleue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 mai 2013 à 00:14

Alors si j’ai pu vous faire redécouvrir Vol de Nuit c’est gagné pour moi :D !!! Mouah ah ah ah ;)

 

Sinon, je continue de penser qu’il faut laisser une petite chance à cette Eau de Narcisse Bleu, sans chercher à la juger pour voir si elle est bonne ou mauvaise. Juste pour la porter sur le poignet, en profiter, la comprendre (ou non !), l’apprécier (ou non !). Mais au moins la faire vivre =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 mai 2013 à 00:10

Meuh ! C’est pas une accusation ^^ C’est une théorie du complot fumeuse hyper complexe sur l’accord iris santal en fait ! rien de personnel ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pomegrenate

par , le 10 mai 2013 à 14:21

Bonjour !

Je le trouve magnifique et fait son effet "sensation propre et frais" autour de moi...
Il me fait penser à "Infusion di’iris/ d’homme"
La vendeuse chez Hermès m’a donner un vapo de l’eau de mandarine qui est, elle aussi, très réussie... on se sent splashé de zeste et jus de mandarine fraichement pelé ! un délice !

Ps : quel plaisir de lire tous vos avis qui guide mes choix de néophyte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2013 à 17:13

Bonjour Pomegrenate !

Bienvenue sur auparfum :D !!!

 

C’est très juste le rapprochement avec Infusion d’Homme. C’est bien de "commencer" avec le Narcisse Bleu. Je suis sûr qu’il pourra vous parler autant qu’à certains ici (*sifflote*) ;)

et bonne chance pour votre découverte du monde des parfums !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 mai 2013 à 23:02

En fait cela fait pas mal de temps que je lis auparfum et le site est devenu ma référence avant d’acheter un parfum ! Infusion D’homme c’est grâce a vous !

Je suis de ceux qui, quand ils aiment quelque chose, sont en quête de nouveauté permanente... J’ai longuement testé et suis finalement devenu fan de l’iris qui apporte un coté noble, frais et surtout froid !
ll y en a un de Jo Malone "Iris&White musc" qui deroute un peu mais qui est excellent !
Je n’ai malheureusement tjs pas tester Iris Silver Mist qui pour vous est, je crois, LA référence ! N’est-il disponible qu’a Paris ?

Amicalement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 mai 2013 à 23:15

Oh oui je suis désolé de dire ça mais Iris Silver Mist est trouvable que sur Paris :(

Mais il me semble qu’on peut commander gratuitement les petites concrètes avec tous les parfums Lutens qui sont qu’au Palais Royal sur le site de la marque. C’est pas un rendu hyper fidèle mais on a peut avoir la trame olfactive de chaque parfum au moins ;)

C’est super d’être passionné comme ça, au point de connaître de mieux en mieux ses goûts et ce qu’on souhaite découvrir... Bonne chance !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 mai 2013 à 22:59

Bonsoir Pomegranate, bienvenue sur auparfum et merci de nous suivre !

Je suis sûre que si vous lui demandez très gentiment, en lui sussurant qu’il deviendra, vous n’en doutez point, le futur grand parfumeur du 21eme siècle, Jicky vous enverra à coup sûr un echantillon gratuit de son Iris Silver Mist, rien que pour étendre encore son fanatisme ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 mai 2013 à 19:53

*enfile son capuchon de maître de secte*

Bonjour à vous,

Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer la gloire d’Iris Silver Mist.

*agite les encensoirs qui diffusent de l’iris concrète*

Il faut que l’odeur divine parfume le mooooooonde !!!

 

Iris Silver Mist !!!! Youuuuuyouuuuu <==== non je ne perd pas la tête. Enfin si...

 

Plus sérieusement, mon mail est mis sur mon profil auparfum, comme ça si vous avez besoin n’hésitez pas :D !

 

ISM !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2013 à 11:08

Bonjour !

J’ai envoyé un email chez Serge Lutens et ils m’ont envoye un échantillon d’Iris Silver Mist ! Du parfum solide, en pommade... Bizarre mais super efficace !

J’avoue comprendre la fascination qu’Iris Silver Mist peut déclencher, c’est propre et strict... un peu hautain et un légèrement snob... je suis conquis ! :)

Bon dimanche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2013 à 12:28

Iris Silver Mist va conquérir le moooooonde !!! MOUAH AH AH AH !!!

*à lire avec l’accent russe des méchants dans les James Bond des années 80*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2013 à 13:51

Bonjour à tous,
j’ai acheté le flacon de table d’ISM à la boutique, sombre et violette, véritable antre luciférien, cachée sous les arcades du Palais Royal. Les prêtresses mandragores du temple ont été adorables, quelque peu hautaines...mais si parisiennes en somme. Bref, bien. L’achat s’est fait après un test sur peau des mois auparavant (oui, je suis long à dégainer ma carte bancaire) et lors d’un passage éclair à Paris. J’avais lu les articles élogieux de Jicky et d’autres, et j’ai été conquis car je n’aime pas trop les Lutens en général lors qu’ils sont sur des notes fortes de fruits confits et d’épices. Ce qui me séduit chez ISM c’est l’évocation d’un distillat, l’idée d’une concentration exeptionnelle d’un extrait naturel au fond d’un ballon en verre du chimiste, la racine pilée, triturée, infusée, extraite aux solvants, épurée, et redéposée dans un flacon cloche, transparence sur transparence, rediluée pour être portable sur peau. Mes études initiales de chimiste en biologie végétale (je suis maintenant instit, tout le monde peut se tromper) peuvent expliquer mon admiration pour cette senteur, molécule d’iris offrte au commun des mortels. J’aime beaucoup, vous l’aurez compris.
Très cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2013 à 20:48

Oh comme je vous envie d’être allé aux Salons du Paais Royal Lutens a Paris !endroit magique ! Il faut absolument que j’y aille un jour ainsi que dans une boutique Guerlain.

Et en plus vous avez eu le (tres) bon goût d’acheter ISM. Je l’ai reçu après commande internet. Cela avait mis du temps a cause d’une gravure offerte mais ca valait la peine. Savoir qu’on peut recréer artificiellement ce rhizome d’iris via la chimie parfumistique est vraiment Grand, je trouve. Ce parfum est une statue d’un beau marbre froid de carrarhe. Hiératique, oui. Impérial. Medieval.

Chez Lutens j’aime aussi Un bois sépia (la forêt a l’aube), vetiver oriental, Borneo 1832 et cuir mauresque. Ce dernier, je viens de le découvrir.

Ce narcisse bleu me fait de l’oeil. C’est vrai que pour qui aime Vol de nuit et ISM, c’est logique.
Merci encore Jicky de me l’avoir signalé. Pour l’été je me verrais bien avec l’eau de narcisse bleu. y’a un petit cote égyptien dans ce nom je trouve. J’aime l’Egypte !

Déjà j’avais craqué pour Un jardin sur le Nil d’Hermes. J’essaye de m’habituer a l’eau des merveilles. J’ai du mal avec l’ambre gris. J’ai un rejet/attirance et souvent ca me signale un grand parfum à apprivoiser, par moi.

Monsieur Ellena est vraiment doué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2013 à 22:12

Bonsoir Vol de Nuit,
Puisque je vous tiens sur le blog maintenant, je vous donne des nouvelles de ma quête Mitsouko. Hier, dans ma boutique espagnole (La Jonquera ) j’ai donc acheté Mitsouko en edp, mais version 2012 car pas de code commençant par 3 encore. J’ai fait le plus petit achat possible, un flacon, qssez moche d’ailleurs e 50 ml, rechargeable, pas le flacon de 75 ml avec le bouchon en forme de coeur. le but était de tester et d’apprivoiser ce parfum, de bien le connaitre avant d’essayer la formule 2013 à Paris cet été à la boutique Guerlain (la chose est prévue, faites le vous aussi !). Alors je vous livre mes impressions : j’ai vaporisé un peu du nectar sur une mouillette hier e fin d’après midi et je l’ai gardée toute la journée avec moi, la humant de temps en temps (C’est grave docteur ?)...et je suis plutôt content. Les premières heures, Mitsouko ne me plait pas trop, mais par la suite, c’est vrai, il s’intensifie, se déploie, les épices prennent toute la place et la senteur devient addictive. 24h après, elle est toujours là et je me vois bien la porter sur peau dans les jours prochain. Donc, très content de mon petit achat. Parfum Mitsouko, je t’ai à l’oeil et je te surveille de près, je sens que la chose est en train de coller entre nous deux.Ahaha. Prenez cette eau de narcisse bleue pour l’été, moi je l’ai déjà achetée car Grey Flannel me déçoit. Je la porterai avec Ninfeo Mio. À bientôt Vol de Nuit et bonne quête.
Très cordialement
ERic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2013 à 22:29

En fait le Mitsouko de 2012 et d’avant était cool aussi. Je crois c’est NewYorker qui l’aimait beaucoup notamment !!

PErsonnellement, je l’aimais beaucoup, mais je le trouvai trop boule. Alors que maintenant, tout est très évolutif et facetté.

 

D’ailleurs je l’ai rerererereretesté la semaine dernière, et j’ai retrouvé les notes chyprées du moyennement intéressant Parure. Et je compare par rapport à une eau de toilette en gaz, donc bien bien agée ===> il a vraiment vraiment de la bouteille le Mitsouko actuel !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2013 à 22:38

Bonsoir Jicky,
Donc la conclusion c’est Mitsouko 2013 mieux que 2012, c’est bien cela ? Et l’extrait vaut-il la peine ou l’edp est-elle suffisante. Bon, je ne vous embête pas plus.
Cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2013 à 23:03

En gros oui, 2013 est vraiment mieux que 2012, mais 2012 est pas si pire quoi ! il est même plutôt bon !

 

Pour l’extrait, en fait Wasser expliquait qu’avant 2012, l’eau de parfum c’était l’extrait mais en plus dilué (même formule). Mais maintenant, l’eau de parfum a sa propre formule ! Et honnêtement, je pense qu’elle vaut plus le coup que l’extrait ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2013 à 23:09

Alles klar ! Merci Jicky pour ces précisions.
Cordialement,
ERic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mai 2013 à 23:54

Oui, en effet, j’aime beaucoup Mitsouko 2012, que je ne porte qu’en eau de parfum. Ce que j’ai pu sentir de la nouvelle formulation 2013 m’a vraiment ému. Un parfum rond, voluptueux, poudré et moins râpeux, arrondi, moins rêche, vraiment beau. Thierry Wasser me conseillait aussi d’acheter l’actuelle EDP plutôt que l’extrait...C’est dire. J’ai pas fait le boulot très sérieusement, donc faut que je re-teste tout ça à nez reposé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2013 à 00:03

Merci à vous également Newyorker pour ces détails. Vivement ma virée parisienne, puis je conterai mes amours naissantes avec Mitsouko edp.
Cordialement
ERic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2013 à 13:52

Bonjour Eric, Jicky, Newyorker ! Et tous les autres en ligne !

Mon Mitsouko de 2012 est vraiment beau ! wunderbar !

Eric vous avez bien fait de prendre l’EDP recharge. Le flacon est plat (pratique a embarquer avec soi) mais pas tres beau.

Je suis allée à Sepho ce matin et il y avait un vendeur Guerlain. Première fois que j’ai un conseiller qui s’y connaît. Il a écouté ce que je disais sur les codes et a cherché une édition 2013. Y’avait l’heure bleue mais le testeur était de 2012.

J’ai ressenti l’eau de Narcisse bleu en comparaison avec Un jardin sur le nil et l’elixir des merveilles.

L’eau de narcisse bleu est vraiment loin devant les autres je trouve.

Un jardin sur le Nil a de la tenue sur moi.en été ca sera un JC Ellena ou ninfeo mio.

Dans le temps les dilutions changeaient suivant l’eau de toilette ou eau de parfum mais a présent (je parle des "créations nouvelles") on a des partitions différentes. Comme une autre fragrance.

Je suis ravie d’avoir trouvé ce forum de connaisseurs et/ou passionnés !

Ce temps froid et humide me permet de porter encore mon Mitsouko. Mon amie de 107 ans a 2 extraits des années 80 dans leurs boites. On va ouvrir le plus petit (7,5 ml) et comparer. j’espère qu’il sera pas maderisé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2013 à 19:23

Bonsoir !

Qui a une idée de gel douche parfumé à l’iris ?

Merci d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2013 à 13:18

Bonjour Pomegrenate,
Si vous passez par l’Italie, il y a la gamme Erbolario qui a toute une ligne à l’iris...Il existe aussi un savon chez Santa Maria Novella, on le trouve en France celui-là !
Sinon il me semble que Acqua di Parma, Prada et Yves Rocher déclinent leurs iris en gels douche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2013 à 19:38

Merci !

Je vais à Rome le mois prochain ! J’en profiterai !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mai 2013 à 10:44

Pas de gel douche, mais un shampoing qui parfume les cheveux discrètement chez Santa Maria Novella. Très agréable selon moi. (Et qui ne revient pas si cher car le flacon dure vraiment longtemps) à marier avec leur savon qui parfume bien la salle de bain...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2013 à 13:36

Vous trouvez que ce parfum est snob, hautain ( pour reprendre vos termes ) ? J’y vois la pureté absolue pour ma part, une certaine distance aussi, ou plutôt une séparation nette avec les autres parfums. On le verrait presque dans une salle de musée, seul et hiératique d’où certainement l’impression que vous avez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 mai 2013 à 15:47

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis néophyte en parfums, mais je travaille, je travaille...et moi aussi j’ai couru pour tester cette Eau de narcisse bleu. Ai vaporisé à outrance sur poignet et sur mouillette, suis sorti de la boutique, ai marché 10 minutes...puis ai respiré. C’était beau et bon, cela m’a mis en joie, m’a fait sourire, a dilaté mes pupilles. Jeanne a dit l’essentiel et je me range humblement à son avis : talc, poudre, projection irisée comme Bois Farine. Cette eau m’a fait penser à ces lingettes imbibées que l’on tire l’une après l’autre d’une boite blanche et bleue pour la toilette des nourissons (quelle marque ?). J’ai noté, comme d’autres contributeurs du site, un départ proche de celui de Grey Flannel dans ses notes d’une crème propre et verte ( pas les notes de fond de GF qui me décoivent au final et m’évoquent plutôt une vieille crème pour le coup). Du narcisse, des fleurs ? Mon nez grossier ne sait pas dire. Mais l’émotion était là, du blanc, du bleu et du vert qui ont suffi à mon bonheur.
La joie était toujours là sur poignet 6 heures après et sur mouillette le lendemain matin. Une belle découverte, merci pour me l’avoir révèlée.
Cordialement,

Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 mai 2013 à 15:37

Pomegranate je suis absolument d’accord avec vous pour mon pauvre nez mou EdNB c’est Infusion d’Iris EDP avec un départ cologne (et j’aime pas les colognes). Du coup j’aime bien mais surtout j’ai (re)découvert Infusion d’Iris EDP (j’avais testé EDT et absolue), avec mon nouveau moi qui aime l’iris c’est divin... J’avais aimé Infusion d’Homme aussi, je le porte de temps en temps (le nom me fait chavirer, à la JB Grenouille au féminin ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2013 à 11:12

Oui Infusion d’homme est divin, tout le monde chavire des que je le porte !!!

Bon dimanche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par , le 9 mai 2013 à 18:07

Je suis dégouté : j’ai cassé les deux échantillons d’EDNB que j’ai laborieusement récoltés dans un nocipho de Lyon ! Vous le croyez ça ? Les deux ! Je ne l’ai testé qu’une fois, insuffisante pour me faire une idée définitive. J’ai été plutôt surpris par la tenue. Le jus en lui-même, après un départ très "cologne" qui m’avait fait froncer les sourcils, s’est révélé d’une grande vitalité, très évolutive, alternant transparence et impression de consistance, foisonnant de dialogues entre les différents protagonistes. Il y a toutefois une toile de fond, comme un décors : ce vert duveteux, cet effet poudré - le seul lien que j’ai pu faire avec Bois Farine) qui traverse la composition.
Il faudrait que je le réessaye, que je prenne le temps, donc que je monte une nouvelle expédition pour quémander un échantillon. Mais en attendant, je peux avouer que sa composition m’a fait bonne impression.
A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2013 à 17:10

J’espère que le destin va faciliter ton approche du Narcisse Bleu à l’avenir (je suis sûr c’est encore Iris Silver Mist qui fait un coup de p*te parce qu’il est jaloux de voir l’entrain qu’on a pour le Narcisse Bleu !)

 ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vesper

par , le 22 avril 2013 à 20:22

Je n’avais plus connu ça depuis le jardin sur le Nil.

Si j’apprécie le langage d’Ellena, je lui préfère souvent certains de ses confrères pour des raisons financières évidentes. On ne peut pas tout acheter, ça gâcherait le plaisir.
Mais là... là, comme le disait mon prof de physique, il n’y avait pas à poildecuter. Sur touche c’était intéressant. Sur moi, c’était sensas. J’ai tourné un quart d’heure en ville et je suis retourné l’acheter.
Et comble du bonheur, contrairement à l’eau d’orange verte que je trouve sublime mais trop évanescente pour que je la fasse mienne, sur moi, Narcisse s’incruste.

Poudrée, verte et irisée, cette eau me semblait la compagne idéale pour l’Heure Promise comme Watson l’est à Sherlock Holmes. L’une pour la simplicité d’une journée à l’école, l’autre pour les moments un peu plus sophistiqués.
Il est rare que je ne regrette pas mes achats impulsifs. Pour l’heure, je ne peux me réjouir de ce coup de foudre.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, j’en ai profité pour tenter l’eau de gentiane blanche qui m’était jusqu’ici inconnue.
Et là aussi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 avril 2013 à 11:50

Bonjour à tous,
Et bien pour moi, non, Narcisse bleu ne fait pas le "buzz"...
Cela sent le vieux, voire le rance.
J’ai fait une tentative sur peau, pour ne pas me laisser influencer par le test de la mouillette....
Et bien non, vraiment, pas pour moi.
Trop d’iris, trop de sensation poudrée, et surtout surtout surtout zéro tenue !!!
Bref, un zéro pointé !

A chacun ses gouts.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 avril 2013 à 15:57

C’est vrai que La Vie est Belle "colle" mieux

*tousse tousse*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 avril 2013 à 11:06

Bonjour a tous, passionnés !
Je ne comprends pas votre réponse quelque peu virulente Jicky.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 avril 2013 à 15:37

Jicky, Peut-être qu’il y a eu une confusion et que l’essais de Narcisse Bleu c’est fait sur un endroit déjà recouvert par la Vie est Belle , ce qui expliquerait le résultat final. (c’est la description de l’iris qui m’a mis la puce au nez)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 avril 2013 à 16:18

Je me demande sir le sieur Jicky n’était pas en train de "chambrer" Poupinette sur le fait qu’elle avait eu un faible certain pour La Vie est Belle :)
Cela dit, je prends là l’initiative, j’espère non déplacée, d’interpréter les mots de Jicky...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 avril 2013 à 18:00

Bonjour à tous !

mais oui c’était pas virulent, c’était juste pour exprimer une sorte désarroi poupinette. Enfin je sais pas quoi... Entre la pire chose qui soit arrivée à la parfumerie en à peu près 8000 ans et ce parfum-somme pourtant accessible, la seule nuance se fait sur le "collant" (je ne parle même plus de tenue)

D’où le constat ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 avril 2013 à 15:27

Trop d’iris, odeur de rance ? Mmmmh essayez sur mouillette pq effectivement ça ne correspond absolument pas au parfum qui est un mélange d’amertume de Gentiane blanche et de douceur Bois Farine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 avril 2013 à 16:02

Cela vaut le coup de retenter l’essai !
 :)
Je vous tiendrai au courant.
Merci..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 avril 2013 à 08:40

Voilà deux fois que j’essaie Eau de Narcisse bleu sur mouillette, non sans avoir lu les louanges passionnées qu’il a suscitées chez un certain nombre d’auparfumistes, et... rien ! Je n’ai pas (encore ?) eu le déclic. Je vois bien en quoi il se démarque de ses petits copains de la collection Eaux, en quoi il synthétise la touche de Jean-Claude Ellena, je vois même bien ce point d’équilibre entre les notes qui signe les parfums bien faits, mais il ne me fait aucun effet. Il lui manque la brillance, l’éclat, le petit crochet, la fissure, et il me fait atteindre la conclusion inévitable après toutes ces années où Ellena a, globalement, inondé le marché de ses créations : je ne les aime pas. Il ne manque pas de provoquer des sensations à connotation positive : la légèreté, la finesse, la mesure, l’élégance par exemple. Lorsque je sens cette Eau, ou Terre, ou Déclaration, ou d’autres, il y a quelque chose qui paraît immatériel, en apesanteur, semblable à une bulle de savon flottant dans l’air qu’elle agrémente de toute sa délicatesse avant de passer son chemin ou d’éclater et disparaître : toutes choses jolies et le plus souvent maîtrisées de haut en bas, mais à mes yeux (mon nez !) souffrant du pire défaut qu’un parfum le puisse : tous ces jolis fantômes sont parfaitement désincarnés. J’en apprends finalement un peu sur moi, grâce à cette Eau de Narcisse bleu : j’ai besoin, pour aimer un parfum, d’une tache, d’un relief, d’une contingence qui l’attache ici bas, et je ne sais pas aimer les nuages. J’ai l’impression frustrante de passer complètement à côté d’une oeuvre importante, comme je passe à côté de celle de Proust ou de Malraux en littérature... alors je vais décider à propos de ce Narcisse, comme je l’ai fait à propos des deux écrivains, qu’il y aura bien un moment de ma vie où nous parviendrons à nous entendre ! En attendant cela, je vous envie décidément d’avoir ressenti pour lui l’amour qu’on a pour les grandes choses... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 avril 2013 à 12:27

Hello,

Oui vous passez à côté mais nous en sommes tous là je crois, il y a des parfums et des parfumeurs qui nous laissent sans voix et d’autres parfaitement indifférents. Avec Thierry Mugler, je passe aussi à côté, je n’ai jamais compris ses parfums, bref. " Désincarnée " est un mot que j’ai souvent lu à propos de l’oeuvre de J.C Ellena, j’avoue que le mot m’échappe. Ce Narcisse Bleu est sublime, son évolution sur peau encore une fois remarquable et changeante, sur mouillette il faut bien dire que les parfums de J.C Ellena ne donnent souvent pas grand chose, c’est vraiment sur peau qu’ils se révèlent et là...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 avril 2013 à 15:10

Personnellement, je n’ai pas pu apprécier l’évolution sur peau, il a disparu trop vite pour ça. J’aime bien mais de là à crier au chef-d’oeuvre, désolée non. L’odeur sur mouillette après quelques heures a suscité ce commentaire de la part de mon entourage : "encore un parfum qui sent le shampoing". Même Ellena ne fait pas toujours l’unanimité.
Je le porterais si on me l’offrait mais on dirait qu’il y a peu de chances que ça arrive !...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 avril 2013 à 18:23

Au chef-d’oeuvre oh non pour ma part, simplement je trouve ce Narcisse Bleu subtil et très beau. L’autre jour, j’avais ( exprès il faut bien le dire ) Narcisse Bleu sur un poignet et Luna Rossa sur l’autre : là très honnêtement, l’un des deux m’a paru médiocre et ce n’était pas Narcisse Bleu... Jour non plus n’est certes pas un chef-d’oeuvre mais il en porte en lui quelque chose de spécial comme beaucoup de parfums signés J.C Ellena. Je serais bien incapable de dire quoi, peut être une "dichotomie harmonieuse" assez troublante, bref ensuite c’est une question d’appréciation personnelle bien sûr.
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 avril 2013 à 14:41

Je l’ai testé sur touche aujourd’hui, ma première réaction et celle d’un ami : "C’est du Grey Flannel !". Clairement proche de Grey Flannel de Geoffrey Beene donc. A voir ce que ça donne sur la peau ceci dit...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 avril 2013 à 23:10

Ah tiens c’est drôle j’ai une amie qui m’a fait la même remarque ! (En étant moins catégorique évidemment)

 

Cela dit, Noir de Tom Ford c’est juste Habit Rouge avec du patchouli hein ;)

 

Narcisse Bleu <3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 avril 2013 à 19:25

A l’occasion je le retesterai sur peau et en aveugle sur touche pour le comparer sur toute sa longueur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

afflairasuivre

par , le 18 avril 2013 à 09:09

Pétard je suis tellement frustrée !
A Marseille ce parfum reste encore introuvable !
C’est pas un mythe : à Marseille, chacun son ryyyyythme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 avril 2013 à 12:41

Nooooooooooon !!

Demande ! Harcèle les !!

 

Fais une manif : Narcisse Pour Tous !!!

 

Ca ne se passera pas comme ça !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 avril 2013 à 10:16

Tu as bien raison !
Je vais commencer par essayer de faire apprendre le nom du parfum aux vendeuses hein !
"Narci...quoi ? De Hermès ?...ah non vous êtes sûre de ne pas vous tromper ...?!"

HELP

Narcisse pour tous ! Moouuuuahahaha

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 avril 2013 à 19:17

On le trouve à Marseille ! Dans une parfumerie boulevard du prado, juste à côté du magasin roche bobois. Je l’ai également trouvé dans un sephora vers le vieux port, rayon homme. Bonne quête, le narcisse en vaut la peine !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 avril 2013 à 15:12

OOOOooOOOOOOhhhh OUIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!

En deux mots comme en cent.

Depuis 10 jours je ne me sépare plus du grand format de ce Narcisse Bleu, cameleon, à son aise partout, tout le temps.

Et comme à Paris, en l’espace de 10 jour, nous avons eu la pluie, le froid, la chaleur, le soleil... et bien j’affirme haut et fort que NB est la réussite la plus totale en matière de parfums qu’il m’est été donné de sentir depuis... 10 ans ???

Pas d’esbrouffe, pas de bling bling, rien de tout ca.

Juste une évidence, et un parfumeur arrivé au SOMMET de son ART. Un art portable qui nous transporte...

A tester d’urgence, a adopter sans aucun doute !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 septembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
héspéridés

héspéridés

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 août 2020

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 août 2020

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2020

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mai 2020

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 mai 2020

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 avril 2020

Sa note :

zwit

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 janvier 2020

Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 janvier 2019

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 juin 2018

Sa note :
Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2018

Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juin 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 avril 2018

Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 avril 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

Victorien S

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 janvier 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 septembre 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 août 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 août 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 mai 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

l’apprenti

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 mars 2017

Sa note :
cabochabanita

cabochabanita

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 mars 2017

Sa note :
tamanoir malicieux

tamanoir malicieux

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 février 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 janvier 2017

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 décembre 2016

Neigedeprintemps

Neigedeprintemps

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 décembre 2016

S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 septembre 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 août 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 juillet 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Autan

Autan

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mai 2016

Eloan

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 mai 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
iago

iago

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 avril 2016

Même si je me suis parfumé depuis mon adolescence, je ne suis qu’un béotien en matière de parfum . Je découvre depuis peu un monde dans lequel puise mon imagination, mes souvenirs et mes émotions . La (...)
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 avril 2016

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 mars 2016

Sa note :
doudou

doudou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 février 2016

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 janvier 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :

Rafaelo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 janvier 2016

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 décembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 décembre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 décembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

Cédric

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er décembre 2015

S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 novembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 novembre 2015

Iphigénie

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 novembre 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 octobre 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Aude

Aude

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 octobre 2015

Sa note :

Cilcée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 octobre 2015

ghost7sam

ghost7sam

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 septembre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

Cilcée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 septembre 2015

Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 septembre 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 septembre 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :

sbpaloma

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 août 2015

Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 août 2015

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 août 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 août 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 août 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Irina

Irina

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 août 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
doudou

doudou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 août 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 août 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :
Volute

Volute

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015

Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 juillet 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :

Walkyrie

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 juillet 2015

Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 juillet 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 juillet 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Luna

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 juillet 2015

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juillet 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juillet 2015

Passionné en construction.
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 juin 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 juin 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 juin 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juin 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 juin 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 juin 2015

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juin 2015

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juin 2015

Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juin 2015

Sa note :

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 juin 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er juin 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
pititnez

pititnez

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mai 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 mai 2015

Poule Mouillette

Poule Mouillette

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mai 2015

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 mai 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 mai 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 mai 2015

Celeria

Celeria

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mai 2015

missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mai 2015

Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 mai 2015

Sa note :

Luna

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 mai 2015

billieH

billieH

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 mai 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 mai 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 avril 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 avril 2015

Celeria

Celeria

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 avril 2015

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 avril 2015

Sa note :

Luna

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 avril 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 avril 2015

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 avril 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 avril 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 avril 2015

Sa note :

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 avril 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 mars 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)

Voyou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mars 2015

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mars 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mars 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mars 2015

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 mars 2015

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 mars 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 mars 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 mars 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 mars 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 mars 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 février 2015

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 février 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 février 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 février 2015

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 février 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 février 2015

Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 février 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 février 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 février 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 février 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
milouze

milouze

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 janvier 2015

Bonjour Moi c’est Émilie j’ai découvert grâce au site : carnal flower des editions de parfums frederic malle . et j’ai craqué depuis c’est l’amour fou :D
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 janvier 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 janvier 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 janvier 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 janvier 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :
François

François

a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
François

François

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

brigitteb

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 décembre 2014

chiara

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 décembre 2014

Je vous un culte aux parfums subtils et délicats. Les parfums de peau. Je suis à la recherche de l’iris poudré parfait. J’ai porté avec délice Infusion d’Iris de Prada, L’Eau d’Issey, Emporio Armani pour (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 novembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 novembre 2014

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 novembre 2014

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 novembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 novembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 novembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 octobre 2014

Sa note :
eremise

eremise

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 octobre 2014

Un des créateurs du site, je m’occupe plus du flacon que du jus de auparfum.com.
Florestan

Florestan

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 octobre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 octobre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 octobre 2014

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 octobre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 octobre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 octobre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 octobre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er octobre 2014

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er octobre 2014

Sa note :
Dana

Dana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 septembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 septembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Aude

Aude

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 septembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 septembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 septembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 septembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 septembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 septembre 2014

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 septembre 2014

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 septembre 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 septembre 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

aladin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er septembre 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 août 2014

Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 août 2014

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 août 2014

Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 août 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :

effluves

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 août 2014

Sa note :

Nombre Noir

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 août 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 août 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Naty

Naty

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 août 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 août 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Chernabog

Chernabog

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 juillet 2014

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 juillet 2014

Sa note :

john dasie

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :

Fabrizio

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014

Chernabog

Chernabog

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juillet 2014

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juillet 2014

chocapik

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juillet 2014

Grenouille

Grenouille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Woody

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 juillet 2014

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 juillet 2014

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Chernabog

Chernabog

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er juillet 2014

Sa note :

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

Tobacco a commenté Vol de Nuit

il y a 20 heures

Je m’etais fait la même réflexion avec le flacon de Shalimar... l’imitation du sceau en plastique,(…)

Farnesiano a commenté Vol de Nuit

il y a 22 heures

Bravo Guerlain ... Au printemps dernier, j’ai commis la délicieuse folie de m’offrir pour mon(…)

hier

Last but not least, I’m not a perfume snob, I’m a perfume snob snob !

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

La Parfumerie bordelaise

La Parfumerie bordelaise

Bordeaux (33)

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019