Auparfum

Eau Sacrée, l’inspiration divine par James Heeley

par , le 24 octobre 2016

James Heeley, présente Eau Sacrée, le sixième extrait de parfum de sa collection.

L’inspiration divine et les vapeurs d’encens ne sont pas une première pour le parfumeur britannique, qui vit aujourd’hui à Bruxelles : Cardinal, dans la collection des eaux de parfum convoquait déjà l’esprit religieux avec l’encens et l’oliban associés à des notes de lin.

Eau sacrée se compose de notes de ciste labdanum, oliban, patchouli, myrrhe, musc, ambre, vétiver et épices.

Un encens intense, chaud, épicé et résineux pour ceux qui souhaitent prolonger l’expérience de Cardinal, ou tout simplement pour les accros aux atmosphères d’eucharistie, qui pourraient bien y trouver leur bonheur.

Eau sacrée, extrait de parfum, 147 euros/50ml

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Heeley) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Heeley

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par , le 25 octobre 2016 à 10:16

Su moi, il n’a rien à voir avec Cardinal (que je porte ce matin) : l’Eau sacrée est un encens qui met l’accent sur le côté chaud, avec plein de poivre à l’ouverture, et ensuite, une facette camphrée (ça doit être le patchouli ?), presque médicinale et mentholée - Je ne retrouve pas du tout le côté résineux et baumé auquel je m’attendais à la lecture des notes (oliban, myrrhe...)

On est aux antipodes de Cardinal, avec ses notes fraîches et désaltérantes, et je garde ce dernier sans la moindre hésitation, indépendamment de la question du prix... ;-p

Je rapprocherais davantage cette Eau sacrée du Black pepper de Comme des garçons, qui est aussi, sur ma peau, un poivre camphré -
(hasard des tests : je les ai essayés le même jour, chacun sur une main, et ils m’ont semblé étrangement similaires... L’un accentue le côté poivré, l’autre le côté camphré, mais ils sont proches)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

La maison de couture continue de disséquer la vie de sa fondatrice pour y puiser l’inspiration : après les noms de ses proches ou de ses résidences secondaires, voici son animal fétiche.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour à Tous MON PARFUM CHERI peut étonner, surprendre... et même rebuter. Il est(…)

il y a 17 heures

Sans aucun doute, il ne faut pas trop tarder à se procurer les parfums à la troublante mousse(…)

il y a 19 heures

Je n’ai pas réussi à singulariser "mon parfum chéri" dans ma mémoire. Les rose patchouli sont(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019